Assurance incendie dégâts des eaux

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Assurance incendie dégâts des eaux

Message par SKY » 08 Juil 2021 22:12

Bonjour , j’ai une plate-forme en zinc avec les années une soudure à lâcher du coup sa à couler et fait tomber une partie de mon plafond , l’assurance dégâts des eaux intervient t’elle ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Assurance incendie dégâts des eaux

Message par Eric » 08 Juil 2021 23:04

Les dégâts des eaux occasionnés par une fuite sur votre toiture sont donc toujours couverts. ... Par ailleurs, elle interviendra uniquement pour les dégâts occasionnés par la fuite, mais c'est vous qui devrez prendre en charge la réparation de votre toit

https://derbigum.be/blog/fr/que-couvre-lassurance-incendie-en-cas-fuite-dans-votre-toiture/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Assurance incendie dégâts des eaux

Message par SKY » 08 Juil 2021 23:28

Merci pour la réponse , zut si j’avais su c’est sûrement trop tard cela c’est déroulé il y a 10 ans j’ai ressouder le zinc , par contre le plafond effondré est toujours la j’ai juste collé des plaques pour cacher… je suppose que c’est trop tard ?

Par contre aujourd’hui j’ai un autre problème il y a eu des orages violents apparemment une tuile est cassé ou à bouger et de l’eau coule dans mon grenier pour le moment sans dégâts … si je suit votre résonnèrent il vont essuyer l’eau à leur frais…1 euros le prix du rouleau essuie tout, par contre c’est moi qui doit payer le plus cher… une entreprise encore veulent t’il se déplacer pour une tuile et payer minimum 300 euros pour qu’il monte sur le toit ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Assurance incendie dégâts des eaux

Message par CrOzEnFoX » 09 Juil 2021 01:58

Dans l'assurance habitation, il faut distinguer la cause du dommage soit par dégât des eaux ou alors tempête. Pour ne citer que ceux là vous concernant.
Le péril tempête couvre le bâtiment et le contenu. Le jour de la tempête, il faut constituer un dossier de preuves montrant la force de la tempête (photos/vidéos datées des dégâts sur les bâtiments voisins, arbres déracinés,...) au cas où l'IRM n'a pas d'installation de mesure de la vitesse du vent localement dans votre région. Les assurances se basent sur les relevés IRM ou un dossier de preuves le cas échéant.
Concernant les péril dégâts des eaux, dans votre cas une infiltration d'eau par la toiture. On n'indemnise pas l'origine du dégât, donc ce sera seulement le contenu dans le bâtiment qui sera indemnisé.

Voilà, j'espère que cela répond à vos questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Assurance incendie dégâts des eaux

Message par SKY » 09 Juil 2021 08:40

Merci pour la réponse , zut si j’avais su c’est sûrement trop tard cela c’est déroulé il y a 10 ans j’ai ressouder le zinc , par contre le plafond effondré est toujours la j’ai juste collé des plaques pour cacher… je suppose que c’est trop tard ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit