Formule du taux communal

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Formule du taux communal

Message par scorpio » 15 Mai 2020 11:02

Bonjour à tous,

Question simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse, quelqu'un aurait-il la formule utilisée par les communes pour calculer le taux communal ? (Région de BXL) :alcoholic:
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Formule du taux communal

Message par David818 » 15 Mai 2020 19:56

scorpio a écrit :Bonjour à tous,

Question simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse, quelqu'un aurait-il la formule utilisée par les communes pour calculer le taux communal ? (Région de BXL) :alcoholic:


Quel calcul ?
IPP ? - pas de calcul, c'est un taux que la commune défini. Ce taux (genre 6%) s'applique sur l'impôt fédéral et régional.
IPP, il y a un facture d'autonomie aussi, à la base = à 100% (genre 66% fédéral, YY% du fédéral pour la région, cela donnait 100%, mais cela a diminué à Bruxelles).
Précompte immobilier - pas de calcul, c'est un taux que la commune défini. Sauf qu'il faut comprendre qu'on parle alors de décimes additionnels ajoutés à l'impôt de base (régional, qui serait à 1,25% à Bruxelles).

Pour le précompte immobilier, tu as un exemple ici : https://fiscalite.brussels/fr/le-precompte-immobilier
Sur le site de ta commune tu dois pouvoir trouver les additionnels communaux pour éventuellement "démonter" le calcul. J'avoue que ce n'est pas le plus facile et je n'ai pas de documents sous la main pour analyser.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron