40 lignes pour médire

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 24 Sep 2021 20:16

Et ce n'est pas tout concernant les plats préparées de merde du Delhaize :

Pendant très longtemps, j'étais fan de leur plat préparé poulet estragon patates en cubes .... Or, la dernière fois que j'ai acheté ce plat, au mois de juillet ou aout 2021, les harricots furent absolument inmangeables !
Encore un plat que je n'achèterai plus jamais !

Nan mais sérieux, quand on voit l'augmentation exponentielle du prix de la bouffe ces dernières années, et qu'en plus Delhaize fait de la merde contrairement à avant, y'a de quoi de poser des questions :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par jibi049 » 26 Sep 2021 10:52

C'est pas pour rien qu'on en vient tout doucement à fuir les grandes surfaces pour des petits commerçants qui vendent souvent plus frais, plus local (mais ça a toujours un coût).

Ça et réapprendre à faire à manger soi même.
jibi049
 

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 26 Sep 2021 14:42

Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les Delhaize, mais j'ai comme l'impression que depuis la mainmise de la finance hollandaise sur ce groupe, à l'origine familial — et belge —, ça devient n'importe quoi au niveau de la gestion du magasin (Waterloo) ; les adultes sont remplacés par des gamins ou gamines, que ce soit aux caisses ou au réassortiment. 1 ou 2 caisses fonctionnent en pleine journée et c'est bien sûr le client qui doit rouspéter avant qu'un quidam du coin réagisse ?!?
Vous me direz qu'on s'en fout de la gestion, sachant qu'il faut tout faire soi-même (y compris trancher son pain), mais quant à demander un renseignement particulier concernant un produit, tu peux repasser Dédé :P Vous cherchez le gérant ? Jamais en vue, d'ailleurs les bureaux sont inaccessible au public car situés hors magasin. Autre chose et non des moindre, beaucoup de produits — frais ou non — manquent à l'appel dans les rayons et ça ne date pas d'hier. Demander pourquoi ne sert à rien pour la raison invoquée plus haut...Je l'ai déjà dit dans un poste précédent mais je ne crois absolument pas que ce soit dû au Covid.
Reste que pour ce qui est des prix, eux font le bond habituel (et paraît-il faux selon ce que nous disent nos Mini'ss).
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par Gil » 26 Sep 2021 16:53

Rascar a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les Delhaize, mais j'ai comme l'impression que depuis la mainmise de la finance hollandaise sur ce groupe, à l'origine familial — et belge —, ça devient n'importe quoi au niveau de la gestion du magasin (Waterloo) ; les adultes sont remplacés par des gamins ou gamines, que ce soit aux caisses ou au réassortiment. 1 ou 2 caisses fonctionnent en pleine journée et c'est bien sûr le client qui doit rouspéter avant qu'un quidam du coin réagisse ?!?
Vous me direz qu'on s'en fout de la gestion, sachant qu'il faut tout faire soi-même (y compris trancher son pain), mais quant à demander un renseignement particulier concernant un produit, tu peux repasser Dédé :P Vous cherchez le gérant ? Jamais en vue, d'ailleurs les bureaux sont inaccessible au public car situés hors magasin. Autre chose et non des moindre, beaucoup de produits — frais ou non — manquent à l'appel dans les rayons et ça ne date pas d'hier. Demander pourquoi ne sert à rien pour la raison invoquée plus haut...Je l'ai déjà dit dans un poste précédent mais je ne crois absolument pas que ce soit dû au Covid.
Reste que pour ce qui est des prix, eux font le bond habituel (et paraît-il faux selon ce que nous disent nos Mini'ss).


C'est un franchisé?
https://www.retaildetail.be/fr/news/g%C ... s-face-aux
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 26 Sep 2021 18:45

Delhaize n'est plus ce que c'était il y a une dizaine d'années. Les magasins sont désagréables (Arlon en tout cas).


C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 27 Sep 2021 10:12

j'ignore si Waterloo est ''franchisé'', ça ne se voit pas extérieurement du moins :wink: si c'est le cas, le gérant doit avoir investi un paquet de pognon car le magasin n'est pas petit...et s'il se bat contre la centrale d'achat je lui souhaite bon courage.
pour ce qui est des excuses 'inondations' ça ne tient pas la route, ce que je dis ne date pas de 3 mois mais d'années, avec toutefois un pic ces deux dernières, là on a vu disparaître petit à petit le personnel formé, disons «qualifié» dans une certaine mesure ; d'ailleurs ils sont capables d'inventer l'introduction de boutique thaï/sushis ou charcuterie Georges à l'intérieur de leur surface.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 27 Sep 2021 11:21

Pas difficile à savoir s'il est franchisé: si c'est un AD Delhaize, il est franchisé.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par Gil » 27 Sep 2021 11:46

Oui par principe tous les AD, Proxy et Shop&Go sont franchisés non?
https://franchisingbelgium.be/le-monde- ... e/?lang=fr

S'il s'agit du delhaize boulevard Henri Rollin, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un franchisé.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: 40 lignes pour médire

Message par Rascar » 27 Sep 2021 12:06

non, pas de AD en vue à Waterloo.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: 40 lignes pour médire

Message par shadow3105 » 21 Oct 2021 08:35

Le SPW ... Quel bordel ...

J'ai fais construire une maison en 2020 et j'ai fais la demande de réduction du précompte immobilier vu que j'ai eu mon cadastre et qu'il est en dessous de 745 ... Je remplis les documents en JUIN 2021, que je soumets via le portail en question ... Rien n'a bougé depuis le 07/06/2021 et hier, je reçois mon précompte full tarif ...

C'est vraiment des branleurs au SPW Fiscalité ..
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 21 Oct 2021 12:35

Tu dois introduire une réclamation par recommandé et demander la rectification.
Malheureusement ta réclamation ne sera pas suspensive du payement, ils statueront et te rembourseront si besoin. Prend ton temps ils ne sont pressés que pour te faire payer.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par shadow3105 » 21 Oct 2021 15:47

csam a écrit :Tu dois introduire une réclamation par recommandé et demander la rectification.
Malheureusement ta réclamation ne sera pas suspensive du payement, ils statueront et te rembourseront si besoin. Prend ton temps ils ne sont pressés que pour te faire payer.

C. S.


J'ai contacté le SPW ... J'ai clairement été pris de haut par le préposé ... Le type me parle comme à un gosse.

- Oui Monsieur, vous n'êtes pas sans savoir que les compétences ont été transférés au SPW en date du 01/01/2021 et ca demande une surcharge de travail. Aucune demande n'a été traité pour le moment car nous nous occupions des A.E.R en priorité ..

Donc t'a une surcharge de travail, mais au lieu d'avancer petit à petit, tu fous tout dans un tiroir et tu te dis, attendons d'en avoir encore plus ...

Des amateurs .. Pour payer, la faut aller vite, par contre quand faut travailler un minimum ...
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 25 Oct 2021 18:40

Avant, j'aimais bien regarder en boucle, entre 10h et midi , le journal LN 24 de Anne-Sophie Depauw :heartpump:
Maintenant, il n'y a plus que des débats àlakon qui ne sont bon qu'à masturber intellectuellement les indépendants :angryfire:
Quand arrive l'heure du journal, à midi, je regarde le jeu de TF1 .... Je ne regarde donc absolument plus jamais LN 24 (à la rigueur si c'était Anne-Sophie je pourrais encore regarder).
Ils sont fous

La chaîne TV qui m'engagera comme programmateur de la grille fera fortune :smurf:
Je commencerais par bannir de ma chaine les pubs du genre "nos tabliers sont sales" ou encore "as tu encore ce brol à vendre - non désolée je ne l'ai plus"

Nan mais sans blaque, quand je regarde les pubs France 2 , je ne vois pas toutes les pubs abominables qu'on se manqe ailleurs

Quand on voit que club RTL a rediffusé en fin de journée l'intégralité de Baywatch .... ils sont fous !

Bref, ne manquez pas ce soir le respawn de WALKER (t'entends nicky larson ? :) )


EDIT : vous allez me dire : nos tabliers sont sales et nos serviettes sont sales, ainsi que l'autre pub citée ... sont des bonnes pubs car elles m'énervent et j'en parle et c le but recherché ... Mais non, je ne connais meme pas les marques qui font ces 2 pubs car elles m'horripilent tellement que je zappe immédiatement ! (j'ai fait un peu de marketting, et ce genre de pubs expressément horripilante n'a jamais marché sur moi)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par cypl » 27 Oct 2021 16:15

Vous êtes beaucoup à l'intérieur ? :)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 27 Oct 2021 20:07

beaucoup trop oui ^^^^
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par mackguil » 28 Oct 2021 12:24

cypl a écrit :Vous êtes beaucoup à l'intérieur ? :)


Comme tous bon baraki. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 28 Oct 2021 15:30

Désolé de te contredire, cowboy, mais je n'ai rien de commun avec les personnages de la série baraki :ak47:
Va donc voir la définition de baraki au dico, cowboy égocentrique qui fait plein de blagues pourries croyant être amusant ... Tes jeux de mots ne me font plus rire depuis longtemps !

Edit : je dirais même qu'un baraki est un plouc qui se croit supérieur et drôle ... une peu comme toi en somme :lol:
Meme sur ton autre fofo tu fais des jeux de mots à 5 francs 6 sous :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 05 Nov 2021 18:51

QQes lignes pour médire sur les service de la sureté de l'Etat ... à moins que je doive médire sur les flics ???

Je suis sur écoute depuis 3 mois !!! Et ce, depuis que je parlais avec mon cousin ... On parlait des francais couillonnés avec leurs sous-marins invendable, et j'ai dit en rigolant "ils n'ont qu'à les vendre à la Corée du Nord"
Immédiatement après avoir dit cela, j'ai entendu un clic sur la ligne ... Et dans la meme conversation plusieurs clics ...

Par la suite, j'entendais un clic dans tous mes appels pendant que j'attendais que mon interlocuteur décroche ... (donc sur écoute) ... Et un autre clic plus tard après que la conversation ne les intéresse pas.
J'ai signalé cela à un pote, et depuis, je suis carrément sur écoute avant même que cela ne sonne , et j'entends un clic lorsqu'ils raccrochent car la conversation ne les intéresse pas.
Je viens encore d'entendre un clic après 10 secondes de conversation vers une ligne fixe pour commander une pizza (donc lorsqu'ils ont raccroché)

Il n'y a pas moyen de porter plainte contre X ? (je sais je rêve)

Je précise que j'avais déja été sur écoute de la sorte dans le passé, puis plus rien pendant très longtemps, et là c'est reparti :angryfire:

Il n'y a que quand je téléphone à mon dealer de beuh que je n'entends aucun clic, sauf après qu'on se soit dit "ok salut à demain"

Même lorsque je parle de la gare du nord de bxl avec mon père j'entends des clics.

J'en ai marre de ces incurtions dans ma vie privée, et j'annonce publiquement à ces trolls d'écouteurs qu'ils n'entendront jamais rien d'intéressant, que des fausses pistes.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: 40 lignes pour médire

Message par csam » 05 Nov 2021 21:37

Tu ne serais pas un peu parano ? La mise sur écoute ne s'entend plus du tout, surtout avec des GSM où tous les contacts sont informatisés. Si on veux t'écouter ce sera un système digital pur et dur.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 40 lignes pour médire

Message par Vinnie » 06 Nov 2021 01:44

je ne fais que constater que j'entends des clics sur la ligne depuis que j'ai parlé de la corée du nord, et encore des clics à chaque fois que je parle de weed
Cela a recommencé depuis 3 mois, alors que cela n'arrivait jamais depuis 1 an, tandis qu'avant cela arrivait souvent également
C'est juste pas normal
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, nabu