Achat lunettes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Achat lunettes

Message par Vinnie » 19 Juin 2022 15:53

https://www.hansanders.be/fr/verres-gratuits/
Des verres gratuits à l'achat d'une monture à partir de 39€
L'action est valable du 9/6/22 au 30/6/22
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Achat lunettes

Message par cypl » 20 Juin 2022 11:42

Merci
Ça tombe bien, je devrai en faire refaire une paire et refaire un test

Par contre... pas moyen de prendre rendez-vous avant le 01/07 alors que la promo est jusqu'au 30/06 :(
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Achat lunettes

Message par mackguil » 20 Juin 2022 18:50

cypl a écrit :Merci
Ça tombe bien, je devrai en faire refaire une paire et refaire un test

Par contre... pas moyen de prendre rendez-vous avant le 01/07 alors que la promo est jusqu'au 30/06 :(


Suis allé me commander une paire de solaire avec correction cet après-midi (pas besoin de reprendre les paramètres les dernières lunettes datant d'il y a quelques semaines),mais il m'a été dit qu'il ne fallait pas de RV pour prendre les dioptries pendant la promo des verres gratis, Sue Ellen ira demain matin pour passer au fauteuil et choisir sa monture dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Achat lunettes

Message par polka » 01 Sep 2022 10:15

citro a écrit :On a pas le service client bien entendu, mais c'est pareil chez Pearl ou Hans Anders, qui sont juste des commerciaux sans aucune compétence scientifique ou technique.


Je suis passé hier chez Pearle Auderghem. Je voulais faire changer une branche d'une paire de lunettes car elle avait cédé. Réponse : impossible ! De plus, ose-t-on me dire, ce sont des verres avec fils de nylon et donc on ne peut pas les retailler. Seule proposition : des nouveaux verres et une nouvelle monture>>200 euros.
Je suis ensuite passé dans un magasin Pearle près de chez moi. Quasiment le même discours, sauf que là on me trouvait des montures pouvant reprendre les verres, montures qui comme par hasard étaient des Ray-Ban >>190 euros.
N'importe quoi au cube.
Rentré chez moi, j'ai retrouvé une vieille paire inutilisée et j'ai adapté la branche.
Je crains que Pearle ne soit devenu très peu fréquentable.
C'est pas comme ça qu'ils vont gagner des clients...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Achat lunettes

Message par Eric » 01 Sep 2022 15:26

Pour info, tous les vendeurs chez Pearle sont des opticiens diplomés.
Les magasins fonctionnent avec un système de franchise. (gérance du magasin avec x % sur le CA pour payer le personnel)

Si l'on cherche un prix : aller en vacances à Chypres et acheter là bas ses lunettes avec verre correcteur.

Mon employeur controlait avant Pearle (avant de revendre cela aux Hollandais) et le directeur de Pearle affirmait que c'était le seul concurent qu'il ne savait pas contrer niveau prix. (la qualité dépend toujours du sérieux de l'opticien))
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Achat lunettes

Message par polka » 01 Sep 2022 16:46

Eric a écrit :Pour info, tous les vendeurs chez Pearle sont des opticiens diplomés.

Du temps de l'ancien gérant d'Auderghem (Jimmy Mertens), il était le seul à faire les examens de vue dans la « boutique ».
Sur le site de Pearle on peut lire:
"...nous proposons à nos collaborateurs un large éventail de formations e-Learning et de formations internes dans notre centre de formation. Nos formations incluent notamment l’optique de base pour tous les nouveaux collaborateurs qui ne possèdent encore aucune connaissance dans le domaine de l’optique, la réfraction, des formations de vente, les lentilles de contact, etc." >>J'ai donc de gros doutes quant au fait qu'ils seraient tous opticiens diplômés.

Cela étant, s'agissant de changer une branche de lunettes (c'est-à-dire dévisser une petite vis, et revisser une petite vis), point n'est besoin d'avoir un diplôme...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Achat lunettes

Message par espiritu pampa » 01 Sep 2022 18:52

@ polka
Savez-vous où l'ancien gérant anciennement à Auderghem (Jimmy Mertens) est installé actuellement ?
Merci.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Achat lunettes

Message par polka » 02 Sep 2022 10:29

Bonjour,
J'ai bien sûr posé la question et on m'a répondu qu'il avait quitté la profession pour se lancer dans «autre chose» avec son épouse.
On le trouve assez facilement sur Facebook (https://www.facebook.com/jimmy.mertens), mais personnellement je suis incapable de «prendre contact» avec quelqu'un sur Facebook ! Toute assistance est la bienvenue...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Achat lunettes

Message par espiritu pampa » 02 Sep 2022 19:51

Bonsoir Polka,
Merci pour votre réponse.
Je dois dire que moi aussi via Facebook très difficile...Et comme il n'y donne aucune indication, je vois pas trop bien comment le saluer.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Achat lunettes

Message par polka » 03 Sep 2022 12:55

espiritu pampa a écrit :Bonsoir Polka,
Merci pour votre réponse.
Je dois dire que moi aussi via Facebook très difficile...Et comme il n'y donne aucune indication, je vois pas trop bien comment le saluer.

Si un geek de passage nous disait comment faire, on apprendrait quelque chose!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Achat lunettes

Message par ccol » 03 Sep 2022 15:38

En principe, il devrait être possible de le contacter par Messenger via le bouton "Message" sur sa page ...
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Achat lunettes

Message par polka » 03 Sep 2022 15:49

Merci de me confirmer, j'ai fait cela hier à tout hasard...sans réponse encore...J'attends donc !
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Achat lunettes

Message par nicky_larson9 » 15 Sep 2022 17:18

pearle trop bien que des autres magasins :D
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Achat lunettes

Message par Vinnie » 15 Sep 2022 19:20

re promo Hans Ander
https://www.hansanders.be/fr/ou-ou-ou-100euro/


100 € de réduction
Tout le monde peut bénéficier d'une remise supplémentaire, c'est pourquoi vous bénéficiez désormais d'une remise de 100 € sur vos nouvelles lunettes. Sans raison! C'est le meilleur service au meilleur prix.

_____________________

Vous avez besoin d'une paire de lunettes multifocale? C'est aussi possible! Nous vous offrons aussi une réduction de 200€. Sans raison, parce que c'est vous!
_______________________
2ème et 3ème paires de lunettes gratuites
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Achat lunettes

Message par marcs » 15 Sep 2022 21:41

Vinnie a écrit :re promo Hans Ander
100 € de réduction
Tout le monde peut bénéficier d'une remise supplémentaire, c'est pourquoi vous bénéficiez désormais d'une remise de 100 € sur vos nouvelles lunettes. Sans raison! C'est le meilleur service au meilleur prix.

Vous avez besoin d'une paire de lunettes multifocale? C'est aussi possible! Nous vous offrons aussi une réduction de 200€. Sans raison, parce que c'est vous!

2ème et 3ème paires de lunettes gratuites


Salut,

Ne pas oublier de lire les conditions, ça peut avoir son importance

Action est valable jusqu’au 05/06/2022 dans toutes les magasin en Belgique.
L'action est valable en magasin.
Des lunettes complètes avec une monture de choix, verres antireflets et anti-rayures.
Les options de verres comme amincissements, blue filters, etc. sont possible avec un surplus régulières.
Le client peut aussi choisir pour les lunettes solaires ou les lunettes de nuit.
Le client peut aussi choisir pour les lunettes solaires avec corrections.
L’action est valable sur les verres indoor.
L’action n’est pas valable pour les lunettes de Marque- A.
L’action n’est pas cumulable avec l’autres promotions.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Achat lunettes

Message par mackguil » 15 Sep 2022 23:13

marcs a écrit :
Vinnie a écrit :re promo Hans Ander
100 € de réduction
Tout le monde peut bénéficier d'une remise supplémentaire, c'est pourquoi vous bénéficiez désormais d'une remise de 100 € sur vos nouvelles lunettes. Sans raison! C'est le meilleur service au meilleur prix.

Vous avez besoin d'une paire de lunettes multifocale? C'est aussi possible! Nous vous offrons aussi une réduction de 200€. Sans raison, parce que c'est vous!

2ème et 3ème paires de lunettes gratuites


Salut,

Ne pas oublier de lire les conditions, ça peut avoir son importance

Action est valable jusqu’au 05/06/2022 dans toutes les magasin en Belgique.
L'action est valable en magasin.
Des lunettes complètes avec une monture de choix, verres antireflets et anti-rayures.
Les options de verres comme amincissements, blue filters, etc. sont possible avec un surplus régulières.
Le client peut aussi choisir pour les lunettes solaires ou les lunettes de nuit.
Le client peut aussi choisir pour les lunettes solaires avec corrections.
L’action est valable sur les verres indoor.
L’action n’est pas valable pour les lunettes de Marque- A.
L’action n’est pas cumulable avec l’autres promotions.

La pub est passée ce soir sur la une.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Achat lunettes

Message par cypl » 16 Sep 2022 07:12

Ils ont (avaient ?) aussi souvent une promo 50% monture + verres, montures "de marque" y compris .
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Achat lunettes

Message par marcs » 16 Sep 2022 08:10

Salut,

Indépendament de la date qui peut effectivement être erronée, il y a quelques conditions supplémentaires.

Imposition de verre anti-reflet et anti-rayures, c'est souvent nécessaire mais pas forcément pour tout le monde et il faut voir si ces points ne sont pas sur-évalués pour pouvoir afficher une fausse ristourne.

Les verres amincis sont une option payante, c'est souvent indispensable au dessus d'une certaine dioptrie, là aussi il faut voir combien l'option est facturée.

Action pas valable sur les lunette de marque.


Donc oui il y a une belle ristourne, mais il faut comparer chez d'autres opticiens pour pouvoir assurer que c'est une vrai ristourne par rapport au prix moyen.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Achat lunettes

Message par cypl » 25 Sep 2022 17:20

Nouvelle promo -50% chez HA

Ça tombe bien, je vais devoir remplacer mes lunettes actuelles


Conditions :
L'action 50 % de réduction est valable jusqu’au 5 octobre 2022 dans tous les magasins Hans Anders belges et sur hansanders.be à l’achat de lunettes complètes à verres fins (à partir de l’indice 1.6). Une remise de 40% est appliquée sur les lunettes complètes avec des verres d’épaisseur standard d’indice 1.5. Les lunettes complètes sont une monture avec des verres en plastique comprenant une couche anti-rayures et un traitement antireflet. Consultez toutes les conditions sur hansanders.be/conditions/50pourcent.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Achat lunettes

Message par Vinnie » 28 Mars 2024 21:18

https://www.hansanders.be/fr/actions/
Verres gratuits à l'achat d'une monture

Inabordable ? Oui, abordable ! Chez Hans Anders, vous bénéficiez de verres gratuits à l'achat d'une monture du 7 mars au 31 mars 2024.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thierry69