Carte de débit Visa

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 06 Fév 2021 10:53

L'on était plusieurs Sysop à avoir investi avec ce fameux ZyXEL (Pierre-Claude Demanet, Amaury Lambrecht et encore d'autres). Cela allégeait notre note téléphonique. c'était un gros budget à l'époque. PjC quel est ton nom car je ne vois pas qui tu es ? (tu peux me répondre en pm). Tu ne serais pas Pierre C...n ?
Si oui je me souviens des anecdotes que tu racontais avec ton papa qui était douanier. Et à une époque que tu étais éducateur à l'internat dans un collège de filles. Maintenant que je vois le bus comme logo. Tu as quitté ton ancien job où travaillait aussi Eric R....i ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par psyko » 06 Fév 2021 11:30

ça serait intéressant à tester en ligne car il reste des sites où il n'y a que visa ou mastercard autorisé (et pas sur non plus que ça passe en Vpay/ Visa debit)

On viens de recevoir des nouvelles carte de chez Fintro (groupe bnp) mais c'est toujours des maestro, étonnant; par sécurité je pense qu'on prendra quand même une visa juste au cas où.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Carte de débit Visa

Message par TC » 07 Fév 2021 14:48

C'est pour ca que presque toutes les cartes visa (sauf la gold) de chez beobank ne sont plus disponibles ?
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Carte de débit Visa

Message par ced64k » 12 Déc 2021 19:22

Bon sur le papier ça semble bien, on peut payer en ligne comme une Visa "crédit" sauf que ça ne fonctionne pas toujours. Par exemple ça ne marche pas sur Steam ou sur un site pour commander un serveur. Avec la Visa "crédit" ça fonctionne.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Freenet & BBS

Message par Eric » 12 Déc 2021 20:04

PjC a écrit :
Eric a écrit :@les jeunot de FidoNet, sorry mais moi je suis un vieux de FreeNet et avant cela j'ai connu les coupleur accoustiques à 300 Bauds. Le top du top Belge était ... le G.A.N.G de Vervier (un club de radio amateurs qui avait une section informatique). Que du plaisir l'on a eu à partager avec tous ces amis.
J'ai aussi participer comme Host FrancoMédia Europe et comme Hub Fidonet et dans le projet Fidonet via internet mais... c'était trop tard face à internet.
Pour les vieux qui ont connu cette époque, j'ai vraiment apprécié Georges Troupin de Liège et Eric Lapaille

Quand tu nous faisait bisquer à Braine avec ton Zyxel 19.2 alors qu'on ramait en 14.4 !!! :D

(Chti Guevara) ;)


C'était encore une chouette époque, pas mal d'anciens sont présent ici. Gilbert Doyen avec DreamBBS par exemple.
C'était une chouette époque avant l'internet.
Mon gros regret est de ne pas avoir fait basculé le BBS en mode Internet mais il fallait changer tellement de choses que cela avait découragé.
(RA, Fmail, ... ) j'avais juste Argus qui était prêt pour internet.

Pour les BBS, monter dans les vitesses était juste une technique pour limiter les dépenses.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 12 Déc 2021 22:38

ced64k a écrit :Bon sur le papier ça semble bien, on peut payer en ligne comme une Visa "crédit" sauf que ça ne fonctionne pas toujours. Par exemple ça ne marche pas sur Steam ou sur un site pour commander un serveur. Avec la Visa "crédit" ça fonctionne.


Ma carte BNP Bancontact / VISA débit fonctionne chez les commerçants (manquerait plus que ça me direz-vous) mais il m'est impossible de payer en ligne après avoir tout encodé, msg :"erreur code erroné" (il s'agit du code 3 chiffres au dos de la carte) ex: Delhaize.be
La banque me dit ignorer ce pb et propose son aide lors de ma prochaine commande prévue dans un mois. En attendant ça ne m'arrange pas du tout

Suis-je la seule ?

Merci pour votre aide.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 12 Déc 2021 23:18

Sur le site de Delhaize.be , il n'y a pas Visa Débit (Visa Pay) donc utilisez la fonction bancontact.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par PjC » 12 Déc 2021 23:42

Eric a écrit :L'on était plusieurs Sysop à avoir investi avec ce fameux ZyXEL (Pierre-Claude Demanet, Amaury Lambrecht et encore d'autres). Cela allégeait notre note téléphonique. c'était un gros budget à l'époque. PjC quel est ton nom car je ne vois pas qui tu es ? (tu peux me répondre en pm). Tu ne serais pas Pierre C...n ?
Si oui je me souviens des anecdotes que tu racontais avec ton papa qui était douanier. Et à une époque que tu étais éducateur à l'internat dans un collège de filles. Maintenant que je vois le bus comme logo. Tu as quitté ton ancien job où travaillait aussi Eric R....i ?

oups ! ce message m'avait échappé. :)
Oui. Pierre Cauvin c'est moi.
J'ai quitté la STIB en 2017 pour m'installer à Bayonne. j'y suis aussi conducteur de bus, entre Bayonne et Biarritz.
C'est un autre cadre, une autre ambiance et surtout une autre clientèle. :)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 13 Déc 2021 00:05

Eric a écrit :Sur le site de Delhaize.be , il n'y a pas Visa Débit (Visa Pay) donc utilisez la fonction bancontact.


Merci beaucoup pour votre rapide réponse.

J'ai bien essayé au préalable cette solution mais je ne parvenais pas à cocher le choix que vous suggérez.
De plus, une fois engagée dans le choix du paiement en ligne plus moyen de faire back-track. Il faut tout annuler et donc tél pour demander de payer à la réception des marchandises. Vu le temps écoulé des articles avaient été enlevés de ma liste. :sad:
La personne que j'avais au tél me disait que son compagnon avait aussi ce pb.

Je devrais tester un autre magasin mais je n'ai plus rien à acheter....
Merci encore.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Carte de débit Visa

Message par lucifer2791 » 22 Déc 2021 14:33

à priori, y a pas de frontalier ici :)

On pense jamais à eux et je peux vous dire que cette nouvelle carte, donne des frayeurs.

frontière FR, la plus part des commerçants avec un sabot sont orienté avec visa ou bancontact (pour les CB FR)

Du coup, avec cette nouvelle carte, on passe systématiquement en mode visa (le 4xxx de la carte = visa) et donc, un débit différé de 2 jours +/- (3 jours a été le plus "long" pour le moment)

Fin de mois de novembre, arrive, jour de paye ET de paiement d'assurance : tout est ok.
Sauf que tous les paiements pour les cadeaux (anniversaires/saint-nicolas/noel) + courses habituelles ont été débités en premier, s'en suit l'assurance et la réception du salaire : bim, petit mail de bnp car solde insuffisant sur le compte pour l'assurance.

Du coup, ce n'est en rien une "bancontact" pour nous, mais une visa ou on doit noter tout ce qu'on paye et prévoir les débits invisibles, car personnellement, on ne les voit pas sur les comptes comme avant : ah si, on en a vu un, depuis un distributeur => mode bancontact... ahah !



Sans blague
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Carte de débit Visa

Message par cypl » 22 Déc 2021 14:56

Peut importe la carte, si mes dépenses ne sont pas immédiatement visible cela me casse également les bonbons.
De même quand ils indiquent que j'ai remboursé mais que la domiciliation n'a pas encore été exécutée.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 22 Déc 2021 15:20

Essayez uniquement sur les sites qui marquent VPAY

Image

Si vous voyez marquer uniquement VISA, c'est alors pour la carte de crédit.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par Djay » 22 Déc 2021 18:35

Désolé Eric ce n'est pas correct.
Visa Débit et Vpay ne sont pas du tout la même chose. La différence est la même qu'entre Mastercard Débit et Maestro. Ce sont deux schémas de débit différent de la même société.
VPay a tendance à disparaitre au bénéfice de Visa Débit. (tout comme Maestro va progressivement disparaitre au bénéfice de Mastercard Débit)

Un marchand (via un terminal ou en ligne) qui accepte Visa accepte à la fois les cartes de débit et de crédit.

Les problèmes récents avec les cartes Visa Débit émises par BNPPF viennent du fait qu'elles sont "co-brandées" (c'est à dire partagent la carte) avec Bancontact et que les sociétés de service de paiement n'ont pas fait certaines adaptations nécessaires pour le passage de Bancontact+Maestro vers Bancontact+VisaDebit.
Mais c'est en train de rentrer progressivement dans l'ordre ...

espiritu pampa> Peux-tu me dire chez quel marchand tu as un problème avec ta carte Bancontact/VisaDébit ?
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 12:01
Localisation : Bruxelles

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 27 Déc 2021 17:31

Djay, c'est chez www.delhaize.be Je suis chez BNPPF.

Eric m'avait répondu que d'après les CGV, la carte Visa débit n'est pas acceptée. C'est exact, j'ai vérifié.

J'ai encore eu un pb en faisant un don à une Fondation, ça a foiré du coup j'étais complétement perturbée que je ne sais plus ce que j'ai fait mais mon compte a été débité. En partie ça doit être dû à l'âge (bientôt 78 ans) et à Alzheimer qui guette p-ê.

Le plus ennuyeux c'est pour les jeunes qui étudient à l'étranger (Erasmus ou autres) si ils veulent payer en ligne (bus, train, Fnac ? ..).ça ne marche pas dans certains cas, du coup j'effectue par Visa Crédit mais ce système n'intéresse pas tout le monde. J'avais donc interrogé Hello Bank où l'un m'a dit qu'il ont des CC (montant limité) pour les étudiants et où l'autre m'a répondu que ce n'est que pour les étudiants qui ont des revenus. Des revenus...du CPAS j'ai supposé ? Un grand merci Djay !
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Carte de débit Visa

Message par Djay » 27 Déc 2021 19:02

Normalement l'acceptance Visa Debit est la même que Visa Credit (le contraire pas forcement car les frais sont plus élevés en Crédit pour le marchand)
C'est étonnant (mais possible) que Delhaize accepte Crédit mais pas Débit, ca n'as aucun sens ...
Je penche plutot pour le problème actuel qu'a BNPPF avec ses nouvelles cartes donc les numéros (BIN) ne sont pas encore correctement repris par les prestataires de paiement et c'est à ce niveau que ca coince, la carte n'est simplement pas reconnue comme une carte Visa ... du tout.

Après c'est un peu la zone au niveau paiement le site en ligne de Delhaize, ils n'acceptent même pas Bancontact ...
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 12:01
Localisation : Bruxelles

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 27 Déc 2021 19:29

Oui, delhaize.be, il n'y a plus que la possibilité de payer à la réception.

Bon en plus ces numéros (BIN) ! Je viens de lire sur internet ce qu'il en est dit. Je vais essayer de tout comprendre.

Un grand merci encore, Djay
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 15:12

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 27 Déc 2021 20:03

Djay a écrit :Désolé Eric ce n'est pas correct.
Visa Débit et Vpay ne sont pas du tout la même chose. La différence est la même qu'entre Mastercard Débit et Maestro. Ce sont deux schémas de débit différent de la même société.

Ok je ne le savais pas mais ce sont toutes 2 des cartes de débits.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 27 Déc 2021 20:14

Djay a écrit :Normalement l'acceptance Visa Debit est la même que Visa Credit (le contraire pas forcement car les frais sont plus élevés en Crédit pour le marchand)
C'est étonnant (mais possible) que Delhaize accepte Crédit mais pas Débit, ca n'as aucun sens ...
Je penche plutot pour le problème actuel qu'a BNPPF avec ses nouvelles cartes donc les numéros (BIN) ne sont pas encore correctement repris par les prestataires de paiement et c'est à ce niveau que ca coince, la carte n'est simplement pas reconnue comme une carte Visa ... du tout.


Si le problème n'était qu'un BIN, cela aurait été résolu en 1 journée.
L'on avait eu le problème quand les Visa Carrefour étaient arrivées chez Carrefour, les clients ne savaient pas payer dans de nombreux points de vente (ceux de Worldline entre autre).
Il a suffit que Carrefour donne le jour même ses plages pour le BIN et le lendemain le problème avait disparu dans tous nos points de vente.

Dire que si Visa Crédit est accepté, le Visa débit est automatiquement accepté, c'est incorrect car tout paiement est lié à une imputation et à un n° de compte comptable. Si tu as une nouvelle carte, elle ne peux certainement pas aller se mélanger avec un autre moyen de paiement. Surtout que le "fee" est tout autre entre les 2.
Chez les sociétés qui sont chez Wordline, les clients BNP qui paient avec leur carte Bancontact/Visa Débit , cela passe automatiquement sur la fonction bancontact (heureusement sinon j'ose pas imaginer le XXXXX que cela aurait donné quand le client qui aurait voulu faire ses courses chez Carrefour/Delhaize/Colruyt ou leur carte aurait été refusée).
Je suis étonné que les cartes Visa débits qui sont distribuées depuis août 2021 par Fortis posent encore tellement de problème chez les commercants.
ING va vraissemblablement passer au Visa débits comme les Pays Bas. Mais j'espère que ce sera le plus tard possible vu les problèmes encore présents
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par ced64k » 28 Déc 2021 09:09

J'ai remarqué que la Visa Débit ne fonctionne pas sur tous les sites, Steam par exemple.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Carte de débit Visa

Message par grumeur » 28 Déc 2021 09:31

problèmes également chez OVH :angryfire:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod