Amazon, fini Bpost ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Amazon, fini Bpost ?

Message par Jared » 26 Nov 2021 16:37

Bonjour,

J'ai remarqué lors des dernières commandes sur Amazon.fr que le numéro de tracking n'était plus Bpost mais HA****

Il s'avère que c'est une livraison Amazon (certainement sous-traité à la bonne franquette).

Or cela m'ennuie car avec Bpost, j'envoyais au Cubee directement, sans présentation.
Je pouvais donc aller à ma meilleure convenance récupérer le colis (à pied, à vélo où quand je passe devant)

Aujourd'hui, je suis donc "coincé" à attendre que ce colis arrive (Il vient d'Anvers, c'est beau l'écologie, le CO2 toussa toussa)

Or le livreur ici me demande de faire une photo des colis, envoyer par whatsapp et de lui faire un accusé de réception sur papier car il n'a pas le chargeur du GSM Amazon ... misère ...

N'importe quoi ...

Je vais m'empresser de dire ce que je pense de ce nouveau process. (merveilleux pour leurs finances, mais encore un cran en dessous niveau service, uberisation, etc)

J'envisage de résilier le Prime c'est si c'est pour avoir un service sub-prime (ok je sors )et qui livre en 4 jours ...

A ce rythme, autant aller voir sur coolbue ou bol.
Dernière édition par Jared le 26 Nov 2021 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par beberinnocent » 26 Nov 2021 16:47

Avatar de l’utilisateur
beberinnocent
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 12 Août 2006 15:06
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par clear.be » 26 Nov 2021 16:48

Je viens d'avoir une livraison par "Colis Privé" aujourd'hui... Un baraki dans une bagnole privée qui livre des colis visiblement, une sorte de uber de la livraison de colis si j'ai bien compris... ça craint
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par beberinnocent » 26 Nov 2021 16:52

Bonjour

Sur deux colis commandé le même jour un a été livrée hier par COLIS_PRIVE_BELU et l'autre la semaine prochaine par BPOST
Avatar de l’utilisateur
beberinnocent
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 12 Août 2006 15:06
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par jibi049 » 26 Nov 2021 16:58

Ouais, Colis Privé j'en ai entendu parler... c’est même un gros n'importe quoi au niveau du suivi...
jibi049
 

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Gil » 26 Nov 2021 17:16

Probablement sous-traitance diverse et variée car trop de colis Black Friday.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par csam » 26 Nov 2021 18:02

Déjà que mes colis Amazon étaient livrés en point relais par DPD et depuis un mois ce n'est plus possible.... pourtant le point relais existe toujours mais ce n'est plus DPD qui livre pour Amazon dans mon coin et cela n'a jamais été BPOST.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par marcs » 26 Nov 2021 18:06

Salut,

Reçu également un colis de colis_prive_belu (également avec une voiture personnelle) mais le suivi était plus ou moins correct (sauf la plage horaire un peu large).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par ccol » 26 Nov 2021 18:34

Egalement réceptionné un colis avec référence "HA...". Livré dans ma boîte aux lettres mais j'ignore quel était le livreur réel. En tout cas, pas de référence reçue de bpost :(
Le suivi n'était pas aussi détaillé.
Mon évaluation sur amazon ne sera pas forcément élogieux ! :angry2:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Eric » 26 Nov 2021 18:42

Petit truc,

j'avais eu plein de problèmes avec DHL pour mes commandes Amazon. Si le transporteur était en retard, il marquait qu'il était passé comme cela il savait reporter au lendemain. DPD était du même acabit.
j'ai alors contacté le support d'Amazon pour me plaindre à chaque livraison foireuse. (une caméra filme l'entrée donc je savais donner des preuves et j'avais même mis aussi une sonnette Amazon (qui filme et prend des photos). j'ai alors demander à ne plus être livré par DHL et DPD.
Donc je n'ai plus pratiquement que BPOST qui me livre.
Le seule exception ce sont les vendeurs tiers (article pas expédié par Amazon) qui peuvent prendre qui ils veulent.
Si je commence à avoir colis_prive_belu qui me livre sans tracking, je refuserais les colis et je recommanderais en disant que je ne veux pas de ce transporteur.
J'avais lu qu'Amazon allait s'occuper des livraisons avec ses camions dans les grandes villes en Belgique. Je vois maintenant régulièrement des camions Amazon sur l'E40 alors qu'avant je ne voyais jamais cela.

https://www.lesoir.be/376215/article/20 ... n-belgique

Il faut aussi comprendre que Bpost est omni présent dans les livraisons en Belgique. Il est le leader incontesté. Amazon se méfie peut-être de trop dépendre de BPOST (en cas de grève, hausse des tarifs, ...) La concurrence a du bon mais pas à n'importe quel prix pour le particulier.

Chez moi à Jodoigne BPOST fait un excellent travail pour la livraison des colis.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par ccol » 26 Nov 2021 18:50

Eric a écrit :Chez moi à Jodoigne BPOST fait un excellent travail pour la livraison des colis.

Idem à Tubize : que du bonheur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par zepatko » 26 Nov 2021 18:53

Pour les colis avec suivi HA...., apparemment c'est livré par Amazon Logistics, le service de livraison propre à Amazon.
Perso je trouve ça pas trop mal. J'ai eu 2 colis livrés par eux, et les 2 fois, comme il n'y avait personne à la maison, le livreur m'a téléphoné pour demander où aller déposer le colis.
Je préfère 100 fois ça aux barlos de Post NL ou Colis Privé qui déposent le colis devant la porte et se barrent sans même savoir s'il y a quelqu'un pour réceptionner le colis ou pas... Déjà eu le cas où le colis est resté toute la journée sur le seuil de la porte... Heureusement que j'habite dans un quartier paisible.
Dernière édition par zepatko le 27 Nov 2021 00:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Jared » 26 Nov 2021 19:31

Oui un vrai baraki, j'ai envoyé un plainte par chat, cela ne sert à rien mais au moins cela laisse une trace. Tout le monde devrait faire ça. Sinon facile de dire tout va bien, pas de retour négatif ...
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Still » 26 Nov 2021 20:12

Je suis dans la même misère.

Je comptait sur Bpost pour livrer au cubee et bien plus possible.

2 fois livré avec colis privé : 1er fois pas la, il ne livre pas mais déposé un papier comme quoi je dois reprogrammer. Problème : le mec a validé la livraison comme quoi c'était livré dans la boîte aux lettres... Impossible à reprogrammer : contact support.

2eme fois: pas la et livraison 3 maisons plus loins.. Bref ça m'a vraiment fait chier...

Je pense que je vais diminuer mes commandes Amazon et livrer en point relais DPD même si les points sont merdique
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par nicky_larson9 » 26 Nov 2021 20:23

bpost bureau Quevaucamps sont bon colis du service :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Eric » 26 Nov 2021 20:35

Quand vous voulez réclamer : il ne faut surtout pas réclamer chez le transporteur mais sur Amazon.fr
Vous demandez qu'on vous rappelle et vous demandez qu'ils actent la plainte. Amazon recontacte directement le transporteur et le transporteur a un malus. Si trop de malus vers un transporteur ou un vendeur : Amazon le vire.

Au tout début j'avais eu un problème avec BPOST, le livreur avait remarqué que l'on n'était pas là la semaine sauf le mercredi après-midi avec les enfants. Et il mettait d'office un papier dans la boite aux lettre sans sonner.
Directement j'ai signalé à Amazon. 2 jours après j'ai été recontacté par Bpost de Jodoigne qui m'a dit qu'ils allaient signaler cela au livreur concerné et ils m'ont dit que si cela arrivait encore , de le contacter directement (il m'a donné email + tel) et surtout pas contacter Amazon. J'ai évidemment posé la question : Pourquoi. Et il m'a répondu qu'ils sont d'office noté et la centrale de la poste est assez sensible aux mauvaises statistiques.
Depuis lors j'ai été livré des centaines de fois par Bpost et toujours impeccable. Quand le livreur est pressé, il me dit, je peux déposer le colis et il retourne à sa voiture et attend que j'ouvre la porte pour prendre le colis et alors il me fait un signe de la main et démarre directement.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par vince99 » 26 Nov 2021 21:58

Dans le même cas.

Le colis devrait arriver avant 21h00...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Jared » 26 Nov 2021 22:08

zepatko a écrit :Pour les colis avec suivi HA...., apparemment c'est livré par Amazon Logistics, le service de livraison propre à Amazon.
Perso je trouve ça pas trop mal. J'ai eu 2 colis livrés par eux, et les 2 fois, comme il n'y avait personne à la maison, le livreur m'a téléphoné pour demander où aller déposer le colis.
Je préfère 100 fois à ça aux barlos de Post NL ou Colis Privé qui déposent le colis devant la porte et se barrent sans même savoir s'il y a quelqu'un pour réceptionner le colis ou pas... Déjà eu le cas où le colis est resté toute la journée sur le seuil de la porte... Heureusement que j'habite dans un quartier paisible.


Ah mais justement, un sous traitant de Amazon Logistics est ... Colis Privé

La semaine passée, j'ai ouvert la porte d'entrée du hall de l'immeuble et justement un livreur "amazon aka Colis privé" qui m'a chargé de m'occuper de deux colis de "voisins" (immeuble de plusieurs étages)

J'ai eu la bienveillance de vérifier les noms et numéros, de déposer un papier pour indiquer que j'avais leurs colis. Sinon deux colis gratos et perdus à jamais ...

Je pense que ça va être (pas) drôle et que ce sera terminé Amazon
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par Vinnie » 26 Nov 2021 23:17

En ce qui me concerne, DPD fut toujours parfait, mais je ne commande pas souvent.
Mon oncle commande des conneries presque toutes les semaines, et en effet post.NL dépose le colis devant la porte, sonne, et se casse ... Meme quand mon oncle ouvre la porte en moins de 15 secondes, le cahuffeur est déja dans sa camionnette avec le colis déposé devant la porte.

Pour moi, ce fut presque toujours DPD, et j'ai beaucoup utilisé un point-relais pour amazon, toujours parfait. Et les livraisons de compumsa ce fut DPD aussi mais livré à domicile(et pas au point-relais comme avec amazon) toujours comme prévu.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Amazon, fini Bpost ?

Message par ced64k » 26 Nov 2021 23:39

EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko