Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 20 Sep 2022 10:25

Gil a écrit :Quand une maladie ne tue pas, on peut dire qu'on en fait une forme modérée oui.

lol
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 20 Sep 2022 10:28

psyko a écrit :C'est assez évident que pour éviter d'y passer, rester en bonne santé aide largement.

? Pour la souche de départ, non. Une série de gens en bonne santé, sportifs, non obèses, non diabétiques l'ont ramassé et en sont morts.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 20 Sep 2022 10:50

Une série en bonne santé, sportif, non obèse sans le moindre problème de santé? Sur les 6ier mois 2020; +/- 95% des décès c'était des 65+ donc pas la tranche de la population connue pour avoir une santé de fer (il y en a mais loin d'être la majorité).
ça n'a d'ailleurs pas beaucoup évolué, ça reste les 1ière cible, particulièrement dans ce qui est respiratoire ...

D'ailleurs il suffit d'ouvrir un rapport sciensano et tu as vite la réponse :

La surveillance clinique hospitalière fournit des données détaillées pour un sous-ensemble des patients COVID-19 hospitalisés. Pour la période du 15 mars 2020 au 14 juin 2020, les données concernant les comorbidités de 88,6 % de ces patients étaient disponibles

L’analyse statistique de ces données a montré que le risque de décès (létalité) des patients hospitalisés pour COVID-19 augmentait avec les facteurs préexistants suivants: âge avancé, sexe masculin, maladie cardiovasculaire, diabète, maladie chronique des reins, du foie ou des poumons, problèmes neurologiques et cognitifs, cancer. Pour les patients âgés de moins de 65 ans, l'obésité était également un facteur de risque significatif.


Ce qui est d'ailleurs parfaitement corrélé par les données remontées et le taux de personnes avec 0 comorbidité déclarée et décédées c'est +/- 8% ; loin d'être "une bonne série"
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 20 Sep 2022 11:48

psyko a écrit :Ce qui est d'ailleurs parfaitement corrélé par les données remontées et le taux de personnes avec 0 comorbidité déclarée et décédées c'est +/- 8% ; loin d'être "une bonne série"

Je n'ai pas écrit 'une bonne série'...
+/- 8% : c'est exactement ce que je voulais dire, c'est très très loin de zéro.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 20 Sep 2022 12:07

Rockie a écrit :
psyko a écrit :Ce qui est d'ailleurs parfaitement corrélé par les données remontées et le taux de personnes avec 0 comorbidité déclarée et décédées c'est +/- 8% ; loin d'être "une bonne série"

Je n'ai pas écrit 'une bonne série'...
+/- 8% : c'est exactement ce que je voulais dire, c'est très très loin de zéro.


Sur la mortalité, c'est simple il n'y a pas de surmortalité notable due au covid sur la tranche 15-40 ans par rapport à une année normale.
Par contre en 2020 on a eu des taux de surmortalité X15, X20 sur la tranche 85+, et x3 sur les cinquantenaires.

Sur les hospitalisations, je crois avoir vu qu'on décompte 130 000 hospis covid au total. Si on part du principe qu'il n'y a pas de multi-hospis (il y en a), on est donc à un ratio 1/100 de la population belge qui est passée à l'hôpital pour covid.
Là dedans, l'énorme majorité sont des 65+ qui avaient 1 à 2 maladies aggravantes.

Il y a des cas de jeunes bien sûr mais les septicémies de sportifs à 26 ans ca existe aussi de même que les leucémies sur les enfants. Le covid n'est pas une maladie qui tue les jeunes. D'autant plus si on prend en compte toutes les infections sous-jacentes non comptabilisées (la politique de test n'en donne qu'un aperçu). Les épidémiologistes estimaient que le covid tuait dans 0,1% des cas. C'est l'effet de masse qui rend cela impressionnant et qui paralyse notre système de santé.
Au plus fort de l'épidémie, le covid tuait un 80+ sur 300.
Maintenant avec le dernier variant BA5, on est plus qu'à 50 USI, càd que cela ne tue presque plus. Du fait qu'on annihilé les souches les + graves avec le vaccin et du fait de toutes les autres mesures mises en place.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 20 Sep 2022 12:16

D'ailleurs, il y a eu une surmortalité de 2,5% en 2021 par rapport à une année normale. Càd qu'on est retombé dans des fluctuations de 1%-2% qu'on retrouve sur des années à épidémies de grippe.
2020 avait connu +17% de surmortalité.
Au vu de ce qui s'est passé en 2022, il n'y aura pas de surmortalité non plus.
https://statbel.fgov.be/fr/themes/popul ... e-generale
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 20 Sep 2022 18:56

Gil a écrit : Le covid n'est pas une maladie qui tue les jeunes. D'autant plus si on prend en compte toutes les infections sous-jacentes non comptabilisées (la politique de test n'en donne qu'un aperçu).

C'est vraiment invraisemblable d'écrire cela. Une des caractéristiques majeures de l'infection au Covid19 c'est que justement elle peut atteindre les jeunes adultes. Et pas du tout exceptionnellement. Et non seulement elle peut les atteindre, mais parfois elle les atteint très sévèrement, jusqu'à entraîner la mort. C'est là une des différences essentielles de cette maladie virale par rapport à la grippe, par exemple.
Mais bon, heureusement que tout ce que tu racontes est emballé dans un paquet de chiffres d'où il en résulte que personne ne te lit. Heureusement.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 20 Sep 2022 19:35

Rockie a écrit :
Gil a écrit : Le covid n'est pas une maladie qui tue les jeunes. D'autant plus si on prend en compte toutes les infections sous-jacentes non comptabilisées (la politique de test n'en donne qu'un aperçu).

C'est vraiment invraisemblable d'écrire cela. Une des caractéristiques majeures de l'infection au Covid19 c'est que justement elle peut atteindre les jeunes adultes. Et pas du tout exceptionnellement. Et non seulement elle peut les atteindre, mais parfois elle les atteint très sévèrement, jusqu'à entraîner la mort. C'est là une des différences essentielles de cette maladie virale par rapport à la grippe, par exemple.
Mais bon, heureusement que tout ce que tu racontes est emballé dans un paquet de chiffres d'où il en résulte que personne ne te lit. Heureusement.


Non, c'est du délire mental. Une invention.
Reportages-délires anxiogènes de la RTBF en 2020.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 21 Sep 2022 06:20

Rockie a écrit :
Gil a écrit : Le covid n'est pas une maladie qui tue les jeunes. D'autant plus si on prend en compte toutes les infections sous-jacentes non comptabilisées (la politique de test n'en donne qu'un aperçu).

C'est vraiment invraisemblable d'écrire cela. Une des caractéristiques majeures de l'infection au Covid19 c'est que justement elle peut atteindre les jeunes adultes. Et pas du tout exceptionnellement. Et non seulement elle peut les atteindre, mais parfois elle les atteint très sévèrement, jusqu'à entraîner la mort. C'est là une des différences essentielles de cette maladie virale par rapport à la grippe, par exemple.
Mais bon, heureusement que tout ce que tu racontes est emballé dans un paquet de chiffres d'où il en résulte que personne ne te lit. Heureusement.


:lol: :lol: :lol: :lol:

Complètement parano :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 21 Sep 2022 13:27

Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 21 Sep 2022 17:06

clear.be a écrit :Je pose ça là : https://www.npr.org/sections/health-sho ... y-than-flu


L'argument de dire ce n'est pas le covid qui tue parce qu'une maladie est préexistante est un non-argument.
Quand quelqu'un a un cancer et meurt d'un accident de voiture, on ne reprend pas le cancer comme cause de décès.

Je rappelle que malgré le covid, la première cause de décès en Belgique en 2020 reste les accidents vasculaires. Les morts classés covid parce qu'on les détecte positifs covid, c'est de la connerie. Si on les classe covid, c'est que cela les a emporté en peu de temps dans les maisons de retraite et dans les USI.
Le covid prend des personnes à risque et affaiblies mais c'est bien lui qui emporte et dans des proportions épidémiques non égalées par la grippe.
Le + 17% de surmortalité de 2020 ne ment pas à cet égard. Ce n'était plus vu depuis longtemps. On est retourné à des taux de décès des 2 guerres mondiales.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par allezhop2 » 21 Sep 2022 21:57

Rockie a écrit :Une série de gens en bonne santé, sportifs, non obèses, non diabétiques l'ont ramassé et en sont morts.


Même en bonne santé, il y a des facteurs qui affaiblissent notre système immunitaire:
- stress
- manque de sommeil récurent
- consommation d'alcool, de médicaments
...

Plusieurs façons de renforcer son système immunitaire:
- techniques de respiration
- renforcer son mental (être pessimiste, nourrir nos peurs, cogiter en permanence,... tout cela stress l'organisme et donc nous affaiblit)
- s'exposer et s'accoutumer au froid (renforce aussi le mental)
ces 3 méthodes combinées font des merveilles en peu de temps: prouvé scientifiquement !
https://youtu.be/v4VloG_gBJ8?t=347
- dormir suffisamment, respecter le cycle circadien
- s'exposer tous les jours un minimum au soleil pour produire de la vitamine D
- l'alimentation (vaste sujet): chaque jour nous perdons des minéraux que nous devons renouveler d'où le conseil de l'OMS: 5 fruits et légumes / jour. Certains aliments apportent beaucoup de bienfaits:
- arachide crue (très bon pour: poumon, prostate, intestin,...) J'ai trouvé une source (achats groupés de fruits et légumes sur internet) dont la qualité me permet d'enclencher la germination avant de les consommer et de booster encore plus leurs effets. La version grillée est nettement moins bénéfique. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le site (demandez par MP si intéressé, il y a un groupe sur Bruxelles et un autre sur Liège).
- bouillon de poulet avec l'os, riche en minéraux ! C'est une recette de grand-mère dont l'efficacité n'est plus à prouver
...
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 13:22

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 28 Sep 2022 15:20

J'ai un pote qui semble décédé depuis 2 ans, je suppose du covid. Il avait moins de 43 ans.

Donc soit il est mort du covid, soit c'est un champion du monde du changement d'identité électronique. Et même le fixe de sa mère n'est plus attribué.
Tu vois clear, pas besoin d'etre vieux pour mourir du covid :alcoholic:

Je ne me souviens pas s'il était vacciné ou non.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Sep 2022 19:20

Il y a deux ans, il n'y avait pas encore de vaccin
Il y a deux ans, les gens continuaient encore à mourir d'autre chose que du covid
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par ccol » 28 Sep 2022 19:27

cypl a écrit :Il y a deux ans, il n'y avait pas encore de vaccin
Il y a deux ans, les gens continuaient encore à mourir d'autre chose que du covid

Tout ça et puis "J'ai un pote qui semble décédé depuis 2 ans", ça veut dire qu'on n'en est même pas certain ! :666:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 29 Sep 2022 17:45

ccol a écrit :
cypl a écrit :Il y a deux ans, il n'y avait pas encore de vaccin
Il y a deux ans, les gens continuaient encore à mourir d'autre chose que du covid

Tout ça et puis "J'ai un pote qui semble décédé depuis 2 ans", ça veut dire qu'on n'en est même pas certain ! :666:

Quoi ? ccol sait lire ? Bravo, je suis épaté :lol: :alcoholic: :roll: Pour une fois tu n'as pas trollé plus que de raison, mais juste un peu comme dab quoi :roll:

@ cypl, je ne vois pas de quoi d'autre que du covid il serait mort, car je l'avais encore vu 2 ou 3 mois avant qu'il ne disparaisse sans laisser de traces, et il fut alors en pleine forme.
Donc oui je suppose qu'il est mort du covid ou éventuellement d'un accident, mais probablement pas d'une autre maladie. Je n'en sais pas plus car sur son mur FB ou il avait genre 1000 "amis" , personne à part moi n'a fait de commentaire sur son éventuel décès.

1000 amis tout ca pour essayer de vendre des vieux meubles àlakon dont personne ne voulait, bref.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 14 Oct 2022 12:47

Voilà, le covid c'est fini :

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 08671.aspx

Plus de tests = plus de cas = plus de chiffres, = plus de covid...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 14 Oct 2022 13:02

"Un PCR ne sera désormais prescrit qu'en cas de raison médicale, par exemple en cas de risque de complications ou pour prescrire un traitement adapté."

Tiens on a des traitements maintenant pour la covid (à part le Dafalgan) ? :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 31 Oct 2022 07:24

mackguil a écrit :Il doit rester au "pouvoir" jusqu’à quand ce prix Nobel ?

Vaccin contre le coronavirus : selon Jair Bolsonaro, le vaccin transformera les gens "en crocodiles"


Source: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_v ... d=10657309


Et voila, après le trump, les deux "bobo" ont suivi le même chemin, bye les clowns.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 31 Oct 2022 18:21

https://www.7sur7.be/monde/on-va-gagner ... ~adfcfc3c/

haha :D le mec qui s imaginait gagner haut la main
Le croco qui se fout pas mal de la vie des autres pas étonnant que bcp en sont décédés au Brésil
Le voilà dans l eau des crocos , il a perdu il a coulé :666: en disant des conneries.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33