Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 03 Avr 2021 18:38

Mesures illégales et abusives... mais on continue sans aucune vergogne. République bananière...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 03 Avr 2021 18:56

clear.be a écrit :Mesures illégales et abusives... mais on continue sans aucune vergogne. République bananière...

C'est clair, que ça commence à bien faire.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 03 Avr 2021 19:19

Quelle est la justification de cette mesure ? Il y a autant de cas, de variants etc... ailleurs dans l'UE...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 03 Avr 2021 19:27

clear.be a écrit :Quelle est la justification de cette mesure ? Il y a autant de cas, de variants etc... ailleurs dans l'UE...


On en reparlera dans dix confinements, mais bon si les gens ne bougent pas. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 03 Avr 2021 19:41

Me suis cassé chez moi la semaine dernière, ras le bol... La quarantaine lors du dernier retour + télétravail forcé + isolation car positif (chopé en BELGIQUE alors que je ne sors pas de chez moi ni ne vois personne !!) + re télétravail forcé sans contact humain auront eu fit de mes nerfs. J'attendais comme un con une levée des mesures obsolètes mises en place à cause du variant anglais qui s'est transformée en mesure sans fin... j'ai eu besoin d'air... Et même si les régles sont """similaires""" ici j'ai au moins de l'espace et moins de concentration de personnes.

Aussi, si JE peux invoquer une "raison essentielle", ça me casse les burnes de devoir justifier le pourquoi du comment je voudrais SORTIR du pays... On est pas en Corée du Nord, merde !

J'ai toujours respecté leur PLF, quarantaine, ainsi que toutes leurs règles de la plus censée à la plus débile.

Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 03 Avr 2021 19:47

cypl a écrit :Me suis cassé chez moi la semaine dernière, ras le bol... La quarantaine lors du dernier retour + télétravail forcé + isolation car positif (chopé en BELGIQUE alors que je ne sors pas de chez moi ni ne vois personne !!) + re télétravail forcé sans contact humain auront eu fit de mes nerfs. J'attendais comme un con une levée des mesures obsolètes mises en place à cause du variant anglais qui s'est transformée en mesure sans fin... j'ai eu besoin d'air... Et même si les régles sont """similaires""" ici j'ai au moins de l'espace et moins de concentration de personnes.

Aussi, si JE peux invoquer une "raison essentielle", ça me casse les burnes de devoir justifier le pourquoi du comment je voudrais SORTIR du pays... On est pas en Corée du Nord, merde !

J'ai toujours respecté leur PLF, quarantaine, ainsi que toutes leurs règles de la plus censée à la plus débile.

Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...


Bravo ! :applause: :biggthumpup:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 03 Avr 2021 19:54

Ça commence à chauffer un peu partout.

https://www.rtl.be/info/monde/europe/al ... 90722.aspx
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 04 Avr 2021 11:06

cypl a écrit :On est pas en Corée du Nord, merde ! (...) Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...


Faut oser comparer à la Corée du Nord, quitte à paraitre ridicule. Va seulement tenter là-bas ce que tu as fait ici, en tant que petit citoyen... ici faudrait déjà qu'il y ait du monde pour te coller une prune :roll: :lol: et encore, il me semble que tu n'es pas obligé de faire demi-tour.

Et va donc en Birmanie taper la révolte où ça tire à balles réelles...

Depuis le début et encore maintenant, plein de gens passent la frontière, j'ai encore entendu parler de gens qui partaient tranquillement en Espagne. Le télétravail est à peine contrôlé et les mêmes société continuent à "tricher" (pas de gestes barrière, pas d'attestation parfois...). Clear s'est vanté je ne sais combien de fois d'avoir passé la frontière (pour son boulot OK) il me semble sans jamais avoir été contrôlé...
Dernière édition par jibi049 le 04 Avr 2021 11:14, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2021 11:13

A ouais, quel autre pays dans le monde empêche ses citoyens de sortir du pays ?

jibi049 a écrit :il me semble que tu n'es pas obligé de faire demi-tour


https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210207 ... -demi-tour


jibi049 a écrit :Depuis le début et encore maintenant, plein de gens passent la frontière, j'ai encore entendu parler de gens qui partaient tranquillement en Espagne. Le télétravail est à peine contrôlé et les mêmes société continuent à "tricher" (pas de gestes barrière, pas d'attestation parfois...). Clear s'est vanté je ne sais combien de fois d'avoir passé la frontière (pour son boulot OK) il me semble sans jamais avoir été contrôlé...


1. Je ne triche pas vu que j'ai une raison essentielle, je suis leur règles.
2. Ça n'empêche pas de trouver la situation débile pour TOUS
3. Ce n'est pas parce que certains trichent que cela justifie les mesures...mises en place pour soit disant empêcher l'arrivée du variant anglais sur le territoire. Il y est depuis belle lurette. Qu'ils exigent test et quarantaine tout en veillant à leur application plutôt que de pousser les gens à partir/revenir incognito.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 04 Avr 2021 11:35

cypl a écrit :3. Ce n'est pas parce que certains trichent que cela justifie les mesures...mises en place pour soit disant empêcher l'arrivée du variant anglais sur le territoire. Il y est depuis belle lurette. Qu'ils exigent test et quarantaine tout en veillant à leur application plutôt que de pousser les gens à partir/revenir incognito.


Un samedi de début de vacances de Pâques on te lâche que 80 contrôles ont été effectués en direction des Pays-Bas et que 25 ont dû faire demi-tour. En effet ceux qui sont contrôlés devoir le faire. Plein de gens seront passés, c'est certain (comme toi au final, t'as pas vu un flic). Comment tu veux appliquer le même genre de contrôle pour ceux qui reviennent et assurer qu'ils font leur quarantaine à 100% ? Avec quels moyens? Parce que oui, quand ils exigeaient, tout le monde s'en foutait...
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2021 12:35

Tout ceux qui sont parti sans raisons essentielles ne vont certainement pas se plier aux règles du retour et ils ne pourront pas de faire tester même s'ils le voudraient vu que ça les foutrait dedans.
Si tu ne les avait pas interdit de partir, ils seraient beaucoup plus enclins à respecter les règles et les tests au retour et au final c'est ça qui est important et non d'interdire de sortir du pays.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 04 Avr 2021 12:47

jibi049 a écrit :
cypl a écrit :On est pas en Corée du Nord, merde ! (...) Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...


Faut oser comparer à la Corée du Nord, quitte à paraitre ridicule. Va seulement tenter là-bas ce que tu as fait ici, en tant que petit citoyen... ici faudrait déjà qu'il y ait du monde pour te coller une prune :roll: :lol: et encore, il me semble que tu n'es pas obligé de faire demi-tour.


Sans attestation préparée à l'avance tu es obligé de faire demi-tour, à moins d'accepter la prune.
Et il n'y a pas tant de possibilités que ca sur ton attestation.
Théoriquement, tu n'as pas le droit d'aller rendre visite à ton fils de l'autre côté de la frontière par exemple.
Donc on peut trouver la comparaison à la Corée du Nord plutôt pertinente ici :666:
La question n'est pas de respecter ou non des règles mais bien de criminaliser des comportements parfaitement normaux. Là on n'est même pas dans le cadre de rassemblement de centaines de personnes dans les parcs publics.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 04 Avr 2021 12:56

jibi049 a écrit :
cypl a écrit :On est pas en Corée du Nord, merde ! (...) Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...


Faut oser comparer à la Corée du Nord, quitte à paraitre ridicule. Va seulement tenter là-bas ce que tu as fait ici, en tant que petit citoyen... ici faudrait déjà qu'il y ait du monde pour te coller une prune :roll: :lol: et encore, il me semble que tu n'es pas obligé de faire demi-tour.

Et va donc en Birmanie taper la révolte où ça tire à balles réelles...

Depuis le début et encore maintenant, plein de gens passent la frontière, j'ai encore entendu parler de gens qui partaient tranquillement en Espagne. Le télétravail est à peine contrôlé et les mêmes société continuent à "tricher" (pas de gestes barrière, pas d'attestation parfois...). Clear s'est vanté je ne sais combien de fois d'avoir passé la frontière (pour son boulot OK) il me semble sans jamais avoir été contrôlé...


Certaines sociétés trichent pour le tt car ils savent que si leurs employés ont des enfants (ce qui n'est pas un cas rare), ils sont censés travailler ET garder leurs enfants, ce qui est évidemment incompatible (surtout avec des enfants en bas âge) ; donc la solution c'est du présentiel avec du coup autorisation pour les enfants d'aller en garderie.

Ils se tirent une balle dans le pied eux même avec des mesures qui ne sont pas tenables.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par GregLu » 04 Avr 2021 16:12

cypl a écrit :Me suis cassé chez moi la semaine dernière, ras le bol... La quarantaine lors du dernier retour + télétravail forcé + isolation car positif (chopé en BELGIQUE alors que je ne sors pas de chez moi ni ne vois personne !!) + re télétravail forcé sans contact humain auront eu fit de mes nerfs. J'attendais comme un con une levée des mesures obsolètes mises en place à cause du variant anglais qui s'est transformée en mesure sans fin... j'ai eu besoin d'air... Et même si les régles sont """similaires""" ici j'ai au moins de l'espace et moins de concentration de personnes.

Aussi, si JE peux invoquer une "raison essentielle", ça me casse les burnes de devoir justifier le pourquoi du comment je voudrais SORTIR du pays... On est pas en Corée du Nord, merde !

J'ai toujours respecté leur PLF, quarantaine, ainsi que toutes leurs règles de la plus censée à la plus débile.

Entre parenthèse, 3 frontières traversées, aucun képi rencontré...

De plus en plus de gens en ont marre et l'adhésion aux mesures ne fait que péricliter avec le temps. Ce blocage des frontières vu les chiffres c'est une aberration.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 05 Avr 2021 12:15

GregLu a écrit :De plus en plus de gens en ont marre et l'adhésion aux mesures ne fait que péricliter avec le temps. Ce blocage des frontières vu les chiffres c'est une aberration.


Disons que ca se questionne. Ca sert encore moins de relancer les premiers confinements arrivé au pic épidémique, il faut prendre des mesures en amont avant que l'épidémie se déclare.
Le problème c'est plutôt qu'il n'y a rien qui prouve que le confinement ait vraiment un effet et que toute personne un peu saine d'esprit comprend que c'est un pis aller.
C'est un peu s'attaquer aux fondations d'un immeuble à la pelle et être super content de faire traîner le chantier pendant 10 ans.
Mais le gouvernement sait très bien tout ca, comme j'ai dit plus haut la stratégie c'est de maintenir un plateau épidémique assez longtemps, pas d'arrêter l'épidémie.
Avec les scientifiques et l'exécutif qui décident arbitrairement du plateau acceptable ou non.
Le problème de cette stratégie c'est que sans vaccin rapide, ca peut durer des années...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 06 Avr 2021 14:26

C'est fou quand même qu'il y a des médicaments existants prometteurs depuis un an et qu'on ne prend même pas la peine de les tester en Europe sur un échantillon correct.

En France, quelque 60 résidents et membres du personnel d'un Ehpad ont reçu de l'ivermectine, pas contre le Covid-19 mais pour traiter des cas de gale. Les personnes qui avaient pris le médicament ont été bien moins touchées par le Covid-19 et aucun décès n'a été enregistré, contrairement à d'autres Ehpad où l'ivermectine n'était pas donnée. "Nous avions ici un taux d'incidence du Covid de 1,4% contre 22,6% dans les autres établissements. Et un taux de mortalité nul contre 4,9% en moyenne dans les maisons de retraite", a détaillé auprès du Figaro (article abonnés) Charlotte Bernigaud, dermatologue à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil et coautrice de l'étude. Elle concède des "limites" mais plaide une "plausibilité qui est suffisante pour réaliser" un test à plus grande échelle.


https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 52893.html
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 06 Avr 2021 15:00

D'un autre côté tu as 2 options :

Soit tu soignes les gens symptomatiques du covid (combien en Europe? 10 millions ?), et de préférence avant qu'ils soient en USI pour éviter de dire qu'ensuite "on a tout essayé et que ça ne fonctionne pas"
Même si tu prends 20 cachou en moyenne par personne ça rapporte 800 millions €.

ou alors tu tente d'immuniser 300 millions de personnes minimum (en 2 doses).
à 15€/dose ça te fait 9 milliards € possible.

La question à se poser est surtout lequel est le plus efficace et/ou rapporte le plus et à qui?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 06 Avr 2021 16:04

psyko a écrit :La question à se poser est surtout lequel est le plus efficace et/ou rapporte le plus et à qui?


Complotiste ! :o
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 09 Avr 2021 14:57

Bien sûr que c'est une histoire de gros sous.
Comme les applications obsolètes qui t'obligent à changer de smartphone.
Comme les ampoules qui pètent au bout de 2 mois alors qu'on sait comment créer des ampoules qui durent 20 ans.
Comme l'obsolescence programmée des machines à laver.
Etc.
Et après?
La course aux nouvelles molécules pour faire des tunes ne veut pas dire que ces nouvelles molécules sont inefficaces.
Au delà un vaccin ce n'est pas un traitement.
Je ne vais pas revenir indéfiniment sur la couverture vaccinale, vous avez l'air d'avoir du mal avec la concept...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 09 Avr 2021 16:02

J'adore...
M. Van Gucht a souligné que les politiques ne veulent plus se laisser enfermer dans des valeurs concrètes comme seuil à atteindre. Il est donc particulièrement important d’examiner la tendance et le niveau croissant de la vaccination. « Si nous assurons un bon suivi des mesures, nous pourrons progressivement accorder plus d’assouplissements dans la seconde moitié du mois d’avril ou au début du mois de mai », a précisé M. Van Gucht. À condition toutefois que le nombre d’admissions à l’hôpital soit inférieur à 100 par jour et que la tendance soit négative.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit