Alexa et volet roulant électrique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Alexa et volet roulant électrique

Message par Corail » 12 Oct 2021 20:09

Bonjour plus spécialement aux utilisateurs d'Alexa,

Il y a quelques jours je me suis lancé dans la motorisation d'un de mes volets roulants. Je suis assez fier d'avoir réussi (surtout pour la partie mécanique) et ce malgré mes 76 ans :)

L'étape suivante a été l'ajout de la commande Wifi. Pour cela j'ai opté pour un boitier sonoff Dual R3.
Là aussi, l'installation est réussie et fonctionne à la perfection avec l'application eWelink et donc commande fermeture ouverture via smartphone.

Etape ultime, liaison avec Alexa. C'est réussi aussi. J'ai dû faire deux routines : 1. fermé = ouverture 0% et 2. ouvert = ouverture 100 %.
Cela fonctionne parfaitement aussi.

Là où je me trouve confronté à un problème c'est avec la commande vocale Alexa.
Alexa en vocal active bien mes deux routines ci-dessus. SAUF que quand j'utilise la routine de fermeture en vocal le volet s'arrête à 50% !
Je précise que la même routine activé en tactile sur l'appli alexa ferme complètement le volet.

Bref Alexa me fait une différence entre la même routine selon qu'elle est activée en tactile ou en vocal. J'ai jamais vu ça.
Si un connaisseur d'Alexa avait une idée du problème, ou une piste cela me ferait bien plaisir.

Merci d'avance
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 21:58
Localisation : nomade

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit