Question concernant voiture à boîte de vitesse automatique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par psyko » 29 Juil 2020 14:57

Pareil la voiture censé arrivé fin octobre (au lieu de mi mai) mais elle peut arriver n'importe quand entre aujourd'hui et dans 3 mois; du coup j'ai été bon pour une vidange et un nouveau train de pneus.

Bon après on fait aussi 3 à 5000km/mois donc même en 4 mois ils seront bien usés (fait y a 1 mois pour les 2) :lol: par contre pour la reprise prévue à 230.000km elle aura plus 240 voir 250Mkm en fonction de la date de livraison et pas de réduction de reprise possible dans le contrat pour ce motif du au report 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par NuxPowa » 29 Juil 2020 18:16

csam a écrit :C'est un prix pour mettre ta voiture à la casse après récupération de ce qui peut l'être ou revente sur les marchés africains.

___
C.S



Effectivement, ce n'est que ça en fait, C.S ;-) +1

Pour l'anecdote, lorsque je travaillais dans la province de Namur, en quittant le boulot, même pas un km après, le moteur a "peté" (la pompe à eau à peté donc courroie de distribution a laché, moteur H.S).

Suis allé chez le garagiste qui est 200m plus loin, avait déjà vu une citroen en vitrine chez eux, l'ai acheté et m'ont repris la mienne 1500 euros (recyclage/exportation). et cela date de 2006.

Donc ne te tracasse pas, c'est juste pour l'exportation (ils sont subventionnés par l'état en fait).
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 18:26

NuxPowa a écrit :
csam a écrit :C'est un prix pour mettre ta voiture à la casse après récupération de ce qui peut l'être ou revente sur les marchés africains.

___
C.S



Effectivement, ce n'est que ça en fait.

Pour l'anecdote, lorsque je travaillais dans la province de Namur, en quittant le boulot, même pas un km après, le moteur a "peté" (la pompe à eau à peté donc courroie de distribution a laché, moteur H.S).

Suis allé chez le garagiste qui est 200m plus loin, avait déjà vu une citroen en vitrine chez eux, l'ai acheté et m'ont repris la mienne 1500 euros (recyclage/exportation). et cela date de 2006.

Donc ne te tracasse pas, c'est juste pour l'exportation (ils sont subventionnés par l'état en fait).

De toute façon, j'ai déjà payé le montant total (réductions comprises : prime de reprise 2.000 € + prix de reprise 1.400 €) la semaine passée (puisque j'ai été invité à payer une fois la voiture signalée arrivée chez le concessionnaire, mais dont je n'en prendrai possession que vendredi). Donc, la voiture a été évaluée ainsi lors de la signature du bon de commande en février dernier ; cette grosse panne fortuite, elle aurait pu arriver il y a 10 jours, ou vendredi au moment d'aller chercher la nouvelle, ou peut-être que je ne l'aurais pas eu du tout et que j'aurais amené ma voiture actuelle sans aucune panne en prenant l'autre.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 18:53

Petite question : dans ma voiture qui a été déposée chez le concessionnaire, il y avait les papiers dont le certificat d'immatriculation "partie I : véhicule".

Je ne parviens pas à retrouver l'autre partie dudit document, la "partie II : maison"... est-ce que ça risque de poser problème ? Car en cas de revente du véhicule (si réparé par le concessionnaire pour le vendre en Afrique ou je sais pas où ailleurs... en Belgique, ça m'étonnerait !), je devrais apparemment rendre cette "Partie II : maison" avec la "Partie I : véhicule". J'imagine que "non", puisque ma plaque d'immatriculation, je la garde (déjà le nouveau modèle avec le chiffre 1 pour commencer)... donc, elle ferait d'office l'objet d'une nouvelle immatriculation.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par psyko » 29 Juil 2020 19:05

Normalement oui il faut le rendre, de nouveau si c'est pour envoyer à la casse ça doit pas être si important.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par Geo » 29 Juil 2020 19:59

brebis a écrit :De toute façon, j'ai déjà payé le montant total (réductions comprises : prime de reprise 2.000 € + prix de reprise 1.400 €) la semaine passée (puisque j'ai été invité à payer une fois la voiture signalée arrivée chez le concessionnaire, mais dont je n'en prendrai possession que vendredi). Donc, la voiture a été évaluée ainsi lors de la signature du bon de commande en février dernier ; cette grosse panne fortuite, elle aurait pu arriver il y a 10 jours, ou vendredi au moment d'aller chercher la nouvelle, ou peut-être que je ne l'aurais pas eu du tout et que j'aurais amené ma voiture actuelle sans aucune panne en prenant l'autre.

Tu as signé un contrat qui stipule que tu acquiers un véhicule, en échange d'une somme d'argent, et de ton véhicule actuel. Véhicule qui doit répondre à la description faite lors de la signature du contrat. Donc en théorie, ton garage peut refuser la reprise, ou la renégocier. Vu la voiture ne répondu plus à la description faite lors de lors de la signature (véhicule roulant qui devient un véhicule non roulant).

Après, vu le montant de la reprise, si le garage t'embêtes avec ça, ne met plus les pied chez eux... Tu es déjà client de la marque, ils peuvent bien faire un geste.

Mais si j'étais toi je n'attendrai pas le jour de la livraison, je contacterai le commercial pour savoir ce qu'il en est.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par NuxPowa » 29 Juil 2020 20:17

Concernant les papiers, si tu en as perdu une "partie", ce n'est pas la fin du monde, il suffira d'un duplicata.

Concernant les "primes", intéressant, à lire : Synonymes utilisés: prime de recyclage, prime à la casse, prime de reprise, prime VHU ;-)

Faut pas oublier que ce n'est pas le garage qui "paie", mais bien l'Etat.
Dernière édition par NuxPowa le 29 Juil 2020 20:20, édité 1 fois.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 20:17

psyko a écrit :Normalement oui il faut le rendre, de nouveau si c'est pour envoyer à la casse ça doit pas être si important.

Si c'est pour envoyer à la casse, pourquoi faudrait-il rendre cette "partie II" ? Et même si c'est pour revendre après réparation, de toute façon il faudra un nouveau certificat d'immatriculation mentionnant un nouveau numéro de plaque, puisque ma plaque actuelle je la garde (car étant déjà une "nouvelle" plaque = commençant par 1).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 20:19

Geo a écrit :
brebis a écrit :De toute façon, j'ai déjà payé le montant total (réductions comprises : prime de reprise 2.000 € + prix de reprise 1.400 €) la semaine passée (puisque j'ai été invité à payer une fois la voiture signalée arrivée chez le concessionnaire, mais dont je n'en prendrai possession que vendredi). Donc, la voiture a été évaluée ainsi lors de la signature du bon de commande en février dernier ; cette grosse panne fortuite, elle aurait pu arriver il y a 10 jours, ou vendredi au moment d'aller chercher la nouvelle, ou peut-être que je ne l'aurais pas eu du tout et que j'aurais amené ma voiture actuelle sans aucune panne en prenant l'autre.

Tu as signé un contrat qui stipule que tu acquiers un véhicule, en échange d'une somme d'argent, et de ton véhicule actuel. Véhicule qui doit répondre à la description faite lors de la signature du contrat. Donc en théorie, ton garage peut refuser la reprise, ou la renégocier. Vu la voiture ne répondu plus à la description faite lors de lors de la signature (véhicule roulant qui devient un véhicule non roulant).

Après, vu le montant de la reprise, si le garage t'embêtes avec ça, ne met plus les pied chez eux... Tu es déjà client de la marque, ils peuvent bien faire un geste.

Mais si j'étais toi je n'attendrai pas le jour de la livraison, je contacterai le commercial pour savoir ce qu'il en est.

C'est bien ce que je crains.

Mais je ne téléphonerai pas avant d'aller chercher la nouvelle voiture vendredi... sur place, je verrai s'ils m'en parlent ou pas.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Question concernant voiture à boîte de vitesse automatique

Message par cypl » 29 Juil 2020 20:29

brebis a écrit :
psyko a écrit :Normalement oui il faut le rendre, de nouveau si c'est pour envoyer à la casse ça doit pas être si important.

Si c'est pour envoyer à la casse, pourquoi faudrait-il rendre cette "partie II" ? Et même si c'est pour revendre après réparation, de toute façon il faudra un nouveau certificat d'immatriculation mentionnant un nouveau numéro de plaque, puisque ma plaque actuelle je la garde (car étant déjà une "nouvelle" plaque = commençant par 1).
Tu cumules les soucis...
Le certificat d’immatriculation est composés de 2 volets. Les 2 volets composent le document.
Les 2 volets sont nécessaires pour la vente, immatriculation et reimmatriculation.

Quand tu la déposes à la casse tu as aussi besoin du certificat d’immatriculation.

Ces deux volets et l’obligation de les fournir ont été instaurés pour éviter les fraudes
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par NuxPowa » 29 Juil 2020 21:00

C'est ce que je disais au dessus : suffit de demander un duplicata (evidemment, c'est payant)... Ou alors, rechercher dans ton bureau, sous le matelas, les tiroirs etc :D

A lire ici

En cas de perte/vol d’un seul volet du CIM, il faut en faire la déclaration auprès de la Police. Elle procède au signalement du document complet. Il faut ensuite demander un duplicata à la DIV en joignant le morceau « restant » à la déclaration délivrée par la police.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par psyko » 29 Juil 2020 21:04

Il faut aussi comprendre pourquoi 2 volets dont un dans le véhicule et un à la maison.
Celui qui peut fournir les 2 volets permet de s'assurer que ce n'est pas un véhicule volé (le volet dans la voiture pour les contrôles et celui à la maison pour la sécurité).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 21:24

NuxPowa a écrit :C'est ce que je disais au dessus : suffit de demander un duplicata (evidemment, c'est payant)... Ou alors, rechercher dans ton bureau, sous le matelas, les tiroirs etc :D

A lire ici

En cas de perte/vol d’un seul volet du CIM, il faut en faire la déclaration auprès de la Police. Elle procède au signalement du document complet. Il faut ensuite demander un duplicata à la DIV en joignant le morceau « restant » à la déclaration délivrée par la police.


Je crois que je me suis fait du souci pour rien !

Dans ton lien, je lis ceci :

Certificat d'immatriculation « double volet »

Depuis le 1er septembre 2013
, le certificat d'immatriculation (CIM) est composé de deux parties. Chaque élément est conservé à part: une partie « véhicule » et une partie « maison »


Or, mon véhicule a été immatriculé en février... 2012 ! Donc, à l'époque, ce n'était pas encore le modèle "double volet".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par psyko » 29 Juil 2020 21:31

En même temps si c'est un 2 volet il doit faire la taille A5 dont un avec un picto maison et l'autre voiture.
Si celui que tu as fait un A4 cherche pas plus loin :p
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par csam » 29 Juil 2020 21:38

De toutes façons si tu avais un CIM à deux volets, tu devrais voir la trace de la déchirure et en plus le numéro du volet 6indiqué dessus.

Prends bien soin du volet 2 de ton nouveau certificat pour pouvoir le remettre lors du changement de ta nouvelle voiture dans quelques années.
À noter qu'en cas de vol p.ex. tu devras produire ce second volet pour la déclaration, idem si tu as besoin d'un carpass pour une vente de gré à gré.

En espérant que tu n'aies pas de problème avec ton nouvel achat.



___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 21:41

psyko a écrit :En même temps si c'est un 2 volet il doit faire la taille A5 dont un avec un picto maison et l'autre voiture.
Si celui que tu as fait un A4 cherche pas plus loin :p

Je ne sais plus vérifier puisque mes papiers sont partis avec la voiture ce matin, remorquée jusqu'au garage.

Mais je peux être sûr et certain que c'est bien alors l'ancien modèle (A4) qui s'y trouve, puisque voiture immatriculée début février 2012 (donc, bien avant le 1er septembre 2013). Ce qui me rassure aussi, car je fais toujours bien attention à bien ranger/classer tous mes documents (assurances, etc...).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 29 Juil 2020 21:45

csam a écrit :En espérant que tu n'aies pas de problème avec ton nouvel achat.



___
C.S

Je l'espère !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 30 Juil 2020 11:13

csam a écrit :Prends bien soin du volet 2 de ton nouveau certificat pour pouvoir le remettre lors du changement de ta nouvelle voiture dans quelques années.
À noter qu'en cas de vol p.ex. tu devras produire ce second volet pour la déclaration, idem si tu as besoin d'un carpass pour une vente de gré à gré.



___
C.S

J'ai déjà mis le volet "maison" en lieu sûr à la maison ; je partirai chercher la voiture en prenant seulement le volet "véhicule" (puisque dans le courrier accompagnant le certificat, il est recommandé de tout de suite séparer les 2 volets en faisant bien attention de ne pas les déchirer, pour mettre la partie "maison" en lieu sûr à la maison).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 30 Juil 2020 16:02

NuxPowa a écrit :Concernant les papiers, si tu en as perdu une "partie", ce n'est pas la fin du monde, il suffira d'un duplicata.

Concernant les "primes", intéressant, à lire : Synonymes utilisés: prime de recyclage, prime à la casse, prime de reprise, prime VHU ;-)

Faut pas oublier que ce n'est pas le garage qui "paie", mais bien l'Etat.

Je viens de trouver un article plus récent car il parle de certificat d'immatriculation rose ou gris-jaune (dans ton lien menant à l'article de GOCAR, on ne parle encore que du modèle rose) :
https://mobly.be/fr/wiki/prime-de-recyclage/

Et dans cet article plus récent, je lis ceci :

En plus de ces conditions légales, d’autres critères doivent également être remplis. Pour certains vendeurs automobiles, le véhicule en question doit :

Encore pouvoir démarrer et rouler.
Ne pas être accidenté.
Ne pas avoir été recalé lors du dernier contrôle technique.


Donc, est-ce que j'aurais du souci à me faire pour ces 2.000 € de "prime de reprise" accordée (bon de commande signé en février dernier), ou bien ils ne pourront pas revenir sur leur "parole" parce que j'ai effectivement signé le bon de commande mentionnant cette "prime de reprise" ? Sans parler aussi de l'autre montant de réduction accordé (les 1.400 € de "prix de reprise" de mon ancien véhicule).

En fait, dans l'article de GOCAR (dont lien que tu donnes), prime "à la casse, de recyclage, VHU 'voiture hors service'" = des synonymes (ça veut dire la même chose) ; par contre, l'article que je donne en lien ferait bien une DISTINCTION entre ces "différentes" primes. Si le concessionnaire propose une prime "de reprise", il pourrait donc exiger que le véhicule puisse encore rouler pour accepter de donner cette prime (pas s'il proposait une prime "de recyclage" ou "à la casse").
Dernière édition par brebis le 30 Juil 2020 16:18, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par csam » 30 Juil 2020 16:15

Certains garages utilisent le même terme pour toutes les reprises de voitures sans se tracasser de la destination de l'engin. Dans ton cas leur retard de plusieurs mois est à leur imputer entièrement.
Puis le montant de la reprise faible montre bien la destination fatale de ta vieille voiture.

Puis avec ta description de la panne, et ton témoin d'huile qui ne s'allume plus je doute un peu d'un problème à la pompe mais un problème de vanne egr ou autre chose de moins grave.
À ta place je dormirais bien.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jonde, phthom, shadow3105

cron