Carte de débit Visa

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Carte de débit Visa

Message par ced64k » 02 Fév 2021 17:19

Les cartes de Visa Débit vont arriver chez BNP :

https://www.7sur7.be/economie/visa-va-d ... ~a2d950bf/

Si je comprends bien les cartes Bancontact-Maestro seront remplacées des cartes Bancontact-Visa utilisables partout et en ligne, rendant les cartes de crédit Visa inutiles.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Carte de débit Visa

Message par mackguil » 02 Fév 2021 18:14

Je comprend mieux pourquoi ils ont arrêtés les mastercard prepaid.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 02 Fév 2021 18:29

c'est une Visa Vpay ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par mackguil » 02 Fév 2021 18:52

Eric a écrit :c'est une Visa Vpay ?

Viens de sonner et ils ne savent pas répondre à cette question. :lol:

Mais pour prendre les frais mensuels, aucun souci. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte de débit Visa

Message par max » 02 Fév 2021 19:07

ced64k a écrit :Les cartes de Visa Débit vont arriver chez BNP :

https://www.7sur7.be/economie/visa-va-d ... ~a2d950bf/

Si je comprends bien les cartes Bancontact-Maestro seront remplacées des cartes Bancontact-Visa utilisables partout et en ligne, rendant les cartes de crédit Visa inutiles.



Si c'est du prépaid, la visa classique reste utile
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Carte de débit Visa

Message par mackguil » 02 Fév 2021 19:19

max a écrit :
ced64k a écrit :Les cartes de Visa Débit vont arriver chez BNP :

https://www.7sur7.be/economie/visa-va-d ... ~a2d950bf/

Si je comprends bien les cartes Bancontact-Maestro seront remplacées des cartes Bancontact-Visa utilisables partout et en ligne, rendant les cartes de crédit Visa inutiles.



Si c'est du prépaid, la visa classique reste utile

Ce seront des cartes de débit (paiements instantanés), pas des cartes de crédit (débit différé).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 02 Fév 2021 19:25

Je ne connais que la Vpay comme carte de débit chez Visa.

Il faut dire que l'Europe a obligé Banksys à ouvrir son système aux concurents. Donc cela ne m'étonnerait pas que des grands opérateurs étrangers cherchent à attaquer Banksys/Bancontact.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par max » 02 Fév 2021 19:39

mackguil a écrit :Ce seront des cartes de débit (paiements instantanés), pas des cartes de crédit (débit différé).



La prochaine fois, je lirai l'article avant de répondre :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Carte de débit Visa

Message par mackguil » 02 Fév 2021 19:54

max a écrit :
mackguil a écrit :Si c'est du prépaid, la visa classique reste utile

Ce seront des cartes de débit (paiements instantanés), pas des cartes de crédit (débit différé).


La prochaine fois, je lirai l'article avant de répondre :)

Euh, faudrait faire un effort quand tu quotes, merci.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte de débit Visa

Message par ced64k » 03 Fév 2021 09:52

Eric a écrit :c'est une Visa Vpay ?


Non V Pay c'est uniquement en Europe et dans des magasins physiques. Cette nouvelle carte Visa-Bancontact sera acceptée comme les cartes Visa qu'on connait déjà, partout dans le monde et sur internet. Elle remplacera toutes les cartes de débit Bancontact actuelles chez BNP.

Image

Mais une carte de crédit restera utile, par exemple pour louer une voiture.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Carte de débit Visa

Message par max » 03 Fév 2021 11:01

mackguil a écrit :Euh, faudrait faire un effort quand tu

quotes, merci.[/quote]

C'est parce que je suis nouveau, je ne connais pas encore bien les usages.. Je viens de Fidonet....


Bon, j'arrête de polluer ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Carte de débit Visa

Message par mackguil » 03 Fév 2021 11:54

max a écrit :
mackguil a écrit :Euh, faudrait faire un effort quand tu

quotes, merci.


C'est parce que je suis nouveau, je ne connais pas encore bien les usages.. Je viens de Fidonet....


Bon, j'arrête de polluer ce sujet :)[/quote]
:666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Carte de débit Visa

Message par globox3 » 03 Fév 2021 12:27

ced64k a écrit :Cette nouvelle carte Visa-Bancontact sera acceptée comme les cartes Visa qu'on connait déjà, partout dans le monde et sur internet. Elle remplacera toutes les cartes de débit Bancontact actuelles chez BNP.

Image

Mais une carte de crédit restera utile, par exemple pour louer une voiture.

J'ai une de ces cartes visa debit provenant d'une autre banque, et bien elle ne sont pas acceptées partout contrairement à ce que les banques essayent de nous faire croire, et certainement pas comme une carte Visa, en plus de l'exemple de la location de voiture ils y a d'autes situation ou une carte de crédit est vraiment nécessaire.

Le principe de ces cartes est que le débit est fait instantanément sur ton compte, et requière donc une connection internet ou autre. Elle (ou plutôt le paiement) sera donc refusée dans des situations où une connexion ne peut pas être établie, par exemple (pour ceux qui s'en souviennent :666: ) pour acheter des boissons dans un avion, ... et d'autres situations plus facheuses comme le paiement de certains péages ....
Si votre banque le permet il est possible de contourner cela en utilisant la carte via applepay ou googlepay que certains lecteurs l'acceptent alors qu'ils refusent même la carte quand on l'insère.

Si la banque ne permet pas applepay/googlepay le meilleur choix est de demander un carte de crédit visa normale, et si la banque le permet aussi de demander le paiement "immédiat" (qui sera un ou 2 jours plus tard).

bref tout ça a un coût est sera source de frustations dans un avenir proche.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 04 Fév 2021 00:15

j'ai eu une réponse officielle via le boulot : C'est une carte avec le bancontact classique (donc Wordline) et avec bien comme je le pensais le Vpay qui est une carte Visa de débit.

C'est xxxxxx qui se fait doubler par V pay.
Le mot Vpay est utilisé dans de nombreux pays mais c'est inconnu du grand public en Belgique. Mais à terme c'est le mot V pay qui va passer car c'est un nom connu dans de nombreux pays.
J'ai beaucoup plus d'infos mais je ne sais pas encore si c'est confidentiel ou pas donc j'attend une confirmation avant d'en dire plus.

Pour les clients BNP, cela ne changera rien pour lui , quand il paiera en Belgique , ce sera toujours un "Bancontact".

@les jeunot de FidoNet, sorry mais moi je suis un vieux de FreeNet et avant cela j'ai connu les coupleur accoustiques à 300 Bauds. Le top du top Belge était ... le G.A.N.G de Vervier (un club de radio amateurs qui avait une section informatique). Que du plaisir l'on a eu à partager avec tous ces amis.
J'ai aussi participer comme Host FrancoMédia Europe et comme Hub Fidonet et dans le projet Fidonet via internet mais... c'était trop tard face à internet.
Pour les vieux qui ont connu cette époque, j'ai vraiment apprécié Georges Troupin de Liège et Eric Lapaille
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par csam » 04 Fév 2021 00:46

Eric a écrit :
@les jeunot de FidoNet, sorry mais moi je suis un vieux de FreeNet et avant cela j'ai connu les coupleur accoustiques à 300 Bauds. Le top du top Belge était ... le G.A.N.G de Vervier (un club de radio amateurs qui avait une section informatique). Que du plaisir l'on a eu à partager avec tous ces amis.
J'ai aussi participer comme Host FrancoMédia Europe et comme Hub Fidonet et dans le projet Fidonet via internet mais... c'était trop tard face à internet.
Pour les vieux qui ont connu cette époque, j'ai vraiment apprécié Georges Troupin de Liège et Eric Lapaille


Troupin et Lapaille, j'ai aussi bien connu. J'étais aussi bidouilleur Fidonet et suis encore actif sur quelques forums (pas informatiques) mais plus rien à voir avec ce qu'il y avait à l'époque.

Ah les modems de l'époque et le fameux g râle qu'était le Zyxel..... (que je n'ai jamais acheté).
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 04 Fév 2021 01:00

j'ai un un 16K2 Zyxel upgradé en 19k2 , puis un 2e Zyxel . tous les 2 ont été upgradé en V32bis et je me demande si c'était pas aussi en 33k6 mais je me rappelle plus. j'ai eu aussi une carte ISDN de chez Zyxel gratuitement pour mon BBS.
Zyxel a été supplanté par US Robotics et ses modems V34+ international qui sont allé jusqu'à du V60.
Un de mes meilleurs amis (Vincent Zafonte) qui est aveugle et Sysop d'un BBS Liégeois savait te dire rien qu'au son à quelle vitesse le modem avait accroché.
Le gars sait te monter un PC de A à Z puis installer le Windows 10 et configurer en étant aveugle. Assez bleuffant comme ce mec a su vaincre son handicap.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par GregLu » 04 Fév 2021 08:56

ced64k a écrit :Les cartes de Visa Débit vont arriver chez BNP :

https://www.7sur7.be/economie/visa-va-d ... ~a2d950bf/

Si je comprends bien les cartes Bancontact-Maestro seront remplacées des cartes Bancontact-Visa utilisables partout et en ligne, rendant les cartes de crédit Visa inutiles.

Les usages spécifiques d'une CC sont de plus en plus réduits je trouve depuis ces dernières années, non ? Surtout pour le shopping en ligne ... Perso je garde Belfius juste pour le compte White (Qui vient de passer à 2 EUR/mois l'année passée, au lieu de 1) et je me demande si je ne vais pas stopper la MC du coup, surtout vu mon usage depuis le CoVID :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Carte de débit Visa

Message par ced64k » 04 Fév 2021 09:30

Eric a écrit :comme je le pensais le Vpay qui est une carte Visa de débit.


Je ne pense pas. Toute la communication est faite sur le paiement en ligne et une des particularités de V Pay est de ne pas permettre les paiements sur internet.

La carte montrée par BNP présente le logo Visa Débit, les cartes V Pay ont un logo V Pay.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Carte de débit Visa

Message par Still » 04 Fév 2021 17:58

La vrai question est est-ce qu'on pourra l'utiliser comme une vrai Visa à débit direct (Revolut / prepaid) ou pas, ou se sera juste une bancotact.

Dans le 1er cas, les néo banque perdront de l'intérêt vu qu'il ne faudra plus recharger le compte (si le salaire n'est pas déposé dessus). Même si l'interface et la gestion est à 10km d'une banque traditionnelle.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Carte de débit Visa

Message par PjC » 06 Fév 2021 11:31

Eric a écrit :@les jeunot de FidoNet, sorry mais moi je suis un vieux de FreeNet et avant cela j'ai connu les coupleur accoustiques à 300 Bauds. Le top du top Belge était ... le G.A.N.G de Vervier (un club de radio amateurs qui avait une section informatique). Que du plaisir l'on a eu à partager avec tous ces amis.
J'ai aussi participer comme Host FrancoMédia Europe et comme Hub Fidonet et dans le projet Fidonet via internet mais... c'était trop tard face à internet.
Pour les vieux qui ont connu cette époque, j'ai vraiment apprécié Georges Troupin de Liège et Eric Lapaille

Quand tu nous faisait bisquer à Braine avec ton Zyxel 19.2 alors qu'on ramait en 14.4 !!! :D

(Chti Guevara) ;)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]