cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par nicky_larson9 » 18 Fév 2021 18:49

hello !

dis euh mon imprimante jet d'encre a imprimé cause les couleurs comme un daltonien car ca va pas cause la problème la tete d'encodage
epson c nul !
je cherche une imprimante laser des 4 couleurs 50€ par pièces cartouche s'appelle comment moins cher la toner
merci
Ro.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Eric » 19 Fév 2021 00:55

Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 19 Fév 2021 10:44



+ 1 pour les imprimantes laser Brother. Par contre Roro demandait des conseils pour une imprimante et pas une tout-en-un je pense ?

Une gamme d'imprimante qui fait bonne impression, solide, rapide.
J'ai une 3140. Son défaut c'est que les couleurs ne sont pas très fidèle : le rouge parait brun et le bleu trop noir. Sinon pour l'impression de textes c'est parfait.
On trouve des cartouches compatibles pour 10 euros (chinoises) ou Pelikan pour une vingtaine d'euros. 2.000 pages avec une cartouche.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Rascar » 19 Fév 2021 10:49

J'ai la Brother 3230 depuis peu et y a rien à dire de moche. Prix correct (elle & ses composantes). Fonctionnement simple.
Bon, le logiciel est un peu trop basique à mon goût mais suffit pour bosser avec Word par ex.
La seule remarque que je ferais entre Laser & BubbleJet c'est que le papier sort un chouia chaud et ondulé. J'ai bien dit un chouia hein :P Je pense qu'il vaut mieux employer du papier 90 gr., sinon l"impression est bonne.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 19 Fév 2021 11:30

Rascar a écrit :La seule remarque que je ferais entre Laser & BubbleJet c'est que le papier sort un chouia chaud et ondulé. J'ai bien dit un chouia hein :P Je pense qu'il vaut mieux employer du papier 90 gr., sinon l"impression est bonne.

Exact c'est typique du laser bon marché, le papier qui ondule.
ça devient gênant pour des gros documents, les pages étant toutes ondulées de la même manière, tout le tas prend une forme convexe.
J'ai essayé avec du papier à 90 grammes, nettement plus cher mais c'est à peine mieux !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par csam » 19 Fév 2021 11:45

C'est dû à du papier trop humide. Le papier est chauffé à 170⁰ environ pendant une fraction de seconde.
Puis le papier doit, étant chaud, faire des courbes et contre courbes avant de sortir, ce qui n'est pas le cas avec les grosses imprimantes où le trajet final est plus rectiligne et le papier est refroidi en chemin.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 19 Fév 2021 12:18

csam a écrit :C'est dû à du papier trop humide. Le papier est chauffé à 170⁰ environ pendant une fraction de seconde.

Hum...
J'ai installé une étagère spéciale près de la chaudière pour stocker mon papier. Je le laisse sécher des semaines dans cette pièce hyper-sèche.
Rien à faire, le papier gondole, même du 90 grammes stocké ainsi
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Rascar » 19 Fév 2021 15:39

@ citro :
ouais, enfin je sais pas trop ce que tu considères ''bon marché'' ; 250 roros (en promo) c'est pas donné non plus :lol:
enfin, je me doutais bien que passer un truc-tambourin qui chauffe...
disons que ce n'est pas comme mes crolles [quand j'avais 20 ans] :P
et pour être exact ce n'est pas entièrement platouille. mais je m'y fais, c'est du privé, donc...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par csam » 19 Fév 2021 15:56

citro a écrit :
csam a écrit :C'est dû à du papier trop humide. Le papier est chauffé à 170⁰ environ pendant une fraction de seconde.

Hum...
J'ai installé une étagère spéciale près de la chaudière pour stocker mon papier. Je le laisse sécher des semaines dans cette pièce hyper-sèche.
Rien à faire, le papier gondole, même du 90 grammes stocké ainsi
Chaud n'est pas spécialement la meilleure solution. Si lors de son stockage il gondole légèrement des bords c'est un signe d'humidité. Le mieux serait de le stocker dans une boîte en plastique et ne prendre que ce qui est nécessaire. Stocké chaud est bien mais le laisser à l'air est néfaste car malgré la chaleur il absorbe l'humidité ambiante. Donc stockage dans un endroit bien sec dans son emballage fermé et si ouvert, dans une boîte étanche.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 19 Fév 2021 16:13

csam a écrit :Chaud n'est pas spécialement la meilleure solution. Si lors de son stockage il gondole légèrement des bords c'est un signe d'humidité. Le mieux serait de le stocker dans une boîte en plastique et ne prendre que ce qui est nécessaire. Stocké chaud est bien mais le laisser à l'air est néfaste car malgré la chaleur il absorbe l'humidité ambiante. Donc stockage dans un endroit bien sec dans son emballage fermé et si ouvert, dans une boîte étanche.

J'ai essayé un peu tout, laisser dans l'emballage, boite ouverte, fermée. Toujours des ondulations.

La seule solution est de mettre le tas de papier sous 4 encyclopédies et de laisser le tout reposer... 3 ou 4 mois lol
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Eric » 19 Fév 2021 22:47

J'ai 2 imprimantes laser à la maison (1 à chaque étage) , 1 Brother MFC-L2750DW(noir & blanc) et 1 HP 4650DTN couleur qui date déjà d'un paquet d'années (achetée d'occasion).
Je ne peux comparer que le Noir & Blanc mais toutes les 2 imprimes avec la même qualité en N&B et je n'ai aucune ondulation du papier.
Je fais ce que l'on m'a conseillé, ne jamais réutiliser un papier qui a déjà été imprimé avec une laser car le papier a déjà été cuit.

Pour le papier j'utilise 2 sortes

https://www.amazon.fr/CLAIRALFA-90g-Car ... 07T5N11HX/
ou
Produit blanc de 123encre
https://www.123encre.be/123inkt-123encr ... 54716.html

Remarque: j'ai acheté la Brother car mes 2 fils qui étaient à l'université trouvaient que c'était du chipotage de passer par un scanner HP puis par l'imprimante quand ils voulaient photocopier des pages rapidement.
Résultat des comptes , les enfants impriment plus avec la Brother qu'avec la HP (alors que la HP est dans la chambre d'un des fils à l'étage).

Attention aux imprimantes Laser couleur à quelques centaines d'Euro car elles sont toutes avec des mini toner de couleur (pour faire quelques centaines de pages) mais le prix des toners est alors plus cher que l'imprimante quand on doit les remplacer.
Je reste partisan des toners de la marque car l'on a déjà eu trop de frais pour des dégâts aux imprimantes avec des toners "refill". Les qualités sont trop variables et ce que l'on a gagné sur le prix du toner , l'on paiera le double en réparation de pièces dans le futur.
Mon réflexe a été le même avec Brother: rien que des toners d'origine.

Quelques trucs de UFC que choisir : https://www.quechoisir.org/conseils-imprimantes-les-solutions-pour-regler-les-problemes-du-quotidien-n11353/#les-pages-imprimees-sont-froissees-gondolees-ou-ecornees
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par ccol » 20 Fév 2021 01:45

Eric a écrit :Je reste partisan des toners de la marque car l'on a déjà eu trop de frais pour des dégâts aux imprimantes avec des toners "refill". Les qualités sont trop variables et ce que l'on a gagné sur le prix du toner , l'on paiera le double en réparation de pièces dans le futur.
Mon réflexe a été le même avec Brother: rien que des toners d'origine.

Une expérience n'est pas l'autre ;)
D'accord avec le fait qu'il faut se renseigner sur la qualité des "refill" mais de là à dire qu'il n'y a pas de salut en dehors des toners d'origine ! :o
A l'heure actuelle, vu leurs prix de vente, il me semble que faire réparer des imprimantes "grand public", ça ne vaut pas trop le coût (coup ? ;) ).
Ensuite, bien sûr qu'il faut se méfier des premiers prix mais il existe pourtant des offres sérieuses et de bonne qualité concernant les consommables, et à des prix bien plus raisonnables que les produits d'origine.
Peut-on dire, sans faire de pub, qu'un site hollandais me donne entière satisfaction depuis 10 ans pour deux imprimantes laser (HP noir/blanc et Lexmark couleur) et une encre Canon ?

Concernant le papier, les remarques au sujet des lasers m'étonnent : perso, je n'ai jamais constaté de "gondolage" sur mes imprimantes laser, même sur du papier 80 g ordinaire acheté en grande surface. Tout au plus une légère courbure qu'il est facile de rectifier, si c'est vraiment gênant, en plaçant le paquet de feuilles "output" pendant 30 minutes entre deux bottins (pardon : "annuaires" !)
Pour l'imprimante "encre", c'est évidemment une autre histoire ...
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Rascar » 20 Fév 2021 10:40

Depuis mon post plus haut, j'ai été voir mes imprimés (+/- 250 pages) qui sont désormais dans un classeur. Eh bien, surprise, l'ondulation a disparu ; j'en déduis qu'il s'agit d'un phénomène immédiat à la sortie de l'imprimante. À chaud dirais-je :lol:

En ce qui concerne les 'refill' rien de moche à signaler mais bien sûr faut pas aller trop bas en prix. Y a pas de miracle. Je touve les recharges originales d'un prix exagéré. Si le fabricant d'imprimantes n'y arrive pas côté coûts de construction eh bien qu'il augmente un peu son prix de vente. Jouer avec la crédulité du consommateur n'est pas sain comme politique commerciale ; après tout ce n'est qu'une poudre à base de chimie & colorants qu'on ne vienne pas me dire que ça coute un bras à fabriquer.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par csam » 20 Fév 2021 11:17

Le papier est une substance hydrophobe. Il absorbe l'humidité de l'air et ses fibres gonflent. Lorsqu'il passe dans l'imprimante, le côté chauffé sèche brutalement et il fait comme un bilames, il se contracte du côté chauffé alors que l'autre reste gonflé. C'est ce qui courbe le papier.
Il peut aussi y avoir des plis, ces derniers sont causés par un rouleau presseur ou chauffant défectueux.

C'est un ancien technicien en imprimantes industrielles qui vous le dit.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 20 Fév 2021 12:22

csam a écrit :C'est un ancien technicien en imprimantes industrielles qui vous le dit.

Eh bien moi, deux imprimantes laser couleur (il me semble que cette précision a son importance) et deux fois du papier qui gondole.
Avec ma Canon c'était même les bords qui étaient repliés sur toute la longueur, un tas de papier mis à plat se soulevait de bien un centimètre. Après ça se tassait un peu mais il restait un bon demi-centimètre. Par contre, j'ai retrouvé de vieux docs qui avaient finis par reprendre leur platitude.
Avec ma Brother 3140 c'est un peu mieux, et avec un papier 90 grammes bien stocké c'est tolérable, il reste quelques millimètres ( 3-4)
En revanche au boulot avec des laserjet HP pro, pas de problème, mais autre prix.
Un peu ennuyeux pour les tapuscrits importants.

Et ceux qui prétendent que ce n'est pas vrai, ça ne m'étonne pas. Il y en a qui croient encore que la terre est plate et que la Belgique est un plat pays.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par grumeur » 20 Fév 2021 12:31

Je suis ce post avec intérêt.
J’ai une remarque et une question.

-la remarque : C’est un ‘modèle’ commercial que de vendre un appareil ‘bon marché’ et de faire son bénéfice sur le consommable.. Il a été le fer de lance de IBM et ses cartes perforées !

-la question : je n’imprime pas beaucoup : 30-50 pages par mois.
J’ai une cannon avec 6 cartouches qui se vident à chaque mise sous tension. L’impression est irréprochable. Mais ça coûte un max par page et, en plus, les cartouches sont invariablement vides lorsque que je dois imprimer un document important.
Alors je fais appel aux pros de ce site pour savoir si avec une laser, la consommation est proportionelle aux nombre de pages (et pas au nombre de mise sous tension)
Accessoirement : quel est votre ‘vrai’ coût par page.
merci
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 20 Fév 2021 12:39

grumeur a écrit :Alors je fais appel aux pros de ce site pour savoir si avec une laser, la consommation est proportionelle aux nombre de page (et pas au nombre de mise sous tension)
Accessoirement : quel est votre ‘vrai’ coût par page.
merci

Oui, avec une laser, la cartouche ne s'use que si l'on s'en sert. Pas de processus de nettoyage qui gaspille de l'encre et pas d'encre qui coule toute seule. La durée de la cartouche dépend du système : de 2.000 pages à 5.000 ou plus

J'utilise des cartouches Pelikan à +/- 25 euros pour 2.500 pages imprimées (textes en noir et blanc). Donc ça me fait un centime la page en noir. (mais beaucoup plus pour des pages en couleur !). Il existe des cartouches encore meilleur marché, 10 -12 euros mais qualité plus aléatoire.

Voici par exemple 4 cartouches compatibles pour moins cher que une cartouche originale :

https://www.amazon.fr/Remplacement-DCP- ... B072J97N4Z
https://www.amazon.fr/Brother-TN241BK-C ... B00BJOA48Y

Et voici celle que j'utilise : un bon compromis prix/qualité : https://www.amazon.fr/Pelikan-4284044-c ... B079S2NNWB

Il faut savoir aussi que les tambours doivent être remplacés mais c'est au bout de p'tête 10 ou 15.000 pages selon le modèle. Cela revient plus cher que le prix d'une nouvelle imprimante, à moins de prendre des compatibles ou recyclées mais bon...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Eric » 20 Fév 2021 20:59

Le tambour est à 64,50 Euro DR-2400 pour MFC-L2750DW

https://www.123encre.be/Brother-DR-2400 ... 74416.html

et cartouche d'origine grande capacité : 59,50

https://www.123encre.be/Brother-TN-2420 ... 74414.html

Je trouve les prix corrects pour les consommables. C'est aussi pour cela que j'avais choisi cette imprimante.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par citro » 20 Fév 2021 22:31

Eric a écrit :Le tambour est à 64,50 Euro DR-2400 pour MFC-L2750DW

https://www.123encre.be/Brother-DR-2400 ... 74416.html

et cartouche d'origine grande capacité : 59,50

https://www.123encre.be/Brother-TN-2420 ... 74414.html

Je trouve les prix corrects pour les consommables. C'est aussi pour cela que j'avais choisi cette imprimante.

Oui mais attention, pour une imprimante couleurs, il faut quatre cartouches et quatre tambours.
Donc quand il faut les remplacer ça ne vaut pas la peine...
C'est d'imprimante couleurs dont il est question dans ce post à l'origine.
nicky_larson9 a écrit :je cherche une imprimante laser des 4 couleurs 50€ par pièces cartouche s'appelle comment moins cher la toner.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: cherche une nouvelle imprimante laser couleurs

Message par Rascar » 21 Fév 2021 10:33

TN-243 TN243BK TN-243BK (2 Noir) : 2 cartouches Noir pour 39 roros....
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rascar