Toyota Aygo à vendre

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par csam » 23 Juin 2021 20:31

Eric a écrit :Je suis chez ING et j'ai payé ma voiture 50K par virement il y a 2 ans.
Toutes mes voitures ont toujours été payées par virement. (plus facile que de chipoter avec un cheque certifié).
Du moment que tu as l'argent sur ton compte courant, cela passe pour n'importe quel montant.

Le paiement est au minimum sur le compte du garagiste 1 semaine avant la date théorique de réception. Comme cela si j'achète une voiture en décembre et que je décide d'aller la chercher en janvier , le garagiste ne réclame pas et j'ai une voiture ... immatriculée l'année suivante.
j'achète toujours mes voitures cash et je gère moi même l'épargne pour la future voiture. ( le seul crédit, c'était la maison)

Tu es dans quelle banque ?

mackguil a écrit :
ccol a écrit :
Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !


"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.
Je fais exactement la même chose et le payement arrive 3 jours après sur le compte du vendeur. Jamais fait de crédit sauf la maison et encore j'ai fais des remboursements anticipés de sorte que les 10 dernières années j'avais remboursé 3/4 de l'emprunt (avance sur le capital pension).

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par mackguil » 23 Juin 2021 20:54

Eric a écrit :Je suis chez ING et j'ai payé ma voiture 50K par virement il y a 2 ans.
Toutes mes voitures ont toujours été payées par virement. (plus facile que de chipoter avec un cheque certifié).
Du moment que tu as l'argent sur ton compte courant, cela passe pour n'importe quel montant.

Le paiement est au minimum sur le compte du garagiste 1 semaine avant la date théorique de réception. Comme cela si j'achète une voiture en décembre et que je décide d'aller la chercher en janvier , le garagiste ne réclame pas et j'ai une voiture ... immatriculée l'année suivante.
j'achète toujours mes voitures cash et je gère moi même l'épargne pour la future voiture. ( le seul crédit, c'était la maison)

Tu es dans quelle banque ?

mackguil a écrit :
ccol a écrit :
Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !


"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.


On ne parle pas d'un virement traditionnel, mais d'un virement instantané.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par csam » 23 Juin 2021 21:00

mackguil a écrit :
ccol a écrit :
Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !


"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.

On ne parle pas d'un virement traditionnel, mais d'un virement instantané.



Je présente la facture à ma banque et elle fait directement le virement et acquitte la facture, de sorte que je vais chez mon garagiste avec la preuve de la banque que l'argent est versé.

C. S.
Dernière édition par csam le 23 Juin 2021 21:50, édité 2 fois.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par mackguil » 23 Juin 2021 21:21

Faut avoir confiance de lui filer des ronds une semaine à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par Eric » 23 Juin 2021 21:22

tous mes virements sont en instantanés
La limite est de 100.000 Euro

https://www.ing.be/fr/retail/daily-bank ... ransaction.

Bon maintenant dis nous dans quel banque du passé tu es ;-)

mackguil a écrit :On ne parle pas d'un virement traditionnel, mais d'un virement instantané.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par Eric » 23 Juin 2021 21:24

Il faut mettre une communication qui en cas de problème te permettra de te retourner.
Et je n'achète des voitures que dans des garages officiels (j'ai acheté VW AUDI JEEP) donc le risque est plus faible.
Le garagiste aurait tout à perdre et je suis certain que l'importateur trouverait une solution rapidement.

mackguil a écrit :Faut avoir confiance de lui filer des ronds une semaine à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par mackguil » 23 Juin 2021 21:30

Eric a écrit :Il faut mettre une communication qui en cas de problème te permettra de te retourner.
Et je n'achète des voitures que dans des garages officiels (j'ai acheté VW AUDI JEEP) donc le risque est plus faible.
Le garagiste aurait tout à perdre et je suis certain que l'importateur trouverait une solution rapidement.

mackguil a écrit :Faut avoir confiance de lui filer des ronds une semaine à l'avance.


Pas envie de prendre le risque, je ne fais pas confiance aux sociétés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par mackguil » 23 Juin 2021 21:30

Eric a écrit :tous mes virements sont en instantanés
La limite est de 100.000 Euro

https://www.ing.be/fr/retail/daily-bank ... ransaction.

Bon maintenant dis nous dans quel banque du passé tu es ;-)

mackguil a écrit :On ne parle pas d'un virement traditionnel, mais d'un virement instantané.

BNP.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par csam » 23 Juin 2021 21:45

A ma banque il n'y a plus de virements standards, uniquement des instantanés.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 23 Juin 2021 23:37

Eric a écrit :tous mes virements sont en instantanés
La limite est de 100.000 Euro

mackguil a écrit :On ne parle pas d'un virement traditionnel, mais d'un virement instantané.

Ouais mais justement, mackguil parlait de "grosses sommes" : il ne roule qu'en Bugatti Chiron ! :smurf: :666: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par mackguil » 24 Juin 2021 06:56

ccol a écrit :
Eric a écrit :tous mes virements sont en instantanés
La limite est de 100.000 Euro

mackguil a écrit :On ne parle pas d'un virement traditionnel, mais d'un virement instantané.

Ouais mais justement, mackguil parlait de "grosses sommes" : il ne roule qu'en Bugatti Chiron ! :smurf: :666: :lol:


Me semble que l'on m'avait annoncé une limite dérisoire de max quelques centaines d'euros.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 24 Juin 2021 07:45

ccol a écrit :
Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !


Avec 1 paiement instantané, ça peut prendre jusqu'à 2 heures pour arriver sur le compte.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 24 Juin 2021 12:23

mackguil a écrit :Me semble que l'on m'avait annoncé une limite dérisoire de max quelques centaines d'euros.
C'est pour cela que je me demandais si tu ne parlais pas du PC Banking ;)
Chez BNP (Easy Banking), les limites semblent en effet assez draconiennes : d'après leur site, 100 €/jour/compte pour un nouveau bénéficiaire et seulement 2500 €/jour/compte si le bénéficiaire est connu :o
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 24 Juin 2021 12:25

cruzario a écrit :Avec 1 paiement instantané, ça peut prendre jusqu'à 2 heures pour arriver sur le compte.

D'accord mais c'est tout de même à comparer avec les "un à deux jours" d'un virement classique ! :bier:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 24 Juin 2021 12:32

ccol a écrit :
cruzario a écrit :Avec 1 paiement instantané, ça peut prendre jusqu'à 2 heures pour arriver sur le compte.

D'accord mais c'est tout de même à comparer avec les "un à deux jours" d'un virement classique ! :bier:


Oui c'est certain.

Mais ça devient compliqué de vendre une voiture à un particulier et de recevoir l'argent de manière sécurisée.

Pour moi, le plus sur est encore de recevoir l'argent en liquide et de déposer directement l'argent avec l'acheteur dans 1 automate d'1 banque (qui contrôle si les billets ne sont pas faux). Et si on dépasse la limite de 3.000 e, il suffit de fournir une copie du contrat de vente à la banque pour justifier l'origine des fonds.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 24 Juin 2021 13:01

Le liquide, c'est tout de même contraignant pour l'acheteur car il est confronté à des limites journalières et hebdomadaires pour les retraits aux automates. Et pour les retraits en agence, il faut prendre rendez-vous, se déplacer, payer des frais etc.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 24 Juin 2021 14:08

ccol a écrit :Le liquide, c'est tout de même contraignant pour l'acheteur car il est confronté à des limites journalières et hebdomadaires pour les retraits aux automates. Et pour les retraits en agence, il faut prendre rendez-vous, se déplacer, payer des frais etc.


Oui mais s'il ne veut pas faire un versement sur le compte avant la remise en main propre de la voiture...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 24 Juin 2021 14:32

cruzario a écrit :Oui mais s'il ne veut pas faire un versement sur le compte avant la remise en main propre de la voiture...

Effectivement, dans ce cas, il n'a qu'à en assumer les contraintes ! ;)
Je trouve que c'est quand même un peu cornichon de sa part car en plus des contraintes, il n'aura pas trace du versement de l'argent mais uniquement de son retrait :?:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par csam » 24 Juin 2021 14:53

cruzario a écrit :
ccol a écrit :Le liquide, c'est tout de même contraignant pour l'acheteur car il est confronté à des limites journalières et hebdomadaires pour les retraits aux automates. Et pour les retraits en agence, il faut prendre rendez-vous, se déplacer, payer des frais etc.


Oui mais s'il ne veut pas faire un versement sur le compte avant la remise en main propre de la voiture...


J'ai conseillé un voisin pour la vente de sa camionette mobile-home et lui ai conseillé ce qui suit:

Lors de la prise de contact avec l'acheteur, présentation du véhicule avec essais sur route accompagné
Signature d'une convention de vente qui prendra cours lors du versement d'un acompte de 20% par virement avec réservation du véhicule. Cette réservation était limitée à 3 semaines. Pendant ce temps, la voiture passait au contrôle technique. Le payement du solde pendant ce délai valait achat définitif. Si pas de payement durant le délai, la vente était annulée sans remboursement de l'acompte

Plusieurs margoulins ont essayés d'autres moyens de paiement, y compris Western Union ou en espèces mais le voisin a refusé malgré que l'un offrait plus.

Pour finir la vente s'est très bien passée avec des gens sérieux.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 25 Juin 2021 09:39

csam a écrit :
cruzario a écrit :
ccol a écrit :Le liquide, c'est tout de même contraignant pour l'acheteur car il est confronté à des limites journalières et hebdomadaires pour les retraits aux automates. Et pour les retraits en agence, il faut prendre rendez-vous, se déplacer, payer des frais etc.


Oui mais s'il ne veut pas faire un versement sur le compte avant la remise en main propre de la voiture...


J'ai conseillé un voisin pour la vente de sa camionette mobile-home et lui ai conseillé ce qui suit:

Lors de la prise de contact avec l'acheteur, présentation du véhicule avec essais sur route accompagné
Signature d'une convention de vente qui prendra cours lors du versement d'un acompte de 20% par virement avec réservation du véhicule. Cette réservation était limitée à 3 semaines. Pendant ce temps, la voiture passait au contrôle technique. Le payement du solde pendant ce délai valait achat définitif. Si pas de payement durant le délai, la vente était annulée sans remboursement de l'acompte

Plusieurs margoulins ont essayés d'autres moyens de paiement, y compris Western Union ou en espèces mais le voisin a refusé malgré que l'un offrait plus.

Pour finir la vente s'est très bien passée avec des gens sérieux.

C. S.


Le problème est que bcp d'acheteurs refuseront de verser l'argent sur le compte du vendeur de peur de tomber sur un arnaqueur et le vendeur refusera de donner la voiture tant que l'argent n'est pas sur son compte de peur aussi de tomber sur un arnaqueur.

C'est un cercle vicieux.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonde