Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Message par himitsu2013 » 05 Jan 2021 17:01

Alors pour être clair, ce n'est pas un fil de discussion sur les vax et les anti vax. Perso je ne suis pas d'idéologies pro ou anti sur le sujet.
En gros la question est qui se fera vacciner et pourquoi? Donc vous dites oui parce que blah blah blah... Ou non, parce que blah blah blah...

Donc je commence:

Non, parce que je n'aime pas les piqûres et je ne suis pas excité à l'idée de servir de cobaye et finalement parce que la vie c'est sympa, je ne dis pas le contraire mais je n'y tiens pas plus que ca.
Donc je laisse à la nature le soin de choisir ce qu'il m"arrivera. Entre temps ca fait 1 an que le Covid est parmis nous et je n'ai jamais eu le moindre mal de tête ou le moindre symptôme qui suggère que j'aurais pu l'attraper.

Et vous?

EDIT: Je ne vois pas d'options pour inclure un sondage, vu la question, je pense qu'un sondage aurait été pertinent.
Dernière édition par himitsu2013 le 16 Nov 2021 16:48, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 05 Jan 2021 17:09

J'aurais dit oui si on me garantissait que ça me permet de vivre sans masque, sans restrictions etc... mais vu que ce sera pas le cas, ils peuvent se le pousser profond
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par fatmarcel » 05 Jan 2021 17:12

Je n'aurais même pas du naître si on avait laissé le dernier mot à la nature.

Je me ferai vacciner car je ne veux pas risquer de chopper cette merde, qui n'est pas une simple grippe, et peut laisser des séquelles comme des problèmes cardiaques ou autres merdes.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 05 Jan 2021 17:18

Dès qu'on me le propose. Et principalement pour les + âgés que je croise car je n'ai pas trop peur des consequences du covid pour moi.
Mais j'entrerai très à reculons dans une logique de société qui marche au carnet de vaccination.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Rascar » 05 Jan 2021 17:59

Je suis pour à priori, mais..
Je ne sais encore rien à propos de la procédure à suivre. Où se procurera-ton le vaccin, à l'hôpital local ? pharmacie ? médecin ?
Et pour la vaccination proprement dite :
À domicile, par une infirmière ? À l'hosto mais dans quel service ? Médecin traitant (quand on en a un), et si tous le feront ?
beaucoup de choses sont encore à définir.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par polka » 05 Jan 2021 19:03

Oui, SI je peux choisir le vaccin. Parmi les vaccins actuels (ou bientôt actuels), je ne prends en considération que les vaccins à RNA.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 05 Jan 2021 19:13

Oui pour moi
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par grumeur » 05 Jan 2021 19:34

Oui, sans hésitation.
Les vaccins ont prouvé leur efficacité et on permis d’héradiquer plusieurs maladies.
Quand ce n’est pas toujours « héradiquer » à 100 %, c’est souvent réduire fortement l’incidence.
Maintenant, la nouvelle technologie de vaccin (qui en test depuis plus de 10 ans) a déjà été injectée à plus d’un million de personnes sans provoquer plus d’effets secondaires que les autres vaccins. Ce serait plutôt moins (- on ne peut pas dire si c’est le vaccin ou grâce un suivi médical plus fort -).
Si cette nouvelle technologie provoque des effets secondaires, ce ne sera pas avant plusieurs mois (voir années).
D’autre part, le covid a « aussi » des effets secondaires (et pas seulement chez ceux qui en meurent).
Donc la question se résume à choisir entre deux risques. Et le vaccin est le moins dangereux.
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par csam » 05 Jan 2021 19:40

Oui sans hésiter. Les vaccins sont au point et contrôlés, seul le recul manque un peu.
Les vaccins permettent de lutter efficacement contre les virus et sont le seul moyen de continuer à vivre. J'ai des enfants, petits enfants et je ne les vois plus qu'à travers des écrans.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cypl » 05 Jan 2021 19:42

Oui car :

- il sera probablement imposé pour pouvoir voyager sans devoir effectuer x tests ou quarantaine.
- je désire pouvoir protéger mes parents et autres personnes "à risque" que je fréquente. J'ai assez d'exemples autours de moi de personne qui ont contaminé un proche qui n'y a pas survécu.
- je suis moi même "à risque" et bien que je ne soit quasi jamais malade, le "early covid/forte grippe" que j'ai eu il y a exactement un an m'a fait "peur" pour la première fois de ma vie ainsi qu'à ma compagne que j'ai contaminé et le collègue qui m'a contaminé (il avait à l'époque perdu le goût et l'odorat...)


Ma plus grosse crainte :

Effets secondaires délétères pour mon père immunodeprimé (lupus) car pas inclus dans les tests.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 05 Jan 2021 19:42

clear.be a écrit :... ils peuvent se le pousser profond


Où ça ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par csam » 05 Jan 2021 19:46

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :... ils peuvent se le pousser profond


Où ça ?
Chez lui c'est une autoroute.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 05 Jan 2021 19:51

cypl a écrit :Oui car :

- il sera probablement imposé pour pouvoir voyager sans devoir effectuer x tests ou quarantaine.
- je désire pouvoir protéger mes parents et autres personnes "à risque" que je fréquente. J'ai assez d'exemples autours de moi de personne qui ont contaminé un proche qui n'y a pas survécu.
- je suis moi même "à risque" et bien que je ne soit quasi jamais malade, le "early covid/forte grippe" que j'ai eu il y a exactement un an m'a fait "peur" pour la première fois de ma vie ainsi qu'à ma compagne que j'ai contaminé et le collègue qui m'a contaminé (il avait à l'époque perdu le goût et l'odorat...)


Ma plus grosse crainte :

Effets secondaires délétères pour mon père immunodeprimé (lupus) car pas inclus dans les tests.

Il y a eu pas mal de malades à notre boulot début 2020. Persuadé que c'était ça... Et en revenant de Londres j'ai moi-même été malade (état grippal) mais ça n'a pas duré trop longtemps.
J'ai un collègue qui a eu des symptômes dont une sale bronchite pendant bien 3 semaines. Il a voulu revenir à un moment donné mais ça a été trop compliqué et il avait dû prolonger. Il a dû encoder quelques jours maladie...
Un autre collègue l'avait fait, il a été dans un état grippal pendant + de 5 jours, perte de gout prolongée.
Une collègue l'a fait , et l'a ensuite refilé à ma cheffe. Cette dernière a été absente deux semaines d'après mes souvenirs. La première des deux n'avait plus d'anticorps au bout de 4 mois.
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 05 Jan 2021 19:53

Dès que possible.

Si l'on veut que les 60 % soit atteint rapidement, il n'y a pas de question à se poser.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par csam » 05 Jan 2021 20:11

Lorsque je vois les dégâts de certaines maladies, que des vaccins combattent maintenant, la question ne devrait même pas se poser.
Les bobos anti vaccins n'ont qu'à pas se faire piquer, ce sera une sélection naturelle.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par ergonomique » 05 Jan 2021 20:33

Adepte du sadomasochisme, les piqûres c'est mon dada.

Oui pour le vaccin.
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 05 Jan 2021 20:36

jibi049 a écrit :Il y a eu pas mal de malades à notre boulot début 2020. Persuadé que c'était ça... Et en revenant de Londres j'ai moi-même été malade (état grippal) mais ça n'a pas duré trop longtemps.
J'ai un collègue qui a eu des symptômes dont une sale bronchite pendant bien 3 semaines. Il a voulu revenir à un moment donné mais ça a été trop compliqué et il avait dû prolonger. Il a dû encoder quelques jours maladie...
Un autre collègue l'avait fait, il a été dans un état grippal pendant + de 5 jours, perte de gout prolongée.
Une collègue l'a fait , et l'a ensuite refilé à ma cheffe. Cette dernière a été absente deux semaines d'après mes souvenirs. La première des deux n'avait plus d'anticorps au bout de 4 mois.


La même. Un de mes collègues l'a eu début novembre cette année avec perte de goût et de l'odorat, il est persuadé qu'il a tué son grand-père.
Pour ma part, trois jours de maux de tête intensifs vers décembre 2019, rhume et phénomène infectieux, jamais eu des maux de tête comme ca auparavant. Je reste également toujours persuadé que c'était ça alors qu'on en parlait déjà en Chine à l'époque.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 05 Jan 2021 20:43

Je l'ai eu aussi en début mars, et c'était un petit rhume, alors me faire vacciner pour un rhume, très peu pour moi
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par ergonomique » 05 Jan 2021 20:49

clear.be a écrit :Je l'ai eu aussi en début mars, et c'était un petit rhume, alors me faire vacciner pour un rhume, très peu pour moi
Vaccine toi pour le bien des autres dans ce cas.
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cruzario » 05 Jan 2021 21:03

ergonomique a écrit :
clear.be a écrit :Je l'ai eu aussi en début mars, et c'était un petit rhume, alors me faire vacciner pour un rhume, très peu pour moi
Vaccine toi pour le bien des autres dans ce cas.


Le vaccin actuel protège la personne vaccinée mais pas ne l'empêche pas d'être contagieuse.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron