Impot programmes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Impot programmes

Message par James_ptg » 08 Mai 2020 10:53

Bonjour tout le monde,

Je suis abonné au MultiTax de Test-Achats depuis quelques années. -> https://www.test-achats.be/argent/impots/guide/multitax

C’était pas mal, cela permettais de faire multiples simulations et voir comment optimiser au mieux sa ponction.

MAIS cette année ils ont changer la formule sans en avertir leurs clients. Maintenant MultiTax n'est plus un programme a installer sur l'ordinateur, mais un site internet fourni et héberger par Wolters Kluwer TAA Software

Donc vos données financières sont envoyer a l'extérieur ! alors qu'avec les précédentes moutures cela restait en local :/
Drôle de démarche pour une organisation qui est sensée porter ses membres et consommateurs....

Quelqu'un connaît'-il un programme dans le même genre ?

Merci
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Re: Impot programmes

Message par mackguil » 08 Mai 2020 12:06

La fonction calculer vos impôt via tax on web ne fait pas la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Impot programmes

Message par James_ptg » 08 Mai 2020 15:23

Malheureusement non.
Elle permet de faire des simulations, mais n'affiche pas de conseils selon ce qui a été entré.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Re: Impot programmes

Message par tigrouetwinnie » 08 Mai 2020 17:08

James_ptg a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis abonné au MultiTax de Test-Achats depuis quelques années. -> https://www.test-achats.be/argent/impots/guide/multitax

C’était pas mal, cela permettais de faire multiples simulations et voir comment optimiser au mieux sa ponction.

MAIS cette année ils ont changer la formule sans en avertir leurs clients. Maintenant MultiTax n'est plus un programme a installer sur l'ordinateur, mais un site internet fourni et héberger par Wolters Kluwer TAA Software

Donc vos données financières sont envoyer a l'extérieur ! alors qu'avec les précédentes moutures cela restait en local :/
Drôle de démarche pour une organisation qui est sensée porter ses membres et consommateurs....

Quelqu'un connaît'-il un programme dans le même genre ?

Merci


HS, mais tu arrivais à gagner qq € grâce à test-achats?
Je viens de m'y abonner, pour un problème annexe, et ça pourrait être l'occasion de rentabiliser l'investissement rapidement.
tigrouetwinnie
 

Re: Impot programmes

Message par David818 » 08 Mai 2020 18:58

mackguil a écrit :La fonction calculer vos impôt via tax on web ne fait pas la même chose ?


Comme expliqué, cela fait une "simulation", mais ne te dit pas ce que tu pourrais optimiser.

Pour Kluwer, je pense qu'ils sont RGPD friendly, mais je peux comprendre la réticence. Il faudrait peut-être lire les conditions d'utilisation, ce n'est pas car tu envois quelque chose qu'ils conservent les données... Autres trucs, introduis-tu des données d'identification (numéro de client test-achat, nom, adresse précise) lorsque tu dois utiliser le truc ou tu n'es pas obligé d'introduire ce type de donnée ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Impot programmes

Message par James_ptg » 09 Mai 2020 08:57

David818 a écrit :...ce n'est pas car tu envois quelque chose qu'ils conservent les données...

Non, non, non ! :evil:
Ça c'est une erreur répandue !

À partir du moment ou des informations sont envoyé hors de ton PC, réseau. La garantie qu'elles restent confidentielles n'est pas loin de nulle.

Dans cet exemple ces données passent (entre autres) par: ton ISP, tout le réseau internet (fait un petit
Code : Tout sélectionner
tracert unsite.com
, l'hébergeur, les logicielles utiliser par le serveur, etc..) qu'elles soient cryptées ou non ne changer rien (ou juste le temps requis avant décryptage).

Donc n'importe lequel de ces nombreux intermédiaires peu conserver et exploiter ces données a un moment. (je n’ai pas dit légalement)


David818 a écrit :introduis-tu des données d'identification (numéro de client test-achat, nom, adresse précise) lorsque tu dois utiliser le truc ou tu n'es pas obligé d'introduire ce type de donnée ?
Oui en plus ! lors de la connexion et lors de l'utilisation.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Re: Impot programmes

Message par David818 » 09 Mai 2020 10:59

James_ptg a écrit :
David818 a écrit :...ce n'est pas car tu envois quelque chose qu'ils conservent les données...

Non, non, non ! :evil:
Ça c'est une erreur répandue !

À partir du moment ou des informations sont envoyé hors de ton PC, réseau. La garantie qu'elles restent confidentielles n'est pas loin de nulle.

Dans cet exemple ces données passent (entre autres) par: ton ISP, tout le réseau internet (fait un petit
Code : Tout sélectionner
tracert unsite.com
, l'hébergeur, les logicielles utiliser par le serveur, etc..) qu'elles soient cryptées ou non ne changer rien (ou juste le temps requis avant décryptage).

Donc n'importe lequel de ces nombreux intermédiaires peu conserver et exploiter ces données a un moment. (je n’ai pas dit légalement)


David818 a écrit :introduis-tu des données d'identification (numéro de client test-achat, nom, adresse précise) lorsque tu dois utiliser le truc ou tu n'es pas obligé d'introduire ce type de donnée ?
Oui en plus ! lors de la connexion et lors de l'utilisation.

Je ne t'ai que dit conserver les données par le fournisseur du logiciel. Quant à ce que tu évoques, tu envoi ta déclaration papier ? Sinon le problème est le même les données transitent par le réseau internet.

Sinon, vu que tu sembles un peu "paranoiaque", la solution peut consister à faire autrement, j'en vois deux :
- faire le calcul toi même... les données de celui-ci sont reprises dans le code des impôts sur les revenus (CIR), le arrêté royal (AR/CIR) et les autres documents possibles et imaginables (circulaire pour des interprétation, règlement communal pour les additionnels communaux, ordonnance et décrets régionaux pour les additionnels régionaux).
- trouver une version "en ligne" et anonyme (pas besoin d'authentification) - et peut-être chipoter sur des données qui pourraient t'identifier facilement [remplacer ta commune par une autre et calculer manuellement l'addionnel communal] pour faire des simulations et vérifier si il y a des optimisations. Si il y en a pas, alors il faut voir ce que tu as optimisé l'an passé et voir si c'est possible, ou lire le budget et droit spécial déclaration et voir les nouveautés...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Re: Impot programmes

Message par fatmarcel » 10 Mai 2020 20:20

Il y a quoi être paranoïaque. Par le passé, les ordis servant à la compta n'étaient connectés à aucun réseau. Aujourd'hui, ...
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Impot programmes

Message par tchiki » 20 Mai 2020 09:33

-
Dernière édition par tchiki le 29 Mai 2020 20:56, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Impot programmes

Message par tigrouetwinnie » 20 Mai 2020 09:42

tchiki a écrit :Bonjour

Les anciennes années, j utilisais multitax pour optimiser et repartir au mieux via le programme donc j achetais le CD rom sans avoir d abonnement et maintenant qu' ils changent le système du coup plus de CD rom vu que ils font par cloud

Faut il pour utiliser leur programme multitax 2020 ,avoir un abonnement ? Lequel ? Car ils ont plusieurs style abonnement.
il ne faut pas être bêtement membre de .....pour avoir l acces je crois
Ils disent entrer numéro de membre mais je pense que tous les abonnės n ont pas l opportunité d utiliser le multitax

Merci


Au pire, tu prends l'abonnement à 2€/2 mois et tu peux faire ton Multitax sans problème. Tu pourras même avoir un petit cadeau de bienvenue et ensuite tu résille sans problème.
tigrouetwinnie
 

Re: Impot programmes

Message par tchiki » 20 Mai 2020 10:39

-
Dernière édition par tchiki le 29 Mai 2020 20:53, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Impot programmes

Message par tigrouetwinnie » 20 Mai 2020 11:34

J'ai pris l'abonnement à 2€ pour complètement autre chose et d'après la personne au téléphone, j'ai accès à tout.
Je testerai les impôts dans les prochains jours, peut-être ce soir.
tigrouetwinnie
 

Re: Impot programmes

Message par tchiki » 20 Mai 2020 13:03

je te remerie de l info tigrouwinnie
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Impot programmes

Message par fatmarcel » 20 Mai 2020 17:46

Note à part et sans aborder le problème de la divulgation de données. La société à laquelle faisait appel mon ancien employeur, il y a quelques années, pour gérer sa compta a forcé le passage au cloud d'une année sur l'autre à ses clients. Dans le contrat, il y avait écrit texto que les données étaient sécurisées et qu'il était absolument impossible de les perdre. Choses impossibles à garantir. Il a réussit a négocier un autre contrat sans accès réseau heureusement.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DBL, nabu, thunder