Conspirationnisme en augmentation ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Vinnie » 10 Nov 2020 23:54

https://www.youtube.com/watch?v=P3WVYd0YJ-c
Pourquoi les théories du complot gagnent-elles du terrain?
J'avais zappé que des gens ont incendié des tours à 5G les pensant responsables du covid :lol:


https://www.rtbf.be/auvio/detail_martin ... id=2679805
Martin Weill
L'univers des complotistes
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par ergonomique » 11 Nov 2020 13:03

Oh purée !

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
Avatar de l’utilisateur
ergonomique
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 09 Oct 2018 09:09

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Gil » 11 Nov 2020 23:35

En ce moment en matière de complot j'ai beaucoup de mal avec les uluberlus qui continuent en novembre 2020 à mettre la Suède comme parangon de la réussite anti-covid parce que leur taux de décès en rapport pop reste bas par rapport à d'autres pays tels que par exemple la France alors qu'ils n'ont pourtant pas confiné.

Qui leur dit que le grand Stockholm c'est seulement 2 millions de personnes répartis sur 6500km2 et que la partie la plus dense, le centre, compte à peine 900 000 personnes.
En comparaison Paris a 2 millions de personnes dans sa couronne intra-muros sur à peine 105 km2, la métropole du Grand-Paris qui réunit Paris + 131 communes extérieures et la majorité des 12 millions de personnes du grand Paris fait à peine 815km2, càd toujours 8 fois moins que le grand Stockholm.

La Région Bruxelles-Capitale 1.2 millions de personnes sur 161km2. A Stockholm c'est 900 000 dans la commune du centre sur 188km2. Ensuite la densité s'effondre.

En fait la Suède a le pire ratio covid rapport pop/densité de tous les pays du Nord. Bordel, c'est pas compliqué. Agglomérez un peu plusieurs variables ensemble au lieu de regarder 2 variables seulement comme des braindead.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par clear.be » 12 Nov 2020 11:28

Gil a écrit :En ce moment en matière de complot j'ai beaucoup de mal avec les uluberlus qui continuent en novembre 2020 à mettre la Suède comme parangon de la réussite anti-covid parce que leur taux de décès en rapport pop reste bas par rapport à d'autres pays tels que par exemple la France alors qu'ils n'ont pourtant pas confiné.

Qui leur dit que le grand Stockholm c'est seulement 2 millions de personnes répartis sur 6500km2 et que la partie la plus dense, le centre, compte à peine 900 000 personnes.
En comparaison Paris a 2 millions de personnes dans sa couronne intra-muros sur à peine 105 km2, la métropole du Grand-Paris qui réunit Paris + 131 communes extérieures et la majorité des 12 millions de personnes du grand Paris fait à peine 815km2, càd toujours 8 fois moins que le grand Stockholm.

La Région Bruxelles-Capitale 1.2 millions de personnes sur 161km2. A Stockholm c'est 900 000 dans la commune du centre sur 188km2. Ensuite la densité s'effondre.

En fait la Suède a le pire ratio covid rapport pop/densité de tous les pays du Nord. Bordel, c'est pas compliqué. Agglomérez un peu plusieurs variables ensemble au lieu de regarder 2 variables seulement comme des braindead.


On peut parler des pays-bas si tu veux :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Gil » 12 Nov 2020 13:12

clear.be a écrit :
Gil a écrit :En ce moment en matière de complot j'ai beaucoup de mal avec les uluberlus qui continuent en novembre 2020 à mettre la Suède comme parangon de la réussite anti-covid parce que leur taux de décès en rapport pop reste bas par rapport à d'autres pays tels que par exemple la France alors qu'ils n'ont pourtant pas confiné.

Qui leur dit que le grand Stockholm c'est seulement 2 millions de personnes répartis sur 6500km2 et que la partie la plus dense, le centre, compte à peine 900 000 personnes.
En comparaison Paris a 2 millions de personnes dans sa couronne intra-muros sur à peine 105 km2, la métropole du Grand-Paris qui réunit Paris + 131 communes extérieures et la majorité des 12 millions de personnes du grand Paris fait à peine 815km2, càd toujours 8 fois moins que le grand Stockholm.

La Région Bruxelles-Capitale 1.2 millions de personnes sur 161km2. A Stockholm c'est 900 000 dans la commune du centre sur 188km2. Ensuite la densité s'effondre.

En fait la Suède a le pire ratio covid rapport pop/densité de tous les pays du Nord. Bordel, c'est pas compliqué. Agglomérez un peu plusieurs variables ensemble au lieu de regarder 2 variables seulement comme des braindead.


On peut parler des pays-bas si tu veux :smurf:


Ben oui tiens parlons en.
Les Pays-Bas ce ne sont aussi que des villes encore plus petites que Stockholm. Amsterdam la plus grande ville c'est 800 000 personnes, 1.5 millions de personnes si tu prends la grande agglomération. Sur une superficie de 220 km2. La densité est 2 fois moindre qu'à Bruxelles. Le pays est très dense en population mais c'est beaucoup plus étendu.
L'épidémie ca se passe dans les villes, forcément si tu compares des densités de pays sans te poser la question d'inclure dans tes superficies les forêts belges du territoire de la province du Luxembourg, on ne va pas s'en sortir. Braindead je vous dis.
Le plus important c'est que contrairement à la Suède, les Pays-Bas ont en réalité confiné des tas de pans de leur société et ont vite oublié l'idée de l'immunité collective.
Les stats néerlandaises ont maintenant fait le boulot à rebours pour te dire qu'en réalité leur surmortalité annuelle est à peu près identique à la nôtre en valeur absolue. La Belgique en comparaison fait donc moins bien rapport pop mais ca c'est justement lié à pleins de facteurs, la densité urbaine, les contacts sociaux latins, le fait que les Pays-Bas ont pris des mesures très bas dans leur courbe de contaminations alors quand on a pris des mesures très tard quand les hopitaux saturaient déjà, etc. Sans oublier tous les facteurs inconnus qui font que le coronavirus se plaît mieux dans certaines populations et sous certains climats.
Ca ne revient pas à dire que les Pays-Bas et la Suède ont des résultats exceptionnels. Il n'y a pas à se gargariser, leurs résultats sont des échecs complets de leurs politiques.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201001 ... iere-vague
https://fr.businessam.be/premiere-estim ... -covid-19/

P.S : encore maintenant la Belgique a la comptabilisation des décès covid la plus large du monde étant donné qu'on met les décès covid potentiels sur le même plan que les autres. Aucun autre pays ne fait ça.
Mon avis ? Dans 5 ans on te dira qu'en fait les Pays-Bas et nous c'était kif kif.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par clear.be » 12 Nov 2020 13:22

Merci de passer ton temps a écrire des pavés que je vais pas lire et dont je me contre fout complètement :lol: :lol: :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Gil » 12 Nov 2020 13:34

Au pire des mecs plus intelligents que toi les liront, ca me convient. Il n'y a que les imbéciles qui sont incapables de se remettre en question.
Si tu te crois malin à ériger la bêtise comme une vertu, je t'en prie continue à te ridiculiser, au moins ca nous détend.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par jibi049 » 12 Nov 2020 13:47

clear.be a écrit :Merci de passer ton temps a écrire des pavés que je vais pas lire et dont je me contre fout complètement :lol: :lol: :smurf:

Pourtant tu ferais bien de lire autre chose que juste les titres des articles que tu partages depuis le site de la RTBF, ce que Gil partage est toujours assez intéressant à lire.

Gil a écrit :Si tu te crois malin à ériger la bêtise comme une vertu, je t'en prie continue à te ridiculiser, au moins ca nous détend.

Attention, il va bientôt te parler de la pensée unique qui nous anime, de sa majorité silencieuse dont il fait partie et de l'ancien monde :lol: :lol: :lol:
jibi049
 

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par tchiki » 12 Nov 2020 16:39

hier encore , je vois une personne qui avait partagé ceci sur 1 réseau social :
Suède sans confinement, sans masques. Avec restaurants et discothèques ouverts
Hier encore 0 mort !!


je lui ai répondu ceci : stop les mensonges , vraiment n'importe quoi !
et j'ai donné un lien disant : https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ ... X4BTiHrM3I

comme le lien cache une partie de ce qui est écrit : j'écris la totalité ici du titre "- Pas d'immunité, pas de tests et beaucoup de morts... la face cachée de la voie suédoise" :o :-?

Y a pas eu de répondant face à mon commentaire , bien sûr quand on leur met le nez face à un article qui relate autre chose que leurs imbécilités : y a plus personne !!

Mais bon, y a des gens qui ne savent que s'arrêter qu'à un titre ( incroyable ) et dès fois à la moitié d'un titre
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par tchiki » 12 Nov 2020 16:43

Continue Gil, t'es intéressant :P
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par jibi049 » 12 Nov 2020 17:55

tchiki a écrit :hier encore , je vois une personne qui avait partagé ceci sur 1 réseau social :
Suède sans confinement, sans masques. Avec restaurants et discothèques ouverts
Hier encore 0 mort !!


je lui ai répondu ceci : stop les mensonges , vraiment n'importe quoi !
et j'ai donné un lien disant : https://www.lindependant.fr/2020/10/18/ ... X4BTiHrM3I

comme le lien cache une partie de ce qui est écrit : j'écris la totalité ici du titre "- Pas d'immunité, pas de tests et beaucoup de morts... la face cachée de la voie suédoise" :o :-?

Y a pas eu de répondant face à mon commentaire , bien sûr quand on leur met le nez face à un article qui relate autre chose que leurs imbécilités : y a plus personne !!

Mais bon, y a des gens qui ne savent que s'arrêter qu'à un titre ( incroyable ) et dès fois à la moitié d'un titre

Hier, je vois un tweet d'une personne avec un pseudo hyper louche. Il avait posté sur une réponse d'un autre tweet, une carte des résultats des élections avec de vieux chiffres et inversés pour Trump/Biden, ce qui donnait évidemment l'avantage à Trump. Il n'a jamais voulu citer ses sources. L'image était bien évidemment de très mauvaise qualité... Inutile de dire que c'était encore un pecnot qui faisait sa petite propagande dans son coin.
jibi049
 

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Altar » 12 Nov 2020 18:04

Gil a écrit :Agglomérez un peu plusieurs variables ensemble au lieu de regarder 2 variables seulement comme des braindead.


Oui, il y a bien des braindeads qui se sont penchés sur le lien entre la propagation du virus et la densité...

https://blogs.worldbank.org/sustainablecities/urban-density-not-enemy-coronavirus-fight-evidence-china
https://jean-jaures.org/nos-productions/l-epidemie-et-son-terrain-social
https://www.lafabriquedelacite.com/publications/derriere-les-mots-la-densite/
http://www.regards.fr/politique/societe/article/covid-19-ce-sont-les-petites-concentrations-de-population-qui-jouent-sur-la

et il n'est pas aussi évident qu'on voudrait le croire, malheureusement.

https://plus.lesoir.be/337305/article/2020-11-11/isoler-tester-tracer-voici-les-erreurs-ne-plus-repeter-pour-sortir-de-la

Dimanche 19 juillet. Depuis trois semaines, le nombre de cas positifs au coronavirus remonte. Et c’est la petite commune d’Aubange, dans le fin fond du Luxembourg, qui recense le plus de contaminations. Il y en avait 28 en sept jours, soit plus qu’à Charleroi (15), Bruxelles (12) ou Liège (9).


Densité de population Aubange : 375,42 habitants au km2.
Densité de population Région Bruxelles : 7500 km2.

S'il y avait un lien direct entre densité de population et propagation du virus, cet épisode du 19 juillet serait impossible.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par tchiki » 12 Nov 2020 19:26

@jibi049 =

oui y en a qui savent rester longtemps dans le déni :D des loosers en fait , des gens de mauvaise foi
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par tchiki » 12 Nov 2020 19:27

Gil a écrit :Au pire des mecs plus intelligents que toi les liront, ca me convient. Il n'y a que les imbéciles qui sont incapables de se remettre en question.
Si tu te crois malin à ériger la bêtise comme une vertu, je t'en prie continue à te ridiculiser, au moins ca nous détend.


:lol: :lol: :lol: :lol: :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par clear.be » 12 Nov 2020 23:35

Gil a écrit :Au pire des mecs plus intelligents que toi les liront, ca me convient. Il n'y a que les imbéciles qui sont incapables de se remettre en question.
Si tu te crois malin à ériger la bêtise comme une vertu, je t'en prie continue à te ridiculiser, au moins ca nous détend.


Le Luxembourg sinon ? qui connait une forte pénétration de population exogène, et ce quotidiennement... :lol: :lol: :lol:

https://www.rtl.be/info/monde/europe/co ... 58314.aspx

Allez, voilà du RTL, ce qui suffit, la plupart du temps à vous forger vos opinions
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Gil » 13 Nov 2020 00:58

Altar a écrit :
Gil a écrit :Agglomérez un peu plusieurs variables ensemble au lieu de regarder 2 variables seulement comme des braindead.


Oui, il y a bien des braindeads qui se sont penchés sur le lien entre la propagation du virus et la densité...

https://blogs.worldbank.org/sustainablecities/urban-density-not-enemy-coronavirus-fight-evidence-china
https://jean-jaures.org/nos-productions/l-epidemie-et-son-terrain-social
https://www.lafabriquedelacite.com/publications/derriere-les-mots-la-densite/
http://www.regards.fr/politique/societe/article/covid-19-ce-sont-les-petites-concentrations-de-population-qui-jouent-sur-la

et il n'est pas aussi évident qu'on voudrait le croire, malheureusement.

https://plus.lesoir.be/337305/article/2020-11-11/isoler-tester-tracer-voici-les-erreurs-ne-plus-repeter-pour-sortir-de-la

Dimanche 19 juillet. Depuis trois semaines, le nombre de cas positifs au coronavirus remonte. Et c’est la petite commune d’Aubange, dans le fin fond du Luxembourg, qui recense le plus de contaminations. Il y en avait 28 en sept jours, soit plus qu’à Charleroi (15), Bruxelles (12) ou Liège (9).


Densité de population Aubange : 375,42 habitants au km2.
Densité de population Région Bruxelles : 7500 km2.

S'il y avait un lien direct entre densité de population et propagation du virus, cet épisode du 19 juillet serait impossible.


Mais oui, prends des chiffres résiduels de juillet à Aubange à comparer des queues de cerise à 10 cas par ci ou 10 cas par là pour faire des comparaisons sur la densité à l'échelle de pays. Ca n'a rien à avoir avec la densité ca, c'est 1 cluster dans une grande famille dans laquelle t'inclus le boulanger, le voisin, les amis proches, point,. A un moment où il n'y a plus d'épidémie nulle part ou presque pour des raisons qu'on ne connait pas (probablement une baisse saisonnière comme avec nos grippes en été). Tu sais combien de milliers de cas par jour il y a en Belgique en ce moment et où ils se trouvent? Parce que la province de Luxembourg est précisément la moins touchée en Belgique depuis le début en mars.
Prends également une étude chinoise qui décide d'exclure les villes de la province du Hubei, l'épicentre, pour faire des comparaisons sur des queues de cerises entre les villes restantes dans un pays qui ne communique que 3000 décès officiels et où tout se serait passé à Hubei.
Prends moi un article Jean Jaurès qui décide aussi d'exclure Paris. Pourquoi déjà ? Je n'ai pas compris, peut-être parce que ca démonte toute leur théorie anti-densité?
Bon ok ca dit bien qu'il s'agit d'un effet multiplicateur qui démarre à partir d'un cluster. State the obvious, qui n'avait pas compris dans la salle?
Et qui oublie ensuite bien de rappeler toute la dynamique temporelle des événements, càd que tous les territoires de l'ouest ont été forcés de confiner en ayant très peu de cas relativement à leur population mais bien plus tard que Paris parce que la France a décidé d'inventer un truc génial, le confinement par région. En oubliant que la majorité des Français urbains ont des maisons secondaires à la campagne. Ce qui a entrainé le démarrage de clusters un peu partout parce que des tas de parisiens sont allés dans toutes les régions cotières de la Normandie aux Charentes pour éviter le confinement dans leurs petits appartements mouroirs.

On a vu la même dynamique chez tous les touristes partis s'isoler à l'étranger ou revenant de l'étranger dans des pays où il n'y avait rien chez les locaux. Mon préféré, les touristes du Royaume Uni au cap Verde.
Dans des tas d'autres pays l'épidémie n'a jamais démarré parce que les liens ont été coupés, on a vu cet effet spécialement avec toutes les îles ou presque îles qui ont été en mesure de se couper du monde tôt et couper les chaînes de contamination, du Portugal, la Nouvelle Zélande, à l'Australie. Y compris dans les villes.

On sait que les premiers clusters de cas sont arrivés dans certains villages et pas ailleurs parce qu'un seul gus est allé faire du ski dans la région de Milan et l'a ramené chez lui et l'a transmis (c'est l'histoire du prof dans un village de Val de Marne je crois). Ensuite ca n'y est pas resté ou étendu une fois jugulé. Pour le reste les villes amplifient le phénomène partout parce que les flux sont constants. C'est ce qu'il s'est passé dans le grand-est en partant de Mulhouse. C'est logique, le covid c'est pas un truc magique, ca arrive par contact.

Précisément je ne dis pas que c'est uniquement la densité. Mais il ne faut justement pas retourner l'argument non plus quand on se met à comparer des chiffres globaux en rapport population et non pas des cas à la petite semaine. Les soi-disant bons chiffres de la Suède (qui sont en fait désastreux) c'est parce qu'à part Stockholm et Goteborg, la Suède c'est la cambrousse, soyons sérieux.
Quand ca démarre quelque part par apport extérieur la logique de contamination fonctionne ensuite à la logique des flux (d'où le fameux R0 qui calcule un taux de propagation supérieur à 1). Ce n'est pas un hasard si ce qu'on a commencé à faire c'est arrêter les grands rassemblements de centaines et milliers de personnes qui drainent du monde de partout et si on a progressivement arrêté ensuite toutes les zones qui mettent localement les gens en interrelation.
On casse les flux on casse la contamination. Dans les grandes villes c'est relativement impossible avec tout ce que ca draine comme navetteurs et contacts une fois un certain seuil, ca paraît évident à saisir.

Bref je ne vois pas pourquoi tu viens donner du grain à moudre aux braindead.
Dernière édition par Gil le 13 Nov 2020 01:06, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Gil » 13 Nov 2020 01:03

clear.be a écrit :
Gil a écrit :Au pire des mecs plus intelligents que toi les liront, ca me convient. Il n'y a que les imbéciles qui sont incapables de se remettre en question.
Si tu te crois malin à ériger la bêtise comme une vertu, je t'en prie continue à te ridiculiser, au moins ca nous détend.


Le Luxembourg sinon ? qui connait une forte pénétration de population exogène, et ce quotidiennement... :lol: :lol: :lol:

https://www.rtl.be/info/monde/europe/co ... 58314.aspx

Allez, voilà du RTL, ce qui suffit, la plupart du temps à vous forger vos opinions


Le Luxembourg a une densité super faible. Mais est justement dans une logique des flux fortes de contaminés de l'extérieur qui viennent tous travailler au même endroit. C'est un cas d'école.
Tu me parles d'un pays dont la moitié de la pop d'à peine 500 000 habitants qui y travaille n'y réside pas et navette tous les jours pour ensuite retourner saturer les hopitaux dans chaque pays limitrophe.
En rapport pop, le Lux a bcp de contaminations, 3ème pays au monde. Pas pour ca que t'as autant de gens en contact au m2 pour le transmettre. Pas avec les 3000 habitants de chaque commune du lux...
Je te laisse qu'il y peut avoir du monde dans les Auchan et les cactus, haha.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par tntuner » 13 Nov 2020 10:23

J'ai connu dans le passé une personne qui était maniaco dépressive (ou bipolaire si vous préférez). Elle voyait des complots partout, des aliens aussi, lorsqu'elle avait ses crises. Elle était convaincue que tout était vrai.

Je parle sérieusement là, je ne rigole pas. Ce que tu décris, Vinnie, me fait furieusement penser à cette personne qui hélas n'est plus de ce monde...

Et c'est très difficile à soigner comme maladie, une vrai saloperie.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Still » 13 Nov 2020 10:52

C'est possible que Vinnie soit bipolaire.

Tant qu'il se soigne, c'est le principale.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Conspirationnisme en augmentation ?

Message par Vinnie » 13 Nov 2020 11:43

oui je soigne ma schizophrénie par une piqure de xeplion toutes les 4 semaines.
Tout allait à merveille depuis 3 ans, si bien que je pensais réduire ma dose de médocs ... et au mois d'aout, tous mes voisins ont commencé à me faire chier pendant 3 semaines, si bien que j'ai du repousser mon idée de réduire mon médoc.

Dans mon cas, les psychoses quej'ai faites ont toujours été causées :
- par des hackeurs dans mon pc et ma tv (ce que je n'ai pas eu depuis plus de 3 ans)
- par des trolls dans le voisinage qui lisent mes pensées à plus de 20 mètres et me répondent en parlant tout haut , essayant de me rendre fou.

Plus rien ne marche (plus moyen de me rendre fou) tellement ma dernière psychose était violente et que les infirmiers de mon dernier internement m'ont fait une cho-thérapie agressive et violente.
Par exemple : les 10 premiers jours de mon internement, c'était le meme infirmier de nuit qui veillait, et j'ai été incapable de me masturber une seule fois tout ce temps car il disait toujours, lorsque je pensais à une certaine fille : "tu ne reverras jamais xxx" , ou bien quand je pensais à une autre "laisse xxx tranquille"
Impossible donc de cracher la purée :smurf:

Ou bien aussi : j'étais dans le salon commun à coté du box des infirmiers, je pense à un truc, et une infirmière répète tout haut ce que je viens de penser en francais ... je pense alors à une phrase en flamand ... elle répète ce que je viens de penser tout haut en flamand ... ca commence à me gonfler, je pense à des insultes en allemand , et elle répète ce que je viens de penser en allemand ... puis je pense à un truc en anglais, et là elle dit "ah je sais plus quoi" (apparemment elle avait pas compris)

Merci aux infirmiers de m'avoir ainsi prouvé et démontré à maintes reprises (bien plus souvent que ces 2 exemples) que la télépathie existe bel et bien.

Ce qui me fait bien rire, c'est que mon cousin bipolaire qui a fait une bonne grosse psychose à cause de l'ex de sa mère qui le rendait fou, est convaincu que la télépathie n'existe pas, alors que pendant sa psychose il y croyait...
Pour ma part il m'a fallu 15 ans de doutes avant d'etre certain que cela existe. Je fais régulièrement de la télépathie avec ma mère ou ma tante ou mes oncles, et quand je parle de télépathie avec, on ne me dit pas que ca n'existe pas ou que ca existe, on ne me répond pas. Pourquoi tous ces tabou ?

D4ailleurs quand j'avais 18 ans en rhéto, je me suis écrié un jour à propos d'une fille "purée comment elle sait ca ?" ... et mon meilleur pote de l'époque me répond "elle a lu dans tes pensées"
moi : "c'est ca fous toi de ma gueule"
lui : "si si je t'assure"
Et je l'ai envoyé promener
D'ailleurs il disait toujours "sale type" à chaque fois que j'avais une pensée malsaine et je ne comprenais jamais pourquoi ... je pensais qu'il m'entendait respirer trop fort car à l'époque j'avais des angoisses respiratoires.
A l'époque, je devenais déja un peu zinzin à cause d'autres personnes qui lisaient mes pensées et y réagissaient, et j'ai longtemps été convaincu que j'avais un TOC respiratoire et qu'ils m'entendaient chuchoter ce que je pensais via mon angoisse respiratoire ... En fait ils lisaient mes pensées par télépathie, voila tout.

Pour info : aucun médicament n'a jamais fait baisser les soi-disant symptomes de shizophrénie chez moi (ni chez personne d'ailleurs) ... Tout ce que le médoc fait, c'est te calmer pour que tu n'en aies plus rien à battre.

Avant, quand je fumais un joint : des voisins essayaient essayaient de me rendre fou en me disant par exemple "kim de gelder, tu vas aller en prison"
et ca marchait, le cannabis me rendait parano et je gobais tout car j'étais dans le doute au sujet de cette histoire.

Maintenant c'est l'inverse : ils m'ont tellement fait chier pendant 3 semaines que j'ai acheté du cannabis pour tomber endormi dans le salon, et ca marche !
D'ailleurs je n'entends ces cons de voisins que quand je suis dehors, et quand je fume des joints (depuis 3 ans), je suis tellement bien que je rigole des inepties que disent les voisins pour essayer de me rendre fou.
Bref, sans cannabis j'ai envie de les frapper, et avec canna je rigole d'eux et au moins je dors bien, ce qui est le plus important car à chaque fois que j'ai fait une psychose, je souffrais d'une privation de sommeil colossale.

Si je réduis mon médoc, j'ai peur de super mal dormir comme il y a 3 ans et demie, c'est tout, mais le manque de sommeil peut bel et bien causer une psychose, donc prudence.


Pour en revenir au sujet, il y a belle lurette que je ne clique plus sur les liens de Clear ... merci de perdre ton temps à poster des conneries que je ne lirai de toute facon pas :smurf:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit