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csam a écrit :C'est un prix pour mettre ta voiture à la casse après récupération de ce qui peut l'être ou revente sur les marchés africains.
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C.S
NuxPowa a écrit :csam a écrit :C'est un prix pour mettre ta voiture à la casse après récupération de ce qui peut l'être ou revente sur les marchés africains.
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C.S
Effectivement, ce n'est que ça en fait.
Pour l'anecdote, lorsque je travaillais dans la province de Namur, en quittant le boulot, même pas un km après, le moteur a "peté" (la pompe à eau à peté donc courroie de distribution a laché, moteur H.S).
Suis allé chez le garagiste qui est 200m plus loin, avait déjà vu une citroen en vitrine chez eux, l'ai acheté et m'ont repris la mienne 1500 euros (recyclage/exportation). et cela date de 2006.
Donc ne te tracasse pas, c'est juste pour l'exportation (ils sont subventionnés par l'état en fait).
brebis a écrit :De toute façon, j'ai déjà payé le montant total (réductions comprises : prime de reprise 2.000 € + prix de reprise 1.400 €) la semaine passée (puisque j'ai été invité à payer une fois la voiture signalée arrivée chez le concessionnaire, mais dont je n'en prendrai possession que vendredi). Donc, la voiture a été évaluée ainsi lors de la signature du bon de commande en février dernier ; cette grosse panne fortuite, elle aurait pu arriver il y a 10 jours, ou vendredi au moment d'aller chercher la nouvelle, ou peut-être que je ne l'aurais pas eu du tout et que j'aurais amené ma voiture actuelle sans aucune panne en prenant l'autre.
psyko a écrit :Normalement oui il faut le rendre, de nouveau si c'est pour envoyer à la casse ça doit pas être si important.
Geo a écrit :brebis a écrit :De toute façon, j'ai déjà payé le montant total (réductions comprises : prime de reprise 2.000 € + prix de reprise 1.400 €) la semaine passée (puisque j'ai été invité à payer une fois la voiture signalée arrivée chez le concessionnaire, mais dont je n'en prendrai possession que vendredi). Donc, la voiture a été évaluée ainsi lors de la signature du bon de commande en février dernier ; cette grosse panne fortuite, elle aurait pu arriver il y a 10 jours, ou vendredi au moment d'aller chercher la nouvelle, ou peut-être que je ne l'aurais pas eu du tout et que j'aurais amené ma voiture actuelle sans aucune panne en prenant l'autre.
Tu as signé un contrat qui stipule que tu acquiers un véhicule, en échange d'une somme d'argent, et de ton véhicule actuel. Véhicule qui doit répondre à la description faite lors de la signature du contrat. Donc en théorie, ton garage peut refuser la reprise, ou la renégocier. Vu la voiture ne répondu plus à la description faite lors de lors de la signature (véhicule roulant qui devient un véhicule non roulant).
Après, vu le montant de la reprise, si le garage t'embêtes avec ça, ne met plus les pied chez eux... Tu es déjà client de la marque, ils peuvent bien faire un geste.
Mais si j'étais toi je n'attendrai pas le jour de la livraison, je contacterai le commercial pour savoir ce qu'il en est.
Tu cumules les soucis...brebis a écrit :psyko a écrit :Normalement oui il faut le rendre, de nouveau si c'est pour envoyer à la casse ça doit pas être si important.
Si c'est pour envoyer à la casse, pourquoi faudrait-il rendre cette "partie II" ? Et même si c'est pour revendre après réparation, de toute façon il faudra un nouveau certificat d'immatriculation mentionnant un nouveau numéro de plaque, puisque ma plaque actuelle je la garde (car étant déjà une "nouvelle" plaque = commençant par 1).
En cas de perte/vol d’un seul volet du CIM, il faut en faire la déclaration auprès de la Police. Elle procède au signalement du document complet. Il faut ensuite demander un duplicata à la DIV en joignant le morceau « restant » à la déclaration délivrée par la police.
NuxPowa a écrit :C'est ce que je disais au dessus : suffit de demander un duplicata (evidemment, c'est payant)... Ou alors, rechercher dans ton bureau, sous le matelas, les tiroirs etc
A lire iciEn cas de perte/vol d’un seul volet du CIM, il faut en faire la déclaration auprès de la Police. Elle procède au signalement du document complet. Il faut ensuite demander un duplicata à la DIV en joignant le morceau « restant » à la déclaration délivrée par la police.
psyko a écrit :En même temps si c'est un 2 volet il doit faire la taille A5 dont un avec un picto maison et l'autre voiture.
Si celui que tu as fait un A4 cherche pas plus loin :p
csam a écrit :En espérant que tu n'aies pas de problème avec ton nouvel achat.
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C.S
csam a écrit :Prends bien soin du volet 2 de ton nouveau certificat pour pouvoir le remettre lors du changement de ta nouvelle voiture dans quelques années.
À noter qu'en cas de vol p.ex. tu devras produire ce second volet pour la déclaration, idem si tu as besoin d'un carpass pour une vente de gré à gré.
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C.S
NuxPowa a écrit :Concernant les papiers, si tu en as perdu une "partie", ce n'est pas la fin du monde, il suffira d'un duplicata.
Concernant les "primes", intéressant, à lire : Synonymes utilisés: prime de recyclage, prime à la casse, prime de reprise, prime VHU
Faut pas oublier que ce n'est pas le garage qui "paie", mais bien l'Etat.
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