réservation billets d'avion ryanair

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Georgiooo » 23 Août 2021 23:11

Cette condescendance c’est fou.

J’ai volé avec une quinzaine ou une vingtaine de compagnies. Dans toutes les gammes de prix. Le service ça se paye. Soit directement dans le prix du billet ou alors en supplément.

Si les compagnies traditionnelles commencent à créer des « classes » identiques à ryanair c’est que le modèle fonctionne.

Au niveau des tests, tu devrais être content vu que pour une fois la compagnie respecte un règlement :smurf:

Et puis cette dernière phrase… Vraiment du troll. J’aurais presque envie de dire que Ford c’est vraiment des poubelles mais bon :

Enfin bon, il y a sans doute des gens qui n'ont pas les moyens de se payer autre chose :roll: . Eux forcément, ils trouvent que Ford c'est génial.

C’est vraiment de ce niveau là …
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par mikamic » 24 Août 2021 09:11

csam a écrit :Moi je voyage avec Luxair et rien à dire.

C. S.


Clairement mais bon ils ne vont pas partout.
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 24 Août 2021 09:38

Je vole très régulièrement avec Ryanair et bien d'autres companie aériennes depuis des décennies.

Ryanair n'est pas la pire, loin de là. J'apprécie en général leur ponctualité, la rapidité entre l'entrée et l'embarquement dans les aéroports secondaires et le confort général de leur avions. Il est vrai que dans leur flotte, tous ne sont pas comparables mais leur 737-800 max est très bien.

Aussi ce n'est pas systématiquement la moins chère selon la période, destination et options requises.

Comme pour tout, il faut comparer chaque fois en incluant ses propres critères de confort (distance aéroport, bagages enregistré nécessaire, etc...)

Ce que l'on pourrait reprocher à Ryanair, c'est d'avoir "rendu accessible" le voyage en avion à certain "débiles" qui rendent une image déplorable de notre pays à destination [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 06 Sep 2021 16:45

Petit retour désagréable sur Ryanair via Charleroi Airport

Rien à dire à l'aller pour le vol, il était à l'heure.
Par contre, le parking était réservé et payé à la semaine sur le P3 car il était indiqué, aussi bien sur le site de Ryanair que celui de l'aeroport de Charleroi, qu'il y aurait des navettes (toute les 20 min si je me souviens bien).
Sur place, un beau panneau avec écrit : "momentanément aucune navette" ............... ------------->>>>>>>>>>>> on s'est tapés 25 min à pieds pour entrer à l'aéroport !!!!!

Autre truc chiant : Après avoir payé 1 sem à l'avance mon billet, j'ai recu par MAIL la notification que j'allais décoller à l'aller 3 heures plus tard que prévu, et au retour 3 heures plus tôt que prévu !

Au retour, plus de 30 min de retard au décollage, tout ca en poireautant longuement sur le tarmac.
Dans les toilettes de l'aéroport de Charleroi au retour : une odeur de pisse pestilentielle et plein de liquide à terre partout ... Je n'ai pas vu de toilettes aussi sales depuis 15 ans !
Et bien sûr, toujours pas de navettes pour rejoindre le P3 ... D'après une employée, parce que l'aéroport ne veut plus en remettre ... Quand on sait que 80% du trafic de cet aéroport est Ryanair ...

Tout cela ensemble, j'éviterai dorénavant Ryanair et Charleroi comme la peste !
Leur seul truc bien, c'est que dans leur Boeing 737-800 , les sièges ne sont plus inclinables en arrière, on n'est donc plus emmerdé par le passager devant soi... Mais il n'y a même pas une revue ni un sac pour vomir !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Gil » 06 Sep 2021 17:46

Chacun son choix.
Mais il reste bon de savoir que le prix est notamment fort impacté par la taxe sur le carburant embarqué et qu'un prix de base moins cher signifie souvent une réserve de kérosène moins importante.
Il y a eu des histoires en Espagne par le passé où Ryanair ne volait qu'avec le minimum de la réserve de carburant et était obligé de réaliser des atterrissages d'urgence parce qu'en cas de reroutage fortuit sur un autre aéroport + temps atterrissage, le kérosène était dans le rouge.
Après c'est géré pour le moment mais dans le principe un EasyJet/Ryanair prendra moins de carburant, on a rien sans rien...
Je me demande comme la situation va évoluer étant donné que l'UE réfléchit à mettre une taxe sur le kérosène, pour l'instant c'est hors TVA.
https://www.rts.ch/info/economie/994304 ... avion.html
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 06 Sep 2021 19:19

Vinnie a écrit :Petit retour désagréable sur Ryanair via Charleroi Airport

Rien à dire à l'aller pour le vol, il était à l'heure.
Par contre, le parking était réservé et payé à la semaine sur le P3 car il était indiqué, aussi bien sur le site de Ryanair que celui de l'aeroport de Charleroi, qu'il y aurait des navettes (toute les 20 min si je me souviens bien).
Sur place, un beau panneau avec écrit : "momentanément aucune navette" ............... ------------->>>>>>>>>>>> on s'est tapés 25 min à pieds pour entrer à l'aéroport !!!!!

Autre truc chiant : Après avoir payé 1 sem à l'avance mon billet, j'ai recu par MAIL la notification que j'allais décoller à l'aller 3 heures plus tard que prévu, et au retour 3 heures plus tôt que prévu !

Au retour, plus de 30 min de retard au décollage, tout ca en poireautant longuement sur le tarmac.
Dans les toilettes de l'aéroport de Charleroi au retour : une odeur de pisse pestilentielle et plein de liquide à terre partout ... Je n'ai pas vu de toilettes aussi sales depuis 15 ans !
Et bien sûr, toujours pas de navettes pour rejoindre le P3 ... D'après une employée, parce que l'aéroport ne veut plus en remettre ... Quand on sait que 80% du trafic de cet aéroport est Ryanair ...

Tout cela ensemble, j'éviterai dorénavant Ryanair et Charleroi comme la peste !
Leur seul truc bien, c'est que dans leur Boeing 737-800 , les sièges ne sont plus inclinables en arrière, on n'est donc plus emmerdé par le passager devant soi... Mais il n'y a même pas une revue ni un sac pour vomir !


30 min de retard pour 3 heures d'avance, ça te fait toujours 2h30 d'avance au final :666:

Toujours à te plaindre [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 10 Oct 2021 19:21

Chez Ryanair, pour le check in en ligne, il faut maintenant uploader son certificat EU et PLF sinon on ne parvient pas à terminer la procédure.

Chez Wizzair j'ai même du scanner directement le QR code de mon certificat directement depuis l'application.

Il y a beau n'y avoir que peu de contrôles à l'arrivée, tu es screené dès le départ
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par clear.be » 10 Oct 2021 20:29

cypl a écrit :Chez Ryanair, pour le check in en ligne, il faut maintenant uploader son certificat EU et PLF sinon on ne parvient pas à terminer la procédure.

Chez Wizzair j'ai même du scanner directement le QR code de mon certificat directement depuis l'application.

Il y a beau n'y avoir que peu de contrôles à l'arrivée, tu es screené dès le départ


Bon a savoir, on oublie Ryanair alors...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 10 Oct 2021 23:05

Comment fait on pour uploader le certificat CST EU si on n'a pas de smartphone ?
Un imprimante-scanner peut faire le job ?

Je connais qqn de passage en Pologne qui n'a pas de smartphone
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 11 Oct 2021 12:38

Vinnie a écrit :Comment fait on pour uploader le certificat CST EU si on n'a pas de smartphone ?
Un imprimante-scanner peut faire le job ?

Je connais qqn de passage en Pologne qui n'a pas de smartphone

Tu peux le faire en ligne depuis un pc et uploader les documents (scan/photo ou pdf par ex)
Ensuite tu imprimes ta carte d'embarquement comme d'habitude (il imprime tout les autres docs aussi)

Ce qui change, c'est que ça t'oblige à valider que tu as bien les documents AVANT de pouvoir recevoir ta carte d'embarquement. Quelque part, ça prend plus de temps pour toi mais tu gagnes du temps à l'aéroport (en théorie...)

Ça leur permet aussi de confirmer qu'ils vérifient systématiquement et, en cas de souci, c'est toi le seul responsable de ta mauvaise/fausse déclaration..

Je n'ai pas eu l'impression que cette étape pouvaient être skipée et je devais faire le check in de toute façon

Si d'autres ont expérimenté, s'ils peuvent confirmer ?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 11 Oct 2021 15:12

ok merci pour les précisions, je vais prévenir la mamie en Pologne qui n'aura pas de mal à le faire car elle est chez son fils informaticien
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 25 Oct 2021 18:27

https://www.brussels-charleroi-airport. ... ing-access
Les navettes partagées Door2Gate viennent vous chercher directement à votre domicile (ou l’endroit que vous avez indiqué) pour vous déposer à l’aéroport à l’heure à laquelle vous souhaitez arriver. Le prix pour un trajet est à partir de 29.99€ par personne.

intéressant
Je ne vois plus le gros mensonge qui annoncait des navettes entre les parking P3 et P4 et l'aéroport de Charleroi ... Je vous signale que le P4 est facilement 5 minutes à pieds plus proche de la piste que leP3
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 26 Oct 2021 13:41

Je me suis pas sur que tu habites dans la zone desservie.

J'ai fait la simulation dans mon cas : 40 balles par personne aller simple depuis le Nord de Bruxelles
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 26 Oct 2021 13:47

Vinnie a écrit :
Je ne vois plus le gros mensonge qui annoncait des navettes entre les parking P3 et P4 et l'aéroport


Il n'y a jamais eu de navette pour le P4.
C'était moins cher que le P3 entre autre pour ça.
Maintenant qu'il n'y en a plus aucun avec navette il faut vraiment le vouloir dese taper le trajet au P3 à pied avec ses bagages (et sous la pluie)

Je préfère payer plus pour le P2 voire le P1 selon la durée
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 25 Oct 2022 19:11

https://www.7sur7.be/belgique/charleroi ... gle.com%2F
Charleroi dans le top 10 des pires aéroports d’Europe

Il ne fait pas bon prendre l’avion en Belgique. L’aéroport de Charleroi est considéré par les voyageurs comme l’un des pires aéroports d’Europe, selon une enquête réalisée par le site néerlandais vliegveldinfo.nl. Zaventem obtient quant à lui un score à peine supérieur à la moyenne.

En effet, en rentrant de vacances à Charleroi, je n'avais pour ainsi dire jamais vu de ma vie des toilettes aussi sales et puantes !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par lazarus » 26 Juil 2023 18:12

Je remonte le topic.
On doit partir ce w-e en Irlande, réservation Ryanair évidemment, faite depuis février.
On parle aux infos depuis vendredi dernier que le personnel sera en grève ce w-end entier.
Pour l'instant, à 3 jours du départ: zero info de Ryanair, ni mail ni sms.

C'est déja arrivé qu'ils préviennent genre la veille ou à qqes heures du vol ?
Qui plus est, je suis sur la page d'enregistrement, on me propose l'assurance qui couvre des "remboursements du billet" et "annulation inattendues jusqu'à 1500€".
Si nous ne la prenons pas, récupère t'on quand même qqchose ou nada en cas de vol annulé ? :?:
Parce que si en plus on perd le surplus payé pour l'assurance.. Des proches me disent que Ryanair ne rembourse jamais rien..
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par prozacd70 » 26 Juil 2023 21:21

Annulations de vol Ryanair : quelles conditions pour obtenir un remboursement ? Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n'est pas responsable de l'annulation, les passagers n'ont pas droit à une indemnisation.
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par nicky_larson9 » 29 Juil 2023 18:56

avez vous vus un rtl dit la reynair mais le client ont paie la double 200x2 aller et retour c trop cher à reynair pfff ne pas acheter !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6627
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par clear.be » 29 Juil 2023 19:11

lazarus a écrit :Je remonte le topic.
On doit partir ce w-e en Irlande, réservation Ryanair évidemment, faite depuis février.
On parle aux infos depuis vendredi dernier que le personnel sera en grève ce w-end entier.
Pour l'instant, à 3 jours du départ: zero info de Ryanair, ni mail ni sms.

C'est déja arrivé qu'ils préviennent genre la veille ou à qqes heures du vol ?
Qui plus est, je suis sur la page d'enregistrement, on me propose l'assurance qui couvre des "remboursements du billet" et "annulation inattendues jusqu'à 1500€".
Si nous ne la prenons pas, récupère t'on quand même qqchose ou nada en cas de vol annulé ? :?:
Parce que si en plus on perd le surplus payé pour l'assurance.. Des proches me disent que Ryanair ne rembourse jamais rien..


Ryanair rembourse, même pendant le covid, ils m'ont remboursé. Il faut suivre leur procédure. Si problème, contacter le centre européen des consommateurs ici : https://www.cecbelgique.be/
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mikamic