Accidents de la route

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Accidents de la route

Message par swift11 » 21 Nov 2021 10:57

En Europe, la province du Luxembourg est en tête des accidents mortels par habitants :o
https://ec.europa.eu/eurostat/web/produ ... 20211121-1
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Accidents de la route

Message par clear.be » 21 Nov 2021 12:19

La E411 et ses saloperies de camions ne doivent certainement pas être étranger à ce phénomène, la N4 également
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Accidents de la route

Message par Eric » 21 Nov 2021 12:27

La N4 est hyper dangereuse avec ses tracteurs et la E411 avec ses chicanes mobiles (camions) qui roulent comme s'ils étaient les seuls sur l'autoroute.
j'ai travaillé plusieurs années en France en Alsace et j'ai souvent fait la E411.
Et encore pire comme danger , la monotonie. L'on roule à 120Km/h avec le cruse control pour éviter les PV.

Après un crash évité de justesse sur l'autoroute (un camion qui s'était déporté au dernier moment alors que je dépassais et un dérapage qui s'était bien terminé) , j'ai alors pris l'habitude de faire 2 haltes pour prendre un café au bord de l'autoroute (Au Luxembourg après avoir fait le plein de mazout) et un 2e soit en France soit en Belgique en fonction de la densité de circulation ou des conditions météo ou de ma fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Accidents de la route

Message par tchiki » 21 Nov 2021 13:40

sur la route , il y a des égoistes qui ne savent pas avoir l'intelligence de se rabattre et ça reste sur la bande du milieu pendant des kms

Alors t'as certains conducteurs de camions qui en une fois souhaitent se mettre sur la bande du milieu sans faire attention si d'autres ont la possibilité de changer de bande .

Alors tout un temps , cette route vers Mons ( des trous j'te dis ) et ils ont mis des mois des mois et des mois à réparer

Puis je ne comprends tout de même pas ce temps qu'il leur faut à réfléchir à installer des dispositifs pour enrayer ce phénomène de conducteurs prenant les autoroutes à contre -sens D
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Accidents de la route

Message par Eric » 21 Nov 2021 16:51

Sur l'autoroute Liège Bruxelles , à partir de Louvain cela passe à 4 bandes et tu as plein de camions étrangers qui roulent sur la 3e bande et au dernier moment se rabattent sur la 1ere bande pour aller sur le ring. La police ne verbalise jamais ce comportement alors que c'est hyper facile de mettre une caméra sur le pont et verbaliser les camions sur la 2e bande ou 3e bande qui ne se rabattent pas.
Cela rapporterait pas mal de fric à l'état, surtout que ce sont tous des camions de l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Accidents de la route

Message par Dakota » 21 Nov 2021 18:28

swift11 a écrit :En Europe, la province du Luxembourg est en tête des accidents mortels par habitants :o
https://ec.europa.eu/eurostat/web/produ ... 20211121-1



Je pense que beaucoup des accidents ont lieu aussi sur les petites routes et sont souvent dû au fait de gens roulant trop vite sans se soucier des autres ,des gens qui ont pris des stupéfiants et roulent bourrés .

Tant que ces gens ne blessent ou ne tuent d'autres personnes innocentes je m'en fous c'est la sélection naturelle.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: Accidents de la route

Message par Eric » 21 Nov 2021 19:55

Ce soir je viens d'éviter le drame en voiture. vers 18h30 je démarre de chez moi et à 50m de chez moi quelqu'un traverse dans l'obscurité avec son chien.
Je me suis rendu compte trop tard que la personne avait un chien (le chien avait avance sur la route et le propriétaire attendait sur le trottoir).
Mettez un collier LED à votre chien quand vous le promenez le soir , cela permettra d'éviter un drame.
Cela revient à une dizaine d'Euro et cela se recharge par USB et je suis étonné de l'autonomie. Actuellement il fonctionne 1h 2x par jour depuis plus de 2 semaines.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Accidents de la route

Message par tchiki » 21 Nov 2021 21:16

@Eric

exact Eric , je mets ce type de collier j ai un chien de 10 mois et c est hyper pratique et simple comme bonjour pour recharger

Le dernier trimestre de l année, les gens s habillent souvent en foncé et ne se rendent pas compte ce que cela représente comme danger ,on ne les voit pas alors que c est si simple de mettre un dispositif fluo enrouleur au bras ( mes enfants et ns -mêmes faisons cela depuis des années) Des petits gestes pouvant sauver des vies.

J espère que tu t es remis de cette situation!
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Accidents de la route

Message par David818 » 21 Nov 2021 21:30

tchiki a écrit :@Eric

exact Eric , je mets ce type de collier j ai un chien de 10 mois et c est hyper pratique et simple comme bonjour pour recharger

Le dernier trimestre de l année, les gens s habillent souvent en foncé et ne se rendent pas compte ce que cela représente comme danger ,on ne les voit pas alors que c est si simple de mettre un dispositif fluo enrouleur au bras ( mes enfants et ns -mêmes faisons cela depuis des années) Des petits gestes pouvant sauver des vies.

J espère que tu t es remis de cette situation!


J'ai sur mon sac à dos, la protection fluo que j'avais acheté pour rouler en vélo... Je ne l'enlève même plus, donc même en me déplaçant sans le vélo à Bruxelles, elle est dessus.

En vélo (de route), 4 lampes leds rechargeables USB quand je roule le soir/matin + ma veste fluo (souvent, si il pleut, ou si je vais ou reviens du boulot).

L'une des règles, en déplacement, voir et être vu... et, pour voir, on l'oublie malheureusement, mais il faut aussi entendre. Je n'écoute plus de musique avec un casque (sauf quelques rares fois chez moi), et en vélo, jamais. Les sons peuvent aider à voir venir un danger venant de l'arrière...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Accidents de la route

Message par mackguil » 21 Nov 2021 22:38

Eric a écrit :Ce soir je viens d'éviter le drame en voiture. vers 18h30 je démarre de chez moi et à 50m de chez moi quelqu'un traverse dans l'obscurité avec son chien.
Je me suis rendu compte trop tard que la personne avait un chien (le chien avait avance sur la route et le propriétaire attendait sur le trottoir).
Mettez un collier LED à votre chien quand vous le promenez le soir , cela permettra d'éviter un drame.
Cela revient à une dizaine d'Euro et cela se recharge par USB et je suis étonné de l'autonomie. Actuellement il fonctionne 1h 2x par jour depuis plus de 2 semaines.

Image

En lisant ton post,je viens de réaliser que mon voisin n'était peut-être pas un illuminer, mais aimait tout simplement son chien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Accidents de la route

Message par tchiki » 21 Nov 2021 23:06

David, tu as bien raison de faire ainsi, bonne prise de conscience. :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Accidents de la route

Message par David818 » 22 Nov 2021 18:30

tchiki a écrit :David, tu as bien raison de faire ainsi, bonne prise de conscience. :wink:

Cela fait des années (j'ai commencé à rouler en vélo jeune, à Bruxelles et en club aussi... à une époque ou il n'y avait pas, ou presque pas, de jeune de 14 ans faisant du vélo de route...)...
C'est ainsi qu'on apprends.

Maintenant, avec les cyclo-goïstes, le manque de volonté des forces de l'ordre de verbaliser (ca demande de faire du travail... on sait pas l'automatiser comme les PV d'excès de vitesse) et les aménagements foireux donnant un (faux) sentiment de sécurité aux inhabitués du vélo... Bruxelles, c'est devenu une jungle.

J'ai encore vu un vélo à 17h30 monter une rue sur une nouvelle piste corona (il y a une ancienne piste en bon état en pente elle est justifiée), sans aucun éclairage...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Accidents de la route

Message par tchiki » 22 Nov 2021 19:32

David , t'as trouvé le bon mot : Une jungle

l'autre jour , on était dans une rue et on arrive doucement à la fin de cette rue et au coin de cette rue vient tout à coup une trottinette électrique voulant prendre la rue dans laquelle on se trouvait ! mais alors au lieu de passer par devant notre voiture non , il se faufile d'une façon incohérente
Heureusement qu'on ne roulait pas vite vu par le fait qu'on arrivait en fin de rue !! Bigre mais y a des inconscients et surtout oui des égoistes
Du style : attention c'est moi qui arrive alors à toi à m'éviter ( style de pensée du conducteur de la trottinette)
Alors la plupart , comme tu dis sans éclairage

Des cyclistes et des trottinetistes se permettent bcp de choses et ces derniers n'ont jamais rien ! Exactement, ras le bol !
Je n'ai rien contre les cyclistes ni les autres qui roulent correctement et intelligemment mais les autres : des cinglés qui pensent qu'à eux -mêmes
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Accidents de la route

Message par marcs » 22 Nov 2021 22:32

tchiki a écrit :Puis je ne comprends tout de même pas ce temps qu'il leur faut à réfléchir à installer des dispositifs pour enrayer ce phénomène de conducteurs prenant les autoroutes à contre -sens D


Salut,

https://www.luwa.be/projet-luwa (plan lumière 4.0) beau programme s'il est respecté.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Accidents de la route

Message par marcs » 22 Nov 2021 22:41

Hello,
Pour ce qui est de la sécurité en générale, je pense que beaucoup de gens n'ont aucune idée de ce que conduire certains type de véhicules représente.

Personnellement j'ai bien moins de problèmes avec les camions qu'avec les motards (pas tous heureusement) et les "sportifs" qui pense savoir "piloter".
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Accidents de la route

Message par tchiki » 22 Nov 2021 23:43

marcs a écrit :
tchiki a écrit :Puis je ne comprends tout de même pas ce temps qu'il leur faut à réfléchir à installer des dispositifs pour enrayer ce phénomène de conducteurs prenant les autoroutes à contre -sens D


Salut,

https://www.luwa.be/projet-luwa (plan lumière 4.0) beau programme s'il est respecté.


salut ,
ah allez espoir :wink: oui beau programme si mis en route dès que possible car on est bientôt en 2022
merci du lien
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit