Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Still » 03 Juin 2021 09:52

37 ans

RDV le 19 juin et le 21 juillet (savais pas que c'était ouvert le jour de la fête national)
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Pelou » 03 Juin 2021 10:22

Vous êtes des veinards d'avoir reçu des vaccins à ARN. Moi, j'ai reçu la première dose d' AstraZeneca le 6 avril et je n'aurai la seconde que le 29 juin. Finalement, je serai immunisé plus tard que des personnes qui sont 40 ans plus jeunes que moi !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Still » 03 Juin 2021 11:20

Je suis d'accord avec toi. Ma mère a aussi eu de l'AstraZeneca.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas massivement utilisé les vaccins ARN, car de toute façon, vu le problème d'appro, on n’arrête l'Astra.

Il y aurait eu moins de problème, une vaccination total plus rapide, et une meilleur résistance au variant.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Altar » 03 Juin 2021 11:37

Still a écrit :Je suis d'accord avec toi. Ma mère a aussi eu de l'AstraZeneca.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas massivement utilisé les vaccins ARN, car de toute façon, vu le problème d'appro, on n’arrête l'Astra.

Il y aurait eu moins de problème, une vaccination total plus rapide, et une meilleur résistance au variant.


Type de vaccin Nombre de doses
Pfizer/BioNTech 2 378 805
Moderna 380 400
AstraZeneca 931 200
Janssen 36 000
Total 3 726 405


Assez facile de comprendre pourquoi on n'arrête pas l'AZ...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gust » 03 Juin 2021 11:48

Altar a écrit :
Still a écrit :Je suis d'accord avec toi. Ma mère a aussi eu de l'AstraZeneca.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas massivement utilisé les vaccins ARN, car de toute façon, vu le problème d'appro, on n’arrête l'Astra.

Il y aurait eu moins de problème, une vaccination total plus rapide, et une meilleur résistance au variant.


Type de vaccin Nombre de doses
Pfizer/BioNTech 2 378 805
Moderna 380 400
AstraZeneca 931 200
Janssen 36 000
Total 3 726 405


Assez facile de comprendre pourquoi on n'arrête pas l'AZ...


De plus : https://www.lesoir.be/375017/article/20 ... n-belgique
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 03 Juin 2021 12:11

Still a écrit :Je suis d'accord avec toi. Ma mère a aussi eu de l'AstraZeneca.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas massivement utilisé les vaccins ARN, car de toute façon, vu le problème d'appro, on n’arrête l'Astra.

Il y aurait eu moins de problème, une vaccination total plus rapide, et une meilleur résistance au variant.


ça devrait te rassurer https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html 8)

Par contre ça semble remplir son rôle premier https://www.rtbf.be/info/dossier/ec-niv ... d=10772780 celui d'éviter d'encombrer les services hospitaliers avec des personnes âgées plus fragiles de base.
Par contre niveau transmission ça semble être toujours autant la fête; c'est quand même dommage pour eux qui ont pratiquement tous été vaccinés à 2 doses de retourner à un état de confinement avec suppression de toutes les activités communes (ce qui est l'un des atouts majeurs d'une maison de repos pour ses résidents),
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Still » 03 Juin 2021 13:12

Quand tu vois comment ca remonte en GB à cause du variant Indien car l'Astra semble peu efficace .... (du moins pour la 1ere dose)

Une perte de temps.. pour ceux qui ont tout misé sur l'Astra.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 03 Juin 2021 19:09

Le comble pour un Linuxien: avoir reçu ses deux doses d'antivirus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 03 Juin 2021 21:00

Je ne comprend pas pourquoi on a pas massivement utilisé les vaccins ARN, car de toute façon, vu le problème d'appro, on n’arrête l'Astra.


En pratique il y a 6 mois - 10 mois Pfizer n'était pas non plus capable de fournir + de doses (principal fournisseur de tous les vaccins ARN).
En ce qui nous concerne, ils ont fait un gros travail d'amélioration de l'usine de Puurs pour répondre à la demande européenne.
Donc on peut maintenant se passer plus facilement de tous les autres vaccins.

Relativement à AZ, le problème n'est pas que le vaccin n'était pas produit le problème est qu'ils le réservaient en priorité à US/UK + ceux qui payaient, Israël notamment. Ils ont mené l'UE en bateau en ne livrant pas la moitié des doses promises contractuellement.
D'où les possibles poursuites judiciaires.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par tchiki » 03 Juin 2021 22:05

j'étais au courant qu'Israel avait payé un certain montant pour avoir énormément de doses et lors d'une émission j'avais aussi appris qu'ils échangeaient des données à la société de fabrication

un article qui en parle
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1391148

Money money money
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par vince99 » 04 Juin 2021 16:09

2eme dose de Moderna faite...

Mon épouse (50 ans) à enfin rdv dans 1 semaine...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Pelou » 05 Juin 2021 16:36

Bonne initiative, je suis concerné et j'espère que l'on pourra me proposer une date avant celle du 29 juin prévue pour la 2ème dose d'Astra! :
https://www.7sur7.be/belgique/l-interva ... ~a9c8cefa/
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Georgiooo » 05 Juin 2021 20:43

Ça dépendra beaucoup du respect des livraison malheureusement. Et force est dd constater qu'entre les promesses et la réalité il y a souvent une différence.

Depuis l'annonce du codecovau sujet du pass sanitaire, les centres de vaccinations sont assaillis à ce sujet. Courage à ceux qui y bossent.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gust » 07 Juin 2021 07:38

Vaccination: à partir d'aujourd'hui, la Wallonie n'injecte plus de première dose d'AstraZeneca
Agence Belga, publié le 07 juin 2021 à 06h34

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 04484.aspx
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Pelou » 07 Juin 2021 07:47

Gust a écrit :Vaccination: à partir d'aujourd'hui, la Wallonie n'injecte plus de première dose d'AstraZeneca
Agence Belga, publié le 07 juin 2021 à 06h34

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 04484.aspx

J'y relève que "Les quotidiens rappellent le vaccin AstraZeneca présente une efficacité au moins aussi grande que les vaccins Pfizer et Moderna"
Je me demande d'où lesdits quotidiens tiennent cette information, il me semble que les données faisaient plutôt état d 'une moindre efficacité pour Astra par rapport aux vaccins à ARN !
Par ailleurs, quid de l'accélération de la délivrance de la 32ème dose Astra pour ceux qui ont reçu leur première dose d'Astra avant fin mai ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 07 Juin 2021 21:32

Pelou a écrit :
Gust a écrit :Vaccination: à partir d'aujourd'hui, la Wallonie n'injecte plus de première dose d'AstraZeneca
Agence Belga, publié le 07 juin 2021 à 06h34

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 04484.aspx

J'y relève que "Les quotidiens rappellent le vaccin AstraZeneca présente une efficacité au moins aussi grande que les vaccins Pfizer et Moderna"
Je me demande d'où lesdits quotidiens tiennent cette information, il me semble que les données faisaient plutôt état d 'une moindre efficacité pour Astra par rapport aux vaccins à ARN !
Par ailleurs, quid de l'accélération de la délivrance de la 32ème dose Astra pour ceux qui ont reçu leur première dose d'Astra avant fin mai ?


Pariel au même sur les première études. Mais AZ a montré une inefficacité plus large sur les variants brésiliens, sud-africains, ...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 15 Juin 2021 20:12

1re dose de Pfizer reçue samedi 12 au matin.
A part la douleur au point d'injection pendant 2j, rien d'autre à signaler pour l'instant :)
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Pelou » 15 Juin 2021 20:30

Gil a écrit :
Pelou a écrit :
Gust a écrit :Vaccination: à partir d'aujourd'hui, la Wallonie n'injecte plus de première dose d'AstraZeneca
Agence Belga, publié le 07 juin 2021 à 06h34

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 04484.aspx

J'y relève que "Les quotidiens rappellent le vaccin AstraZeneca présente une efficacité au moins aussi grande que les vaccins Pfizer et Moderna"
Je me demande d'où lesdits quotidiens tiennent cette information, il me semble que les données faisaient plutôt état d 'une moindre efficacité pour Astra par rapport aux vaccins à ARN !
Par ailleurs, quid de l'accélération de la délivrance de la 32ème dose Astra pour ceux qui ont reçu leur première dose d'Astra avant fin mai ?


Pariel au même sur les première études. Mais AZ a montré une inefficacité plus large sur les variants brésiliens, sud-africains, ...

Efficacité de 92% pour Astrazeneca contre 96 pour ARN, donc +- la même protection après réception des 2 doses !
https://www.7sur7.be/monde/deux-doses-d ... ~a575ea1e/
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 15 Juin 2021 20:30

jibi049 a écrit :1re dose de Pfizer reçue samedi 12 au matin.
A part la douleur au point d'injection pendant 2j, rien d'autre à signaler pour l'instant :)


Première dose, rien de rien à part une légère gêne au point d'injection le lendemain matin, par contre la seconde suis tombé sur une brute, j'ai eu mal dès l'injection et pendant 2 jours, j'ai gardé l'épaule bleu pendant 10 jours.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 16 Juin 2021 08:39

Deuxième dose dans 2h ! J'espère qu'on va me foutre la paix maintenant :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron