40 lignes pour médire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: 40 lignes pour médire

Message par tchiki » 12 Sep 2022 21:38

Vinnie a écrit :Bart De Wever se plaignait récemment qu'il voulait des policiers de la police fédérale en renfort pour sa commune d'Anvers gangrénée par le trafic de drogues et les règlements de compte ... Et puis quoi encore Bart ?


Moi je suis pour qu'il y ait plus de contrôles question drogues / alcool parce que marre que des familles meurent à cause de gens qui se droguent à outrance et récidivent et en plus bien connus de la justice . :evil:
Quand je vois des émissions comme enquêtes ou urgences en France : quel fléau cette drogue et l'alcool

Certaines personnes s'offusquent parce qu'il y a trop de caméras mais certaines personnes oublient aussi que cela peut permettre de retrouver des auteurs de délits en tout genre .Quand on voit la racaille dans certains pays qui se moquent des règles et qui mentent : y a de quoi en avoir marre que la justice libère des individus récidivistes .
Plus de policiers oui je ne suis pas contre .Mais surtout une Meilleure justice .Tu fais une connerie , tu paies et t'assumes Point
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: 40 lignes pour médire

Message par max » 12 Sep 2022 21:58

Mais surtout cesser cette stupidité qu'est la lutte anti drogue: ça ne marche pas. Nulle part. Jamais.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: 40 lignes pour médire

Message par tchiki » 12 Sep 2022 23:16

max a écrit :Mais surtout cesser cette stupidité qu'est la lutte anti drogue: ça ne marche pas. Nulle part. Jamais.


ça me dérange pas si des gens prennent des drogues chez eux ! entre amis pour décompresser du moment qu'ils ne causent pas de soucis à autrui
mais se retrouver face à des gens qui se droguent et n'ont plus conscience et qu'ils se retrouvent sur la route et tuent des gens innocents ( mauvais endroit, mauvais moment ...) là je dis Stop .
La stupidité c'est de faire entrer le " laxisme"
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 12 Sep 2022 23:51

Les caméras c'est très bien.
Il y a un quartier de Bxl ou je n'osais plus jamais passer pendant 1 an et demie car j'avais failli me faire agresser 2 fois. Depuis qu'ils ont mis des caméras plus aucun souci.

La lutte anti-drogue ne donne en effet rien de bon, au contraire. Si la drogue était légale, il n'y aurait plus de guerres de gangs. Une politicienne avait déclaré récemment qu'il faudrait légaliser la cocaine.
Je ne sais pas s'il faut aller jusque là, mais au moins légaliser la weed comme ils font de plus en plus de pays.

La drogue au volant c'est ambigu : je suis pour qu'on paye ses actes si on roulé défoncé, mais le problème actuel est que : même si on a fumé un joint le dimanche midi, on est positif à leurs tests de salive le lundi soir, alors que l'on n'est absolument plus sous influence :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 13 Sep 2022 08:54

la drogue est un vaste sujet, bien plus étendu que sa nature elle-même. ce qui la rend très compliquée à éradiquer, c'est l'argent facile qu'elle génère aux trous du cul qui préfèrent cela à aller bosser chaque matin. Je n'inclus évidemment pas les vrais malades hospitalisés ou non qui en ont besoin.
Bart de Wever ne manque pas de culot (mais on le savait :666: ), c'est bizarre, tout à coup le Fédéral aurait encore ses utilités...d'autant que c'est surtout un problème de truands là bas, et pas obligatoirement à cause de la drogue. Les ports ont toujours généré des clans de malfaisants. Il manque de flics à Antwerpen ? Ben, qu'il en recrute parmi ceux qui font le pélerinage de l'Yser, ils m'ont l'air assez fascisants pour taper très large dans la truanderie, non ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par Keeper » 13 Sep 2022 15:15

Vinnie a écrit :Les caméras c'est très bien.
Il y a un quartier de Bxl ou je n'osais plus jamais passer pendant 1 an et demie car j'avais failli me faire agresser 2 fois. Depuis qu'ils ont mis des caméras plus aucun souci.

La lutte anti-drogue ne donne en effet rien de bon, au contraire. Si la drogue était légale, il n'y aurait plus de guerres de gangs. Une politicienne avait déclaré récemment qu'il faudrait légaliser la cocaine.
Je ne sais pas s'il faut aller jusque là, mais au moins légaliser la weed comme ils font de plus en plus de pays.

La drogue au volant c'est ambigu : je suis pour qu'on paye ses actes si on roulé défoncé, mais le problème actuel est que : même si on a fumé un joint le dimanche midi, on est positif à leurs tests de salive le lundi soir, alors que l'on n'est absolument plus sous influence :roll:


bien sûr que si, c'est la définition même de l'influence....

un taux est déterminé, si t'es au dessus, t'es sous influence point.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 13 Sep 2022 15:18

Keeper a écrit :
Vinnie a écrit :Les caméras c'est très bien.
Il y a un quartier de Bxl ou je n'osais plus jamais passer pendant 1 an et demie car j'avais failli me faire agresser 2 fois. Depuis qu'ils ont mis des caméras plus aucun souci.

La lutte anti-drogue ne donne en effet rien de bon, au contraire. Si la drogue était légale, il n'y aurait plus de guerres de gangs. Une politicienne avait déclaré récemment qu'il faudrait légaliser la cocaine.
Je ne sais pas s'il faut aller jusque là, mais au moins légaliser la weed comme ils font de plus en plus de pays.

La drogue au volant c'est ambigu : je suis pour qu'on paye ses actes si on roulé défoncé, mais le problème actuel est que : même si on a fumé un joint le dimanche midi, on est positif à leurs tests de salive le lundi soir, alors que l'on n'est absolument plus sous influence :roll:


bien sûr que si, c'est la définition même de l'influence....

un taux est déterminé, si t'es au dessus, t'es sous influence point.

Tu racontes n'importe quoi, d'autant plus qu'avec leurs tests de salive on reste positif 2 à 3 jours après.









EDIT : j'ai connu un paquet de chauffeurs de taxi qui roulaient soi-disant sous influence, et même des camionneurs, et qui n'ont jamais eu le moindre accident.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Keeper » 13 Sep 2022 15:27

le THC reste dans le sang, c'est pour ça que le test réagi, et donc c'est bien une conduite sous influence.

J'ai pas spécialement de soucis avec ceux qui fument ou qui picolent même si j'aime pas mais faut arrêter de faire les pleureuses après. La rêgle est connue et la raison également.
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 13 Sep 2022 15:37

C'est pas parce qu'il reste des traces dans le sang qu'on est encore sous influence et pas en état de conduire.
Perso, même si je fume 3 grammes de weed en un jour et fume jusqu'à minuit, je suis parfaitement en état de conduire dès le lendemain midi.

Et que dire alors de ceux qui consomment du cannabis légal contenant 0,2 % de THC en Belgique et 0,5 % de THC (contre 15 à 25 % de THC pour le cannabis illégal) ? Ils doivent avoir des traces de THC dans le sang aussi non ? Ce serait la meilleure de se prendre une amende à cause de ce cannabis CBD qui n'a absolument aucun effet psychotrope.


Encore heureux que la police ne fait des tests de salive en général que lorsque le suspect semble sous influence ... Sauf quand ils font leurs campagnes répressives à la c**
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 13 Sep 2022 15:40

Le cannabis legal c'est comme l'alcool, c'est legal mais tu ne peux pas conduire sous son influence.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par Keeper » 13 Sep 2022 15:54

en même temps pourquoi on discute avec un toxico qui remet en doute la notion de "conduite sous influence".
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Re: 40 lignes pour médire

Message par tchiki » 13 Sep 2022 15:59

Keeper a écrit :en même temps pourquoi on discute avec un toxico qui remet en doute la notion de "conduite sous influence".


+1
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: 40 lignes pour médire

Message par tchiki » 13 Sep 2022 16:02

je remets mon commentaire il s est perdu quelque part

je disais que tout le monde n a pas le meme metabolisme et donc certains seront encore sous influence après... voir ce lien pour des explications.
https://www.testdrogue.fr/blog/pour-tou ... tion-temps
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 13 Sep 2022 16:06

csam a écrit :Le cannabis legal c'est comme l'alcool, c'est legal mais tu ne peux pas conduire sous son influence.

__
CS

https://kemptcbd.com/blogs/le-journal-k ... -salivaire
L'automobiliste qui consomme un produit à base de cannabidiol est donc a priori à l'abri d'un résultat positif à un test salivaire. Néanmoins, les tests ne semblent pas toujours suffisamment précis, et aujourd’hui les cas de conducteurs ayant eu des résultats positifs aux tests salivaires suite à la consommation de CBD, semblent se multiplier.

Certains produits au CBD peuvent donner un résultat positif

Même si le Cannabidiol n'est pas la molécule recherchée lors des tests, l’usage de certains produits au CBD peuvent donner un résultat positif aux tests salivaires. En effet, selon la forme sous laquelle est consommé le produit (huile, gélule, fleurs de chanvre CBD …), selon le processus selon lequel est extrait le CBD et en fonction des individus et de la quantité consommée, les résultats au test peuvent varier. Cela s’explique par le fait que des traces de THC peuvent être détectées puisque la loi autorise un taux de THC de 0,3% dans les produits au CBD. Dans ce sens, la consommation d’huiles au CBD issue d’isolat de CBD pourrait être la manière la plus sûre de garantir un résultat négatif au test salivaire. Les autres méthodes d’extraction telles que la méthode du full spectrum ou celle du broad spectrum ne permettant en effet pas d’éradiquer totalement le THC. D’autres produits, comme les fleurs ou les feuilles de chanvre CBD pourraient aussi avoir un taux de THC plus élevé (toujours dans la limite légale) .

Peut-on conduire après avoir consommé du CBD ?

Le CBD ne fait pas partie de la liste de substances illégales recherchées lors d'un test salivaire. Sous réserve du respect du taux de THC autorisé, un conducteur ayant consommé du CBD n'encourt normalement pas de peine en cas de contrôle. Toutefois, en raison des nombreux effets secondaires du cannabidiol, il est préférable de ne pas conduire si vous en consommez. Consommer du CBD (sous forme d’huile ou autre) peut en effet entraîner des somnolences et des baisses de la concentration. Ces effets secondaires peuvent altérer la vigilance du conducteur et même provoquer des accidents de la route aux conséquences dramatiques.


Keeper a écrit :en même temps pourquoi on discute avec un toxico qui remet en doute la notion de "conduite sous influence".


Pardon ? Tu oses me traiter de toxico alors que je ne fais rien d'autre que fumer de la weed 10 jours par mois ? Je t'emmerde, sale flic intolérant !
Et je remets en question la conduite sous influence car chaque fumeur sait que dès le lendemain, on ne ressent plus aucun effet.
Quant au CBD , ca ne sert à rien sauf comme anti-douleur musculaire ou anti-inflammatoire, et ne provoque pour ainsi dire à personne de la somnolence.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 15 Oct 2022 22:53

https://feditobxl.be/fr/pour-une-reglem ... elgique/6/

https://www.7sur7.be/monde/une-centaine ... ~af2cf2d1/
Une centaine de migrants nus retrouvés par les garde-frontières grecs, la Turquie pointée du doigt
...
Les victimes n’étaient pas habillés et n’avaient aucun bagage avec eux, a indiqué le ministère dans un communiqué. Certains des migrants avaient déclaré aux responsables grecs qu’ils avaient été transportés vers la rivière dans trois véhicules appartenant aux autorités turques et placés dans des canots pneumatiques pour vers la Grèce.


Tu peux être fier de toi, gros porc de Erdogan !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 24 Nov 2022 01:15

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine ... 96693.html
Des émeutes en Chine à cause de la politique anti-covid, ce que je comprends tout à fait vu que c'est un pays dirigé par des merdes !

https://www.lesoir.be/478769/article/20 ... ment-de-la
Une guerre civile en préparation dans le pays de Poutine dont Clear.be est un fan ? Je le comprendrais tout à fait vu que c'est un pays de merde dirigé par une mega-merde que clear adule ... Telle idole , tel fan :leffe: Tous deux des merdes !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 24 Nov 2022 15:00

ouais, pas trop d'illusions à se faire quand même, la majorité suit Poutine.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 05 Déc 2022 19:28

https://www.lesoir.be/479848/article/20 ... -la-sortie
RTL: Laurent Haulotte poussé vers la sortie

Article réservé aux abonnés, sorry, mais au moins ils ne disent pas comme les autres qu'il quitte RTL

BON DEBARRAS

Quand je vois la Une de leur JT avec "l'épandage a commencé" suivi de la St-Nicolas qui approche, j'ai vraiment pitié et envie de zapper :alcoholic:

Quant à leur JT du midi, je ne le regarde plus car il est trop court et suivi d'invités dont je n'ai absolument rien à cirer.

Je ne regarde plus non plus LN24 car trop peu de JT et plus de Anne-Sophie Depauw ... Je la regardais avant tous les matins ou presque. Mon père, qui regardait avant LN24 tous les jours, ne regarde plus jamais non plus.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 22 Déc 2022 23:49

https://www.7sur7.be/economie/les-distr ... ~abcd3115/
Les distributeurs de billets disparaissent: le gouvernement menace de sévir contre les banques

Il faudra plus qu'une menace, mais c'est pas trop tôt
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par 35b » 23 Déc 2022 08:20

Les billets c'est pour que les indépendants puissent écouler leur black. Pour le particulier qui déclare tout il peut s'en passer sans problème.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper