Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par vince99 » 21 Août 2021 08:04

Il y avait un article dans l'Echo d'hier.

Les vaccinés représentait environ 30% des malades actuellement, ce qui d'après l'article signifie qu'au vu de la proportion de vaccinés, ces derniers ont 10X moins de chance de tomber malade que des non-vaccinés.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 21 Août 2021 08:04

Exact, je trouve cette façon de communiquer très malhonnête (et du coup suspecte); au lieu de dire qu'actuellement tu as environ 30% de personnes hospitalisées qui sont complètement vaccinées mais en nuançant car la plupart de ces personnes (qui ont eu leurs vaccins en 1ier) sont pour la plupart très âgés / avec le plus de risque et sont donc ceux qui malgré tout ont le plus de chance d'être hospitalisé (pour covid ou une autre raison) car même si le vaccin fonctionne, il n'est pas miraculeux et n'est ni fiable à 100%, ni un remède miracle contre tous les autres problèmes déjà existant.

Au lieu de ça on essaie de masquer ce genre de données, et on laisse naturellement place à toutes sortes d'interprétations ... et quand je voit le bon Di Rupo parler de faire attention aux fake news, il est toujours à clamer que le seul moyen d'avoir une immunité collective est de vacciner tout le monde; point que pas mal de scientifiques sont justement en train de réfuter au vu des données actuellement disponible (la bonne question étant alors, quel est le plan B pour s'en sortir si ce premier plan ne peut fonctionner?).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 21 Août 2021 08:18

vince99 a écrit :Il y avait un article dans l'Echo d'hier.

Les vaccinés représentait environ 30% des malades actuellement, ce qui d'après l'article signifie qu'au vu de la proportion de vaccinés, ces derniers ont 10X moins de chance de tomber malade que des non-vaccinés.


Ce serait intéressant d'avoir la base sur laquelle affirmer ça car c'est très compliqué à estimer et reconnu dans de nombreuses études (tu peut difficile prendre un groupe cible que tu vaccines, l'autre pas à qui tu soumet le virus et voir ce qu'il se passe dans les 2 cas); on note que ça semble réduire les formes graves mais des asymptomatiques il y en a déjà eu un gros pourcentage depuis le début dans ceux qui ont eu le covid.

On peut voir une nette diminution d'hospitalisation pour le groupe 80+ (qui était à +/- 40% des admissions il y a 1 an) et actuellement ça tourne à 10-15%; le 2ième groupe cible (60-79) lui était autour des 35% et tourne globalement autour des 15-20% actuellement (alors que ces groupes cibles sont à +/-91% de vaccination complète); ça reste quand même assez élevé vu le taux de couverture (mais correspond à ces 30-35% de vaccinés complet à l'hôpital).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 21 Août 2021 08:29

Si on arrive à vacciner 100% de la population, 100% des infections et hospitalisations concerneront des gens vaccinés... Et ça nous fera une belle jambe de dire ça [emoji38]

Bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge, que ce soit à cause des nouveaux variant, de l'efficacité relative des vaccins (aussi dans le temps), de la réticence à certaines personnes à risque de se vacciner,...

Le vaccin est un des outil, pas une baguette magique

Il faudrait déjà que 100% des personnes et groupes à risque soient vaccinés et ensuite on décide de l'élargir ou non
Même si on vaccine 90% de la population mais que ces 10% restants sont en partie à risque, ils continueront à remplir les hôpitaux avec les immunodéprimés
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 21 Août 2021 09:05

D'office c'était comme expliqué auparavant plus la population est vaccinées, plus le % de cas positifs vaccinés augmente aussi (logique surtout au vu des dernières découvertes); ce qui est important à voir c'est le nombre en valeur absolue des hospitalisations et s'assurer que ça n'atteins pas un seuil critique à nouveau malgré une large vaccination (mais ça c'est toujours :?: ).

Autant je peut comprendre qu'à 20-30-40 ans tu puisse te poser la question du bénéfice/risque; autant à 70-80+ (avec souvent de comorbidités) tu te pose la question c'est déjà plus étrange vu l'hécatombe qu'il y a eu dans ce groupe là.

Les 65-84 sont vaccinés entièrement à 92%, le groupe 85+ à 89%.
Globalement de 55 à ∞ tu est à +/- 90% de couverture totale et entre 90 et 94% avec 1-2 doses mais pas encore les 15J pour être considéré comme complet; tu as donc beaucoup de chance d'arriver vers les 95% sur ce groupe d'ici peu; arriver à 100% semble peu probable mais ce pourcentage est déjà plutôt élevé.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 23 Août 2021 10:31

psyko a écrit :D'office c'était comme expliqué auparavant plus la population est vaccinées, plus le % de cas positifs vaccinés augmente aussi (logique surtout au vu des dernières découvertes); ce qui est important à voir c'est le nombre en valeur absolue des hospitalisations et s'assurer que ça n'atteins pas un seuil critique à nouveau malgré une large vaccination (mais ça c'est toujours :?: ).

Autant je peut comprendre qu'à 20-30-40 ans tu puisse te poser la question du bénéfice/risque; autant à 70-80+ (avec souvent de comorbidités) tu te pose la question c'est déjà plus étrange vu l'hécatombe qu'il y a eu dans ce groupe là.

Les 65-84 sont vaccinés entièrement à 92%, le groupe 85+ à 89%.
Globalement de 55 à ∞ tu est à +/- 90% de couverture totale et entre 90 et 94% avec 1-2 doses mais pas encore les 15J pour être considéré comme complet; tu as donc beaucoup de chance d'arriver vers les 95% sur ce groupe d'ici peu; arriver à 100% semble peu probable mais ce pourcentage est déjà plutôt élevé.


Avec les retours de vacances c'est en train d'un peu remonter j'ai l'impression. Si on regarde les bulletins de Sciensano on a des niveaux de positivité qui sont remontés à l'état de début vaccination en février. Mais c'est surtout lié au nombre de tests effectués qui a doublé par rapport à février. Si on regarde la positivité au test, elle a en fait baissé par rapport à février. En fait la tranche d'âge la plus positive au test est la non vaccinée des 0-10 ans.
Pareil pour le nombre d'admissions hopitaux lits en soins intensifs et les décès, on reste bien plus bas qu'en février même si ca remonte un peu ce mois d'août. Mais on est moins haut qu'en juillet.
Pas + de 100 décès environ ont été rapportés au covid entre 15 juillet et 15 août.
C'est donc une bonne indication que le vaccin permet d'éviter les formes graves.
Source: https://covid-19.sciensano.be/sites/def ... ogique.pdf

Couverture vaccinale complète de la populaton au 15 août: 77%
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 23 Août 2021 12:56

bonne source à lire... bon rapport du sars-cov 2. j'ai fait le covid 19 sous une forme sévère du mal à respirer et hyperthermie [40°] cela a duré 3 semaines mais j'ai une comorbidité celle -ci ===> Hypertension sévère traitée. :( et je suis vacciné 2 doses de pfizer.
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 28 Août 2021 08:50

comme on dit tout et n'importe quoi au sujet des vaccins, le commentaire d'un infectiologue:

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/inter ... 9236512cf1
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 10:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 28 Août 2021 09:08

Tskynet a écrit :bonne source à lire... bon rapport du sars-cov 2. j'ai fait le covid 19 sous une forme sévère du mal à respirer et hyperthermie [40°] cela a duré 3 semaines mais j'ai une comorbidité celle -ci ===> Hypertension sévère traitée. :( et je suis vacciné 2 doses de pfizer.


Pas de symptômes à long terme ?
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10830669
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 28 Août 2021 09:24

jibi049 a écrit :Pas de symptômes à long terme ?


oui essoufflement ! :cry:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 28 Août 2021 09:31

Je demande car encore beaucoup de gens ont du mal à y croire quand on parle de symptômes post-covid alors bon... les témoignages c'est toujours utile :wink:
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par bugs24 » 28 Août 2021 15:29

courage, perso avec mon background médical , je fais des séjours aux soins intensifs pour une bronchite donc covid ... j'y reste probablement , je suis vacciné mais bon ...
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par espreux » 31 Août 2021 06:50

bonjour appres un mois appres la deuxième dose un peu mal au bras mais a par sa rien d'autre
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 21:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 31 Août 2021 08:19

Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 31 Août 2021 10:54

ça n'en finira jamais avec le sars-cov-2 mon toubib me l'a dit clair et net il y aura toujours de nouveau variant il faut s'y habituer c'est un nouveau mode de vie hélas :(
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par bugs24 » 31 Août 2021 11:31

Tskynet a écrit :ça n'en finira jamais avec le sars-cov-2 mon toubib me l'a dit clair et net il y aura toujours de nouveau variant il faut s'y habituer c'est un nouveau mode de vie hélas :(


En attendant pire, nous sommes trop nombreux et nuisibles, la planète se débarrasse de nous, tout simplement ... enfin c'est juste une conviction
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 31 Août 2021 11:36

Tskynet a écrit :c'est un nouveau mode de vie hélas :(


Changer son mode de vie a cause d'un gros rhume... :roll: :roll: :roll: :roll:

Quel monde de fragiles et des pleutres... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 31 Août 2021 11:49

C'est toi le fragile, le p'tit ouin-ouin qu'on a privé de bronzette en moule-bite, ouin-ouin je peux plus aller au resto sans masque, ouin-ouin le masque trop liberticide. C'est sûr que se faire intuber et avoir des séquelles, ou en mourir, c'est un p'tit rhume. Crétin va.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 31 Août 2021 11:51

Tu plonges systèmatiquement dans ses provocs :-)

A mon avis ce n'est pas un scoop, le virus continuera à muter et il finira à faire partie du cocktail du vaccin de la grippe annuelle
Dernière édition par cypl le 31 Août 2021 11:52, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 31 Août 2021 11:52

Le problème c'est que ce n'est pas de la provoc. C'est son mode de vie à lui.
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit