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Votre boîte aux lettres doit se trouver à la limite de la voirie*.
csam a écrit :Oui mais ici il parle des colis. Or là il y a besoin de sonner. En principe le facteur attendra à la sonnette et pas obligatoirement plus loin.
GregLu a écrit :S'il rouspète pour venir, je ne suggère dans ce cas de laaaaaaaargement prendre ton temps pour mettre tes chaussures et de te "couvrir" en le disant au parlophone, tu verras qu'il préférera venir à la porte après quelques fois
tigrouetwinnie a écrit :ou il déposera un avis de passage
marcs a écrit :tigrouetwinnie a écrit :ou il déposera un avis de passage
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il puisse faire ça, l'avis de passage c'est pour le cas ou le destinataire est absent, si le facteur est prévenu que quelqu'un arrive le temps de se couvrir et qu'il n'attend pas une ou deux minutes au moins, je suppose qu'on pourrait déposer plainte contre lui à la poste.
Maintenant, sur le site de la poste, il est possible d'indiquer un "endroit sûr" ou déposer le colis, il est peut-être possible de demander à ce que le colis soit déposé près de la porte (par exemple dans une niche, sous le porche ou un abri).
La livraison des Paquets Bpack consiste en leur remise à l’adresse de livraison.
Il n’y a pas d’obligation dans le chef de bpost de remettre le Paquet Bpack personnellement au destinataire.
marcs a écrit :... l'avis de passage c'est pour le cas ou le destinataire est absent, si le facteur est prévenu que quelqu'un arrive le temps de se couvrir et qu'il n'attend pas une ou deux minutes au moins, je suppose qu'on pourrait déposer plainte contre lui à la poste.
Maintenant, sur le site de la poste, il est possible d'indiquer un "endroit sûr" ou déposer le colis, il est peut-être possible de demander à ce que le colis soit déposé près de la porte (par exemple dans une niche, sous le porche ou un abri).
csam a écrit :Ne pas oublier que les facteurs sont maintenant pressés comme des citrons et n'ont plus le temps d'attente. Je suis tombé sur un facteur qui ne sonnait même plus et qui mettait d'office un avis de passage dans la boîte aux lettres.
C.S
mackguil a écrit :csam a écrit :Ne pas oublier que les facteurs sont maintenant pressés comme des citrons et n'ont plus le temps d'attente. Je suis tombé sur un facteur qui ne sonnait même plus et qui mettait d'office un avis de passage dans la boîte aux lettres.
C.S
c'est malheureusement de plus en plus souvent le cas.
csam a écrit :Ne pas oublier que les facteurs sont maintenant pressés comme des citrons et n'ont plus le temps d'attente. Je suis tombé sur un facteur qui ne sonnait même plus et qui mettait d'office un avis de passage dans la boîte aux lettres.
C.S
cartastic a écrit :Au pire allez chercher votre colis à la poste le lendemain,c'est pas si dramatique.
Pour nous qui sommes âgés aller jusqu'au portail surtout par temps froid ou pluvieux est compliqué (il faut mettre chaussures et se couvrir ce qui prend du temps)...
C'est la première fois depuis 40 ans qu'on est confronté à un facteur aussi désagréable.
cartastic a écrit :
Par contre ceux qui déposent des avis sans sonner,je les ai sur ma camera et ils le savent... ça termine en réclamation,ça marche bien.
Eric a écrit :
Pour info vous pouvez "blacklister" un transporteur chez Amazon.fr (demander par exemple que DHL ne livre jamais quand c'est Amazon qui gère). Si c'est le marketplace et qu'un vendeur veut d'office ne travailler qu'avec DHL ... alors ce sera DHL.
Je refais alors rediriger vers un point relais via web app avant qu'ils ne livrent.
Eric a écrit :Chez moi dès que tu sonnes, une photo est prise automatiquement via le parlophone et quand l'on rentre l'on voit la dernière personne qui a sonné avec la date et l'heure.
le système retient les 999 dernières personnes (si plusieurs personnes sont passées).
+ une autre caméra.
Ce n'est pas avec Bpost que j'ai eu le plus de problème (± 2 cas sur les 200 dernières livraisons). Les facteurs sont globalement tous très sympa et serviable.
Mais cependant il faut comprendre que maintenant ils sont de plus en plus sous pression dans leur tournée.
Le pire c'est DHL. là c'est 1 cas sur 2 qui entraine une réclamation.
Pour info vous pouvez "blacklister" un transporteur chez Amazon.fr (demander par exemple que DHL ne livre jamais quand c'est Amazon qui gère). Si c'est le marketplace et qu'un vendeur veut d'office ne travailler qu'avec DHL ... alors ce sera DHL.
Je refais alors rediriger vers un point relais via web app avant qu'ils ne livrent.
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