Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 23 Mars 2020 10:48

max a écrit :Le chercher en question est sur une piste possible comme beaucoup d'autres chercheur. Le truc qui fait qu'il sort du lot, c'est qu'il a le melon (un bien gros) et qu'il parle français. Et surtout il fait des "interviews" vidéos.


C'est pas celui qui est passé sur le journal de RTL hier?
Je suis bien d'accord pour le melon et franchement, vu le style, je n'avait même pas envie de regarder ses vidéos partagées auparavant ci et là

Cependant, la chloroquine est bien utilisée en Belgique comme elle l'a été massivement en Chine et elle ne coûte pas grand chose.
Alors c'est peut être pas LE médicament miracle que l'on doit distribuer massivement et préventivement à n'importe qui (effets secondaires/délétères?) mais au moins il existe un traitement qui peut aider les cas les plus grave

Les industries pharmaceutiques ne sont certainement pas des philanthropes. Ils sont en guerre pour trouver un remède/vaccin mais aussi pour qui pourra générer le plus de profit rapidement (business is business)
Il est donc évident qu'ils ne vont pas être "naturellement" promoteurs de l'usage de la chloroquine qui ne leur rapporterait rien

c'est juste ma pensée personnelle de profane confiné
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rascar » 23 Mars 2020 11:00

Maggie a donné sa version (sur La1 hier), je ne l'ai pas trouvée très convaincante entre les sortes de masques...
Reste que pour moi, la manipulation des paquets de toutes sortes - dans les magasins ou à domicile - est plus problématique il me semble. Par qui et comment ont-ils été stockés et triturés ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 11:02

cypl a écrit :Les industries pharmaceutiques ne sont certainement pas des philanthropes. Ils sont en guerre pour trouver un remède/vaccin mais aussi pour qui pourra générer le plus de profit rapidement (business is business)
Il est donc évident qu'ils ne vont pas être "naturellement" promoteurs de l'usage de la chloroquine qui ne leur rapporterait rien

c'est juste ma pensée personnelle de profane confiné

Sanofi est un des producteurs de chloroquine: https://www.france24.com/fr/20200321-co ... hloroquine
tant mieux si c'est efficace: le risque est nul car c'est connu depuis toujours; ça ne coûte quasi rien et on va certainement pas être en pénurie :wink:
Chaque labo pharma va suivre les essais de son produit, cela va de soi.
J'espère que dans qq mois on aura plusieurs médicaments efficaces.

ceci dit , on a vu le même phénomène avec le SIDA: des médecins qui se font de la pub avec des annonces fracassantes :roll:
mais le pire de tout, ce sont les théories du complot - ça me fait gerber...
Dernière édition par swift11 le 23 Mars 2020 11:16, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 11:08

max a écrit :@cartastic vérifie tes sources. Et évite les sites douteux. Le chercheur en question est sur une piste possible comme beaucoup d'autres chercheur. Le truc qui fait qu'il sort du lot, c'est qu'il a le melon (un bien gros) et qu'il parle français. Et surtout il fait des "interviews" vidéos. Le reste n'est que récupération des gens douteux en guerre avec "le système".



Comme je l'ai déjà dis ne discutons pas des gens mais des faits et idées..
Oui je confirme il a le melon voire un besoin de reconnaissance...et il est français ET marseillais :D
Le pr Raoult ne sort pas cette idée de sa poche,il le dit à plusieurs reprise avoir eu l'info dès scientifiques chinois,qui je rappelle sont certainement plus en avance par rapport à l'Europe.
Cela dit ça fait un moment que Raoult parle de ça,et il y a eu des essais cliniques qui ont débuté la semaine passée chez d'autre médecin,qui eux confirment aussi qu'il y a amélioration chez leurs patients.
Et en parlant de gens douteux,les Rotschild....
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 11:15

swift11 a écrit :.

ceci dit , on a vu le même phénomène avec le SIDA: des médecins qui se font de la pub avec des annonces fracassantes :roll:


Sauf que lui mentionné à chaque interview avoir eu l'info des scientifiques chinois
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 11:18

peu importe, je ne pige même pas pourquoi on parle de ce mec;
laissons faire les scientifiques: il y a un protocole pour tester des médicaments;
le monde entier (Chine, Japon, USA, Europe) fait des test: on s'en branle, du "docteur miracle" marseillais :roll:

le patron de Gilead, dont j'ai posté l'interview, explique que si un médicament existant est efficace, c'est super simple à tester, vu que c'est un produit dont les effets secondaires sont connus;
logique, non ?
Dernière édition par swift11 le 23 Mars 2020 11:27, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 11:25

Ben moi aussi je m'en fous,moi c'est la chloroquine, reconnaissons au moins ce scientifique d'avoir ramener l'info de Chine
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 23 Mars 2020 11:28

cypl a écrit :Alors c'est peut être pas LE médicament miracle que l'on doit distribuer massivement et préventivement à n'importe qui (effets secondaires/délétères?) mais au moins il existe un traitement qui peut aider les cas les plus grave


Ne vaudrait-il mieux pas le donner en prévention pour éviter les cas le plus grave ?
Parce que quand tes poumons sont détruits, c'est game over.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 11:29

cartastic a écrit :reconnaissons au moins ce scientifique d'avoir ramener l'info de Chine

tu crois qu'il ne font pas de tests en Chine, peut-être ?
si la chloroquine est efficace, on le saura, même si le Marseillais n'existait pas
Dernière édition par swift11 le 23 Mars 2020 11:31, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 23 Mars 2020 11:30

swift11 a écrit :le patron de Gilead, dont j'ai posté l'interview, explique que si un médicament existant est efficace, c'est super simple à tester, vu que c'est un produit dont les effets secondaires sont connus;
logique, non ?


Et pourtant, il y a trois semaines, on refusait de tester le plaquenil en France visiblement.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 11:34

aucune idée de ce qu'ils font (ou pas) en France: le monde entier se focalise sur le covid;
c'est pour cette raison que je suis persuadé qu'on aura un (ou plusieurs) traitements avant fin avril
Dernière édition par swift11 le 23 Mars 2020 11:37, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 11:36

swift11 a écrit :
cartastic a écrit :reconnaissons au moins ce scientifique d'avoir ramener l'info de Chine

tu crois qu'il ne font pas de tests en Chine, peut-être ?
si la chloroquine est efficace, on le saura, même si le Marseillais n'existait pas

:lol:
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 11:38

ravi que tu te marres, mais tu pourrais développer ?
les Chinois ont 81.000 malades: ils font des test avec la chloroquine, évidemment;
donc si c'est efficace, on le saura, grâce aux Chinois et personne d'autre
Dernière édition par swift11 le 23 Mars 2020 14:18, édité 4 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 23 Mars 2020 11:40

swift11 a écrit :c'est pour cette raison que je suis persuadé qu'on aura un (ou plusieurs) traitement avant fin avril


Ou pas.

Le plus important aujourd'hui c'est de maintenir le confinement et de préparer le dépistage massif de la population pour contenir les nouveaux foyers quand on lèvera les restrictions.
Si on a des traitements qui marchent c'est bonus.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 11:42

tout à fait d'accord; "le traitement avant fin avril", c'est juste une opinion , rien de plus
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 23 Mars 2020 11:54

swift11 a écrit :
cypl a écrit :Les industries pharmaceutiques ne sont certainement pas des philanthropes. Ils sont en guerre pour trouver un remède/vaccin mais aussi pour qui pourra générer le plus de profit rapidement (business is business)
Il est donc évident qu'ils ne vont pas être "naturellement" promoteurs de l'usage de la chloroquine qui ne leur rapporterait rien

c'est juste ma pensée personnelle de profane confiné

Sanofi est un des producteurs de chloroquine: https://www.france24.com/fr/20200321-co ... hloroquine
tant mieux si c'est efficace: le risque est nul car c'est connu depuis toujours; ça ne coûte quasi rien et on va certainement pas être en pénurie :wink:
Chaque labo pharma va suivre les essais de son produit, cela va de soi.
J'espère que dans qq mois on aura plusieurs médicaments efficaces.

ceci dit , on a vu le même phénomène avec le SIDA: des médecins qui se font de la pub avec des annonces fracassantes :roll:
mais le pire de tout, ce sont les théories du complot - ça me fait gerber...


Je viens de me rendre compte que j'en ai déjà pris de la chloroquine (Nivaquine) il y a 25 ans pour un voyage en Afrique et qu'il n'y avait pas ou peu d'effets secondaires comparé au Lariam (Mefloquine) qui lui pouvait avoir des effets secondaires plus graves...voir récemment avec Stromae
La différence avec le Lariam c'est que la Nivaquine (et ou un autre medoc à prendre avec à base de quinine), je devait en pendre 10-15 jours avant, pendant et 10-15 jours après le voyage pour limiter les effets si on se chope le paludisme/malaria

Je crois que je vais boire quelques gin tonic pour me donner du courage pour mon télétravail :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 23 Mars 2020 11:57

Et pendant ce temps, c'est la fête https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10464981

Est-ce qu'il a prit un PV de 500€ ou pas? :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 12:04

swift11 a écrit :tout à fait d'accord; "le traitement avant fin avril", c'est juste une opinion , rien de plus



Tant pis pour les 600 morts par jour en Italie...en effet belle opinion
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 12:09

cartastic a écrit :
swift11 a écrit :tout à fait d'accord; "le traitement avant fin avril", c'est juste une opinion , rien de plus



Tant pis pour les 600 morts par jour en Italie...en effet belle opinion

tu débloques complètement, toi !
je ne vois pas le rapport entre mon opinion concernant le timing d'un traitement futur et le nombre de morts en Italie :roll: :roll:
Dernière édition par swift11 le 23 Mars 2020 12:11, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 23 Mars 2020 12:10

psyko a écrit :Et pendant ce temps, c'est la fête https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10464981

Est-ce qu'il a prit un PV de 500€ ou pas? :alcoholic:



l’initiative venait d’être organisée pour "donner du soutien aux personnels des soins de santé".


Une belle tête de champion en plus.
Etonnant de voir le nom de son parti ..
tigrouetwinnie
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit