Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Eric » 16 Avr 2021 10:01

Mon fiston utilise la carte graphique pour faire les calculs mathématique (via CUDA de NVIDIA). c'est nettement plus rapide que via le processeur.
CUDA est une technologie de GPGPU, c'est-à-dire utilisant un processeur graphique pour exécuter des calculs généraux à la place du processeur.

https://developer.nvidia.com/cuda-zone

Les calculs permettent de créer un modèle pour l'IA. Et avec ce modèle, il récupère cela pour l'utiliser dans une application.

C'est vraiment assez bluffant. Je me demande comment va devenir l'informatique dans 10 ans quand cette génération de jeunes formés en IA débarquera en masse dans les entreprises informatiques. (actuellement l'on met beaucoup le mot IA dans n'importe quoi, juste parce que cela fait bien pour le marketing mais il n'y a rien d'IA derrière).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Zeliak » 17 Avr 2021 23:08

https://arstechnica.com/gadgets/2021/04 ... LNaYhECyOU

Ils planchent plus vers 2023 ...
Nvidia plus optimiste vers 2022.

Vais hiberner et attendre les rtx5000 d'ici la :D
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par PjC » 18 Avr 2021 11:06

Zeliak a écrit :Ils vont pas se gêner, ils ont vu que le coup de la pénurie a bien marché une fois, ils recommenceront :D

Heureusement que le covid et le minage de bitcoins sont là pour compenser le manque d'inondations ! :D
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Vinnie » 25 Avr 2021 15:44

https://www.phonandroid.com/nvidia-cons ... -rame.html
Nvidia conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows 10 si votre RTX 3000 rame

:o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par jibi049 » 25 Avr 2021 18:41

C'est en effet ce qu'ils recommandent sur le topic des derniers pilotes : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... 1/3055155/

J'espère quand même que ces veaux de Nvidia cherchent un peu de leur côté et travaillent en collaboration avec Microsoft pour trouver le problème...

En tout cas pas de soucis de mon côté.
Pas de vsync active dans la plupart des jeux puisque j'ai un écran compatible G.sync.

Pour info:

Un petit sous-ensemble d'utilisateurs a signalé des performances inférieures aux performances attendues dans les jeux après l'installation de cette mise à jour. La plupart des utilisateurs affectés par ce problème exécutent des jeux en mode plein écran ou sans bordure et utilisent au moins deux moniteurs.

Ce problème est résolu à l'aide de la récupération des problèmes connus (KY). Veuillez noter que l'application automatique de la résolution sur les appareils grand public et non gérés sur les appareils d'entreprise peut prendre jusqu'à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil peut vous aider à accélérer la résolution qui s'applique à votre appareil. Pour les appareils gérés par l'entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, il peut être résolu en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale.
jibi049
 

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Vinnie » 26 Avr 2021 13:12

jibi049 a écrit :En tout cas pas de soucis de mon côté.
Pas de vsync active dans la plupart des jeux puisque j'ai un écran compatible G.sync.



Dans la plupart des jeux ? Peux tu préciser jibi ? Si je ne m'abuse, j'ai le meme écran Samsung que toi. Est-il inutile d'activer la V-sync dans les jeux ??? Ou alors il faut l'activer dans les jeux qui dépassent 144 fps ???
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Rafouze » 16 Mai 2021 20:19

Vinnie va joué a HL stp :lol: :lol:

Y'a des gens qui mine de la crypto ici ?
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1089
Inscription : 22 Mars 2005 02:42
Localisation : Liège

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Vinnie » 18 Mai 2021 21:01

Raf, je n'ai pas joué à HL depuis une bonne dizaine d'années, mais je joue un peu à CS GO
Si tu joues à HL, tu croiseras peut etre Sypher :666: il joue rarement mais il joue

Je ne mine pas de bitcoin

Pour le prix des cartes graf :
Image
C'est à vomir ... je suis résigné à attendre les séries RTX 4000 car jamais je ne mettrai un prix pareil pour une carte graf !
En attendant je peux jouer à des jeux comme destiny 2 en 1440 avec 2 options pas à fond et tout le reste à fond (GTX 1060 6GB)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Besoin d'un conseil pour une nouvelle carte graphique.

Message par Vinnie » 18 Mai 2021 21:05

Vinnie a écrit :C'est à vomir ... je suis résigné à attendre les séries RTX 4000 car jamais je ne mettrai un prix pareil pour une carte graf !

D'ailleurs j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ... Ca me fait ch*er car moins de gens que prévu vont acheter far cry 6 au prix plein, et mes actions ubisoft donc ... fuck
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : shadow3105