csam a écrit :Certains garages utilisent le même terme pour toutes les reprises de voitures sans se tracasser de la destination de l'engin. Dans ton cas leur retard de plusieurs mois est à leur imputer entièrement.
Puis le montant de la reprise faible montre bien la destination fatale de ta vieille voiture.
Puis avec ta description de la panne, et ton témoin d'huile qui ne s'allume plus je doute un peu d'un problème à la pompe mais un problème de vanne egr ou autre chose de moins grave.
À ta place je dormirais bien.
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C.S
Pour le retard, c'est à cause du COVID-19 et de ses répercussions (arrêt de la production), donc le concessionnaire ne peut pas forcément leur être imputé... mais comme j'ai signé le bon de commande avec les montants indiqués des réductions/ristournes), je pense qu'il ne peut pas "revenir en arrière" (qu'il se démerde avec OPEL, il me semble). Car cette panne, elle aurait fort bien pu survenir en allant chercher la nouvelle demain matin, ou ne jamais se produire.
Le témoin "huile" ne s'allumait plus, mais le gars de TOURING, avant de remorquer l'auto, a fait tourner le moteur et a entendu un bruit bizarre : il m'a dit que c'était la chaîne qui serait probablement détendue (si j'ai bien compris), car avec son odb, il n'est pas parvenu à déterminer vraiment la panne (il soupçonnait la pompe à huile, mais sans certitude).