Arnaque grand près mons

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Arnaque grand près mons

Message par SKY » 09 Jan 2022 11:55

Bonjour, mon fils comme beaucoup sais fait avoir à la boutique switch aux grands près à mons, au départ ils y est rentré pour une réparation d’un iPhone, pendant qu’une personne fait semblant de faire une réparation à l’arrière, un autre lui fait signer un tas de contrat 3 et domiciliation le tout avec 1 mois gratuit en lui promettant que la réparation sera gratuite si il signe pour ensuite une valeur de 100 euros par mois avec contrat annuel, contrat chez cyrana , hubside etc etc… une fois les contrats signés l’autre personne revient en disant qu’il n’ont pas pu réparer l’iPhone,ayant moi même compris la supercherie… le jour même j’ai résilier les 3 par recommandé, malgré cela en date du 31 décembre ils ont tout de même activer la domiciliation avec deux prélèvements de 35 euros et 25 euros … comment récupérer cette argent ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Arnaque grand près mons

Message par tchiki » 09 Jan 2022 13:24

Bonjour ,

Je trouve que quand vous faites un post pour demander avis, conseils ... sur un sujet de venir par la suite remercier les personnes qui vous ont aidées d'une certaine façon .

exemple récent : le sujet lunette

C'est bien de dire bonjour pour démarrer un sujet , mais bon vous n'êtes plus venu remercier quiconque : sachez que les personnes prennent de leur temps pour vous répondre , il serait sympa voire même courtois de finaliser votre sujet en " remerciant d'une certaine façon "

Faire un sujet et lire les conseils des intervenants puis déguerpir par la suite : A mes yeux, c'est pas fort sympa :o :(
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Arnaque grand près mons

Message par SKY » 09 Jan 2022 13:55

Et crée un post et ensuite oublié que l’ont à créé un post parce que la vie n’est pas toujours rose et peut nous réserver de mauvaises surprise et oui cela peut arriver sauf si l’on est parfait comme vous , et merci de m’avoir critiquer alors que j’avais complètement oublié ce post , ou sinon pour la prochaine fois… faut dire merci à chaque réponse … donc 20x par jour ou une fois par semaine suffit ? Comment ont fait ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Arnaque grand près mons

Message par Mr Coyote » 09 Jan 2022 14:17

Les excuses sont faites pour s'en servir. Profitons-en!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Arnaque grand près mons

Message par clear.be » 09 Jan 2022 14:35

:alcoholic: :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Arnaque grand près mons

Message par Eric » 09 Jan 2022 14:38

Il faut absolument éduquer ton fils. Il ne doit pas signer sans avoir lu & compris ce qui l'engage.
Sinon il se fera encore arnaquer des centaines de fois dans le futur.
Même des trucs où l'on te dit c'est gratuit pendant un mois et après vous pourrez décider mais tu dois signer : NON

Switch est connu pour cette technique française d'arnaque et a déjà été signalé plusieurs fois. (depuis que Switch a été racheté par une société française qui vit de ses contracts, les vendeurs de switch ont obligation de pousser ces ventes.

https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 70276.aspx
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Arnaque grand près mons

Message par max » 09 Jan 2022 15:11

On peut bloquer les domiciliations et récupérer les sommes envoyés si c'est fait dans les temps (8 semaines si je ne me trompe pas). Je me rappelle l'avoir fait suite à une erreur de prélèvement excessif de la part d'un organisme.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Arnaque grand près mons

Message par SKY » 09 Jan 2022 16:00

Je vais faire ça… merci à max et Éric
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Arnaque grand près mons

Message par max » 09 Jan 2022 16:14

max a écrit :On peut bloquer les domiciliations et récupérer les sommes envoyés si c'est fait dans les temps (8 semaines si je ne me trompe pas). Je me rappelle l'avoir fait suite à une erreur de prélèvement excessif de la part d'un organisme.



C'est une manœuvre assez simple à faire, depuis l'app de la banque pour ma part. Attention, ça ne fait que bloquer (et récupérer les sommes), ça n'annule pas le mandat. Pour ça il faut contacter le créancier.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Arnaque grand près mons

Message par tchiki » 09 Jan 2022 17:29

SKY a écrit :Je vais faire ça… merci à max et Éric


et bien voilà , c'est pas bien difficile de dire cela

"Et crée un post et ensuite oublié que l’ont à créé un post parce que la vie n’est pas toujours rose et peut nous réserver de mauvaises surprise et oui cela peut arriver sauf si l’on est parfait comme vous , et merci de m’avoir critiquer alors que j’avais complètement oublié ce post , ou sinon pour la prochaine fois… faut dire merci à chaque réponse … donc 20x par jour ou une fois par semaine suffit ? Comment ont fait ?"

pas la peine de dire merci à chaque réponse , mais soit vous dites merci dans votre premier post de votre sujet " du genre : merci d'avance "
soit vous venez donner votre feedback quand vous avez résolu le sujet du genre" merci à vous tous "
Et personne n'est parfait .Je trouve juste courtois de remercier d'une quelconque façon

Vous êtes revenu sur ce sujet et dire merci : donc c'est déjà très bien pour démarrer 2022
Merci
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Arnaque grand près mons

Message par nicky_larson9 » 09 Jan 2022 18:04

je ne vais plus au grand près apple switch !!! je changé une smartphones
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Arnaque grand près mons

Message par SKY » 10 Jan 2022 12:04

J’ai sonner à la banque pour demander le remboursement, ils vont les contacter pour demander remboursement mais peu de chance d’y arriver, donc même quand ont résilie dans le délai légal avec recommandé ils peuvent tout de même prélever et après pour récupérer ils faut les attaquer aux tribunal ce qui nous coûtera plus cher que ce qu’il ont prélevé en faite, aucune protection client.
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Arnaque grand près mons

Message par David818 » 10 Jan 2022 14:25

SKY a écrit :J’ai sonner à la banque pour demander le remboursement, ils vont les contacter pour demander remboursement mais peu de chance d’y arriver, donc même quand ont résilie dans le délai légal avec recommandé ils peuvent tout de même prélever et après pour récupérer ils faut les attaquer aux tribunal ce qui nous coûtera plus cher que ce qu’il ont prélevé en faite, aucune protection client.


Tu n'as pas lu les réponses de Max... sur l'application bancaire on peut contester la domiciliation (si raison valable).

Ensuite, c'est donc à eux de prouver que le montant prélever était dû... si tel est le cas, à eux de vous faire chier pour récupérer le montant (lettre de menace, huissier, tribunal et condamnation) et donc on renverse le risque.

Ces pratiques commerciales douteuses sont assez amusantes à contrer... c'est à celui qui aura le plus de couille et le meilleur argument ! Le courrier d'un huissier, pour ce genre de chose, se règle en 5 minutes... si il insiste (l'huissier) une menace bien préciser et il la ferme (c'est d'ailleurs très jouissif de recadrer un huissier de justice et de le menacer, comme c'est très amusant aussi de recadrer un avocat ou tout autre professionnel, quand c'est justifié).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko

cron