Conseil nouvelle config

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Conseil nouvelle config

Message par nicky_larson9 » 26 Juil 2022 17:42

Vinnie a écrit :@ Nicky Larson9: je pense que le père jibi vit encore puisqu'il semble avoir supprimé son compte adsl bc ^^


oh non !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Conseil nouvelle config

Message par Zeliak » 26 Juil 2022 19:59

Vinnie a écrit :Les dernières fuites évoquent une future RTX 4070 avec seulement 10 Go de Vram
Or, la RTX 2070 avait déja 8 Go de Vram ... Ce serait vraiment du foutage de gueule, car leur faible Vram était déja la seule raison pour laquelle je n'avais pas acheté de RTX 3070 à sa sortie.

J'attends la prochaine génération avec impatience, mais si Nvidia fait la connerie de sortir cette carte 4070 avec seulement 10 Go , j'achèterai clairement du AMD !
Quand je vois que Assassin's Creed Valhalla consomme 8 Go de Vram en 2k, j'ose pas imaginer ce que ce sera avec le futur jeu AVATAR , d'ou mon choix de AMD car ils mettront surement plus de Vram que 10Go.

Surtout que le FSR amd vaut maintenant l'IA de Nvidia, et qu'ils ont récemment publié de nouveaux drivers qui boostent les perf.

Alors, entre choisir une RTX 4080 avec la bonne quantité de Vram, ou une RX amd équivalant à la RTX 4070 mais avec plus de Vram, je choisirai clairement AMD car j'ai pas envie de me ruiner avec une RTX 4080

Nvidia va t'il se tirer une balle dans le pied ?
Surtout qu'ils vont probablement repousser la sortie des RTX 4000 à 2024 au lieu de septembre 2022 ... Une raison de plus de choisir AMD


@ Nicky Larson : je pense que le père jibi vit encore puisqu'il semble avoir supprimé son compte adsl bc ^^


10Gb c'est largement suffisant pour du 1440p, même 8 suffit, arrête de pleurer pour un truc que tu comprend pas, sinon 2k c'est une résolution cinema :roll: 720, 1080 ou 1440 si tu veux parler de ton écran pc :)

Les sorties des rtx 4000 est repoussée a la fin d'année pour les plus grosse 4090, ensuite viendra les 4080 puis les 4070 ds le courant 2023, pas 2024! Il leur reste un stock de 3000 à écouler mais pas pour 1 ans non plus faut pas pousser.

Sinon laisse faire nvidia, ils ont "un peu" plus d'expérience que toi et ils sont loin d'être aussi bête que toi pour sortir un gpu qu'ils auraient pas prévu ou qui ne ferait tourner aucuns des nouveaux jeu ^^
Au pire, va bosser, achète toi une 3090 avec ses 24Gb sur laquelle tu n'utilisera que 8gb et arrête de parler de truc débile, les russes t'attendent sur ta partie de poker qui doit tourner sur un 970 temps cas faire :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Conseil nouvelle config

Message par nicky_larson9 » 26 Juil 2022 20:42

Zeliak a écrit :
Vinnie a écrit :Les dernières fuites évoquent une future RTX 4070 avec seulement 10 Go de Vram
Or, la RTX 2070 avait déja 8 Go de Vram ... Ce serait vraiment du foutage de gueule, car leur faible Vram était déja la seule raison pour laquelle je n'avais pas acheté de RTX 3070 à sa sortie.

J'attends la prochaine génération avec impatience, mais si Nvidia fait la connerie de sortir cette carte 4070 avec seulement 10 Go , j'achèterai clairement du AMD !
Quand je vois que Assassin's Creed Valhalla consomme 8 Go de Vram en 2k, j'ose pas imaginer ce que ce sera avec le futur jeu AVATAR , d'ou mon choix de AMD car ils mettront surement plus de Vram que 10Go.

Surtout que le FSR amd vaut maintenant l'IA de Nvidia, et qu'ils ont récemment publié de nouveaux drivers qui boostent les perf.

Alors, entre choisir une RTX 4080 avec la bonne quantité de Vram, ou une RX amd équivalant à la RTX 4070 mais avec plus de Vram, je choisirai clairement AMD car j'ai pas envie de me ruiner avec une RTX 4080

Nvidia va t'il se tirer une balle dans le pied ?
Surtout qu'ils vont probablement repousser la sortie des RTX 4000 à 2024 au lieu de septembre 2022 ... Une raison de plus de choisir AMD


@ Nicky Larson : je pense que le père jibi vit encore puisqu'il semble avoir supprimé son compte adsl bc ^^


10Gb c'est largement suffisant pour du 1440p, même 8 suffit, arrête de pleurer pour un truc que tu comprend pas, sinon 2k c'est une résolution cinema :roll: 720, 1080 ou 1440 si tu veux parler de ton écran pc :)

Les sorties des rtx 4000 est repoussée a la fin d'année pour les plus grosse 4090, ensuite viendra les 4080 puis les 4070 ds le courant 2023, pas 2024! Il leur reste un stock de 3000 à écouler mais pas pour 1 ans non plus faut pas pousser.

Sinon laisse faire nvidia, ils ont "un peu" plus d'expérience que toi et ils sont loin d'être aussi bête que toi pour sortir un gpu qu'ils auraient pas prévu ou qui ne ferait tourner aucuns des nouveaux jeu ^^
Au pire, va bosser, achète toi une 3090 avec ses 24Gb sur laquelle tu n'utilisera que 8gb et arrête de parler de truc débile, les russes t'attendent sur ta partie de poker qui doit tourner sur un 970 temps cas faire :)


oui mais winnie se libre c tout !

1440 pour 2k à 4k sont tjrs 60 fps sont juste mais le 1080 pour 120 à 144 hz sont bons quand meme
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Conseil nouvelle config

Message par Eric » 26 Juil 2022 21:26

Intel baisse fortement le prix de ses processeurs au lieu de la 10e génération fonce sur la 12e génération

Processeur: I5-10400F

Après le I5-?? le ?? représente la génération de processeur.

Il y a eu une grosse amélioration entre la 11 et la 12e génération.

Bon petit article sur le choix pour la carte mère


https://www.tomshardware.fr/intel-z690- ... rog-strix/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 26 Juil 2022 21:48

Zeliak, je me suis trompé en écrivant 2024, je voulais dire 2023 ... Excuse moi hein, ca peut arriver :roll:

Quant au fait de dire que 10 Go de Vram vont suffir (et comme tu le clames, que 8GB vont suffir) pendant longtemps pour les nouveaux jeux en 1440, c'est selon moi du bullshit vu que Assassin's creed Valhalla , qui est sorti en 2020 , consomme déja un millipoil de moins que 8Go de Vram en 1440

Je ne sais pas si tu as vu le trailer de AVATAR qui va sortir pas avant 2023 (repoussé) , mais ca m'a l'air autrement plus riche comme décors que AC V :alcoholic:

Il y a très longtemps, j'ai fait la connerie d'acheter une GTX 770 2 GB au lieu de 4 GB ... Hé bien ma carte fut très vite obsolète, uniquement à cause de la faible Vram, et je ne referai pas la meme connerie ! (d'autant plus avec un écran 144Hz , j'ai envie d'être tranquille pour très longtemps).

A part ca, j'ai bien envie de te répondre vertement sur le ton que tu as employé envers moi, mais je vais m'abstenir ... Non mais pour qui tu te prends ?

youtu.be/ep_XWNSUuFc
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 12 Août 2022 00:01

Il suffisait de demander ... Les dernières rumeurs parlent de 4070 12 GB et TDP 285W

Pour acheter une carte graf en attendant, une seule adresse de bons plans : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gr ... -in-stock/
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par nicky_larson9 » 12 Août 2022 13:13

salut

rtx 4070 = ~300w ?
rtx 4090 = ~600w
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 12 Sep 2022 17:09

https://actualitesjeuxvideo.fr/amd-lanc ... ution-2-1/
AMD lance la technologie FidelityFX Super Resolution 2.1
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 25 Oct 2022 17:05

https://www.phonandroid.com/la-rtx-4090 ... re-pc.html
Il semblerait que la RTX 4090 soit victime de quelques problèmes de surchauffe. Sur Reddit, l’utilisateur reggie_gakil a posté une photo de son adaptateur 16 pin complètement brûlé par la carte graphique. Dans les commentaires, un autre utilisateur a partagé un témoignage similaire.


:o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par csam » 25 Oct 2022 17:37

Vinnie a écrit :https://www.phonandroid.com/la-rtx-4090-est-tellement-puissante-quelle-peut-mettre-le-feu-a-votre-pc.html
Il semblerait que la RTX 4090 soit victime de quelques problèmes de surchauffe. Sur Reddit, l’utilisateur reggie_gakil a posté une photo de son adaptateur 16 pin complètement brûlé par la carte graphique. Dans les commentaires, un autre utilisateur a partagé un témoignage similaire.


:o


Tu m'étonne, 600W cela demande 120 Ampères sous 5V qui est la tension d'alimentation de ces cartes. S'il n'y a pas plusieurs broches pour alimenter pareille intensité cela ne peux que brûler.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 03 Nov 2022 16:02

https://www.tomshardware.fr/test-nvidia ... sommation/
Le principe de fonctionnement du DLSS 3.0 repose en partie sur la génération en interne d’une image upscalée sur deux à partir de la frame précédente. Autrement dit, le DLSS 3.0 reconstruit 7/8 des pixels de deux frames successives. La latence globale augmente donc de manière logique, et c’est pourquoi la technologie Reflex du constructeur, visant à réduire la latence système, est indispensable.
En pratique, le DLSS 3.0 affiche effectivement une latence plus élevée que le DLSS 2.0, avec environ 10 ms de plus en moyenne dans Cyberpunk 2077. Cela reste raisonnable, mais tout de même mesurable et cela correspond plus ou moins au temps de génération de cette image supplémentaire.

J'en déduis qu'il vaudra mieux désactiver le DLSS pour jouer à CS GO
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 23 Nov 2022 22:14

D'après les dernières rumeurs, la RTX 4070 Ti sera de 12 Go
J'en déduis que la RTX 4070 sera de 10 Go :(

Pire que tout : la RTX 4060 aurait les mêmes perf que la RTX 3070 ... C'est lamentable et ridicule comme évolution, pour ne pas dire scandaleux !

La RTX 4080 offre dans certains jeux moins de fps que la RTX 3090 ... Qui va donc être assez con pour acheter une 4080 ? D'ailleurs elles ne se vendent pas, contrairement aux RTX 4090.

Fuck Nvidia et vivement la sortie des Radeon.

Je m'en balecs de leur DLSS 3.0 , amd rattappera son retard comme topujours.
La future radeon la plus haut de gamme ne devrait pas couter plus de 1000 dollars, alors que la RTX 4080 coute 500 balles de plus :alcoholic:
La future radeon haut de gamme rivalisera avec la RTX 4080 , mais en aucun cas avec la RTX 4090.

Vu le prix prohibitif des nouvelles RTX, je me rabattrai soit sur une radeon, soitsur une RTX 4060 Ti, car j'imagine que la 4070 va couter bien cher pour pas grand chose.
La xx60 Ti a toujours été le meilleur rapport qualité/prix de Nvidia, contrairement à ce que ces trolls de jeuxvideo_com disent (ils disent que c'est la xx70 :lol: )
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Zeliak » 24 Nov 2022 16:19

La 4060 n'est pas sensée être une upgrade, juste une carte pour ceux qui font une nouvelle config et veulent être sur la nouvelle gen, Si t'a une 3070 - 90 aucune utilité de changer. Les gains réels se font toujours à partir de la xx70 voir xx60ti

Perso cette génération est inutile y a 3 mois déjà les gens trouvaient con d'acheter une 3090 ou 3090ti alors qu'une 3080 est largement suffisante sauf si tu veux jouer au dernier warzone en 4k ultra :roll:
Les 4000 se vendent très mal, ils abusent sur les prix, nouveau connecteur avec risque d'incendie si mal utilisé et pas assez d'utilité par rapport a une 3090

Amd à une porte grande ouverte, reste à voir si ils cassent les prix ou si ils se contentent d'être à peine moins chère que nvidia

Et sur les 3000, la 3070 est bien supérieur à la 3060ti cette fois :) que ce soit en jeu ou minage crypto, ma 3070 tourne a 120w, mes 3060ti sont a 140w et moins bonne que la 3070 :lol: pour à peine 100€de moins qu'une 3070 ^^
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 29 Nov 2022 23:53

Avec ma vieille 1060 6 GB , j'attends une nouvelle carte avec impatience ... J'en ai marre de jouer à CS GO ^^ avec mon écran 1440p

Pas de panique pour ceux qui comme moi une un slot pcie 3.0 16X , il a encore de beaux jours devant lui : quasi aucune perte de perf avec une RTX 4090 sur slot pcie 3.0 :) (par rapport au slot pcie 4.0)
https://www.youtube.com/watch?v=v2SuyiHs-O4

Et si j'ai bien compris, la RTX 4090 ne supporte pas le pcie 5.0

Mon 9900k a donc encore de beaux jours devant lui :) (j'ai lui pour je ne sais plus quel jeu : CPU recommandé pour du 60 fps en 1440 : 9700k 8 coeurs ou ryzen plus récent 6 coeurs)

Zeliak a écrit :Amd à une porte grande ouverte, reste à voir si ils cassent les prix ou si ils se contentent d'être à peine moins chère que nvidia

https://www.ginjfo.com/actualites/compo ... t-20221125
Radeon RX 7900 XT et Radeon RX 7900 XTX personnalisées, des prix de 1249 et 1389 € apparaissent
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 04 Déc 2022 20:24

Ce qui est nul de la part de Nvidia , c'est que la 4080 n'a que environ 10% de coeurs en plus que la 3080
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/g ... 3080.c3621
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/g ... 4080.c3888
Et 4 GB de Vram en plus.

J'en déduis que cela ne doit pas couter plus de 10 à 15 % de plus à la production ...
Le hic, c'est que Nvidia a payé une fortune à TSMC pour s'assurer une production en gravure la plus fine, chose que n'a pas du faire AMD Radeon, car ils avaient déja un contrat... Bon maintenant il y a le transport et les matières premières plus chères, mais cela ne justifie pas une augmentation de 50 % :o

Attendons la sortie des Radeon , je suis curieux de voir ca.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par nicky_larson9 » 04 Déc 2022 20:26

attention 6700xt est 750w du conseil et attendre rx7700 pour voir consommation du watt
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Conseil nouvelle config

Message par csam » 04 Déc 2022 20:55

Vinnie a écrit :Ce qui est nul de la part de Nvidia , c'est que la 4080 n'a que environ 10% de coeurs en plus que la 3080
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/g ... 3080.c3621
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/g ... 4080.c3888
Et 4 GB de Vram en plus.

J'en déduis que cela ne doit pas couter plus de 10 à 15 % de plus à la production ...
Le hic, c'est que Nvidia a payé une fortune à TSMC pour s'assurer une production en gravure la plus fine, chose que n'a pas du faire AMD Radeon, car ils avaient déja un contrat... Bon maintenant il y a le transport et les matières premières plus chères, mais cela ne justifie pas une augmentation de 50 % :o

Attendons la sortie des Radeon , je suis curieux de voir ca.


Pas tout à fait d'accord. La gravure plus fine (4 microns) coûte beaucoup plus cher. Les opérations sont plus complexes et le taux de déchets très sensiblement plus élevé.

La raison de cette course à la finesse est d'augmenter les vitesses tout en limitant la consommation et la dissipation thermique.

Pour y arriver, des recherches de lourds investissements ont été fait.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 04 Déc 2022 22:28

nicky tu as fumé la moquette ?
https://jide.fr/test-amd-radeon-rx-6700-xt/

6700xt
nicky_larson9 a écrit :attention 6700xt est 750w du conseil et attendre rx7700 pour voir consommation du watt

pas 750W ... 230W :alcoholic:

https://www.amd.com/fr/products/graphic ... -rx-7900xt
7900XT
Consommation typique de la carte (PC de bureau)
300 W

Reste à voir les tests pour voir si ce sera 300W en moyenne ou en pics
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 04 Déc 2022 22:43

Csam, cela ne justifie pas une telle augmentation de prix.

La 3080 n'était pas vraiment plus chère que la 2080 , or la finesse de gravure était plus fine. Ils ont un budget pour leurs recherches, ils n'ont qu'à pas le dépasser. D'ailleurs l'ont-ils fait ?
Ils ont déboursé des milliards à TSMC pour avoir la garantie d'être servis par leur usine, et c'est surtout TSMC qui assure en matière de finesse de gravue, pas Nvidia.

https://www.01net.com/actualites/nvidia ... 53047.html
Nvidia aurait payé des milliards de dollars à TSMC pour accéder à sa gravure en 5 nm


Les plans de Nvidia n'ont pas dû etre plus difficiles à faire puisqu'il n'y a pas plus de coeurs. La finesse de gravure s'améliorent à chaque génération depuis que les cartes existent, mais jamais les prix n'ont à ce point augmenté en une fois.

https://www.01net.com/actualites/puces- ... isive.html
Samsung est au 3nm déja.

Pourtant, sur le papier, Samsung avait l’avantage de la primauté technologique, puisque c’est en avril 2018 que Samsung annonce fièrement être le premier à livrer les premières puces commerciales gravées en ultraviolets extrêmes (EUV). C’est cette technologie qui a permis aux industriels de dépasser le « mur » des 7 nm, première finesse de gravure où l’EUV s’est avéré nécessaire pour éviter des taux de déchet trop élevés. Au-delà de 7 nm, l’EUV est même absolument obligatoire pour continuer de faire réduire la taille des circuits.



Edit : pour le prix d'une 4090 , on a un pc complet avec 3080 Ti ... C'est juste abusé
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Conseil nouvelle config

Message par Vinnie » 05 Déc 2022 02:19

https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 88795.html
Près d'une trentaine de vulnérabilités ont été colmatées dans le dernier pilote Nvidia pour ses circuits graphiques. Les plus graves peuvent entraîner de l'exécution du code à distance.


Merci cezame ... Csam ? ;)

Je mettrai à jour mes pilotes nvidia dès demain.
A notre que j'utilise les pilotes de base, sans l'autre brol de nvidia dont le nom m'échappe, ce qui réduit déja les risques. Je n'ai pas de compte nvidia.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, Google Adsense [Bot], nabu, psyko