le top carte bancaire mastercard en belge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

le top carte bancaire mastercard en belge

Message par nicky_larson9 » 01 Nov 2021 17:51

je vous désconseil bpost !

et vous avez quoi comme une carte bancaire mastercard free ?

nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Re: le top carte bancaire mastercard en belge

Message par csam » 01 Nov 2021 20:56

Tu rigoles ou quoi? J'ai eu une Mastercard BPost pendant des années sans le moindre problème. Je ne suis plus client chez eux, mais des amis ont une carte BPost et jamais de problème. Il faudrait donner des précisions et des faits probants avant de dénigrer ainsi.

C. S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par polka » 02 Nov 2021 19:43

Ben moi je confirme que Bpost c'est pas du tout sérieux:
viewtopic.php?f=26&t=99000&p=1660316&hilit=poste#p1660316
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par csam » 02 Nov 2021 20:30

Carte prépayée n'est pas une carte de crédit. C'est un porte-monnaie sans plus. Quant il est vide, fini on achète plus.
Moi je parle d'une carte de crédit, et là pas de soucis.
C. S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par cypl » 03 Nov 2021 09:28

J'ai aussi une prepaid bpaid depuis des années, aucun problème.
Je n'ai toujours pas compris quel était le souci rencontré ?

Je ne l'utilise pas pour les paiements en ligne. Si je n'ai pas confiance au site, je ne commande pas, peut importe la carte :-)

Ils ont 3d secure et validation de la transaction par l'application mobile comme n'importe quelle autre carte aujourd'hui
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gamby » 03 Nov 2021 19:53

Chez Bpost la carte prépay est payante.Ne voulant pas payer, j'ai ouvert un compte gratuit chez CBC et avec cela la carte prépay est gratuite.
Gamby
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Message par Vinnie » 03 Nov 2021 20:27

Gamby a écrit :Chez Bpost la carte prépay est payante.Ne voulant pas payer, j'ai ouvert un compte gratuit chez CBC et avec cela la carte prépay est gratuite.

Tiens, il me semblait que j'avais payé ma carte cbc prepaid 5€ ... De toute facon elle ne sert plus à rien car plus aucun site (de ceux que je fréquentais) ne l'accepte

vivement une visa debit
Vinnie

Message par Gamby » 04 Nov 2021 19:10

Vinnie a écrit :
Gamby a écrit :Chez Bpost la carte prépay est payante.Ne voulant pas payer, j'ai ouvert un compte gratuit chez CBC et avec cela la carte prépay est gratuite.

Tiens, il me semblait que j'avais payé ma carte cbc prepaid 5€ ... De toute facon elle ne sert plus à rien car plus aucun site (de ceux que je fréquentais) ne l'accepte

vivement une visa debit

Je confirme que la carte est gratuite et elle me permet de payer chez amazon ,cdiscout,farmaline et bien d'autres .En fait , c'est une simple carte mastercard .Il suffit simplement d'y mettre le montant que l'on veut.Donc si les codes sont intercépter sur le net, on ne pourra prendre que le montant qui est dessus ce qui est différent comparativement avec la carte visa .
Gamby
Habitué
Habitué

Message par Vinnie » 04 Nov 2021 20:08

Donc il faut un code pin ?
Je ne connais pas celui de la mienne vu que jamais utilisé avant :anger:

Amazon accepte même le système bancontact

La dernière fois que je suis allé sur instant-gaming, les cartes prépayées étaient refusée à l'exception de je ne sais plus quel brol que je n'ai pas
Vinnie

Message par Gamby » 05 Nov 2021 19:18

[quote="Vinnie"]Donc il faut un code pin ?
/quote]
Non, tu entres simplement le N° de la carte, ton nom et les 3 chiffres derrière la carte,style 405 par exemple .
En effet,amazon accepte même le système bancontact mais comme dit plus haut, je préfère une carte prépay car si les code sont intercéptés, on ne saura me prendre que le montant qui est dessus, je recharge cette dernière au plus près du prix de mon achat .
Gamby
Habitué
Habitué

Message par Eric » 05 Nov 2021 23:21

Je paye depuis des années tout sur Amazon avec Bancontact. j'avais découvert le truc par accident sur Amazon.de où l'on pouvait rentrer les coordonnée de sa banque et j'avais testé au hasard et j'ai été étonné que l'option bancontact apparaisse. puis j'ai su payer via mon lecteur de carte de la banque.
2 jours après le mode de paiement était dispo automatiquement sur Amazon.Fr et je pouvais payer via Bancontact alors que l'option de rentrer ses coordonnées bancaires n'existait comme comme sur Amazon.De
Cela prouve que tout moyen de paiement validé sur Amazon est valable dans tous les pays sauf exception locale.

Maintenant j'utilise payconiq sur les Amazon et c'est hyper pratique (limite de 500€ d'achat par jour)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Vinnie » 06 Nov 2021 01:55

Gamby a écrit :
Vinnie a écrit :Donc il faut un code pin ?
/quote]
Non, tu entres simplement le N° de la carte, ton nom et les 3 chiffres derrière la carte,style 405 par exemple .
En effet,amazon accepte même le système bancontact mais comme dit plus haut, je préfère une carte prépay car si les code sont intercéptés, on ne saura me prendre que le montant qui est dessus, je recharge cette dernière au plus près du prix de mon achat .

Faudra que je regarde mieux Amazon alors , et que je clike peut etre sur mastecard ... il me semblait que cela ne fonctionnait plus. En tout cas la dernière fois que j'ai voulu payer avec sur Amazon, je n'ai pas réussi, contrairement à avant. l'erreur peut venir de moi.

En tout cas, la dernière fois que j'ai renouvelé l'antivirus de ma mère avec sa mastercard, il fallait d'abord faire comme tu dis, et ensuite confirmer avec le homebanking et pin code, tandis qu'avant, seul le code à 3 chiffres derrière la carte suffisait.
Vinnie

Message par freddo » 06 Nov 2021 09:47

Vinnie a écrit :
Gamby a écrit :
/quote]

Faudra que je regarde mieux Amazon alors , et que je clike peut etre sur mastecard ... il me semblait que cela ne fonctionnait plus. En tout cas la dernière fois que j'ai voulu payer avec sur Amazon, je n'ai pas réussi, contrairement à avant. l'erreur peut venir de moi.

En tout cas, la dernière fois que j'ai renouvelé l'antivirus de ma mère avec sa mastercard, il fallait d'abord faire comme tu dis, et ensuite confirmer avec le homebanking et pin code, tandis qu'avant, seul le code à 3 chiffres derrière la carte suffisait.

Oui tout à fait c'est une nouvelle procédure de protection que l'on te demande en plus d'encoder les 3 chiffres avec ensuite la procédure du homebanking, pour ma part plus sécurisant.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par freddo » 06 Nov 2021 09:52

Gamby a écrit :
/quote]

Avec le système bancontact c'est impossible que l'on intercepte tes codes, tu dois utiliser une procédure pour payer avec ton lecteur de carte.
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 06 Nov 2021 09:55

Je ne connais pas celui de la mienne vu que jamais utilisé avant :anger:

Amazon accepte même le système bancontact

La dernière fois que je suis allé sur instant-gaming, les cartes prépayées étaient refusée à l'exception de je ne sais plus quel brol que je n'ai pas

C'est peut-être dû à cause de la réserve du montant en plus du montant que tu dois payer, et comme généralement tu mets le montant exacte à payer sur ta carte prépaid, il refuse le paiement.
freddo
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 06 Nov 2021 13:00

Cela fait des mois qu'il faut payer en passant par le lecteur de cartes...même en passant par Paypal,il faut confirmer avec celui-ci..
C'est ta banque qui permet le paiement..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4326

Message par Djay » 06 Nov 2021 13:04

Eric a écrit :Maintenant j'utilise payconiq sur les Amazon et c'est hyper pratique (limite de 500€ d'achat par jour)

Les limites journalières ont été augmentées dans l'application PayconiqByBancontact (2500€) pour les paiements Bancontact Mobile : https://www.payconiq.be/fr/faq/puis-je- ... ec-l-appli
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Retour vers Bavardage