Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 13 Avr 2021 12:40

On voit fleurir ces derniers jours, des "opinions divergentes" par rapport à la pravda gouvernementale...

Quelques sorties d'experts et de personnalités de la société civile qui réclament une autre gestion.

Vous avez remarqué ?

P.ex : https://www.levif.be/actualite/belgique ... 13831.html

Ou bien : https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 4fa2cec693

Il y a plusieurs cartes blanches ou autres éditos allant dans ce sens également.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 13 Avr 2021 13:05

clear.be a écrit :On voit fleurir ces derniers jours, des "opinions divergentes" par rapport à la pravda gouvernementale...

Quelques sorties d'experts et de personnalités de la société civile qui réclament une autre gestion.

Vous avez remarqué ?

P.ex : https://www.levif.be/actualite/belgique ... 13831.html

Ou bien : https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 4fa2cec693

Il y a plusieurs cartes blanches ou autres éditos allant dans ce sens également.


Ben oui, ils y a ceux qui ne savent rien mais qui doivent décider et ils y a ceux qui savent (souvent après coup) et qui ne doivent pas décider.
C'est bien connu car c'est vieux comme le monde.

:vin: :vin: :vin:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 13 Avr 2021 13:36

clear.be a écrit :On voit fleurir ces derniers jours, des "opinions divergentes" par rapport à la pravda gouvernementale...

Quelques sorties d'experts et de personnalités de la société civile qui réclament une autre gestion.

Vous avez remarqué ?

P.ex : https://www.levif.be/actualite/belgique ... 13831.html

Ou bien : https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 4fa2cec693

Il y a plusieurs cartes blanches ou autres éditos allant dans ce sens également.


Bah, oui... Et ils se demandent pourquoi ils devraient justifier leur décision par des études scientifiques...
https://plus.lesoir.be/366006/article/2 ... ue-cest-un
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 19 Avr 2021 16:23

Image

et qui es-ce qui on encore les doigts dans le cul c'est les BELGES
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 19 Avr 2021 17:50

Tskynet a écrit :Image

et qui es-ce qui on encore les doigts dans le cul c'est les BELGES


Tellement pressé de te faire empoisonner ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 19 Avr 2021 17:55

Tskynet a écrit :Image

et qui es-ce qui on encore les doigts dans le cul c'est les BELGES


Israël : 61,8 % de la population entière
Grande-Bretagne: 48,3%
Etats-Unis: 38,7%
Allemagne : 19,6%
Belgique: 19,9% de la population entière (Le chiffre atteint 24,6% pour les personnes éligibles pour le vaccin, soit les + de 18 ans)
France 18,36%
Espagne: 19,25%
Portugal: 18,97%
Italie: 17,82%
Luxembourg: 17,64%
Pays-Bas: 17,26 %
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 19 Avr 2021 19:24

clear.be a écrit :
Tskynet a écrit :Image

et qui es-ce qui on encore les doigts dans le cul c'est les BELGES


Tellement pressé de te faire empoisonner ? :lol: :lol: :lol:


NON NON :lol: :lol: :lol: :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 19 Avr 2021 20:15

cypl a écrit :Me suis cassé chez moi la semaine dernière, ras le bol... La quarantaine lors du dernier retour + télétravail forcé + isolation car positif (chopé en BELGIQUE alors que je ne sors pas de chez moi ni ne vois personne !!) + re télétravail forcé sans contact humain auront eu fit de mes nerfs. J'attendais comme un con une levée des mesures obsolètes mises en place à cause du variant anglais qui s'est transformée en mesure sans fin... j'ai eu besoin d'air... Et même si les régles sont """similaires""" ici j'ai au moins de l'espace et moins de concentration de personnes.

Aussi, si JE peux invoquer une "raison essentielle", ça me casse les burnes de devoir justifier le pourquoi du comment je voudrais SORTIR du pays... On est pas en Corée du Nord, merde !

J'ai toujours respecté leur PLF, quarantaine, ainsi que toutes leurs règles de la plus censée à la plus débile.

Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...


De retour dans notre beau pays :angel:
3 frontières traversées, j'ai juste vu une camionette et un motard qui intercepte "au hasard" et au compte goutte sur la E314 en arrivant de NL
Contact tracing au taquet, je n'avais même pas encore passé la frontière belge qu'ils m'appellent déjà.
1er test effectué - négatif
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 19 Avr 2021 21:02

cypl a écrit :De retour dans notre beau pays :angel:
3 frontières traversées, j'ai juste vu une camionette et un motard qui intercepte "au hasard" et au compte goutte sur la E314 en arrivant de NL
Contact tracing au taquet, je n'avais même pas encore passé la frontière belge qu'ils m'appellent déjà.
1er test effectué - négatif


T'avais renvoyé un PLF ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 19 Avr 2021 21:36

clear.be a écrit :T'avais renvoyé un PLF ??? :?:


Oui, ainsi que la déclaration pour voyage essentiel, pas envie de raquer 250 euros (x2) pour le fun. Je reste de toutes façons à la maison en télétravail. Pas grand chose à gagner pour ma part, même si le risque est faible.

De plus je peux me faire tester "gratuitement" ce qui me permettra d'aller voir mes parents avec l'esprit plus tranquille d'ici une semaine alors je temporise généralement de 2 semaines avant de leur rendre visite après un déplacement à l'étranger.

J'en ai déjà rempli une chiée de PLF mais ce n'est que depuis mes 3 derniers voyages que la quarantaine/test est systématique à mon retour en Belgique

Heureusement que dans l'autre sens un test négatif est suffisant et libère de la quarantaine sinon je passerais ma vie enfermé [emoji38]

La Belgique devrait imposer un test avant d'arriver en Belgique pour les non residents et, aux residents, de faire un test dans les 48h libératrice de la quarantaine, comme cela se fait dans pas mal de pays. ce serait déjà moins rébarbatif.

Ces 2 tests + quarantaine systématique c'est intenable et pousse les gens à frauder...donc ça pert de son sens
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 19 Avr 2021 23:16

Pour le principe, la seule utilisation plausible du PLF, c'est de me torcher le cul.

Je vais partir en vacances, je ne vais pas utiliser leur formulaire de merde, et je ne vais faire aucun test et aucune quarantaine... :smurf:

Comme l'année dernière quoi :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 19 Avr 2021 23:37

clear.be a écrit :Pour le principe, la seule utilisation plausible du PLF, c'est de me torcher le cul.


Vu que c'est un formulaire électronique, il faudra te torcher avec ton smartphone :smurf:

clear.be a écrit :Je vais partir en vacances, je ne vais pas utiliser leur formulaire de merde, et je ne vais faire aucun test et aucune quarantaine... :smurf:

Comme l'année dernière quoi :smurf:


Ça dépendra aussi des conditions et contrôles mises en place par ton pays de destination.
L'année passée pendant les vacances c'était plutôt open bar avec l'idée que l'épidémie était dernière nous.
Pas sûr qu'ils refasse pareil cette année
Certains pays veulent imposer le certif/passeport sanitaire, ça risque d'être difficile d'y échapper à moins de rester complètement en dehors des transports et hébergements officiels
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 20 Avr 2021 09:13

Le faux sentiment du test négatif = safe

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_4 ... d=10744532

Le Codeco a fait son choix : on préfère risquer de faire circuler le virus entre les pays plutôt que de rouvrir l'Horeca. En plus ils l'ont encore dit hier: compliqué de vérifier que tout le monde effectue bien sa quarantaine...
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 20 Avr 2021 09:35

jibi049 a écrit :Le faux sentiment du test négatif = safe


J'ai déjà fait le covid, j'ai des anticorps, je me fait tester, mes parents ont eux la première injection, moi d'ici 10 jours et je temporise toujours mes visites quand je me déplace.
Je garde aussi une certaine distance quand je suis avec eux

Plus de précautions que ça, c'est difficile à moins de m'abstenir complètement de voir mes parents

Aussi, même un test PCR positif après une première infection ne veut pas dire que tu es encore malade ou contagieux

jibi049 a écrit :https://www.rtbf.be/info/monde/detail_49-passagers-positifs-au-covid-19-sur-un-vol-arrivant-de-delhi-ils-avaient-pourtant-effectue-un-test-pcr-negatif?id=10744532


Beaucoup exigent le test PCR moins de 72h + test rapide avant l'embarquement.
Certains pays sont aussi passés maîtres dans la délivrance de faux tests négatifs...

jibi049 a écrit :Le Codeco a fait son choix : on préfère risquer de faire circuler le virus entre les pays plutôt que de rouvrir l'Horeca. En plus ils l'ont encore dit hier: compliqué de vérifier que tout le monde effectue bien sa quarantaine...


Le taux de positivité des personnes qui rentrent de l'étranger est moitier moins que dans la population générale...

C'est certainement beaucoup plus sûr d'accueillir chez toi qq qui revient de l'étranger avec ses 2 tests et quarantaine que qq qui a fait le tour des lockdown party en Belgique sans même s'être une seule fois testé depuis le début de la pandémie.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 20 Avr 2021 20:20

clear.be a écrit :Pour le principe, la seule utilisation plausible du PLF, c'est de me torcher le cul.

Je vais partir en vacances, je ne vais pas utiliser leur formulaire de merde, et je ne vais faire aucun test et aucune quarantaine... :smurf:

Comme l'année dernière quoi :smurf:


Oui mais tu pars et tu retournes au Luxembourg si je comprends bien.
Faire partie des malchanceux qui se prennent une prune à la frontière belge alors que tu aurais pu remplir un formulaire de justification pour l'éviter, c'est idiot.

Le taux de positivité des personnes qui rentrent de l'étranger est moitier moins que dans la population générale...
C'est certainement beaucoup plus sûr d'accueillir chez toi qq qui revient de l'étranger avec ses 2 tests et quarantaine que qq qui a fait le tour des lockdown party en Belgique sans même s'être une seule fois testé depuis le début de la pandémie.


Oui et on peut rajouter que la libre circulation des biens et des personnes mais l'empêchement d'aller les voir, ca commence à être un concept qui va faire date dans les livres d'histoire européens :666:
Depuis mars 2020, les frontières sont restées des gruyères y compris quand on a empêché les voyages à l'étranger. Les importations/exportations et distributions aux quatre coins du territoire ne sont pas encore faits par des robots.
Le danger repose beaucoup plus sur les vols aériens qui viennent de pays comme le Brésil et ramènent des variants sympas, et là aussi ce n'est pas comme si on avait arrêté tous les vols de toute façon.
Imaginer arrêter un virus via l'arrêt total des déplacements, c'est complètement farfelu.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Avr 2021 00:16

C'est con mais ca me fait marrer.
La Belgique envoie 9000 flacons de remdesivir à l'Inde pour une valeur de 3 millions d'euros.
https://www.lesoir.be/368407/article/20 ... le-en-inde

Quelle générosité :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 18 Mai 2021 14:47

https://www.lesfrontaliers.lu/societe/d ... uxembourg/

Misère...
Je me demande qui/comment ils contrôlent que cela soit bien appliqué ?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 27 Mai 2021 08:48

Ca ne rigole pas à Melbourne :

26 cas détectés avec la variant indien, confinement immédiat des 5 millions d'habitants de Melbourne

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10770196
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 27 Mai 2021 16:50

Gust a écrit :Ca ne rigole pas à Melbourne :

26 cas détectés avec la variant indien, confinement immédiat des 5 millions d'habitants de Melbourne

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10770196


Comme quoi, il vaut parfois mieux faire une semaine à fond dès les premiers cas que 6 mois à moitié en disant demain ca ira mieux...

moins de 1000 morts pour 25 millions d'habitants...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 27 Mai 2021 18:10

TC a écrit :
Gust a écrit :Ca ne rigole pas à Melbourne :

26 cas détectés avec la variant indien, confinement immédiat des 5 millions d'habitants de Melbourne

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10770196


Comme quoi, il vaut parfois mieux faire une semaine à fond dès les premiers cas que 6 mois à moitié en disant demain ca ira mieux...

moins de 1000 morts pour 25 millions d'habitants...


Depuis le départ îles et presqu-îles s'en sortent mieux parce qu'ils ont une vue presque totale des passagers avions/bateaux qui rentrent sur le territoire.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit