Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
clear.be a écrit :Tu comptes charger comment du coup ?
jibi049 a écrit :C'est une question à poser sur les forums de bagnole ça... tu trouveras bien plus de personnes qui ont l'expérience des phev et ev.
Une info utile à donner est le type de trajet que tu fais (surtout si tu te diriges vers de l'hybride).
Aussi... tu peux recharger sur ton lieu de travail?
Altar a écrit :Hello la communauté,
Mon leasing arrive à échéance et je n'arrive pas à me décider sur le prochain modèle.
Pas besoin de me proposer de prolonger mon leasing, pas possible.
Une des questions qui me travaille est sur le confort d'utilisation d'une motorisation plug-in hybrid/électrique en vivant en ville sans garage et faisant 450-600 km / semaine. (max 120-140 km / trajet A/R). Est-ce que qqun est dans le cas ? Un petit retour d'expérience ?
Je n'ai vraiment pas envie de remplacer mes 15 minutes / semaine pour remplir le réservoir par deux sessions de charge de 25-30 minutes
Merci
SlaYeR a écrit :Comme déja dit, sans une recharge à la maison, c'est pas top.
jibi049 a écrit :Quand tu dis légère, c'est légère comme les hybrides classiques de Toyota ?
clear.be a écrit :sans chargeur à domicile je ne tenterai pas le coup perso... dans mon village j'en vois bien un qui charge sa bagnole à l'extérieur, mais c'est un village, pas la ville...
Altar a écrit :SlaYeR a écrit :Comme déja dit, sans une recharge à la maison, c'est pas top.
Effectivement, c'est la conclusion vers laquelle je me dirige tout doucement... ce sera un moteur thermique avec au mieux une hybridation légère mais au fond de moi j'espérais me tromper.
Encore heureux d'avoir le choix jusqu'en 2023 mais avec la dégressivité de la déductibilité à partir de 2023, beaucoup d'entreprises vont imposer aux employés de basculer sur du full électrique et je ne vois vraiment pas comment on pourra rendre cette solution attractive d'ici là pour le citadin sans garage...
David818 a écrit :Dans les immeubles, visiblement, les pompiers n'aiment pas trop les bornes de recharge... de ce que j'ai compris de l'AG qui s'est tenue fin septembre début octobre pour mon immeuble... donc même la possession d'un garage en ville, dans un immeuble, n'implique pas qu'il soit facile de charger le véhicule... sans parler le problème des "compteurs" dans les grosses copropriétés (mais, cela, c'est accessoire)
Gil a écrit :David818 a écrit :Dans les immeubles, visiblement, les pompiers n'aiment pas trop les bornes de recharge... de ce que j'ai compris de l'AG qui s'est tenue fin septembre début octobre pour mon immeuble... donc même la possession d'un garage en ville, dans un immeuble, n'implique pas qu'il soit facile de charger le véhicule... sans parler le problème des "compteurs" dans les grosses copropriétés (mais, cela, c'est accessoire)
Intéressant. En effet ca risque de créer le boxon pour le partage des charges face à des places "mutualisées". A moins de mettre des compteurs individuels sur toutes les bornes sur chaque parking individuel ;o
Vive les copropriétés, hahaha
Altar a écrit :Le partage des charges est moindre mal, il y a des solutions sur le marché pour ça, mais la gestion des places par contre... Non, pour que ça fonctionne, il faut une borne sur chaque emplacement
Eric a écrit :Actuellement en 2021 et 2022 , l'état vous permet une déductibilité fiscale de 1500 Euro sur vos impôts si vous installez un chargeur électrique à la maison. Donc c'est une bonne idée de déjà placer cela.
Eric a écrit :Pour les immeubles, il y a souvent des solutions. Exemple : il y a 2 places extérieures qui sont réservées au rechargement électriques.
Tu paies x par minutes de rechargement. quand ta voiture est chargée tu as 10 minutes pour déplacer ton véhicule. Après l'on te facture y Euro chaque minute où tu bloques l'emplacement. Le prélèvement est automatique vu que tu as du activer avec ta carte pour charger.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit