Sèche-Linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Sèche-Linge

Message par samrouche » 08 Nov 2021 14:25

Bonjour à tous.

Mon sèche-linge vient de tomber en panne et j'en ai pour plus de 300 de pièces pour la réparation. Donc j'oublie et je vais en acheter un nouveau.

Que me conseillez-vous entre une pompe à chaleur et un à condensation ?
samrouche
Membre
Membre

Message(s) : 228

Re: Sèche-Linge

Message par tchiki » 08 Nov 2021 15:24

bonjour samrouge,

où comptez-vous placer votre sèche linge, car celui àpompe à chaleur ne se place pas dans une pièce humide /froide.
A chaleur c est plus onéreux et demande plus d entretien que condensation .

Pompe à chaleur rejette peu d humidité car elle est collectée dans récupérateur d eau.
Avantage peut se mettre dans n importe quelle pièce sauf humide/froid.
Il n a pas de resistance mais une pompe qui utilise l air ambiant donc la raison pour laquelle faut pas mettre dans pièce humide sinon le linge met trop lgtmps à sécher .

voici lien qui explique simplement cela et voir commentaires de quelques personnes ayant évoqué leurs questions et ayant reçu des explications. (bas du site)
Vous saurez déjà avec cela faire votre choix.

https://blog.ubaldi.com/maison/lavage/s ... a-chaleur/
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par samrouche » 08 Nov 2021 15:48

Merci pour la réponse. Il est à placer dans la salle de bain, comme l'ancien. Ce n'est pas un grande SDB mais il ne tourne que la nuit ou le we la journée et avec la porte ouverte.
samrouche
Membre
Membre

Message par csam » 08 Nov 2021 15:56

samrouche a écrit :Merci pour la réponse. Il est à placer dans la salle de bain, comme l'ancien. Ce n'est pas un grande SDB mais il ne tourne que la nuit ou le we la journée et avec la porte ouverte.
Cela sent le compteur bihoraire :-)

C. S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par samrouche » 08 Nov 2021 16:02

csam a écrit :
samrouche a écrit :Merci pour la réponse. Il est à placer dans la salle de bain, comme l'ancien. Ce n'est pas un grande SDB mais il ne tourne que la nuit ou le we la journée et avec la porte ouverte.
Cela sent le compteur bihoraire :-)

Au prix de l'électricité maintenant :)

C. S.
samrouche
Membre
Membre

Message par ccol » 08 Nov 2021 16:17

tchiki a écrit :voici lien qui explique simplement cela et voir commentaires de quelques personnes ayant évoqué leurs questions et ayant reçu des explications. (bas du site)
Vous saurez déjà avec cela faire votre choix.

https://blog.ubaldi.com/maison/lavage/s ... a-chaleur/

Juste une petite précision à propos de la page en question :
"Comme le sèche-linge pompe à chaleur reste un appareil à condensation, il faut vider le bac d’eau après chaque cycle, ce genre de modèle n’utilise pas de conduit d’évacuation."

Le "conduit d'évacuation" dont on parle concerne l'évacuation de l'air humide vers l'extérieur de l'habitation.
Cependant, certains modèles à condensation (y compris pompe à chaleur) donnent le choix de recueillir l'eau condensée dans un réservoir (à vider régulièrement), ou bien de l'évacuer directement par un tuyau vers le circuit d'égouttage.

Pour avoir possédé les deux systèmes de séchage, je confirme l'article : la pompe à chaleur est plus chère à l'achat, les cycles sont plus longs mais elle est nettement plus économique à l'usage.
Autre point : les séchoirs "à résistance et condensation" rejettent énormément de chaleur dans la pièce. Le phénomène est inexistant avec la pompe à chaleur : il y a compensation puisque la chaleur évacuée est précisément celle qui a été prélevée dans l'air.
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par tchiki » 08 Nov 2021 16:25

moi aussi compteur bi-horaire
et utilisation même chose que Samrouge +aussi jours fériés

j ai un depuis longtemps pas bourré d electronique, a evacuation via rue et jamais eu de panne
Clair qu a l époque ce fut du solide et que si panne on sait reparer nous-même, sauf si bien sûr pieces de rechanges sont onéreuses ,dans ce cas on change tout a fait.
Je me sers de moins en moins avec les années ,mais pour essuis, couettes et torchons là c est top. Sinon c est de plus en plus usage de l étendoir la plupart du temps ,ou dans mes caves.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Retour vers Bavardage