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csam a écrit :J'y suis mais rien entendu. Par contre, j'attends ma facture de régularisation de l'année passée mais toujours rien à l'horizon.
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C S
Thierry69 a écrit :De mémoire, ils ont fait faillite (ou en passe)
S'ils avaient fait faillite, j'aurais été prévenu pour que je me trouve un autre fournisseur.romat1993 a écrit :Thierry69 a écrit :De mémoire, ils ont fait faillite (ou en passe)
Source ? j'ai toujours vu que c'était des suspicions. Jamais de confirmation
Bonne journée
En octobre dernier, des bruits couraient sur d'hypothétiques difficultés financières rencontrées par le fournisseur liégeois Mega. Le fournisseur traînait en effet plusieurs casseroles qui pouvaient y faire penser, comme l'augmentation soudaine des acomptes de tarifs fixes sans communication claire, des difficultés à joindre son call center, l'obligation de passer à des taux variables sans crier gare,...
Celui qui se positionne comme le fournisseur "le moins cher de Belgique" indiquait aussi à ses candidats clients qu'il ne pouvait plus leur offrir de contrat concurrentiel en raison des prix record sur le marché, ajoutant que la prochaine livraison ne pourrait se faire qu'à partir de janvier 2022.
Mega intéressé par les clients de fournisseurs qui jetteraient l'éponge
Thomas Coune, le directeur général de Mega, avait alors démenti que sa société était en difficulté financière et nous avait expliqué la situation : "Nous avons simplement arrêté les contrats fixes à cause des prix extrêmement hauts comme c'est le cas chez Luminus ou Eneco. Temporairement, nous avons canalisé nos ventes en septembre vu la volatilité extrême".
Depuis, aucun signal alarmant du côté du fournisseur liégeois. Michel Corhay, Administrateur délégué de Mega, nous confirme que "sa société a couvert ses positions cet hiver et peut donc garantir les prix fixes de ses clients". Il ajoute: Notre groupe est fort financièrement, nous avons le soutien de nos banques et de nos actionnaires pour les liquidités nécessaires à nos activités cet hiver. Notre groupe est solvable, nous comptons réaliser un bénéfice en 2022." Mega se dit même intéressé, tout comme en 2018 (Belpower, Comfort Energie, Energy People, Zeno, etc.), de reprendre les clients de fournisseurs qui jetteraient l'éponge.
romat1993 a écrit :Thomas Coune reste un patron, bien sur qu'il ne va pas dire ouvertement que sa société va mal, Sinon tout les clients partiraient.
C'est quand même inquiétant que MEGA ne rembourse pas les régularisations
Xman a écrit :romat1993 a écrit :Thomas Coune reste un patron, bien sur qu'il ne va pas dire ouvertement que sa société va mal, Sinon tout les clients partiraient.
C'est quand même inquiétant que MEGA ne rembourse pas les régularisations
Ca date de quand ton relevé de compteur pour la régularisation?
romat1993 a écrit :Xman a écrit :romat1993 a écrit :Thomas Coune reste un patron, bien sur qu'il ne va pas dire ouvertement que sa société va mal, Sinon tout les clients partiraient.
C'est quand même inquiétant que MEGA ne rembourse pas les régularisations
Ca date de quand ton relevé de compteur pour la régularisation?
Ce n'est pas moi, c'est un collègue .
Du mois de novembre et apparemment MEGA prétexte un problème informatique qui empêche de générer les factures de régularisation
csam a écrit :Éventuellement ombudsman de l'électricité.
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C S
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