par GregLu » 28 Juin 2020 05:19
Ah ben je vois qu'ils gardent bien leur travers ... Ya bien presque 8 ans j'ai commandé chez eux une tablette depuis entrepôt CN (Pas de EU dispo à l'époque) et la commande (Merci Paypal) a stall pendant de nombreux jours, avec des réponses évasives, avant de me dire après 15 jours (Pourtant devait être expédié en 48 heures une fois le paiement validé) que pas de stock. Mais ils prenaient bien les commandes pour amasser l'argent, car lorsque j'ai demandé le remboursement pur et simple, ils n'arrêtaient pas de me proposer de convertir ça en point chez eux pour le même montant, +5% de la somme, alors que je leur disait bien que je n'en avais que faire des 5% de plus, que même 50% en plus je ne le prendrais pas, pour qu'ils me proposent finalement 15% en + !
J'ai dû ouvrir une requête Paypal et là encore, ils ont fait traîner les choses en me disant que temps qu'une contestation chez Paypal est ouverte, ils ne peuvent pas rembourser, ce qui était bien entendu faux, puisqu'il leur suffisait de simplement rembourser la somme et la contestation allait s'éteindre toute seule. Le tout a bien duré près d'un mois entre les échanges de mail avec l'attente et les messages C/C en permanence.
Pour l'histoire du SAV, si c'est le cas, perso je commande pas, surtout pour un article à 200+ et forcément on est sûrement dans le cas plus cher ici d'ailleurs, ou alors si c'est un truc connu et/ou qu'on sait avoir une assistance/garantie par ici. Mais bon, l'histoire des 150 EUR de diff, on serait pas dans le cas d'une TVA/taxe absente ? Déjà rien qu'un bête envoi assuré vers la chine c'est 30 balles mini ... Et c'est sans compter le chemin retour, qui sera plus que probablement à tes frais, et ça on ne te le dira qu'après la réparation éventuelle !