Amazon, fini Bpost ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par freddo » 06 Déc 2021 11:58

zepatko a écrit :Moi en tout cas je l'apprécie ce nouveau service de livraison Amazon.
Commande passée hier soir sur Amazon.de, livraison prévue lundi via Amazon Logistic. Ce matin je reçois un mail disant que la livraison aura lieu aujourd'hui et à l'instant le livreur me téléphone pour dire qu'il va arriver.
Franchement, c'est 1000 fois mieux que les lascars de Colis Privé qui déposent le colis n'importe comment et n'importe où...

Malheureusement on est pas sûr qu'à chaque fois ce sera livré par Amazon logistic.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par freddo » 06 Déc 2021 12:00

Jared a écrit :Je fais un test en point relais DPD. Au moins je dois pas attendre le passage, j'irai le chercher.

Le soucis c'est que certains articles tu ne peux pas te les faire livrer à un point relaid DPD, comme par exemple les smartphones.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Rascar » 06 Déc 2021 12:36

quand on lit les différents avis concernant les endroits de livraison, on se dit que ça dépend probablement des gestionnaires locaux des dépôts et peut être pas de Amazon system...à méditer. :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par psyko » 07 Déc 2021 13:17

vince99 a écrit :Je ne dis pas le contraire et c'est malheureux...


Oui et non, les gens sont plus souvent chez eux et il y a moins de trafic donc pour la société c'est tout bénef.
Le travail qui fait ça le fera aussi par choix et si il bosse le dimanche, il aura un jour libre la semaine (ce qui peut être pratique dans bien des cas (pour de l'administratif, shopping, rdv médicaux ...).

En général j'ai remarqué que la plupart des colis plus gros étaient livrés par le service amazon (HA), pour les plus petit (style 1 livre, des écouteurs BT ...) là c'est livré par Bpost.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Geo » 10 Déc 2021 18:06

Le service de livraison Amazon, c'est pas Colis Privé ? Vu que Amazon les a racheté ?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Eric » 10 Déc 2021 20:29

Où vois-tu que colis privé appartient à Amazon ?

Amazon utilise colis privé comme concurent de Bpost.

Colis Privé est une société française dont Amazon à 10% de son capital. Cela a même peut-être été offert en échange d'avoir x livraisons via Amazon
https://www.gondola.be/fr/news/colis-pr ... n-belgique

Vous pouvez demander au support téléphonique d'Amazon France que colis privé soit "blacklisté" pour vos livraisons

Et à lui seul, Amazon, "client principal du groupe et actionnaire à hauteur de 9,65%, représentait, en 2020, 38% du volume total des colis livrés par le groupe contre 59% en 2018" note Colis Privé. Le groupe dirigé par Jeff Bezos avait même acquis 25% du capital du service de livraison français aux particuliers, et envisageait de mettre la main sur la totalité des parts du groupe en 2016 avant de renoncer, évoquant "des raisons extérieures et indépendantes de [sa] volonté". Une position vraisemblablement liée à l'instruction du dossier par l'Autorité de la concurrence. Le géant mondial du e-commerce avait néanmoins ajouté qu'il "continuerait à travailler avec Colis Privé qui constitue un partenaire privilégié pour la livraison de nos clients en France".

https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 72431.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Geo » 11 Déc 2021 20:33

Après recherche, Amazon voulait bien racheter colis privé en 2016, mais cela ne s'est pas fait.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Eric » 12 Déc 2021 00:11

Colis privé cela a plus l'air d'être du "Merde in France"
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par mackguil » 12 Déc 2021 06:52

Eric a écrit :Colis privé cela a plus l'air d'être du "Merde in France"

Leur cri de ralliement, cacapoum ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par polka » 15 Déc 2021 17:16

Commande d'un DVD ce week-end à Amazon. Livraison prévue aujourd'hui.
Ce jour, à 13 heures, le site indique : "livraison en cours".
À 16 heures le site indique " livraison effectuée : colis déposé dans votre boîte aux lettres".
Rien dans ma boîte aux lettres. J'appelle Amazon, j'explique que je tiens beaucoup à recevoir le DVD. La livraison était prévue par Amazon Logistics.
edit : Amazon a été réactif, le DVD vient d'être déposé dans ma boîte à lettres (17.40h)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par bugs24 » 16 Déc 2021 12:19

entendu hier sur RTL ( émission de Julien Courbet ) : litige entre plusieurs sociétés de livreurs " derniers km " sous-traités par colis privés et colis privés qui ne les paie pas ... et colis privés va entrer en bourse ...
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par GregLu » 18 Déc 2021 00:55

En fait, Amazon a cessé son contrat de livraison privé avec bPost pour 2022 suite à des mésententes commerciales & compte donc passer par Amazon Logistics & Colis Privé, avec bpost pour le pro, pour l'instant. Énormément de gens s'en plaignent déjà de ces dernier km 'uberisé', les possibilités de livraisons en moins etc... Amazon s'en fiche un peu pour la Belgique de toute façon, ne cautionnez pas ça, arrêtez juste d'y commander. Plus facile à dire que faire, mais pr avoir eu énormément de commande par le passé, je peux vous affirmer que c'est possible :D

Je ne dis pas que c'est bien Coolblue avec le travail de nuit (D'ailleurs si vous commandez après 18h, vous aurez plus que probablement PostNL, si vous demandez une livraison J+1 ça sera bPost) ou Bol, mais au moins c'est pas un ogre comme Amazon qui finira par bouffer des gouvernements.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Criscoco » 19 Déc 2021 23:12

Ce dimanche soir, j'ai eu une livraison Amazon à 20h :o
C'est juste hallucinant les horaires maintenant que ce n'est plus systématiquement Bpost qui livre.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par bugs24 » 20 Déc 2021 15:17

j'ai déjà reçu des colis BPOST à 20H, en plus maintenant certains véhicules BPOST sont géolocalisés : ça donne en live la position du véhicule et le nombre de clients à livrer avant vous ...
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par csam » 20 Déc 2021 15:45

bugs24 a écrit :j'ai déjà reçu des colis BPOST à 20H, en plus maintenant certains véhicules BPOST sont géolocalisés : ça donne en live la position du véhicule et le nombre de clients à livrer avant vous ...
Bpost livre même le Dimanche, j'ai déjà vu la camionnette serpenter Arlon occupé à livrer.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Xman » 20 Déc 2021 16:01

BPOST livre le dimanche pour de grosses boîtes comme Coolblue ou Krefel mais pas pour monsieur Machin qui envoie des chocolats à son amie madame Machine... ;-)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par i@nY » 23 Déc 2021 23:14

J'ai de gros soucis avec le partenaire Colis privé.. Le tracking annonce une livraison le lendemain de l'envoi mais je ne reçois pas le colis ! Celui-ci est livré le jour suivant comme si de rien n'était..
Dernière édition par i@nY le 23 Déc 2021 23:44, édité 1 fois.
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Eric » 23 Déc 2021 23:26

i@nY a écrit :J'ai de gros soucis avec le partenaire Colis privé.. Le tracking annonce une livraison le lendemain de l'envoi mais je ne reçois pas le colis ! Celui-ci est livré le lendemain comme si de rien n'était..


Demande au commercant de blacklister "Colis Privé". j'ai fait cela chez Amazon pour limiter les dégats. (sauf si le vendeur tiers veut travailler avec Colis Privé).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par i@nY » 23 Déc 2021 23:45

Effectivement j'y réfléchi sérieusement. La plupart de mes commandes passent par eux en plus
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par GregLu » 24 Déc 2021 01:57

Criscoco a écrit :Ce dimanche soir, j'ai eu une livraison Amazon à 20h :o
C'est juste hallucinant les horaires maintenant que ce n'est plus systématiquement Bpost qui livre.

Oui, livré par des livreurs ubérisé payé au lance pierre ... Désolé mais je ne cautionne pas ça, via l'achat chez Amazon donc. A chacun de faire avec sa conscience.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit