Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 06 Juil 2021 21:27

Ca faisait longtemps :666: :666: :666:
@+ pour ta prochaine crise. Bisous.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 06 Juil 2021 21:49

tchiki a écrit :
Vinnie a écrit :
tchiki a écrit :Dis Macguil

c est pas toi qui va décider sur ce forum
Comme dit jibi , tu dis rien à sieur tartare ah oh ouai c est ton pote et bien les non potes peuvent s exprimer c est plus intéressant qu un moule tartare en plus !!

Rassurez vous, il ne m'aime pas non plus, il fut même un temps ou il m'avait mis en ignoré (est-ce toujours le cas ?). Il se contente juste de m'ignorer et je l'en remercie.
C est pas toi qui modère ce forum alors ouvre ton esprit fermé ,et va voir un autre forum si cela t agace tellement .Comment est- ce possible d être si peu tolérant

Quant à aller voir sur un autre forum, il l'a déja fait, il est même admin :lol:


Oui et il prend plaisir a verrouiller des sujets : une des raisons où il a verrouillé soi disant que cela tourne au pujilat . c est quelqu un qui m en a parlé
Vive la liberté d expression ! :roll:


Concernant mes occupations sur d'autres forums ce n'est pas l'endroit pour en parler, mais je t'invite sur ceux-ci pour en discuter.

PS: Ton avis je m'en cogne, mais tu devais t'en douter, tellement c'est une évidence.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 06 Juil 2021 21:50

tchiki a écrit :Dis Macguil

c est pas toi qui va décider sur ce forum
Comme dit jibi , tu dis rien à sieur tartare ah oh ouai c est ton pote et bien les non potes peuvent s exprimer c est plus intéressant qu un moule tartare en plus !!


En français ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par tchiki » 06 Juil 2021 21:56

mackguil a écrit :
tchiki a écrit :Dis Macguil

c est pas toi qui va décider sur ce forum
Comme dit jibi , tu dis rien à sieur tartare ah oh ouai c est ton pote et bien les non potes peuvent s exprimer c est plus intéressant qu un moule tartare en plus !!


En français ?


relis 4 fois, cela ira mieux
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par shadow3105 » 06 Juil 2021 22:56

Deuxième dose de Pfizer demain pour ma part :)

A la première dose, à part la tête qui a tourné environ 5min après l'injection, R.A.S ... On verra demain
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 462
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par himitsu2013 » 12 Juil 2021 21:07

ATTENTION

En France le vaccin vas devenir obligatoire pour les soignants dans un premier temps puis pour le reste de la population.

Ceci est une dérive autoritaire inacceptable!

J'espère que le gouvernement Belge ne partira pas dans ce genre d'abus liberticide.

Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent, mais quoi qu'il arrive et quoi qu'il soit décidé, jamais je ne permettrai que des gens m'injectent une substance chimique dans mon corps contre mon gré.

Je vais dors et déjà mettre un peu d'argent de côté en prévision d'une éventuelle obligation suivie d'une amende (car je ne le ferai pas quoi qu'il arrive et quoi qu'il m'en coute) et on en restera là.

Mais qu'ils ne s'avisent pas de vouloir me forcer parce que là, ca risque de se passer plutot mal...

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par vince99 » 13 Juil 2021 07:57

Et bien notre petite semaine en Bretagne début août tombe à l'eau, je me vois mal imposer à ma fille de 13 ans de se faire tester 3x pour 5 jours sur place...

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cruzario » 13 Juil 2021 09:04

himitsu2013 a écrit :ATTENTION

En France le vaccin vas devenir obligatoire pour les soignants dans un premier temps puis pour le reste de la population.

Ceci est une dérive autoritaire inacceptable!

J'espère que le gouvernement Belge ne partira pas dans ce genre d'abus liberticide.

Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent, mais quoi qu'il arrive et quoi qu'il soit décidé, jamais je ne permettrai que des gens m'injectent une substance chimique dans mon corps contre mon gré.

Je vais dors et déjà mettre un peu d'argent de côté en prévision d'une éventuelle obligation suivie d'une amende (car je ne le ferai pas quoi qu'il arrive et quoi qu'il m'en coute) et on en restera là.

Mais qu'ils ne s'avisent pas de vouloir me forcer parce que là, ca risque de se passer plutot mal...

A bon entendeur...


Tu as déjà eu des substances chimiques, comme tu dis, à la naissance...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 13 Juil 2021 09:47

Je me demande si il y aura des compensations si on voit que les promesses (diminution nette de la transmission, moins de variants ...) alors qu'à priori plus la vaccination avance moins ça semble si franc/magique que ça (par contre la pression niveau hospitalisation semble (du moins pour le moment, à voir après une nouvelle saison critique) être réduite).

D'ailleurs à part certains politiques et "experts" qui avancent avec force que ça réduit fortement la transmission; on ne voit pas vraiment d'études ou tests qui le prouve vraiment (si ce n'est les tests pcr post 2 doses qui sont juste une blague).
ça se voit d'ailleurs bien dans les MR/MRS où des clusters apparaissent un peu partout avec la moitié des résidents qui sont positifs ... pourtant pratiquement tous vaccinés :biggthumpup:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Tskynet » 13 Juil 2021 10:22

Le gouvernement devrait imposer une vaccination obligatoire à toute la population... :bones:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par csam » 13 Juil 2021 10:28

Tskynet a écrit :Le gouvernement devrait imposer une vaccination obligatoire à toute la population... :bones:
+1

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par ced64k » 13 Juil 2021 10:32

vince99 a écrit : je me vois mal imposer à ma fille de 13 ans de se faire tester 3x pour 5 jours sur place...


Le vaccin c'est à partir de 12 ans. Par contre je ne sais pas trop comment ça marche pour obtenir le pass pour les moins de 18 ans. Je ne sais pas si ça fonctionne aussi avec itsme et l'app.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par polka » 13 Juil 2021 10:33

himitsu2013 a écrit :ATTENTION

En France le vaccin vas devenir obligatoire pour les soignants dans un premier temps puis pour le reste de la population.

Ceci est une dérive autoritaire inacceptable!

J'espère que le gouvernement Belge ne partira pas dans ce genre d'abus liberticide.

Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent, mais quoi qu'il arrive et quoi qu'il soit décidé, jamais je ne permettrai que des gens m'injectent une substance chimique dans mon corps contre mon gré.

Je vais dors et déjà mettre un peu d'argent de côté en prévision d'une éventuelle obligation suivie d'une amende (car je ne le ferai pas quoi qu'il arrive et quoi qu'il m'en coute) et on en restera là.

Mais qu'ils ne s'avisent pas de vouloir me forcer parce que là, ca risque de se passer plutot mal...

A bon entendeur...

Obligation, il y a peu de chance que cela arrive. Mais on connaît les juristes..: si vous n'êtes pas vaccinés vous ne pouvez plus travailler avec d'autres, vous ne pouvez plus rentrer dans un magasin sauf test prouvant que vous êtes négatif etc. etc. Il y a moyen de rendre l'existence quasi impossible tout en continuant à raconter : « nous n'obligeons personne ». À ma connaissance, la seule fois où on a obligé en Belgique des injections c'était dans le traitement de la syphilis. Je doute fort qu'il ait fallu le faire « de force » une seule fois.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par vince99 » 13 Juil 2021 10:34

On partait le 3 août donc impossible qu'elle soit vaccinée d'ici là et donc un test à faire avant de partir puis 2 tests à faire en France

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 13 Juil 2021 10:47

psyko a écrit :Je me demande si il y aura des compensations si on voit que les promesses (diminution nette de la transmission, moins de variants ...) alors qu'à priori plus la vaccination avance moins ça semble si franc/magique que ça (par contre la pression niveau hospitalisation semble (du moins pour le moment, à voir après une nouvelle saison critique) être réduite).

D'ailleurs à part certains politiques et "experts" qui avancent avec force que ça réduit fortement la transmission; on ne voit pas vraiment d'études ou tests qui le prouve vraiment (si ce n'est les tests pcr post 2 doses qui sont juste une blague).
ça se voit d'ailleurs bien dans les MR/MRS où des clusters apparaissent un peu partout avec la moitié des résidents qui sont positifs ... pourtant pratiquement tous vaccinés :biggthumpup:


Toujours le même argument.
Il n'y a personne qui dit que c'est magique... à part ceux qui trouvent cette raison pour remettre en question la vaccination. Personne ne se pose la question de la magie d'un vaccin grippe qui fonctionne à 50%-70%. Ici c'est pareil.
La réduction de transmission, on s'en fout, c'est toujours la même obsession. L'intérêt c'est ce que ceux qui soient le plus à risque de faire des formes graves aient une immunité qui kick un maximum quand ils sont soumis au covid au lieu d'être des bouillons de culture pour eux et pour les autres.
La réduction de transmission par le vaccin c'est toujours indirect. Et l'éradication endémique ca prend toujours un max de temps. On est partis pour longtemps
C'est logique dans les maisons de retraite, on parle de personnes très âgées qui sont immunodéprimées. C'est bien parce qu'ils sont en première ligne et que c'est la population qui a le plus besoin du vaccin en étant pourtant le moins à même d'en profiter que les jeunes doivent se faire vacciner pour casser les chaînes de transmission un maximum.
On a quand même complètement inversé la courbe dans tous les pays qui sont vaccinés par rapport aux pays non-vaccinés. Le temps prouvera si c'est saisonnier ou un résultat de la vaccination.

Les restrictions pour les personnes non-vaccinées actuellement, c'est un autre débat. Ca se discute. Spécialement parce que depuis le début de l'année 2021, on n'a pas eu de pic de surmortalité. On est tout à fait dans les clous d'une mortalité annuelle typique.
Mais une vaccination à 50% de la population parce que les autres 50% ne prétendent pas vouloir y aller, ben ca ne marche pas.
Après imaginer vouloir s'occuper de vieilles personnes dans une maison de retraite ou un hôpital sans vouloir se faire vacciner dans ce contexte. A mon humble avis ces gens là devraient se décider à changer de métier, il n'y a personne qui oblige qui que ce soit à aller travailler en maison de retraite avec un flingue sur la tempe.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Pelou » 13 Juil 2021 11:01

Tout à fait d'accord avec Gil ! N'étant pas qualifié en la matière, je fais davantage confiance aux scientifiques qu' à ceux qui critiquent systématiquement, souvent en relayant des considérations recueillies sans discernement !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 13 Juil 2021 11:09

@Gil depuis quand on impose le vaccin de la grippe à tout le monde? que ça t'empeche de voyager/vivre si tu ne le fait pas? j'ai du rater un épisode?

Pour les personnes à risque (et peu importe leur âge) je suis à 100% d'accord avec toi, l'effet est là même si c'est pas à 100% on remarque que même dans les zones où le virus est reparti de plus belle (comme en UK ou Israel avec une population vaccinées en masse), le nombre de cas a explosé mais le nombre d'hospi / décès reste à un niveau qui n'a rien à voir avec avant.

L'argument principal (du gouvernement s'entends) pour imposer la vaccination de masse c'était pour réduire la transmission; si on s'en fout de cet effet pourquoi l'imposer à tout le monde (surtout qu'il faut être réaliste, si il faut 80% voir 90% selon certains de la population minimum vacciné au niveau mondial, te fait pas d'illusion ça n'arrivera JAMAIS - que ça soit par ceux qui ne veulent pas ou ceux qui n'y ont tout simplement pas accès).

Par contre si tu as une étude sérieuse qui prouve que ça réduit la mutation du virus et/ou que ça l'affaiblit (grâce au vaccin s'entend, pas grâce au phénomène naturel d'affaiblissement) je suis preneur !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 13 Juil 2021 11:13

Pelou a écrit :Tout à fait d'accord avec Gil ! N'étant pas qualifié en la matière, je fais davantage confiance aux scientifiques qu' à ceux qui critiquent systématiquement, souvent en relayant des considérations recueillies sans discernement !


Tu as des articles pour t'aider qui sont compréhensible :)

Un peu comme ici, sur un site sérieux évidemment car on trouve de tout est n'importe quoi

http://www.chirecpro.be/fr/news/covid-1 ... ansmission

Les affirmations sont un peu moins franche malgré que ça soit plutôt orienté pro que complotiste.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 13 Juil 2021 11:59

psyko a écrit :@Gil depuis quand on impose le vaccin de la grippe à tout le monde? que ça t'empeche de voyager/vivre si tu ne le fait pas? j'ai du rater un épisode?

Pour les personnes à risque (et peu importe leur âge) je suis à 100% d'accord avec toi, l'effet est là même si c'est pas à 100% on remarque que même dans les zones où le virus est reparti de plus belle (comme en UK ou Israel avec une population vaccinées en masse), le nombre de cas a explosé mais le nombre d'hospi / décès reste à un niveau qui n'a rien à voir avec avant.

L'argument principal (du gouvernement s'entends) pour imposer la vaccination de masse c'était pour réduire la transmission; si on s'en fout de cet effet pourquoi l'imposer à tout le monde (surtout qu'il faut être réaliste, si il faut 80% voir 90% selon certains de la population minimum vacciné au niveau mondial, te fait pas d'illusion ça n'arrivera JAMAIS - que ça soit par ceux qui ne veulent pas ou ceux qui n'y ont tout simplement pas accès).

Par contre si tu as une étude sérieuse qui prouve que ça réduit la mutation du virus et/ou que ça l'affaiblit (grâce au vaccin s'entend, pas grâce au phénomène naturel d'affaiblissement) je suis preneur !


Aucun pays (que je sache mais je n'ai pas tout suivi dernièrement?) n'oblige encore l'entièreté de sa population à se faire vacciner. Mais vu les réticences ca va finir par arriver et vous pourrez en effet dire à ce moment là que vous aviez raison :666: :666:
Qu'on rende le vaccin obligatoire au personnel soignant à ce stade, alors qu'on entend d'ici de là qu'un tiers ou plus refuse la vaccination (on croit rêver...), franchement ca se justifie. D'autant plus qu'on sait depuis longtemps que tous les lieux médicalisés sont précisément les endroits où on choppe les maladies. D'où les attaques en justice qui commencent à fleurir de la part de personnes qui ont perdu leurs parents car ceux-ci ont choppé le covid à l'hôpital.
Comment peux-tu justifier de passer de service en service dans un hôpital sans être toi-même passé par la case vaccination pour tes patients et alors qu'il y a une politique de santé publique de vaccination massive en cours pour la population générale ? Ca n'a aucun sens, vraiment. C'est même injustifiable au quidam qui vient se faire soigner.

Par contre, je ne suis pas d'accord, l'argument de masse de la vaccination n'était pas la réduction de la transmission. Ou alors tu parles de ce qui se dit chez les journalistes de plateaux télé. Je n'ai pas entendu les infectiologues parler de ça en ces termes. La diminution de la forme grave est la première raison. Mais je n'ai pas entendu grand monde parler de réduction miracle de la transmission attendue par le vaccin, j'ai plutôt entendu des gens très prudents sur le sujet...
Et ces mesures sont précisément prises parce qu'à la différence de la grippe, le covid on le sait fait beaucoup plus de dégâts en terme de mortalité, irréfutablement il y a eu la surmortalité de +17% incontestable de 2020, et beaucoup de dégâts en terme d'effets secondaires sur les survivants (covid long), y compris chez des gens très jeunes. Faut-il le rappeler, ce n'est pas le vaccin qui est dangereux mais bien le covid !
Bien sûr c'est toujours arbitraire, on met à un moment donné la frontière quelque part pour décider d'une mesure. Et bien sûr on voit que pour pas mal de choses, on est tombé dans un délire intersidéral en Belgique et en France, je ne conteste pas cela.

Un vaccin ne va pas réduire les mutations du virus si ce n'est indirectement. Les mutations c'est exponentiel au nombre d'organismes porteurs, si tu réduis progressivement le nombre de porteurs ca mutera moins.
Mais ca mutera. D'où le fait qu'on parle déjà de remettre sur la table les premiers vaccins pour les faire évoluer, tout pareil que le vaccin annuel contre la grippe du fait des souches différentes.
Je n'étais pas optimiste début de l'année mais la Belgique a fini par faire ce qu'il fallait faire avec les centres de vaccination, càd une vaccination massive la plus rapide possible. Maintenant on se tape une souche qui devient majoritaire et en fait nous est importée de l'étranger, étant donné qu'on attribue la première localisation du variant Delta à l'Inde.
Bien sûr que t'auras jamais une couverture parfaite. Mais tu l'auras d'autant moins en favorisant le fait que des tas de gens utilisent des prétextes fallacieux pour éviter la vaccination.
Je suis beaucoup de channels et je n'ai jamais vu tant de réticence pour un... vaccin.
Les gens ont moins de problèmes à sniffer de la coke qu'à se mettre 2 piqures de Pfizer dans le bras, c'est comique. :666:
M'est avis que la plupart confondent tout, refuser le vaccin est surtout le symbole et la manière de se révolter contre les abus de réduction des libertés. Mais c'est irrationnel et ca n'a rien à voir avec le vaccin proprement dit, ca.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par psyko » 13 Juil 2021 12:09

Un vaccin ne va pas réduire les mutations du virus si ce n'est indirectement. Les mutations c'est exponentiel au nombre d'organismes porteurs, si tu réduis progressivement le nombre de porteurs ca mutera moins.


Sauf que justement, le temps à montré que même vacciné on peut être porteur (mais majoritairement asymptomatique) et largement.
Tout comme même vacciné on peut refaire le covid une seconde fois de façon symptomatique (mais c'est plus rare vu l'effet protecteur individuel).

Donc vacciner le personnel soignant pour éviter qu'il ne le transmette en continuant à être porteur ne sera pas atteint à priori si le vaccin ne l'empêche pas.

Si on avait déjà pas obligé le personnel soignant reconnu positif asymptomatique à continuer à travailler ça aurait peut être aussi aidé à ne pas le propager partout dans tous les services ...; mais bon là on fermait les yeux quand c'est dans ce sens ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rascar, thunder