Trump se représentera t'il dans 4 ans ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Trump se représentera t'il dans 4 ans ?

Message par clear.be » 15 Fév 2024 16:06

Oui et ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par allezhop2 » 15 Fév 2024 22:44

théofrans a écrit :Je ne comprendrai jamais les américains,choisir deux vieillards .Il n'y a pas de jeunes 40 voire 50 ans capable de diriger le pays........

C'est le système en place qui fonctionne comme ça.
C'est un combat de coqs où seuls les plus influents / puissants parviennent à se hisser au sommet.
Pour devenir influent / puissant ça prend du temps voilà pourquoi il y a peu ou pas de jeunes de 40 ou 50 ans.

Et ce n'est pas seulement aux USA, le 22 mars 1988 à 71 ans Miterrand annonce sa candidature pour un second septennat alors qu'il est atteint d'un cancer de la prostate depuis le 16 novembre 1981.

Il faudrait effectivement changer le système et fixer un âge limite, il y a bien un âge pour la retraite
allezhop2
Membre
Membre

Message(s) : 76

Message par Rascar » 16 Fév 2024 11:00

les élections aux States sont un vrai cirque, bien bien pire qu'en Europe, c'est mon opinion. mais au cirque, sous chapiteau j'veux dire, au moins, on aime les clowns. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens sensés être éduqués, des citoyens lambda, en fait quasi comme nous à la base, se laissent embarquer par des discours et des rodomontades pareilles à la Trumpette. Ok y en a eu d'autres de ces pitres (ou escrocs) mais à ce point ça devient inquiétant pour notre futur, y compris immédiat. Quant à Biden, il y est arrivé trop tard côté âge. Dommage.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2924

Message par Keeper » 28 Mars 2024 10:56

faut pas partir du principe que les gens sont éduqués
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par clear.be » 19 Juil 2024 09:30

Ça va ici ? On est toujours a fond derrière papy Biden ? :smurf:

Vivement le 4 novembre :biere:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par nicky_larson9 » 19 Juil 2024 09:47

trump va gagné que biden
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6551

Message par Eric » 19 Juil 2024 12:12

Le problème est que la classe moyenne a fort souffert sous la politique de Biden qui les a ignorés.
Cette classe moyenne s'est détournée du parti démocratique (à tort ou à raison, je suis incapable de juger mais le mal a été fait).
Souvent les politiques imagines qu'une fois élu, plus rien ne peut leur arriver. On a vu cela aussi chez nous avec l'Ecologique punitive que de nombreux Wallons n'ont pas acceptés.
Le vote est le seul moyen pour un citoyen de se faire connaitre.
Perso jamais ne ne voterais pour Trump si j'étais américain car il est un danger (Pro Putine, ignorer l'Ukraine & l'Europe, ...) Je prévois des années sombres dans l'avenir et j'espère humblement me tromper
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4957

Message par clear.be » 19 Juil 2024 14:20

Eric a écrit :Le problème est que la classe moyenne a fort souffert sous la politique de Biden qui les a ignorés.
Cette classe moyenne s'est détournée du parti démocratique (à tort ou à raison, je suis incapable de juger mais le mal a été fait).
Souvent les politiques imagines qu'une fois élu, plus rien ne peut leur arriver. On a vu cela aussi chez nous avec l'Ecologique punitive que de nombreux Wallons n'ont pas acceptés.
Le vote est le seul moyen pour un citoyen de se faire connaitre.
Perso jamais ne ne voterais pour Trump si j'étais américain car il est un danger (Pro Putine, ignorer l'Ukraine & l'Europe, ...) Je prévois des années sombres dans l'avenir et j'espère humblement me tromper

Ce que tu dis est illiogique... Les classes moyennes ont voté Biden , mais ensuite il les a ignoré ? Pour faire quoi ? Il a fait quoi Biden en 4 ans a part la guerre ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 19 Juil 2024 14:22

Biden, c'est 4 ans de guerre, 4 ans d'inflation, 4 ans de misère sociale pour le monde entier....

Les USA ne seraient pas mêlés des histoires qui ne les regardent pas, on vivrait tous mieux, c'est un fait
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Eric » 19 Juil 2024 19:37

Il faut pas retourner le problème.
- qui a envoyé l'Ukraine pour voler des territoires, des enfants, faire un génocide ? Les USA ou un autre pays ?

Si ton voisin se fait agresser par un voleur, tu l'aides ou tu te dis que c'est pas ton problème ?

Je crois encore peut-être naïvement à l'entraide et la bonté humaine.

Si nous n'avions pas eu ces américains pour nous aider, nous serions actuellement déportés en Sibérie pour laisser l'Europe aux ariens ; il ne faut pas oublier cela.
Les gosses américains qui sont venus se faire massacrer sur les plages de Normandie ou à Bastogne et autres endroits, ils n'avaient vraiment pas envie de mourir mais ils se sont battus pour nous aider et survivre.
Nous ne devons jamais oublier le passé, cela nous permet de mieux comprendre l'avenir.

Il est certain que Trump va gagner les élections et que l'on court vers une guerre en Europe car les Russes sauront que leur vassal Trump ne bougera pas (Trump est comme un enfant face à Putine son idole et il affirmera qu'il ne veut pas mettre en jeux les enfants de l'Amérique).
Nous avons beaucoup de choses à perdre , nous Européens.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4957

Message par cs » 19 Juil 2024 20:03

Face aux US et aux russes, l'Europe n'est que leur champs de bataille et c'est ainsi depuis la fin de la première guerre.
Nous sommes bien trop divisés politiquement avec nos pays comme des mouchoirs de poche face à ces puissances. Certains de ces pays sont comme des grenouilles qui se croient plus grosses que le bœuf.

_____
cs
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 176

Message par Rascar » 20 Juil 2024 09:10

son idole, son idole...n'exagérons pas :-? Trump est un homme de pognon uniquement, donc = du business avec le russe, peut être mais pas demain. même les américains doivent compter sur la géopolitique; nous ne sommes pas des nains, nous européens et on a fait preuve de force vis à vis des russes (même si pas d'unanimité). à l'avenir je nous voit créér une force d'intervention rapide & efficace, mais faut du temps, et puis, on a supprimé les service militaire...grave erreur.

perso, je n'aime pas Trump en tant qu'individu et l'aveuglement de ses électeurs m'inquiète vivement, ce type n'aime personne (même pas son épouse) ni aucun de ses collaborateurs alors que ce sont eux qui font marcher le pays, lui s'en fout.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par théofrans » 20 Juil 2024 09:44

Les deux candidats ne vallent pas la peine que l'on parle d'eux,un essaie d'éviter des procèts et l'autre
pense qu'en se présentant il restera en vie plus longtemps......Pauvre Amérique,se faire gouverner par
deux illuminés.....
théofrans
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par clear.be » 20 Juil 2024 12:43

Eric a écrit :Il faut pas retourner le problème.
- qui a envoyé l'Ukraine pour voler des territoires, des enfants, faire un génocide ? Les USA ou un autre pays ?

Si ton voisin se fait agresser par un voleur, tu l'aides ou tu te dis que c'est pas ton problème ?

Je crois encore peut-être naïvement à l'entraide et la bonté humaine.

Si nous n'avions pas eu ces américains pour nous aider, nous serions actuellement déportés en Sibérie pour laisser l'Europe aux ariens ; il ne faut pas oublier cela.
Les gosses américains qui sont venus se faire massacrer sur les plages de Normandie ou à Bastogne et autres endroits, ils n'avaient vraiment pas envie de mourir mais ils se sont battus pour nous aider et survivre.
Nous ne devons jamais oublier le passé, cela nous permet de mieux comprendre l'avenir.

Il est certain que Trump va gagner les élections et que l'on court vers une guerre en Europe car les Russes sauront que leur vassal Trump ne bougera pas (Trump est comme un enfant face à Putine son idole et il affirmera qu'il ne veut pas mettre en jeux les enfants de l'Amérique).
Nous avons beaucoup de choses à perdre , nous Européens.

Je n'ai pas lu un tel ramassi de bétises depuis longtemps :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 20 Juil 2024 18:02

j'abonde dans ton sens, clear.
faire une parallèle avec la Normandie de 44 n'a aucun sens, les situations étaient autres. alors certes, on doit au moins le respect aux GI's. mais eux mêmes ne savaient pas vraiment pourquoi ils venaient en Europe dans la finalité. et merci pour les villes rasées !!
il y a une chose qui me chagrine, c'est qu'on ne sait pas vraiment quel genre de société est l'Ukraine, jusqu'où on va ''gagner'' à la faire entrer en CEE. je suis évidemment désolé de voir ce qu'ils subissent quotidiennement (qui ne le pourrait ?), mais ont-ils cet ''esprit'' occidental ? de quoi est constituée leur population (ethnies, religions, tolérances, politique sociale ?).
je suis curieux de voir ce que ça va donner dans les 10 prochaines années...

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 22 Juil 2024 23:15

y a papy trump 78 ans

hé oui bientôt 80 ans dans 2 ans :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1501

Message par Vinnie » 02 Août 2024 18:09

clear.be a écrit :Ça va ici ? On est toujours a fond derrière papy Biden ? :smurf:

Vivement le 4 novembre :biere:

Et toi-même , ca va ?

S'il y a bien une chose que j'ai fini par constater, c'est que Trump = Hater ... Et les Trumpers = également des haters, tout comme notre cher ami clear ... Pauvres USA ... Pauvre monde :roll:

Kamala et Donald sont quasi à égalité dans les sondages.
Ca t'embouche un coing hein clear !? :bier:
Vinnie

Message par AndyHe » 02 Août 2024 20:11

Je ne sais pas ce que Harris fera si elle est élue, elle est toujours restée dans l'ombre de Biden.
Aujourd'hui les insultes sur l'âge de Biden se retournent contre celui qui les a proférées. Il y a deux semaines Trump marchait sur l'eau, aujourd'hui l'eau lui monte à la bouche.
J'espère que la raison l'emportera sur la haine, la peur des autres, la démagogie, l'imbécilité tout court.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3594

Message par AndyHe » 02 Août 2024 20:14

Trump est tombé sur un femme qui a des *ouilles, tout l'inverse d'un Biden de la vieille école.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3594

Message par clear.be » 03 Août 2024 09:26

AndyHe a écrit :Trump est tombé sur un femme qui a des *ouilles, tout l'inverse d'un Biden de la vieille école.

Ça aurait été "Big Mike" (Michèle) Obama la candidate, cette phrase n'aurait été on ne peut plus vraie :lol: :lol: :lol:

Harris est débile à un niveau très avancé... Si elle est élue, ce sera par de la fraude
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage