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Thierry69 a écrit :Non pas une fiduciaire, mais Syndic (entre autre), et donc, on doit avoir avoir des comptes bancaires pour les copropriétés
ccol a écrit :Pierre VB a écrit :le coût pour la banque est absolument nul (envoi automatisé par un ordinateur).
Oui tu as raison, c'est pas comme si il fallait amortir les ordinateurs et le stockage, payer l'électricité pour le faire tourner ainsi que le système de refroidissement, amortir les locaux techniques qui l'abritent, payer la maintenance, les mises à jour, le personnel de surveillance et toussa.
Pierre VB a écrit :Et puis surtout, les personnes qui font appel à ce service sont toujours des entreprises et presque toujours des entreprises d'une certaine taille. Ce sont donc des gros clients pour les banques. Et être mesquin avec un gros client, ce n'est pas correct.
David818 a écrit :Pierre VB a écrit :Et puis surtout, les personnes qui font appel à ce service sont toujours des entreprises et presque toujours des entreprises d'une certaine taille. Ce sont donc des gros clients pour les banques. Et être mesquin avec un gros client, ce n'est pas correct.
Pas tout à fait...
L'usage est généralisé en Belgique dans les bons bureaux comptables, j'imagine aussi chez les Syndics, comme le souligne Thierry.
Ce ne sont donc pas d'office de gros client ou des clients très lucratifs pour les banques...
L'avantage, pour la banque, de facturer ce service, c'est qu'elle peut se "sucrer" sur le dos des clients qui n'ont pas vraiment le choix vu le rapport coût/bénéfice important pour le client !
Facturer disons 50 euros par trimestre ce service à un client qui économise 10h de compta (chez un tiers) à 50 euros de l'heure, il a toujours un coût de 50 pour un bénéfice (économie de coût) de 500...
David818 a écrit :L'avantage, pour la banque, de facturer ce service, c'est qu'elle peut se "sucrer" sur le dos des clients qui n'ont pas vraiment le choix vu le rapport coût/bénéfice important pour le client !
Facturer disons 50 euros par trimestre ce service à un client qui économise 10h de compta (chez un tiers) à 50 euros de l'heure, il a toujours un coût de 50 pour un bénéfice (économie de coût) de 500...
Pierre VB a écrit :le prix d'un produit (ou d'un service) est fixé en fonction des coûts de fabrication (ou de prestation) et pas en fonction des avantages que l'acheteur va en retirer
Altar a écrit :Pardon ? Faut arrêter la drogue, on n'est pas dans bisounours land
Le prix, c'est toujours le coût que le client est prêt à supporter et rien d'autre.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les primes n'ont aucun effet sur la capacité d'achat, elles ne font que tirer les prix vers le haut parce qu'un vendeur va immédiatement inclure le montant de cette prime dans son prix de vente.
Pierre VB a écrit :David818 a écrit :L'avantage, pour la banque, de facturer ce service, c'est qu'elle peut se "sucrer" sur le dos des clients qui n'ont pas vraiment le choix vu le rapport coût/bénéfice important pour le client !
Facturer disons 50 euros par trimestre ce service à un client qui économise 10h de compta (chez un tiers) à 50 euros de l'heure, il a toujours un coût de 50 pour un bénéfice (économie de coût) de 500...
Tous les utilisateurs de CODA reconnaîtrons volontiers qu'ils économisent du travail et du temps en utilisant CODA. C'est un fait.
Mais de la part des banques, faire payer un service qui ne leur coute rien, je trouve que c'est malsain.
En règle générale, dans un commerce honnête, le prix d'un produit (ou d'un service) est fixé en fonction des coûts de fabrication (ou de prestation) et pas en fonction des avantages que l'acheteur va en retirer. Malheureusement en Belgique, il est notoire que les banques se sucrent sans vergogne sur le dos des clients.
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