Robot tondeuse

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Robot tondeuse

Message par Eric » 15 Juil 2021 11:41

En cette période de grosse pluie, attention avec certaines marques de tondeuse (Husqvarna n'a pas ce risque). Si vous avez une flaque d'eau sur votre pelouse et que la tondeuse se bloque , l'eau va s'infiltrer et faire un court circuit.
Les Husqvarna depuis 11 ans ont l'électronique enfermée dans une coque qui protège de toute humidité (pas testé avec le fond d'une piscine ;-)) Cela a fait râler pas mal de gens au moment où ils veulent changer les batteries (aux environs de 5 à 10 ans) car ouvrir la bête est parfois compliqué pour un débutant.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 28 Août 2021 09:39

L'installation n'est tjs pas faite.

Il y a du retard dans la livraison des robots (pénuries des semi-conducteurs).

Est-ce que ça vaut encore la peine de faire l'installation cette année (si le robot était à nouveau disponible) ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par mackguil » 28 Août 2021 10:31

cruzario a écrit :
Est-ce que ça vaut encore la peine de faire l'installation cette année (si le robot était à nouveau disponible) ?


C'est la garantie qui commencera à courir pour rien si pas d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Robot tondeuse

Message par Eric » 28 Août 2021 10:42

La garantie est de 5 ans (si tu fais l'entretien chez Husqvarna) et elle commence à partir du moment où tu recevras ta facture.
Selon moi cela ne change rien.

Le seul avantage que tu peux avoir : si le modèle 2022 apporte des améliorations, tu en profiteras.
Le seul désavantage : si le prix augment, tu paieras plus cher (les prix ont tendance à augmenter avec les problèmes de pénuries).

Même chose pour le suivi via le smartphone, c'est 10 ans à partir de l'activation.

Petit rappel : ne JAMAIS laisser un robot dehors lors de gelées, cela tue les batteries (les dégrades).
Chez moi , je rentre vers le 15 novembre et je remets vers le 15 mars.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 01 Sep 2021 18:08

Eric a écrit :La garantie est de 5 ans (si tu fais l'entretien chez Husqvarna) et elle commence à partir du moment où tu recevras ta facture.
Selon moi cela ne change rien.

Le seul avantage que tu peux avoir : si le modèle 2022 apporte des améliorations, tu en profiteras.
Le seul désavantage : si le prix augment, tu paieras plus cher (les prix ont tendance à augmenter avec les problèmes de pénuries).

Même chose pour le suivi via le smartphone, c'est 10 ans à partir de l'activation.

Petit rappel : ne JAMAIS laisser un robot dehors lors de gelées, cela tue les batteries (les dégrades).
Chez moi , je rentre vers le 15 novembre et je remets vers le 15 mars.


Si l'installation est faite en octobre/novembre, le robot va fonctionner quelques semaines puis va hiverner...je vais donc perdre inutilement 4-5 mois de garantie.

J'ai appelé le magasins aujourd'hui. Ils ont reçu 3 430X la semaine dernière mais seront livrés à d'autres client qui ont commandé avant moi.

Si les robots n'arrivent pas, ils envisagent de faire les installations seule pdt l'hiver puis de livrer les robots au printemps.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par Eric » 01 Sep 2021 19:41

L'idée est bonne.
Je te conseille de prendre un niche pour ton robot (ou de la construire toi même si tu es bricoleur).
Voir sur le net, il y a des modèles de niche superbe à construire ou déjà tout fait.

j'ai celui-ci de chez Husqvarna (acheté chez mon revendeur mais prix beaucoup plus cher que sur ce lien)
https://www.barthelemy-jardinage.com/pr ... -robot-p2/
Cela protège de la pluie et des UV (surtout pour la batterie avec la chaleur)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 02 Sep 2021 05:34

J'ai commandé l'abri Husqvarna (j'ai eu 1 réduction).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 13 Sep 2021 15:55

Je lis énormément de témoignages sur le net de personnes qui ont acheté récemment un robot de la série X qui tombe en panne quelques heures après sa mise en service.

Il y aurait un problème de carte mère (connu de Husqvarna) mais la réparation peut prendre énormément de temps vu la pénurie de semi-conducteurs.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par Eric » 13 Sep 2021 20:17

Aucune idée, mon robot date de 2019 et c'est le même modèle que le tien.
Il se peut qu'ils aient eu une série de semi-conducteurs défectueux. Si ton fournisseur ne sait pas te livrer , tu te rabats sur un autre fournisseur et la qualité n'était pas là.
Tout est possible.
Ne pas s'inquiéter
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 14 Sep 2021 10:17

Je me suis renseigné chez plusieurs revendeurs et les robots ne sont pas de stock à cause de la pénurie de semi-conducteurs.

Voici un lien avec des témoignages quant aux problèmes de carte mère.
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.husqvarna.com
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par globox3 » 14 Sep 2021 15:57

cruzario a écrit :Je lis énormément de témoignages sur le net de personnes qui ont acheté récemment un robot de la série X qui tombe en panne quelques heures après sa mise en service.

Il y aurait un problème de carte mère (connu de Husqvarna) mais la réparation peut prendre énormément de temps vu la pénurie de semi-conducteurs.

Je te l'avais dit en mai (3eme message sur ce fil)
globox3 a écrit :idem
une husqvarna depuis 9 ans et c'est top. Tu trouveras plein d'infos sur https://www.automower-fans.com

et attention aux derniers modèles 405X et 415X qui contrairement aux autres semblent avoir de gros soucis de fiabilité

tu trouveras plus d'infos specifiques sur les robots tondeuses sur le site https://www.automower-fans.com , car sur adsl nous ne sommes qu'une petite poignée d'utilisateurs
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 15 Sep 2021 08:12

J'ai pris contact avec mon revendeur.

Comme tu l'as dit, ce sont les modèles 405X et 415X qui sont concernés et celui que j'ai commandé ne semble pas touché (430X).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 29 Sep 2021 14:24

Ils n'ont tjs pas reçu le robot et j'ai demandé que l'installation se fasse au tout début du printemps prochain.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par Eric » 29 Sep 2021 15:46

Choix cohérent même si le risque que le câble soit coupé durant l'hiver.
Petit truc : dans ta boite de câbles pour ta tondeuse dehors, les fourmis ont tendance à adorer aller y vivre car il faut chaud mais c'est la principale cause de panne sur cette boite.
Donc tu mettras un petite boite anti-fourmis + marc de café
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Robot tondeuse

Message par globox3 » 29 Sep 2021 18:48

pas que les fourmis ;-) c'est un vrai mini zoo
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 22 Mars 2022 08:45

J'ai donc commandé 1 Husqvarna 430X début juillet 2021 mais je ne l'ai toujours pas reçu.

J'ai contacté plusieurs fois le revendeur mais la réponse est toujours la même, à savoir, qu'ils ne les reçoivent pas et qu'Husqvarna repousse tout le temps les dates de livraison.

J'ai contacté d'autres revendeurs et la réponse est la même. Un a même répondu qu'il a une quarantaine de robots chez lui mais qu'il n'a pas reçu mes batteries...

Je ne vais pas attendre éternellement. Je me suis mis comme limite le mois de mai.

Un des revendeurs Husqvarna m'a proposé la marque Kress (ce serait allemand) qui, d'après lui est excellente.

Avez-vous déjà entendu parler de cette marque et avez)vous des retours à me donner ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par Eric » 23 Mars 2022 10:32

Je suis étonné pour les batteries car mon revendeur a des batteries en stock pour 430x

Je sens que je vais déjà en acheter une au cas où la mienne tomberait en rade et plus de stock.
La batterie stockée à la maison dans des bonnes conditions ne devrait pas se déterriorer.

https://www.robocleaners.com/fr/husqvar ... -430x.html

A la rigueur , tu peux demander qu'il mette une batterie compatible en attendant d'avoir les batteries officielles de stock.

https://www.mister-robot51.fr/pieces-42 ... varna.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Robot tondeuse

Message par csam » 23 Mars 2022 11:01

Pour les batteries de rechange, si tu ouvres le pack, tu y trouveras des batteries cylindriques standard que tu peux acheter auprès de sites sérieux. Tu remplaces les cellules et cela te coûtera la moitié du prix d'un pack neuf. Si problème pour être sûr de l'étanchéité, le mastic de silicone résoudra le problème.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 23 Mars 2022 11:20

Eric a écrit :Je suis étonné pour les batteries car mon revendeur a des batteries en stock pour 430x

Je sens que je vais déjà en acheter une au cas où la mienne tomberait en rade et plus de stock.
La batterie stockée à la maison dans des bonnes conditions ne devrait pas se déterriorer.

https://www.robocleaners.com/fr/husqvar ... -430x.html

A la rigueur , tu peux demander qu'il mette une batterie compatible en attendant d'avoir les batteries officielles de stock.

https://www.mister-robot51.fr/pieces-42 ... varna.html


C'est 1 revendeur qui avait des problèmes de batteries.

Il semble que le 430X arrive vraiment au compte gouttes.

J'ai contacté Husqvarna Belgique et voici leur réponse :
"Nous avons vérifié et en effet la liste d'attente pour le 430X spécifique est plus longue que pour certains autres modèles en raison des pièces spécifiques pour les Automower® de notre gamme X-Line. Ces pièces sont maintenant en phase de livraisons chez nos revendeurs, mais malheureusement la liste d'attente est également longue. Heureusement, vous êtes en haut de la liste d'attente. Nous devons vous demander de faire preuve de patience. Actuellement, il existe des listes d'attente plus ou moins longues pour tous les modèles d'Automower.
Bien cordialement,
Husqvarna Belgique".
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Robot tondeuse

Message par cruzario » 02 Avr 2022 20:33

Je me pose 1 question.

J'ai commandé et payé 1 acompte début juillet 2021 et donc le vendeur a commandé le robot à ce moment.

Les robots arrivent au compte goutte et je suis le second dans la liste.

Le prix du robot a augmenté en 2022 de +/- 150-200 €.

Vu que le robot a été commandé en 2021 et sera livré en 2022, quel sera prix pratiqué ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gerinald, Lehtod, Oncle Sam, zepatko