Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Le climat causera la prochaine crise financière, et c’est la BCE qui le dit
Pourquoi le CEO de Volkswagen ne croit pas à la voiture à hydrogène
Vinnie a écrit :mais l'hydrogène 100% vert existe : avec de l'eau et de l'électrolyse et des panneaux solaires !
ccol a écrit :alors qu'il y a moyen de faire tourner directement ton moteur avec l'électricité initiale ?
Eric a écrit :https://www.fredzone.org/chine-emissions-55454
Et pendant ce temps , l'on nous taxe pour polluer moins. Prétexte ou pas pour l'Etat car la pollution de l'hémisphère nord nous touche aussi ?
cypl a écrit :En raccordant directement ta voiture à la centrale électrique ? Il faudra prévoir un très long câbleccol a écrit :alors qu'il y a moyen de faire tourner directement ton moteur avec l'électricité initiale ?
NuxPowa a écrit :Apparemment, ce n'est pas la chine le plus polluant :
L'inde en troisième place vs chine en douzième place.
ccol a écrit :Vinnie a écrit :mais l'hydrogène 100% vert existe : avec de l'eau et de l'électrolyse et des panneaux solaires !
Oui mais c'est complètement idiot : pourquoi utiliser de l'électricité pour fabriquer de l'hydrogène (avec pertes) pour au final alimenter une pile à combustible (avec re-pertes) qui refabrique de l'électricité pour faire tourner ton moteur alors qu'il y a moyen de faire tourner directement ton moteur avec l'électricité initiale ?
Sans compter les difficultés liées à la manipulation de l'hydrogène : tellement inflammable qu'il en est explosif, conservation à 700 bar (càd 250 fois la pression d'un pneu ...), entre autres ...
Tout est une question de production et de stockage d'énergie. Passer d'une forme de stockage à une autre implique des pertes et c'est bien là tout le problème ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit