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TC a écrit :Il faut prendre en compte tous les autres paramètres... Tu ne peux pas rouler 100% du temps à 50 km/h ni à 30 km/h. Aux feux, aux carrefours, passages pour piétons, personne qui se gare, embouteillage, ...
Lastic a écrit :Ouais, de toutes façons, pour des trajets dans Bruxelles, tu ne dépasse jamais les 20-25 km/h de moyenne, ca ne change rien point de vue temps de parcours, vraiment...
Gil a écrit :Lastic a écrit :Ouais, de toutes façons, pour des trajets dans Bruxelles, tu ne dépasse jamais les 20-25 km/h de moyenne, ca ne change rien point de vue temps de parcours, vraiment...
Vraiment?
https://bx1.be/news/toujours-plus-dembo ... bruxelles/
Dans 2 sec tu vas me dire que la zone 30 km/h aide à fluidifier le trafic.
Altar a écrit :Gil a écrit :Lastic a écrit :Ouais, de toutes façons, pour des trajets dans Bruxelles, tu ne dépasse jamais les 20-25 km/h de moyenne, ca ne change rien point de vue temps de parcours, vraiment...
Vraiment?
https://bx1.be/news/toujours-plus-dembo ... bruxelles/
Dans 2 sec tu vas me dire que la zone 30 km/h aide à fluidifier le trafic.
Un autre test dont la conclusion va dans la même direction.
https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/oui-en-zone-30-la-consommation-grimpe-les-resultats-edifiants-de-notre-test-6021752dd8ad5844d1fd5d6b
En théorie, un optimisation des voiries, feux rouges, etc ... auraient peut-être permis de réduire, voir nullifié, l'impact sur la consommation et les temps de trajet en améliorant la fluidité du trafic.
Mais vu que le but, clairement énoncé dans ce projet, est de créer des prétextes pour limiter l'utilisation de la voiture en ville, on se doute bien que ce n'est pas prévu, voir peut-être volontairement ignoré.
De plus, il faut se poser la question de la pertinence de ces mesures car la généralisation du 30 km/h n'aura aucun impact sur la sécurité routière, aura probablement un effet néfaste sur l'environnement et les VEs, dont on sait qu'ils seront majoritaire d'ici 10/15 ans, ont une efficacité proche de 99% et ne souffrent pas du surconsommation lors de freinages/accélérations grâce à la récupération d'énergie.
On est clairement dans un dogme de fachistes verts qui veulent transformer une ville en village sans même s'intéresser à ce qui rend une ville attractive pour ses habitants.
Gil a écrit :Le études disent qu'on réduirait les embouteillages en réduisant 20% du parc automobile qui passe à Bruxelles. J'entends bien.
Encore faut-il qu'elles prennent en compte l'évolution de la population: le vrai problème de Bruxelles c'est qu'on a les mêmes infrastructures routières et autres (et je suis d'accord pour dire qu'il y a moins d'offres de train qu'il y a 30 ans) alors que la population a pourtant augmenté de 250 000 personnes en 30 ans (diminution de 1million à 950 000p de 1980 à 1995 puis augmentation à 1 150 000p depuis). Et là on ne parle que des résidents, ensuite il y a les navetteurs.
Gil a écrit :Dans le même temps on fait tout pour les renforcer en poussant les gens vers la sortie de la ville. On fait rentrer comment les 370 000 navetteurs en ville? Ils viennent à pied? Un nombre conséquent d'entre eux sont forcés de prendre la voiture.
Et avec les nouvelles voitures électriques et le péage on va pousser tous les plus pauvres à ne plus pouvoir entrer en ville.
Gil a écrit :Donc la diminution à 30 km/h ne va absolument pas régler quoi que ce soit, elle va amplifier les embouteillages et ce même si un nombre conséquent de personnes décide de laisser la voiture de côté.
Comme il y a eu une augmentation de +20% des embouteillages à Paris pour les mêmes raisons.
Gil a écrit :Puis parlons des choses, la moitié des ménages Bruxelles ce sont des personnes isolées (1 Bruxellois sur 4), imaginer que tous ces gens vont pouvoir quitter leur voiture individuelle alors qu'on en est dépendant pour pleins d'actes dans la vie, c'est de la pensée magique.
Altar a écrit :Avec des projets ambitieux, dont Bruxelles manque malheureusement cruellement aujourd'hui, il me semble encore possible de proposer une alternative crédible pour beaucoup de déplacements à l'aide de transports en commun efficace.
Par efficacité, il faut comprendre un trajet porte à porte dont la durée ne dépasse pas 20-25 minutes et avec un minimum de confort.
grumeur a écrit :-Lorsqu’on roule à 30 km/h on roule 40 % plus longtemps qu’à 50
-on occupe la voirie 40 % de temps en plus
-Est ce que ce n’est pas équivalent à rajouter 40 % de véhicules ?
cypl a écrit :Cette incompétence est délibérée, ce n'est pas possible autrement.
Altar a écrit :cypl a écrit :Cette incompétence est délibérée, ce n'est pas possible autrement.
Mme Elke Van Den Brandt l'a clairement dit lors d'une interpelation parlementaire que le but est d'éliminer l'utilisation de la voiture à Bruxelles.
L'amélioration de la mobilité n'est pas du tout un objectif à atteindre pour ce gouvernement.
A ne pas oublier aux prochaines élections régionales
cypl a écrit :J'ai pas tout lu, tout ce que je peux dire c'est que cette politique régionale bruxelloise est de très loin la plus bête et débile du monde. Encore dernièrement avec Uber.
Le 30 km/h?
J'habite et roule à Bruxelles, principalement hors des heures de pointes et ça n'a jamais été autant le bordel. Et quand il n'y a pas de circulation on se traîne comme une limace sur les boulevard
Celui qui dit qu'il n'arrive jamais à faire plus de 20 km/h à Bruxelles n'habite certainement pas à Bruxelles. Un vrai Bruxellois sait quand et où passer pour avoir le trajet le plus rapide peut importe les conditions de circulation (mieux que waze !) et, depuis l'instauration du 30, c'est le foutoir.
Si 30 km/h est parfaitement justifie à certains endroits et quartiers résidentiels, l'application générale est contre productive.
Celui qui ne respectait pas le 50 ne respectera pas le 30... Comme d'habitude et de plus en plus dans ce pays, au lieu de condamner les fautifs (pas capable ? ) on puni l'ensemble des automobilistes.
De plus, pour ne pas changer, la synchro des feux est complètement à côté de la plaque...
Cette incompétence est délibérée, ce n'est pas possible autrement.
Altar a écrit :Gil a écrit :Lastic a écrit :Ouais, de toutes façons, pour des trajets dans Bruxelles, tu ne dépasse jamais les 20-25 km/h de moyenne, ca ne change rien point de vue temps de parcours, vraiment...
Vraiment?
https://bx1.be/news/toujours-plus-dembo ... bruxelles/
Dans 2 sec tu vas me dire que la zone 30 km/h aide à fluidifier le trafic.
Un autre test dont la conclusion va dans la même direction.
https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/oui-en-zone-30-la-consommation-grimpe-les-resultats-edifiants-de-notre-test-6021752dd8ad5844d1fd5d6b
En théorie, un optimisation des voiries, feux rouges, etc ... auraient peut-être permis de réduire, voir nullifié, l'impact sur la consommation et les temps de trajet en améliorant la fluidité du trafic.
Mais vu que le but, clairement énoncé dans ce projet, est de créer des prétextes pour limiter l'utilisation de la voiture en ville, on se doute bien que ce n'est pas prévu, voir peut-être volontairement ignoré.
De plus, il faut se poser la question de la pertinence de ces mesures car la généralisation du 30 km/h n'aura aucun impact sur la sécurité routière, aura probablement un effet néfaste sur l'environnement et les VEs, dont on sait qu'ils seront majoritaire d'ici 10/15 ans, ont une efficacité proche de 99% et ne souffrent pas du surconsommation lors de freinages/accélérations grâce à la récupération d'énergie.
On est clairement dans un dogme de fachistes verts qui veulent transformer une ville en village sans même s'intéresser à ce qui rend une ville attractive pour ses habitants.
edit : Et comme ça n'a pas l'effet escompté, on sort l'arme massue pour forcer l'adoption d'une idéologie peu acceptée par la population en l'absence d'alternative crédible, à savoir la taxation avec le projet Smart Move.
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