Geekbuying ??

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Geekbuying ??

Message par zepatko » 23 Juin 2020 12:00

Hello all,

Des avis sur le site http://www.geekbuying.com ? Est-ce fiable ?
Ca a l'air d'être un genre d'Aliexpress ou Banggood, mais j'aimerais être sûr de la fiabilité avant d'y commander quelque chose.
D'autant plus que l'article que je souhaiterais commander est relativement cher (mais 150€ moins cher qu'en Belgique et possibilité de se faire livrer depuis un dépôt en Allemagne pour éviter les frais de douane).

Merci d'avance pour vos feedbacks.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Geekbuying ??

Message par GregLu » 26 Juin 2020 23:25

GeekBuying ya qques années c'était pas top, mais Banggood à l'inverse était top avant, aujourd'hui d'après les retours, ça semble pas top.

Après si ça provient d'un entrepôt EU généralement ya moins de soucis vu que le principal soucis reste la non livraison, même en suivi :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Geekbuying ??

Message par zepatko » 27 Juin 2020 10:18

D'après ce que j'ai pu lire si un site qui en parle, même la livraison depuis un dépôt européen peut causer du souci, car en fait bien souvent les articles ne sont pas en stock (contrairement à ce qui est indiqué sur le site) et du coup les délais de livraison sont extrêmement longs (pareil que si c'était livré de Chine).
Un autre souci serait également qu'en cas de retour SAV, il faut renvoyer le colis à ses frais en Chine (même si livré depuis un dépôt EU).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Geekbuying ??

Message par GregLu » 28 Juin 2020 05:19

Ah ben je vois qu'ils gardent bien leur travers ... Ya bien presque 8 ans j'ai commandé chez eux une tablette depuis entrepôt CN (Pas de EU dispo à l'époque) et la commande (Merci Paypal) a stall pendant de nombreux jours, avec des réponses évasives, avant de me dire après 15 jours (Pourtant devait être expédié en 48 heures une fois le paiement validé) que pas de stock. Mais ils prenaient bien les commandes pour amasser l'argent, car lorsque j'ai demandé le remboursement pur et simple, ils n'arrêtaient pas de me proposer de convertir ça en point chez eux pour le même montant, +5% de la somme, alors que je leur disait bien que je n'en avais que faire des 5% de plus, que même 50% en plus je ne le prendrais pas, pour qu'ils me proposent finalement 15% en + !

J'ai dû ouvrir une requête Paypal et là encore, ils ont fait traîner les choses en me disant que temps qu'une contestation chez Paypal est ouverte, ils ne peuvent pas rembourser, ce qui était bien entendu faux, puisqu'il leur suffisait de simplement rembourser la somme et la contestation allait s'éteindre toute seule. Le tout a bien duré près d'un mois entre les échanges de mail avec l'attente et les messages C/C en permanence.

Pour l'histoire du SAV, si c'est le cas, perso je commande pas, surtout pour un article à 200+ et forcément on est sûrement dans le cas plus cher ici d'ailleurs, ou alors si c'est un truc connu et/ou qu'on sait avoir une assistance/garantie par ici. Mais bon, l'histoire des 150 EUR de diff, on serait pas dans le cas d'une TVA/taxe absente ? Déjà rien qu'un bête envoi assuré vers la chine c'est 30 balles mini ... Et c'est sans compter le chemin retour, qui sera plus que probablement à tes frais, et ça on ne te le dira qu'après la réparation éventuelle !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Geekbuying ??

Message par zepatko » 28 Juin 2020 10:46

GregLu a écrit :Pour l'histoire du SAV, si c'est le cas, perso je commande pas, surtout pour un article à 200+ et forcément on est sûrement dans le cas plus cher ici d'ailleurs, ou alors si c'est un truc connu et/ou qu'on sait avoir une assistance/garantie par ici. Mais bon, l'histoire des 150 EUR de diff, on serait pas dans le cas d'une TVA/taxe absente ? Déjà rien qu'un bête envoi assuré vers la chine c'est 30 balles mini ... Et c'est sans compter le chemin retour, qui sera plus que probablement à tes frais, et ça on ne te le dira qu'après la réparation éventuelle !


Oui, dans mon cas il s'agit d'une trottinette électrique vendue 799€ en Belgique, et que eux vendent +/- 650€ si envoi depuis l'Europe et +/- 630€ si envoi depuis la Chine (mais là, bonjour les frais de douane).
Mais bon, je laisse tomber, car s'il faut renvoyer en Chine ça équivaut quasi à pas de garantie selon moi... Et j'en ai vues en vente à 650€ en Belgique sur le Marketplace, neuves mais sans garantie ("tombées" du camion sans doute)... Reste à voir si ça vaut la peine de faire une croix sur la garantie pour économiser 150€...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko