Question concernant voiture à boîte de vitesse automatique

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par jibi049 » 30 Août 2020 10:23

brebis a écrit :Ben... l'écran de mon autoradio est plus grand que celui de mon smartphone, hein ! :666:


Une tablette, un smartphone, des photos dans le cloud ou même sur une carte microSD, ça peut marcher... Ou encore un laptop que tu sors du sac dans le coffre.
Après si tu préfères déglinguer la batterie de ta voiture pendant tes pauses (à moins que tu ne fasses tourner inutilement le moteur) c'est toi qui vois. :lol:
En général quand on fait des pauses - à supposer dans un long trajet - c'est pour se dégourdir les jambes :D
jibi049
 

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 30 Août 2020 10:58

Le port USB dans lequel j'ai inséré ma clé USB, ça peut servir à recharger mon smartphone si je branche mon câble dessus ?

Ceci dit, je m'arrange généralement pour recharger mon smartphone à la maison... mais au cas où j'oublierais une fois de le recharger, et que je tomberais en panne de batterie... (non, je n'ai pas pris l'option "induction").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par csam » 30 Août 2020 11:35

brebis a écrit :Le port USB dans lequel j'ai inséré ma clé USB, ça peut servir à recharger mon smartphone si je branche mon câble dessus ?

Ceci dit, je m'arrange généralement pour recharger mon smartphone à la maison... mais au cas où j'oublierais une fois de le recharger, et que je tomberais en panne de batterie... (non, je n'ai pas pris l'option "induction").
Oui cela rechargera ton smartphone mais très lentement, la prise a un courant assez limité, de l'ordre de 250 à 500mA.




___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par psyko » 30 Août 2020 11:49

500mA en général, là où un vrai chargeur sur allume cigare peut te donner > 2A
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14117
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par GregLu » 30 Août 2020 22:01

Evite surtout de recharger un smartphone même sur l'allume cigare, sur des ptites bagnoles comme ça c'est ainsi que tu flingues l'alternateur à force. Une batterie de 20 000 mAh ça coûte peanut et tu peux la laisser à 60% de capacité une très longue période au besoin. Tu la cache sous le siège par exemple, histoire qu'elle soit protégée de la chaleur.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14943
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 30 Août 2020 22:11

Je viens de trouver un article, parlant de la Corsa 1.2 essence 75 ch (la mienne, c'est la 1.2 essence 100 ch).

Consommations dans diverses situations

Urbain : 6,5 l/100 km (15,3 km/l)
612 km d'autonomie
Mixte urbain-extra urbain : 4,9 l/100 km (20,4 km/l)
816 km d'autonomie
Autoroute : 5,5 l/100 km (18,1 km/l)
724 km d'autonomie
Eco-conduite: 3,2 l/100 km (31,2 km/l)
1248 km d'autonomie

Conso maximale : 13,4 l/100 km (7,4 km/l)
296 km d'autonomie


La conduite en mode Eco-conduite (donc, le mode "Drive Eco" de la boîte automatique) pourrait-elle vraiment permettre une consommation d'essence assez réduite (telle que décrite dans cet article) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 31 Août 2020 00:23

Au fait... peut-on changer de "Drive mode" (passer de "normal" à "Eco" et vice-versa, ou passer de "Normal" à "Sport" et vice-versa) quand la voiture roule, ou bien faut-il que la voiture soit à l'arrêt avant de changer de "Drive mode" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par Geo » 31 Août 2020 06:41

Tu peux changer de mode n'importe quand. Mais n'espère pas atteindre les 3.2 l /100 avec une boite auto :-D

Ci-dessous, les la valeurs WLTP (beaucoup plus proches de la réalité) :

OPEL CORSA 1.2 100 BVM6

Consommation, l/100km:
- basse vitesse (WLTP) 7,2
- moyenne vitesse (WLTP) 6
- haute vitesse (WLTP) 4,8
- très haute vitesse (WLTP) 5,4
- valeurs combinées (WLTP) 5,6

Emissions de CO₂, g/km:
- basse vitesse (WLTP) 162
- moyenne vitesse (WLTP) 135
- haute vitesse (WLTP) 109
- très haute vitesse (WLTP) 123
- valeurs combinées (WLTP) 126

OPEL CORSA 1.2 100 BVA8

Consommation, l/100km:
- basse vitesse (WLTP) 7,3
- moyenne vitesse (WLTP) 5,9
- haute vitesse (WLTP) 5,1
- très haute vitesse (WLTP) 6
- valeurs combinées (WLTP) 5,9

Emissions de CO₂, g/km:
- basse vitesse (WLTP) 165
- moyenne vitesse (WLTP) 134
- haute vitesse (WLTP) 115
- très haute vitesse (WLTP) 135
- valeurs combinées (WLTP) 133
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1337
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 31 Août 2020 18:27

Geo a écrit :Tu peux changer de mode n'importe quand. Mais n'espère pas atteindre les 3.2 l /100 avec une boite auto :-D

Ci-dessous, les la valeurs WLTP (beaucoup plus proches de la réalité) :

OPEL CORSA 1.2 100 BVA8

Consommation, l/100km:
- basse vitesse (WLTP) 7,3
- moyenne vitesse (WLTP) 5,9
- haute vitesse (WLTP) 5,1
- très haute vitesse (WLTP) 6
- valeurs combinées (WLTP) 5,9


Alors, j'ai fait un petit test en cette fin d'après-midi en mode "Drive Eco" en allant et revenant de Beauraing, soit environ 30 km en tout (pour info, ma voiture ne marquait déjà plus que 150 km d'autonomie, alors que j'étais en "Drive Normal" juste avant de faire ce test) :

- en "Drive Normal" (avec mon plein précédent), la petite "pompe à essence" s'est affichée en orange sur mon tableau de bord pour me prévenir de refaire le plein alors que ça ne m'affichait plus que 65 km d'autonomie,

- en mode "Drive Eco" en cette fin de journée (mon test), ce témoin "pompe à essence" s'est "déjà" allumé alors que ça ne m'affichait plus que (mais encore, malgré tout)... 105 km d'autonomie !

CONCLUSION : le mode "Drive Eco" est-il si "Eco" que ça ??? Pour info, la consommation, qui s'était stabilisée à 6,3 l ("Drive Normal") n'as pas baissé d'un poil durant mon "test".

Ou alors, ce test ne veut-il rien dire du tout (sachant que ce qui s'affiche - les km restant d'autonomie - n'est finalement qu'une valeur "moyenne") ? Faudrait-il (pour réaliser un "vrai" test) que je me mette en "Drive Eco" dès que je fais un nouveau plein, et que je reste dans ce mode jusqu'au prochain plein de carburant (seule façon de voir réellement le "gain" d'autonomie de km) ?

Par ailleurs, ce mode "Drive Eco", il est utile surtout (principalement, voire uniquement) en conduite urbaine ? Donc, pas vraiment hors agglomération/sur autoroute (où là, on privilégierait davantage le "régulateur de vitesse") ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par citro » 05 Sep 2020 12:51

Aïe aïe plus de nouvelles de "Brebis"...
Aurait-il fait une crise cardiaque suite aux problèmes sur sa voiture ? Ou un suicide ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1931
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par zepatko » 05 Sep 2020 13:10

citro a écrit :Aïe aïe plus de nouvelles de "Brebis"...
Aurait-il fait une crise cardiaque suite aux problèmes sur sa voiture ? Ou un suicide ?


Non, il a lancé le même style de topic sur un forum voisin... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par citro » 05 Sep 2020 14:00

zepatko a écrit :
citro a écrit :Aïe aïe plus de nouvelles de "Brebis"...
Aurait-il fait une crise cardiaque suite aux problèmes sur sa voiture ? Ou un suicide ?

Non, il a lancé le même style de topic sur un forum voisin... :lol: :lol: :lol:

Pas sympa de nous laisser tomber en pleine discussion, pour aller au bistrot d'en face !
zepatko » Hier, 21:58
@brebis : tu vas nous refaire un topic de 40 pages sur ce forum-ci avec ta nouvelle voiture ??? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Excellent déjà repéré !
Dernière édition par citro le 06 Sep 2020 12:49, édité 2 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1931
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par cruzario » 05 Sep 2020 14:41

Ça ne m'étonne pas qu'il soit un Tanguy :lol:
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 15 Sep 2020 18:10

Ce jour, j'ai de nouveau eu au tableau de bord (affiché en orange) un message du genre "vérifier huile moteur" :?: (la voiture était garée devant chez moi depuis 1/2 heure après être rentré du boulot pour venir dîner, et rien de remarqué avant) : j'ouvre le capot, je vérifie la jauge (tige)... qui était encore à 5 mm du trait "maximum". :-? Puis j'ai redémarré pour retourner au boulot en constatant que plus rien ne s'allumait (sauf l'indication "niveau d'huile correct" :666: au tableau de bord).

Etant donné que des témoins (dont celui-là) s'étaient déjà allumés alors qu'il faisait aussi chaud qu'aujourd'hui, et contrairement à ce que mon concessionnaire m'a dit, je me demande si ma voiture n'a quand même pas un petit problème quand de fortes chaleurs surviennent.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par zepatko » 15 Sep 2020 18:15

Aaaah, j'me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de ta voiture... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par zepatko » 15 Sep 2020 18:16

brebis a écrit : et contrairement à ce que mon concessionnaire m'a dit

Le même concessionnaire qui te conseille de rouler à la 98, malgré ce que le manuel de ta voiture préconise ??? :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par Geo » 15 Sep 2020 18:19

Il fallait passer chez ton concessionnaire, comme il te l'avait suggéré (y aller le jour même).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1337
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 15 Sep 2020 18:30

Geo a écrit :Il fallait passer chez ton concessionnaire, comme il te l'avait suggéré (y aller le jour même).

Oui... mais je n'avais pas le temps d'y aller aujourd'hui (trop de boulot au bureau).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par brebis » 15 Sep 2020 18:32

zepatko a écrit :Aaaah, j'me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de ta voiture... :lol: :lol: :lol:

C'est parce que ces derniers jours, j'alimentais plutôt "l'autre" forum. :lol: :lol: :P
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Question concernant voiture à boîte de vitesse automatiq

Message par mackguil » 15 Sep 2020 21:17

zepatko a écrit :Aaaah, j'me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de nouvelles de ta voiture... :lol: :lol: :lol:

Il nous persécute un autre forum. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21172
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit