Achat lunettes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Achat lunettes

Message par marcs » 24 Déc 2021 23:31

tchiki a écrit :@Marcs,
Bons réveillons Marcs :wave:
encore merci


Avec plaisir,

Bon réveillon à toi et ta famille également
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Achat lunettes

Message par tchiki » 25 Déc 2021 17:06

marcs a écrit :
tchiki a écrit :@Marcs,
Bons réveillons Marcs :wave:
encore merci


Avec plaisir,

Bon réveillon à toi et ta famille également

:wave2: merci Marcs
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Achat lunettes

Message par espiritu pampa » 26 Déc 2021 23:31

J'avais enregistré mon message ici pour aller relire les posts précédents. Je reviens et ne trouve plus rien. Comment faire ? Y a-t-il un truc ? Merci
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Achat lunettes

Message par Vinnie » 27 Déc 2021 11:02

L'opticien Pearle de Landen semble également connaitre son travail ... J'ai acheté mes premières lunettes voici 1 an. L'ophtalmologue de Landen est très cher et pas conventionné, l'opticien m'a permis de l'éviter.

Bon plan : attendre les soldes pour commander les lunettes. J'ignore si Pearle solde les verres, mais ils soldent en tout cas les montures (en meme temps ma monture coute 10€ donc osef)

2eme paire offerte ainsi que réception d'un bon de réduction pour des luntetes pour la personne de mon choix.

En descendant de la gare centrale de Bruxelles vers la Bourse, j'ai un jour vu une file d'une dizaine de personnes qui lorgnaient la vitrine d'un opticien... je ne sais pas lequel, mais j'imagine hans anders . J'imagine qu'ils faisaient une bonne promo/condition
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Achat lunettes

Message par Eric » 27 Déc 2021 12:35

Pearle Vision c'est le n°1 en Belgique.
Tous les magasins Pearle doivent avoir un opticien et je crois même que c'est obligatoire en Belgique pour tous les magasins de lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Achat lunettes

Message par tchiki » 27 Déc 2021 12:53

espiritu pampa a écrit :J'avais enregistré mon message ici pour aller relire les posts précédents. Je reviens et ne trouve plus rien. Comment faire ? Y a-t-il un truc ? Merci


Salut Espirtu Pampa :wink: , il arrive que quand on écrit un commentaire et qu'on attend un délai ( lequel je sais pas précisément) avant d'envoyer
il arrive qu'après envoi , le message ne s'affiche pas sur le forum .
Admettons : tu rédiges ton commentaire puis quelqu'un vient sonner à ta porte , du coup tu abandonnes ta rédaction de ton commentaire ou post
puis tu reviens du coup pour continuer ton message ( donc y a un délai ) et au moment d'envoyer ton message a disparu :o

Donc quand je sais que mon message sera d'une certaine longueur , et que je fais d'autres choses entre temps : je songe à faire copier-coller
comme ça , message sauvé .Je n'ai que ce soucis de ce genre avec ce forum .

C'est uniquement ton message que tu as pas su voir , ou l'entièreté des autres réactions ?
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Achat lunettes

Message par espiritu pampa » 27 Déc 2021 16:33

Merci tchiki, ce n'était que mon message qui avait disparu après l'avoir "enregistrer" et donc sans pouvoir l' "envoyer".

Dorénavant je suivrai ton conseil : copier-coller.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Achat lunettes

Message par espiritu pampa » 27 Déc 2021 16:33

Merci tchiki, ce n'était que mon message qui avait disparu après l'avoir "enregistrer" et donc sans pouvoir l' "envoyer".

Dorénavant je suivrai ton conseil : copier-coller.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Achat lunettes

Message par ccol » 27 Déc 2021 17:08

espiritu pampa a écrit :Merci tchiki, ce n'était que mon message qui avait disparu après l'avoir "enregistrer" et donc sans pouvoir l' "envoyer".

Si tu avais enregistré le brouillon, as-tu regardé dans le "Panneau de contrôle de l'utilisateur" (onglet en haut à droite), dans la partie "Gérer les brouillons" ?
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Achat lunettes

Message par espiritu pampa » 28 Déc 2021 12:10

Merci ccol,

Hier j'ai suivi tes instructions et j'ai écrit un msg mais il n'y avait pas d'onglet "envoyer".
Oui, je sais je suis graafff.
merci encore
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Achat lunettes

Message par lucifer2791 » 05 Jan 2022 10:51

Je connais depuis des années (via la France) polette, mais je n'ai personnellement jamais été client (je suis client opticien que depuis 2 ans ;) )

Ils ont ouvert sur bxl depuis (alors là, je sais pas) https://www.polette.com/fr/boutiques-polette/brussels
Parents : heureux
amis : content

Mais je ne suis pas opticien, si y a des pro pour du conseil ;)
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Achat lunettes

Message par Eric » 05 Jan 2022 21:50

Comme dans tout commerce, l'humain fait la différence.
Mais c'est à la marque d'être commercial pour corriger les erreurs individuelles.
Perso j'ai toujours été satisfait de Pearle Vision & Alain Afflelou. Sauf que leurs offres 3 paires pour 1 Euro de plus , les 2 autres paires , ce sont des montures de m....e.( la lunette se désagrège après 2 ou 3 ans)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Achat lunettes

Message par manpi » 19 Jan 2022 05:14

Bonjour
Pour ceux qui on acheté des lunettes chez Polette ,avez vous du payer et les frais de dédouanement ?
manpi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 19 Nov 2009 11:30

Re: Achat lunettes

Message par nicky_larson9 » 19 Jan 2022 16:48

les meilleurs des opticiens ! c'est pearl.be
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Achat lunettes

Message par PjC » 30 Jan 2022 17:31

Le tuyau de Pierrot ;)

J'ai commandé des lunettes à 35 balles sur aliexpress chez un vendeur qui se nomme "hotokochi"
Pas progressives, mais des double-foyer +1.25 (-0.50) et +1.50 (-0.50) ADD +2.25.

Et bien je ne perçois pas la moindre différence de verres avec des lunettes d'opticien (Hota) - de dioptrie identique - à plus de 400 balles en France.

La monture d'ici est plus esthétique puisque j'ai mis le prix en France,
Mais celle à 15 balles sur alixprss est bien mieux que les montures basiques de type «sécu 100%» en France
Ces verres chinois et leur découpe, sont nickel chrome !

«HOTOKOCHI» le vendeur sur ali.

Evidemement, si vous êtes un grand myope avec une forte correction genre -8, oubliez tout de suite le chinois.
Là. il faut de la précision.

Et pour info - à propos de l'écart pupillaire - Les ophtalmos français ont l'obligation légale mentionner cet écart pupillaire sur leur ordonnance.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Achat lunettes

Message par Seb4990 » 30 Jan 2022 18:41

petite information utile: L'assurance complémentaire de la Mutualité Chrétienne intervient pour € 50,00 sur l'achat de lunettes avec prescription d'un ophtalmologue et ce même si celles-ci ont été achetées sur internet (couverture mondiale). Il n'y a donc pas la condition que l'opticien qui les a fourni soit de Belgique ou d'un pays limitrophe.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Re: Achat lunettes

Message par twautele » 31 Jan 2022 13:46

Mutualia c’est 125€ tout les 4 ans et 25€ pour les optiques, soit 150€
soit 13 mois de cotisation assurance complémentaire …
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Achat lunettes

Message par AMD-POWA » 01 Fév 2022 13:52

manpi a écrit :Bonjour
Pour ceux qui on acheté des lunettes chez Polette ,avez vous du payer et les frais de dédouanement ?


J'ai commandé mes nouvelles lunettes chez eux il y a presque un mois et la facture comprend tous les frais. Rien à payer à la livraison.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 14:33

Re: Achat lunettes

Message par AMD-POWA » 01 Fév 2022 14:13

Chacun fait en fonction de ses moyens et aussi en comparant les prix et les solutions et produits proposés. Je suis légèrement myope et astigmate donc corrections plutôt légères et pas complexes comme double foyer ou verres progressifs.
Le prix de mes dernières lunettes chez l'opticien de la région s'élevait à plus de 300 euros il y a déjà 12 ans. Depuis j'ai décidé de passer par les opticiens en ligne et je n'ai jamais été déçu. Opticien24 d'abord où j'ai trouvé mon bonheur pour 49 euros tout compris. Je suis passé chez l'ophtalmologue un an plus tard en lui demandant de vérifier si les verres d'opticien24 apportaient la bonne correction et il a confirmé que c'était OK. Ensuite zennioptical aux USA et Polette. Tout a été OK pour une fraction du prix ici. Mes dernières lunettes chez Polette je l'ai ai payées 69 euros avec filtre anti lumière bleue comme option. Il peut parfois y avoir des erreurs et c'est normal. L'erreur est humaine. Mon épouse avait commandé des verres progressifs pour 149 euros chez opticien24. A la réception elle a remarqué des soucis de vision. Elle a contacté opticien24 qui a (je suppose que c'est encore le cas) un petit bureau à Bruxelles. Les lunettes ont été contrôlées et la correction ne correspondait pas du tout à l'ordonnance de l'ophtalmologue. Elle a été intégralement remboursée. Voilà mon expérience. Les opticiens traditionnels c'est une corporation qui se protège. Payer des lunettes à 400 ou 500 euros alors que les montures c'est un peu de plastic, de métal ou de titane et que les verres sont en plastic. Il n'y a pas 36 fabriques de verres destinés à l'optique. Ils proviennent tous des mêmes usines sauf que pour le même verre on fera payer quelques dizaines d'euros ou quelques centaines.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 14:33

Re: Achat lunettes

Message par Vinnie » 01 Fév 2022 16:18

Seb4990 a écrit :petite information utile: L'assurance complémentaire de la Mutualité Chrétienne intervient pour € 50,00 sur l'achat de lunettes avec prescription d'un ophtalmologue et ce même si celles-ci ont été achetées sur internet (couverture mondiale). Il n'y a donc pas la condition que l'opticien qui les a fourni soit de Belgique ou d'un pays limitrophe.

En étant passé chez Pearle pour mes lunettes, sans être passé par un ophtalmologue, ma mutuelle m'a bien remboursé 50€ (Mutlplus.be) avec le papier recu de l'opticien.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ced64k, DBL, Still