Carte de débit Visa

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 28 Déc 2021 13:33

Je viens de tél à BNPPF qui reconnaissent le pb alors que jeudi passé ils m'ont répondu qu'ils l' ignoraient.
D'après la téléphoniste le pb se trouve chez les clients (magasins en ligne etc... ) Il faut le temps pour qu'ils s'adaptent paraît-il.
Comment c'est'y possip ?
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Carte de débit Visa

Message par Djay » 28 Déc 2021 17:13

Eric a écrit :
Si le problème n'était qu'un BIN, cela aurait été résolu en 1 journée.
L'on avait eu le problème quand les Visa Carrefour étaient arrivées chez Carrefour, les clients ne savaient pas payer dans de nombreux points de vente (ceux de Worldline entre autre).
Il a suffit que Carrefour donne le jour même ses plages pour le BIN et le lendemain le problème avait disparu dans tous nos points de vente.

Les cartes Visa Carrefour sont "simples" car pas co-brandées (Visa uniquement) et sur une plage de BIN déjà existante.
Les nouvelles cartes BNPPF sont co-brandées avec Bancontact, et il y un passage de numéro de carte de 17 chiffres (sur Maestro + BC) vers 16 chiffres (sur Visa Debit + BC)... donc c'est "un peu le bordel"

Eric a écrit :Dire que si Visa Crédit est accepté, le Visa débit est automatiquement accepté, c'est incorrect car tout paiement est lié à une imputation et à un n° de compte comptable. Si tu as une nouvelle carte, elle ne peux certainement pas aller se mélanger avec un autre moyen de paiement. Surtout que le "fee" est tout autre entre les 2.
Chez les sociétés qui sont chez Wordline, les clients BNP qui paient avec leur carte Bancontact/Visa Débit , cela passe automatiquement sur la fonction bancontact (heureusement sinon j'ose pas imaginer le XXXXX que cela aurait donné quand le client qui aurait voulu faire ses courses chez Carrefour/Delhaize/Colruyt ou leur carte aurait été refusée).


Le commerçant, en accord avec son fournisseur de paiement, défini un "priority scheme". En magasin, pour Delhaize, c'est Bancontact. Pour Carrefour, c'est Bancontact en contactless et Maestro en contact.
Si un de ces schémas n'est pas disponible sur la carte, le terminal passe sur le second schéma (s'il y en a un..), dans le cas de BNPPF Visa Débit.

espiritu pampa a écrit :Je viens de tél à BNPPF qui reconnaissent le pb alors que jeudi passé ils m'ont répondu qu'ils l' ignoraient.
D'après la téléphoniste le pb se trouve chez les clients (magasins en ligne etc... ) Il faut le temps pour qu'ils s'adaptent paraît-il.
Comment c'est'y possip ?


En gros ils n'assument pas que l'interoperabilité n'a pas encore été validée chez tous les fournisseurs de solutions de paiement et se dégagent de toute responsabilité. C'est légalement correct mais au niveau du service client c'est déplorable.
Avatar de l’utilisateur
Djay
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 16 Nov 2007 13:01
Localisation : Bruxelles

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 01 Jan 2022 21:42

Djay, j'avais oublié de vous remercier après avoir lu vos échanges avec Eric et vos commentaires. Excusez-moi.

Bonne Année à vous !
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Carte de débit Visa

Message par lucifer2791 » 05 Jan 2022 11:10

J'ai fait un remboursement en magasin sur ma carte visa debit de bnp
Date : 27/11
J'ai appelé bnp mi-décembre car je n'avais pas le remboursement

remboursement apparu le 22/12 sur mon compte (argent & extrait de compte) :
date valeur : 27/11
date d'exécution : 22/12

=> quid du délai ? bnp me disait mi-décembre qu'il n'avait aucun trace chez eux
souci à la source, au niveau compta du magasin (wibra => service compta aux Pays-Bas) ?
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Re: Carte de débit Visa

Message par espiritu pampa » 05 Jan 2022 21:48

J'ignorais qu'on pouvait être remboursé via la carte VISA débit bnp, déjà que c'est difficile de payer...

Merci beaucoup pour l'info.
espiritu pampa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 21 Mars 2011 16:12

Re: Carte de débit Visa

Message par Eric » 05 Jan 2022 22:45

L'on peut rembourser via Bancontact depuis des années.(mais pas activé en production)
Chez nous l'on a activé cette option dès le covid pour laisser au magasin un moyen de rembourser les clients autrement que via des bons à valoir & giftcard.
(pour info , quand vous ramenez un article en magasin le magasin n'est jamais obligé de vous rembourser en argent).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Carte de débit Visa

Message par lucifer2791 » 07 Jan 2022 15:25

En soi, que se soit via bancontact ou "visa" : c'est un virement qui est créé (informé par le support bnp)

Du coup, ca marche "normalement" mais bon, faudra que je réitère pour voir si le déali sera normal ou pas la prochaine fois :D
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Re: Carte de débit Visa

Message par csam » 07 Jan 2022 17:11

Eric a écrit :L'on peut rembourser via Bancontact depuis des années.(mais pas activé en production)
Chez nous l'on a activé cette option dès le covid pour laisser au magasin un moyen de rembourser les clients autrement que via des bons à valoir & giftcard.
(pour info , quand vous ramenez un article en magasin le magasin n'est jamais obligé de vous rembourser en argent).
Chez Hornbach ils remboursent ainsi sur V-pay, Visa, Mastercard et Maestro depuis plus de 10 ans, mais le crédit n'apparaît qu'au bout d'une semaine sur ton compte.

___C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Carte de débit Visa

Message par GregLu » 19 Jan 2022 05:42

lucifer2791 a écrit :J'ai fait un remboursement en magasin sur ma carte visa debit de bnp
Date : 27/11
J'ai appelé bnp mi-décembre car je n'avais pas le remboursement

remboursement apparu le 22/12 sur mon compte (argent & extrait de compte) :
date valeur : 27/11
date d'exécution : 22/12

=> quid du délai ? bnp me disait mi-décembre qu'il n'avait aucun trace chez eux
souci à la source, au niveau compta du magasin (wibra => service compta aux Pays-Bas) ?

Si ça peut te rassurer un virement de 21k a pris 5 jours dont un WE pour faire HelloBank > Belfius, c'est d'une lenteur ... Dès que ça passe payant je clôture.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Carte de débit Visa

Message par lucifer2791 » 19 Jan 2022 12:16

GregLu a écrit :
lucifer2791 a écrit :J'ai fait un remboursement en magasin sur ma carte visa debit de bnp
Date : 27/11
J'ai appelé bnp mi-décembre car je n'avais pas le remboursement

remboursement apparu le 22/12 sur mon compte (argent & extrait de compte) :
date valeur : 27/11
date d'exécution : 22/12

=> quid du délai ? bnp me disait mi-décembre qu'il n'avait aucun trace chez eux
souci à la source, au niveau compta du magasin (wibra => service compta aux Pays-Bas) ?

Si ça peut te rassurer un virement de 21k a pris 5 jours dont un WE pour faire HelloBank > Belfius, c'est d'une lenteur ... Dès que ça passe payant je clôture.


Ca me choque pas selon quand a été initié le virement le 1er jour (si après x heure, c'est comme si c'était fait le lendemain déjà)
WE : à ne pas compter pour moi...
ce qui donne 2-3 jours inter banques : la base, surtout pour les mafieux de Belfius :)
C'est la tapée en inter banques, intra banque, c'est immédiat mais le reste...

N.B. : Mafieux, car quand ma compagne était encore chez eux avant de fuir chez BNP, elle a reçu un courrier, avec leur carte visa ou mastercard (prepaid je crois meme plus sur)
On s'est rendu à son agence, en demandant si c'était normal d'envoyer une carte hors compte (elle avait le basique sans rien, juste une carte bancontact + compte courant/épargne)
Réponse de l'agence : oui, c'est pour pouvoir vous faire tester gratuitement la carte pendant x temps (un ou deux mois, je sais plus). Et elle n'est pas supprimable !!! *dit-elle avec un large sourire*
(pendant, ce temps, je lisais les descriptif de compte chez eux, en arrière plan)
Ma compagne répond qu'elle n'en a pas besoin et ne l'a pas demandée, c'est de la vente forcée peut-être et menace de sonner au spf finance pour avoir un avis "légal"
Je me pointe à côté d'elle et je dis : en lisant le descriptif des comptes, tu vas passer au compte (il me semble red ou red+, je viens de voir que les noms ont changé)
Ma compagne me coupe : donc vous avez ma signature de la demande de carte ET du changement de compte sur des documents que je n'ai pas ?
La suite, a été simple, elle a voulu râler mais elle a vu le numéro du spf finance sur sa vitre de bureau et s'est résigné a tout supprimer, sans qu'on ne signe quoi que se soit, on lui a même fait couper la carte elle même...
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu