Police: où déposer plainte ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par David818 » 17 Juil 2021 17:38

Gil a écrit :
La circulaire est adressée à tous les services de police fédérale et locale de l'arrondissement bruxellois - bien au-delà des 19 communes. Elle crée une nouvelle catégorie de procès-verbaux, les procès-verbaux simplifiés
(...)
Le parquet de Bruxelles traite plus d'un quart de million de dossiers par an. Ingérable! Le parquet est débordé. Tout traiter est matériellement, humainement et raisonnablement impossible. Alors, dans toute une série de matières qui ne sont pas qualifiées de mineures mais dont chacun comprend qu'elles ne sont pas prioritaires, le parquet demande à l'avenir aux services de police de faire court.
(...)
Ils ne rédigeront plus de P.-V. mais des P.-V. simplifiés qui ne seront même plus transmis automatiquement au parquet
(...)
Cette ultime circulaire Dejemeppe prescrit en effet que les services de police consacrent désormais moins de temps à verbaliser: les vols à l'étalage, les vols domestiques, les vols à la tire, les vols simples de moto, les vols simples de voiture, les faits d'outrage aux moeurs et de voyeurisme, les appels intempestifs aux services 100 et 101, certains incendies volontaires, les coups et blessures involontaires, les dépôts clandestins d'immondices, les délits de fuite, les inscriptions sur la voie publique (tags), les dégradations et destructions en général, les injures, calomnies et diffamations ainsi, en matière de protection animalière, que les abandons d'animaux et mauvais traitements à animaux.


N'est-ce pas justement pour une partie de ces infractions non traitées qu'on a crée les SAC (https://www.belgium.be/fr/justice/secur ... unales_sac)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par Gil » 17 Juil 2021 18:45

David818 a écrit :[
N'est-ce pas justement pour une partie de ces infractions non traitées qu'on a crée les SAC (https://www.belgium.be/fr/justice/secur ... unales_sac)


Oui tout à fait. La disparition de la moitié des vols simples en 20 ans des statistiques judiciaires s'explique en grande partie car ceux-ci donne maintenant lieu à des sanctions administratives communales quand on en connaît les auteurs. Càd des amendes.
Relativement aux vols, c'est l'explosion des faits tel que le décrit le rapport de l'Observatoire (https://bps-bpv.brussels/fr/rapport-de- ... toire-2019).
La baisse est davantage à lier à la mise en place de procédures alternatives ou à des changements de processus, plutôt qu’à une diminution réelle de la criminalité
(...)
Malgré la tendance à la baisse de la criminalité enregistrée par la police, les vols à la tire ont augmenté de 28% entre 2010 et 2019, et même de 61% depuis 2015.
(...)
les vols de vélo et de vélomoteur ont également fortement augmenté (+64% de 2010 à 2019)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par polka » 18 Juil 2021 11:21

boovich a écrit :Pas étonnant le Polka hacker de scripts vérolés. C'est le monde à l'envers.
Tu devrais te rendre à la police pour te constituer prisonnier, au lieu d'essayer de porter plainte.

???????????????????????????
Y a des bons psychiatres tu sais, faudrait pas que tu t'en prives.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par jibi049 » 18 Juil 2021 15:40

boovich a écrit :Pas étonnant le Polka hacker de scripts vérolés. C'est le monde à l'envers.

Tu devrais te rendre à la police pour te constituer prisonnier, au lieu d'essayer de porter plainte.

Max t'a prouvé par A+B et toutes les autres lettres de l'alphabet que le lien sur lequel tu as cliqué était safe. Et puisque le message n'a jamais été édité j'ai cliqué sur le lien et il est OK. Par contre c'est pas impossible que ton PC ou autre était déjà infecté à l'époque et que tu mélanges tout...
jibi049
 

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par boovich » 18 Juil 2021 19:31

jibi049 a écrit :
boovich a écrit :Pas étonnant le Polka hacker de scripts vérolés. C'est le monde à l'envers.

Tu devrais te rendre à la police pour te constituer prisonnier, au lieu d'essayer de porter plainte.

Max t'a prouvé par A+B et toutes les autres lettres de l'alphabet que le lien sur lequel tu as cliqué était safe. Et puisque le message n'a jamais été édité j'ai cliqué sur le lien et il est OK. Par contre c'est pas impossible que ton PC ou autre était déjà infecté à l'époque et que tu mélanges tout...


C'est pas parce qu'il n'y a plus traces accessibles que c'est une preuve de non culpabilité. Max donne même la preuve que le lien a été modifié au moins une fois.
C'est ma faute, j'aurais du flairer l'arnaque, avec une personne de plus 400 messages qui ne connais pas le switch.
On m'a déjà hacké un compte 2ememain, avec un lien 2ememain ! ADSL-BC a clairement moins de budget que 2ememain qui s'est fait racheter par Gumtree.

Après avoir cliqué sur le lien vérolé du polka, perte d'authentification sur Amazon, multiples désactivations de mon firewall, puis spams sur l'adresse email du compte Amazon logué.
Plus les récents scripts vérolés détectés, ce forum est un site à risques. Peut-être aussi un lien avec des SMS avec liens piégés, mais mon numéro a fuité avec la faille Facebook et je l'avais utilisé sur 2ememain.
Rasoir d'Ockham, je crois moins aux coïncidences.

Avec le dernier scandale des smartphones infiltrés par le cheval de Troie du logiciel israélien Pegasus, vendu aux exécutifs des Etats. On ne se rend compte de rien et la messagerie Signal est même en clair.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par polka » 18 Juil 2021 19:54

Full délire paranoïde, incurable à mon humble avis.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par max » 18 Juil 2021 23:07

Max il a surtout bien expliqué que le lien n'a jamais été modifié.
Je pense comme Jibi049 que le problème est/était peut-être sur ton ordi.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par Georgiooo » 19 Juil 2021 07:46

max a écrit :Max il a surtout bien expliqué que le lien n'a jamais été modifié.


C’est encore pire alors… Il a piraté Amazon, injecté un script pour boovich, puis remodifié la page Amazon…

Je pense qu’Ockham à perdu son rasoir.

A tout hasard ça ne serait pas le multi d’un autre membre?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par boovich » 19 Juil 2021 18:19

max a écrit :Max il a surtout bien expliqué que le lien n'a jamais été modifié.
Je pense comme Jibi049 que le problème est/était peut-être sur ton ordi.


C'est fort possible aussi. Mais n'empêche que le fait de cliquer sur le lien de polka, cela déclencha qqch. Le fait que son lien ne s'afficha pas au complet, avec ... . C'est aussi suspicieux.

Je mets juste en garde la communauté de ce forum, d'éviter de cliquer sur des liens non complets et de cliquer sur des posts de pollution en langue cyrillique ou autre pollution.
D'attendre que le ménage soit fait par les modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par polka » 19 Juil 2021 20:05

boovich a écrit :
max a écrit :Max il a surtout bien expliqué que le lien n'a jamais été modifié.
Je pense comme Jibi049 que le problème est/était peut-être sur ton ordi.

Mais n'empêche que le fait de cliquer sur le lien, cela déclencha qqch. Le fait que son lien ne s'afficha pas au complet, avec ... . C'est aussi suspicieux.

Tu es totalement à la masse.
Lis ce que Max a écrit:
max a écrit :
Voici le lien de Polka:
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105- ... 00A128S24/

Voici le même lien de Polka mais avec les balises [ URL ]:
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/

C'est le forum qui réduit automatiquement les liens affichés. Il n'y a pas de tentative de pishing ou autres choses.
Merci d'éviter de se répandre en injures pour si peu.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Police: où déposer plainte ?

Message par David818 » 19 Juil 2021 20:36

boovich a écrit :
max a écrit :Max il a surtout bien expliqué que le lien n'a jamais été modifié.
Je pense comme Jibi049 que le problème est/était peut-être sur ton ordi.


C'est fort possible aussi. Mais n'empêche que le fait de cliquer sur le lien de polka, cela déclencha qqch. Le fait que son lien ne s'afficha pas au complet, avec ... . C'est aussi suspicieux.

Je mets juste en garde la communauté de ce forum, d'éviter de cliquer sur des liens non complets et de cliquer sur des posts de pollution en langue cyrillique ou autre pollution.
D'attendre que le ménage soit fait par les modérateurs.

Pour un mec qui sait ce qu'est un Switch, tu as quelques difficultés à comprendre que sur les forums, automatiquement, les liens trop long sont raccourci avec des ...

J'imagine que tu as peur des liens en youtu.be ? Ou en Goo.gl et autre "raccourci" d'URL ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]

cron