Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par lazarus » 29 Juil 2021 15:12

lazarus a écrit :Merci TC et Gil

Donc même pas de test antigénique pour le trajet tant que le département concerné reste vert ou orange ?
Mais il est obligatoire si nous voulons aller au resto, centre commercial, musée pourtant. Ou alors on ne va à aucun de ces endroits, c'est encore imaginable.


Et bim ça change à l'instant, tout le Sud de la France passe rouge donc test obligatoire sinon quarantaine pour tous ceux qui y sont et vont revenir et donc moi aussi qui vais partir dimanche. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 29 Juil 2021 15:19

lazarus a écrit :
lazarus a écrit :Merci TC et Gil

Donc même pas de test antigénique pour le trajet tant que le département concerné reste vert ou orange ?
Mais il est obligatoire si nous voulons aller au resto, centre commercial, musée pourtant. Ou alors on ne va à aucun de ces endroits, c'est encore imaginable.


Et bim ça change à l'instant, tout le Sud de la France passe rouge donc test obligatoire sinon quarantaine pour tous ceux qui y sont et vont revenir et donc moi aussi qui vais partir dimanche. :roll:


Test obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 29 Juil 2021 15:25

Sauf si ça repassé à l'orange/vert avant le retour :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par lazarus » 29 Juil 2021 15:25

Pour revenir oui (je parle de mon cas, pas vacciné 2 doses), sauf si on se tape 10 jours de quarantaine, ce que je ne peux pas me permettre, retour bureau prévu avant ça.

Vous n’avez pas de certificat de vaccination ou de certificat de rétablissement ? Vous ne disposez pas d’un test PCR négatif récent de moins de 72 heures ?
Faites-vous tester le premier ou le deuxième jour après votre retour de voyage. Votre test est négatif ? Vous pourrez alors quitter la quarantaine dès que vous aurez votre résultat.
Dernière édition par lazarus le 29 Juil 2021 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par lazarus » 29 Juil 2021 15:26

psyko a écrit :Sauf si ça repassé à l'orange/vert avant le retour :lol:


Aucune chance, je ne pars pas 8 mois non plus. Ou 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 29 Juil 2021 15:43

lazarus a écrit :Pour revenir oui (je parle de mon cas, pas vacciné 2 doses), sauf si on se tape 10 jours de quarantaine, ce que je ne peux pas me permettre, retour bureau prévu avant ça.

Vous n’avez pas de certificat de vaccination ou de certificat de rétablissement ? Vous ne disposez pas d’un test PCR négatif récent de moins de 72 heures ?
Faites-vous tester le premier ou le deuxième jour après votre retour de voyage. Votre test est négatif ? Vous pourrez alors quitter la quarantaine dès que vous aurez votre résultat.


Je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par lazarus » 29 Juil 2021 17:00

Etrange tout de même, aucun site français ne relaie cette info, à croire qu'un media belge a lancé une news non confirmée et les autres la relaient. :?:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 29 Juil 2021 17:41

lazarus a écrit :Etrange tout de même, aucun site français ne relaie cette info, à croire qu'un media belge a lancé une news non confirmée et les autres la relaient. :?:


On retrouve bien l'évolution de la carte sur le site EU: https://reopen.europa.eu/fr/map/FRA/7011
Le Soir en parle : https://www.lesoir.be/386694/article/20 ... es-voyages

Après la chance de te faire contrôler en voiture est minime. A part avoir de la malchance à la frontière et aux péages...
C'est juste l'enfer pour ceux qui veulent se déplacer en train/avion. Mais là il faut franchement complètement oublier de le faire si on n'est pas vacciné...
Sachant que si le PLF est rempli et de retour de zone rouge on pourra très bien vous contacter pour constater le test au retour, je n'en sais rien...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 01 Août 2021 17:44

je prévois des vacances en France dès que le chemin de fer vers charleroi sera rétabli.
Je sais que j'aurai besoin de remplir un document PLF (que j'ai imprimé) pour le retour vers la Belgique et pouvoir embarquer dans l'avion.

Est-ce que j'ai besoin d'un document PLF pour embarquer en Belgique lors de mon départ vers la France ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 01 Août 2021 19:15

Vinnie a écrit :je prévois des vacances en France dès que le chemin de fer vers charleroi sera rétabli.


Il n'y a aucun problème sur le chemin de fer vers Charleroi :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40


Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 02 Août 2021 12:37

Lorsque j'essaye le site planifier voyage sncb landen - charleroi airport, je n'ai aucun résultat
et je l'avais essayé vendredi, et il fallait 3 heures de trajet avec plein de bus différents
et j'ai lu vendredi que le parking de charleroi airport était momentanément gratuit à cause des intempéries
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 02 Août 2021 12:45

Leur calculateur d'itinéraire est un peu foireux.

En bref, un train vers Bruxelles puis un train vers charleroi sud et le bus A vers l'aéroport

Perso je préfère payer le parking que de me taper 3h de train et bus x 2 aller retour...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par oldjp » 17 Août 2021 20:09

Bonjour,

Je viens de chercher un moyen de vérifier la validité du QR code de mon certificat de vaccination et je n'ai rien trouvé sur les sites belges où l'on ne parle que des moyens d'obtenir un "covid safe ticket" et de tout ce qui tourne autour de cela avec toutes les questions que l'on pourrait éventuellement se poser.

J'ai obtenu ce certificat PDF en me connectant sur MaSanté.be et en utilisant ma carte d'identité. Pas question d'utiliser un smartphone pour cela, je n'ai pas les doigts de gosse appropriés et ma vue m'oblige parfois à utiliser une loupe. Je peux toujours transférer le PDF sur le smartphone si nécessaire.

J'ai finalement trouvé une application luxembourgeoise pour smartphone :" CovidCheck.lu" . Je l'ai téléchargée via un pc connecté au smartphone. J'ai démarré l'application sur le smartphone, scanné le QR code imprimé et cela a fonctionné du 1er coup. J'ai vu toutes les informations qui s'affichent : Mon nom complet, le nombre de vaccinations, le vaccin utilisé etc ...

J'avais lu auparavant les commentaires en majorité négatifs laissés par les utilisateurs de cette application et j'ai retrouvé les exploits de la génération facebook : L’illettrisme.
Dans une orthographe lamentable, ils se plaignent que l'application ne permet pas de stocker les certificats alors qu'en lisant un minimum de documentation, il est clair que c'est voulu pour des raisons de confidentialité, qu'elle ne fonctionne pas ou qu'on ne reconnaît pas les certificats des pays voisins alors que mon certificat belge a été immédiatement reconnu, etc ...
A quand un minimum d'éducation et de formation pour connaître l'ABC de la lecture/écriture et de l'utilisation des outils informatiques ?
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 22:03
Localisation : Ottignies

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par csam » 17 Août 2021 20:46

Il y a l'application covidscan disponible sur le playstore Google pour scanner et
et vérifier la validité d'un pass covid.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tntuner » 19 Août 2021 14:50

Pas étonnant que la situation s'aggrave en Europe de l'ouest, vu que toutes les personnes déjà vaccinées ne doivent plus se faire tester.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 19 Août 2021 15:32

tntuner a écrit :Pas étonnant que la situation s'aggrave en Europe de l'ouest, vu que toutes les personnes déjà vaccinées ne doivent plus se faire tester.
C'est le paradoxe, un vacciné contaminé asymptomatique pourrait contaminer un non-vacciné et l'envoyé à l'hosto, voire même un vacciné à l'immunité défaillante.

C'est pour ça que vacciné ou non vaccinés, il faut garder ses précautions tant que toutes les personnes à risque ne soient vaccinés

D'après sciensiano (ça vaut ce que ça vaut) , seul 2% des hospitalisations covid concerne les vaccinés
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tntuner » 20 Août 2021 08:01

cypl a écrit :il faut garder ses précautions tant que toutes les personnes à risque ne soient vaccinés

Exactement!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 20 Août 2021 11:34

cypl a écrit :
tntuner a écrit :Pas étonnant que la situation s'aggrave en Europe de l'ouest, vu que toutes les personnes déjà vaccinées ne doivent plus se faire tester.
C'est le paradoxe, un vacciné contaminé asymptomatique pourrait contaminer un non-vacciné et l'envoyé à l'hosto, voire même un vacciné à l'immunité défaillante.

C'est pour ça que vacciné ou non vaccinés, il faut garder ses précautions tant que toutes les personnes à risque ne soient vaccinés

D'après sciensiano (ça vaut ce que ça vaut) , seul 2% des hospitalisations covid concerne les vaccinés


Exact c'est pour ça que les gestes barrières restent mais pas partout (pas là où il faut un covid safe p.e).

Regarde l'étude en question de Sciensano, elle est "drôle", commencer sa collecte de donnée avant même que des cas complètement vaccinés (considéré comme tel après un schéma complet + 2 semaines) ne soient existant c'est juste se décrédibiliser (sauf auprès de ceux qui se limiterons au titre) :lol:
Par contre ce qui serait intéressant c'est l'évolution au cours du temps (combien en Avril, Mai, Juin ....) au fur et à mesure que la vaccination s'est opérée avec distinction de ceux qui sont complètement, partiellement ou pas du tout; au moins tu pourrait montrer une évolution positive.

Edit : ha ben en fait c'est dispo mais un peu caché

Image

Bref c'est loin de 2% (même si on peut voir que c'est inférieur aux partiels ou pas vaccinés du tout)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par ccol » 21 Août 2021 01:59

psyko a écrit :Bref c'est loin de 2% (même si on peut voir que c'est inférieur aux partiels ou pas vaccinés du tout)

Si je ne m'abuse, le calcul des 2% s'étend sur la période janvier/août. Or, au début de l'année, pratiquement personne n'était vacciné et donc encore moins de vaccinés étaient hospitalisés, ce qui réduit forcément le pourcentage global.
Il semblerait que le chiffre actuel tournerait plutôt autour de 30 % de vaccinés, ce que semble confirmer ton tableau ...
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]