réservation billets d'avion ryanair

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 17 Août 2021 13:38

Je suis sur le point de prendre 2 billets d'avion vers la France via le site ryanair.

Pour le payement, il faut une visa. Je pense donc payer avec la visa de ma mère. Comment procéder ? Faut il créer un compte sur le site de ryanair ? Si oui, à mon nom ou au nom de ma mère ? Puis-je réserver 2 tickets dont 1 à mon nom et 1 à un nom tiers, avec la visa de ma mère ?

Autre question : une fois le payement accepté, faut-il imprimer le ticket d'avion ? Comment obtenir ce billet ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par mikamic » 17 Août 2021 15:31

Tu peux payer via paypal aussi.

Tu peux soit imprimer le ticket ou télécharger l'app
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Rascar » 17 Août 2021 16:07

Ce qui compte n'est pas le payeur mais l'identité qui figure sur la réservation par internet sur le billet d'avion (et le passeport si nécessaire). Attention aux fôtes dortograf 8) ça DOIT CORRESPONDRE à la C.I./Passeport
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 18 Août 2021 03:27

mikamic a écrit :Tu peux payer via paypal aussi.

Tu peux soit imprimer le ticket ou télécharger l'app
Oui et attention qu'ils refusent pour des raisons obscures un ficher PDF sur ton phone.
C'est strictement soit via l'application soit un print papier de la carte d'embarquement
Dernière édition par cypl le 18 Août 2021 03:43, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 18 Août 2021 03:42

Vinnie a écrit :Puis-je réserver 2 tickets dont 1 à mon nom et 1 à un nom tiers, avec la visa de ma mère ?


Je le fais de temps en temps pour des tiers (famille/amis proches) avec mon compte Ryanair. Je recherche et achete un billet pour eux et ils me remboursent en cash/virement), jamais eu de problèmes.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Pierre VB » 18 Août 2021 06:49

Ryanair = escrocs
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par csam » 18 Août 2021 10:56

Pierre VB a écrit :Ryanair = escrocs
Arrête avec tes conseils à l'emporte pièce. Il y a dans toutes les compagnies des cas malheureux.

Puis avec ta signature tu te crois vraiment intelligent.



C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cruzario » 18 Août 2021 12:45

csam a écrit :
Pierre VB a écrit :Ryanair = escrocs
Arrête avec tes conseils à l'emporte pièce. Il y a dans toutes les compagnies des cas malheureux.

Puis avec ta signature tu te crois vraiment intelligent.



C. S.


C'est 1 c**...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par tchiki » 18 Août 2021 17:19

dixit Pierre Vb
Résistez !
Faîtes comme moi : refusez de porter le masque, ne respectez pas "la bulle", ignorez la "distanciation sociale", allez manger chez des amis, invitez vos amis à la maison, fréquentez les restaurants clandestins, voyagez sans limite ...
Et bien sûr, refusez les vaccins expérimentaux.



moi : Je préfère faire attention à ne pas rafler ce virus , et évitez que mes proches et amis ne l'attrapent
car qu'ils me voient et que je les vois sous respirateurs et avoir une note catastrophique des soins intensifs : NON MERCI
Pas envie de passer la suite de ma vie avec soucis supplémentaires niveau santé .Ni qu'eux ont des soucis de santé , qu'ils en meurent

La vie c'est pas vivre à devoir éviter encore éternellement ce fichu virus à cause d'abrutis qui se moquent des autres et croient qu'on a inventé de toutes pièces un virus
Le vaccin est gratuit . Une place aux soins intensifs cela revient très chère .Ils n'ont pas inventé un grand nombre de morts depuis la venue du covid19 dans le but de narguer les gens .

Il y a d'autres choses à faire dans une vie que de se retrouver aux soins intensifs , et que de citer votre signature manifestant un manque d'altruisme .

Vous ne prenez jamais de médicaments ? si oui , sachez que rien n'est jamais au top , il peut tjrs y avoir des effets secondaires pouvant se pointer alors qu'ils n'ont pas été répertoriés auparavant . Donc même les médicaments sont toujours expérimentaux et revus , améliorés .

C'est une PANDEMIE et pas une épidémie

Dernière édition par tchiki le 19 Août 2021 00:00, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 18 Août 2021 18:29

Merci pour les réponses :)

j'ai mon billet, j'ai réservé avec l'option 20kg de bagages à 35 ou 39€ de supplément, et malgré cela je trouve que ryanair ce sont des bandits, car au départ il m'affichait 2x 25€ pour l'aller-retour, et au final j'en ai pour 130€ pour 1 personne pour aller dans le Périgord, parking non compris.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Georgiooo » 18 Août 2021 20:59

Des bandits?

2x25€= 50€

2x39€= 78€

On est déjà à 128€… Je ne vois pas le soucis. Quand on voyage avec Ryanair on sait qu’on a juste une place et que le reste est en supplément.

Bonnes vacances
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Vinnie » 19 Août 2021 11:21

Georgiooo a écrit :Des bandits?

2x25€= 50€

2x39€= 78€

On est déjà à 128€… Je ne vois pas le soucis. Quand on voyage avec Ryanair on sait qu’on a juste une place et que le reste est en supplément.

Bonnes vacances

mouarf j'avais pas capté qu'il fallait faire x2 les 39€ :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par cypl » 20 Août 2021 10:35

Vinnie a écrit :mouarf j'avais pas capté qu'il fallait faire x2 les 39€ [emoji38]


Le plus con dans l'histoire, c'est qu'au lieu de payer un billet "value" sans option à 25 et rajouter le bagage à 39, tu aurais pu prendre un billet plus à 32 euros avec siège réservé 20 kg de bagages et check in à l'aéroport
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par clear.be » 21 Août 2021 23:03

Pierre VB a écrit :Ryanair = escrocs


De quoi tu parles ? J'ai voyagé de très normbreuses fois avec eux : les conditions son claire, et si elles ne te plaisent pas t'as qu'a aller voir ailleurs...

Les QI négatifs qui bouffent la propagande anti-Ryanair des médias, c'est ridicule...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par jibi049 » 23 Août 2021 08:10

Le seul truc qu'on pourrait reprocher (en dehors de l'entreprise elle-même) c'est la place dispo dans l'avion, surtout pour les jambes.
Après comme toutes les boites on se doute que tout n'est pas rose chez Ryanair.
jibi049
 

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Pierre VB » 23 Août 2021 16:44

clear.be a écrit :
Pierre VB a écrit :Ryanair = escrocs

De quoi tu parles ? J'ai voyagé de très normbreuses fois avec eux : les conditions son claire, et si elles ne te plaisent pas t'as qu'a aller voir ailleurs...

Les QI négatifs qui bouffent la propagande anti-Ryanair des médias, c'est ridicule...

Un "sandwich au bacon" vendu 5,50€ par Ryanair :lol:

Image

Plus sérieusement, il y a plus de 20 ans que les arnaques de Ryanir sont dénoncées par des milliers de personnes. J'ai moi-même toujours éviter cette compagnie (je fais plusieurs fois par an des déplacements professionnels en Europe et j'évite soigneusement Ryanair). Une fois, pas le choix, j'ai fait un voyage avec Ryanais depuis Charleroi. Le service est immonde, les pièges sur leur sites internet foisonnent et ils les bagages font l'objet d'un racket systématique et très bien organisé. Le gabarit pour mesurer les bagages cabine n'a pas les bonnes dimensions (j'ai vérifié avec un mètre), il est un tout petit peu plus petit que les dimensions annoncées.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par clear.be » 23 Août 2021 20:06

Il faut vraiment être à la limite de la déficience mentale pour ne pas savoir se servir du site ryanair :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Georgiooo » 23 Août 2021 21:14

Ryanair le déteste,la 5eme raison va vous étonner. :lol:

Je ne comprends pas comment quelqu’un qui se présente comme un voyageur fréquent puisse ne pas comprendre le site de Ryanair.

Qu’on critique Ryanair sur les conditions de travail,les contrats etc je peux le comprendre. Pour le site internet j’ai plus de mal.

Alors oui,c’est la foire au supplément mais c’est pas un secret.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par Pierre VB » 23 Août 2021 22:41

Je n'ai aucun mal à utiliser le site de Ryanair, je trouve juste (comme des millions de personnes) qu'il est conçu pour tenter d'arnaquer les moins attentifs.

Mais le site est loin d'être le plus gros problème. Le non respect des lois, les litiges qui doivent être réglés en anglais et devant la justice irlandaise, les suppléments injustifiés, les tests Covid imposés illégalement, l'arnaque sur la taille des bagages cabines, le service en dessous de tout, l'inconfort, etc, etc, etc ...

Je préfère payer plus et avoir un autre service. Et pouvoir partir de Zaventem et pas de Charleroi.

Enfin bon, il y a sans doute des gens qui n'ont pas les moyens de se payer autre chose :roll: . Eux forcément, ils trouvent que Ryanair c'est génial.
Pierre VB
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 09 Août 2018 18:44

Re: réservation billets d'avion ryanair

Message par csam » 23 Août 2021 22:45

Moi je voyage avec Luxair et rien à dire.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron