Toyota Aygo à vendre

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 09 Avr 2021 17:51

Bonjour.

Suite à un problème de santé, mon papa doit arrêter de conduire.

Il doit donc revendre sa voiture qui n'a même pas 1 mois et moins de 200 km

Il s'agit d'une Aygo X-Play II 5 portes gris foncé (boite automatique multi-mode 5 vitesses).
PRIX : 12.900 €.

Elle a comme options :
- climatisation ;
- Toyota safety sense (système d'alerte de collision et signalement de franchissement de ligne blanche) ;
- capteur de recul ;
- caméra de recul.

Rétroviseurs chauffants
Rétroviseurs extérieurs à réglages électriques
Air conditionné manuel
Volant réglable manuellement en hauteur
Siège conducteur réglable en hauteur manuellement
Dossier de banquette arrière 50/50
Vitres avant électriques
Prise 12V avant
Commandes audio au volant
Commande téléphone au volant

Caméra de recul
Faites marche arrière de façon plus sûre, en utilisant la caméra de recul. L’image de couleur claire affichée sur l’écran vous aide à repérer les dangers cachés et à vous stationner avec facilité.
Phares halogènes
EBS (Emergency Brake-light Signal)
Dans les situations de freinage d'urgence, l'EBS fait clignoter les feux de freinage du véhicule pour alerter le trafic.
ABS (Anti-lock Braking System)
L’ABS prévient le blocage des roues au freinage; ce dispositif contribuent à préserver le contrôle du véhicule.
VSC (Vehicle Stability Control)
Le système Vehicle Stability Control (VSC) corrige la trajectoire du véhicule en cas de perte de contrôle en régulant la puissance du moteur et en utilisant l’ABS.
Feux de jour "LED"
HAC (Hill-start Assist Control)
Le système d’assistance au démarrage en côte (HAC) facilite les démarrages dans les fortes côtes en appliquant les freins encore pendant 2 secondes après que la pédale de frein ait été relâchée. Ceci empêche alors le véhicule de reculer.
TPWS (Tyre Pressure Warning System)
Le système est équipé d’un capteur à l’intérieur de chaque roue pour contrôler en permanence la pression d’air du pneu. Ces capteurs sont reliés à un témoin du tableau de bord qui s’allume pour vous avertir si la pression tombe en dessous du niveau recommandé. Le système contribue ainsi à une conduite plus sûre, une usure réduite des pneus et une moindre consommation de carburant.
6 airbags
Ce modèle est équipé d'airbags SRS. Le dispositif comprend un airbag pour le conducteur et le passager, des airbags latéraux pour les occupants des sièges avant ainsi que des airbags rideaux SRS protégeant à la fois les occupants des sièges avant et arrière.
Système de désactivation de l'airbag passager avant
Ceintures de sécurité avant à 3 points avec prétensionneurs et limiteur de force
Intégrés aux ceintures de sécurité avant, les prétensionneurs et les limiteurs d’effort sont conçus pour contribuer à éviter les blessures au thorax.
Fixations ISOfix sur sièges arrière
Plusieurs points d'ancrage spéciaux sont intégrés ainsi qu'une attache supérieure qui empêche le siège de basculer vers l'avant.
Repose-tête arrière réglables.


x-touch- 7'' écran multimédia
Smartphone Integration powered by Pioneer ®
Système audio DAB (Digital Audio Broadcasting)
4 haut-parleurs
Prise Aux
Prise USB
Bluetooth®
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 09 Avr 2021 23:41

Vu la pénurie de voitures d'occasion, les difficultés actuelles des constructeurs à fournir rapidement des voitures neuves et l'état flambant neuf du véhicule de ton papa, n'aurais-tu pas plus de chance à t'arranger avec ton concessionnaire ?
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par NuxPowa » 10 Avr 2021 11:23

La première question étant : cylindrée, puissance/kw et grammes de co2 ainsi que chevaux fiscaux.

Faut pas oublier qu'on est en walbanie ici et qu'il faut payer les bouteilles de champagne la haut dessus avec les taxes. :biggrin:
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par jibi049 » 10 Avr 2021 11:30

C'est rien du tout sur cette voiture :) et il n'y a qu'une seule motorisation

https://www.moniteurautomobile.be/model ... ay-ii.html
https://fr.toyota.be/modeles/aygo/features-and-specs
jibi049
 

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par NuxPowa » 10 Avr 2021 19:53

Apparemment, ça part comme des petits pains, les occases.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 22 Juin 2021 22:19

J'avais trouvé 1 acheteuse...

Elle vient avec toute sa famille mercredi dernier voir et essayer la voiture.

Elle dit qu'elle la prend et me donne 500 € d'acompte.

Elle me dit qu'elle est pressée mais je devais encore la passer au contrôle technique.

J'arrive à avoir un rendez-vous le lendemain suite à un désistement.

Je la préviens jeudi que j'ai tout les papiers et c'est au moment de s'arranger pour le paiement que ça commence à sentir l'oignon...

Elle voulait venir chercher la voiture et faire le paiement devant moi avec son smartphone...ce que j'ai bien évidemment refusé.

Je lui ai proposé soit d'avoir la voiture une fois l'argent sur mon compte, soit de déposer l'argent liquide dans un automate d'1 agence bancaire, soit un chèque certifié bancaire.

Pas de réponse pendant 3 jours puis hier soir à 22h, je reçois 1 appel pour me poser plein de questions (ai-je la facture acquittée, ai-je la preuve qu'elle est garantie 5 ans, que ce n'est pas 1 leasing, ..) et me dire finalement qu'elle paiera avec 1 chèque certifié bancaire.

Puis ce soir, nouvel appel pour me dire qu'elle ne la prend pas et qu'elle veut son acompte.

Réponse de ma part : 1 offre acceptée vaut vente...je garde l'acompte.

Ce genre de personne m'insupporte !
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par shadow3105 » 23 Juin 2021 15:30

Un contrat a t'il été signé entre vous et l'acheteuse concernant le véhicule ? Car si pas de contrat signé, j'ai un gros doute sur le fait que vous puissiez garder l'acompte ..
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 460
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 23 Juin 2021 15:43

shadow3105 a écrit :Un contrat a t'il été signé entre vous et l'acheteuse concernant le véhicule ? Car si pas de contrat signé, j'ai un gros doute sur le fait que vous puissiez garder l'acompte ..


Il ne faut pas un contrat signé.

Dès qu'il y a accord sur la chose, il y a contrat.

J'ai un échange de mail qui prouve qu'il y a eu accord sur le prix et le paiement de l'acompte (avec document écrit) implique que la vente est conclue.

De plus, il n'y avait pas de condition suspensive.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 23 Juin 2021 15:49

Dans ce cas, en plus de conserver l'acompte, tu serais en droit d'exiger que la vente soit totalement réalisée et la somme convenue entièrement payée ...
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 23 Juin 2021 16:01

ccol a écrit :Dans ce cas, en plus de conserver l'acompte, tu serais en droit d'exiger que la vente soit totalement réalisée et la somme convenue entièrement payée ...


Oui mais dans cas, c'est une procédure judiciaire.

En plus les justifications données, c'est du grand n'importe quoi.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par Eric » 23 Juin 2021 16:25

méfie toi des paiements.
La soeur d'un collègue vend une grosse voiture récente.
Elle se méfie de l'acheteur qui lui donne un cheque certifié. Elle va avec lui a sa banque, donne le cheque certifié. la Banque fait vite un premier contrôle et dit que c'est bon.
l'argent est mis directement sur son compte en Banque (vendredi).
Début de semaine suivante la banque retire l'argent et la prévient que c'est un faux et que d'après son règlement elle a 15 jours pour valider ou pas un tel document.
Résultat des comptes, elle avait perdu 20.000 Euro
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par cruzario » 23 Juin 2021 16:32

Si on ne peut plus se fier à sa banque avec un chèque certifié bancaire...comment faire lors d'1 vente de voiture ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par Zeliak » 23 Juin 2021 17:02

y a des fraudes partout.

Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

Le payement en liquide, risque de faux billets et pas légal pour de grosses sommes
Les chèques y a de la fraude aussi.

Sinon la revendre à un Pro, mais a un prix beaucoup plus bas vu qu'il vont la revendre juste derrière.

Mais il faut se méfier de tout et tout le monde maintenant. C'est fini le temps ou une poignée de mains était suffisante et que les gens respectaient leur parole :-?
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 23 Juin 2021 17:46

Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par mackguil » 23 Juin 2021 17:48

ccol a écrit :
Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !


"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par clear.be » 23 Juin 2021 18:18

La vente entre particulier, ça rapporte rien à l'état, ils feront tout pour compliquer la chose
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par ccol » 23 Juin 2021 18:52

mackguil a écrit :
ccol a écrit :En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !

"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.

Même au guichet ?
Sinon, c'est vrai que le montant des virements est limité via le PC Banking.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par tchiki » 23 Juin 2021 19:26

Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par tchiki » 23 Juin 2021 19:39

ccol a écrit :
mackguil a écrit :
ccol a écrit :En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !

"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.

Même au guichet ?
Sinon, c'est vrai que le montant des virements est limité via le PC Banking.


pour un certain montant, faut prévenir sa banque
Ils acceptent mais faut les prévenir cela permet de débloquer des limites dans les virements
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Toyota Aygo à vendre

Message par Eric » 23 Juin 2021 19:51

Je suis chez ING et j'ai payé ma voiture 50K par virement il y a 2 ans.
Toutes mes voitures ont toujours été payées par virement. (plus facile que de chipoter avec un cheque certifié).
Du moment que tu as l'argent sur ton compte courant, cela passe pour n'importe quel montant.

Le paiement est au minimum sur le compte du garagiste 1 semaine avant la date théorique de réception. Comme cela si j'achète une voiture en décembre et que je décide d'aller la chercher en janvier , le garagiste ne réclame pas et j'ai une voiture ... immatriculée l'année suivante.
j'achète toujours mes voitures cash et je gère moi même l'épargne pour la future voiture. ( le seul crédit, c'était la maison)

Tu es dans quelle banque ?

mackguil a écrit :
ccol a écrit :
Zeliak a écrit :Le plus sûr ca reste le virement de l'acheteur de son compte à ton compte. Ca prend quelques jours mais au moins si l'argent part de son compte et arrive sur le tient c'est bon :)

En effet, c'est le meilleur moyen, d'autant plus qu'il existe maintenant la possibilité du "paiement instantané" : c'est un service souvent payant mais au moins l'argent est transféré immédiatement !


"Pas possible pour de grosse somme" dixit ma banque lors de l'achat de mon dernier véhicule, il y a 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]