Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par globox3 » 04 Juin 2020 10:08

clear.be a écrit :le virus est éteint, et il n'y aura aucune 2ème vague,
Si seulement on pouvait en être sûr!!!!!
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 04 Juin 2020 10:12

Ce n'est pas l'avis de THE EXPERT https://www.sudinfo.be/id200311/article ... ague-alors

Ce serait même déjà là, mais avec une baisse constante; bref loin du tsunami annoncé il y a à peine quelques semaines lorsque l'on commençait à ré-ouvrir autre chose que les magasins d'alimentation ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 04 Juin 2020 10:37

psyko a écrit :Ce n'est pas l'avis de THE EXPERT https://www.sudinfo.be/id200311/article ... ague-alors

Ce serait même déjà là, mais avec une baisse constante; bref loin du tsunami annoncé il y a à peine quelques semaines lorsque l'on commençait à ré-ouvrir autre chose que les magasins d'alimentation ...


C'est vraiment de plus en plus un cirque avec de tristes clowns et des acrobates... 70 cas hier... ça diminue de jours en jours et je ne serais pas surpris que d'ici la fin du mois il y aie des jours sans nouveaux cas.

Comment justifier une "nouvelle vague" avec ces chiffres ? Ils sont obligé de faire des acrobaties pour continuer à terroriser (mais ça fonctionne de moins en moins, heureusement...) une partie de la population.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 04 Juin 2020 11:03

clear.be a écrit :

Comment justifier une "nouvelle vague" avec ces chiffres ? Ils sont obligé de faire des acrobaties pour continuer à terroriser (mais ça fonctionne de moins en moins, heureusement...) une partie de la population.


Me retrouve hospitalisé depuis hier soir, et j'en discutais avec le médecin des urgences, de l'hosto ou je me trouve, il n'y avait plus eux de cas covid depuis 10 jours mais 1 nouveau hier avant mon arrivée, m'a t'il dit.

En même temps tout le monde y passe au fameux test de dépistage covid et plus rien ne passe à travers le filet.

Bizarrement les urgences me disent test négatif, et en salle, on attend le résultat de votre test !?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 04 Juin 2020 11:15

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :

Comment justifier une "nouvelle vague" avec ces chiffres ? Ils sont obligé de faire des acrobaties pour continuer à terroriser (mais ça fonctionne de moins en moins, heureusement...) une partie de la population.


Me retrouve hospitalisé depuis hier soir, et j'en discutais avec le médecin des urgences, de l'hosto ou je me trouve, il n'y avait plus eux de cas covid depuis 10 jours mais 1 nouveau hier avant mon arrivée, m'a t'il dit.

En même temps tout le monde y passe au fameux test de dépistage covid et plus rien ne passe à travers le filet.

Bizarrement les urgences me disent test négatif, et en salle, on attend le résultat de votre test !?


Rien de grave j'espère pour le cow-boy :-? ?

C'est pas style le test PCR (infection actuelle) qui est en attente et le test sérologique qui est négatif ? Le test PCR prends plus de temps je crois...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 04 Juin 2020 11:20

clear.be a écrit :
Rien de grave j'espère pour le cow-boy :-? ?

C'est pas style le test PCR (infection actuelle) qui est en attente et le test sérologique qui est négatif ? Le test PCR prends plus de temps je crois...


D'après le chirurgien pas besoin de passer sur le billard, donc pas de quoi en faire un plat, et si le traitement se passe bien ne resterai pas très longtemps.

J'ai eu droit au prélèvement dans la gorge et dans le nez, donc oui pcr et sero possibles.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par No-s » 04 Juin 2020 19:37

clear.be a écrit :
psyko a écrit :Ce n'est pas l'avis de THE EXPERT https://www.sudinfo.be/id200311/article ... ague-alors

Ce serait même déjà là, mais avec une baisse constante; bref loin du tsunami annoncé il y a à peine quelques semaines lorsque l'on commençait à ré-ouvrir autre chose que les magasins d'alimentation ...


C'est vraiment de plus en plus un cirque avec de tristes clowns et des acrobates... 70 cas hier... ça diminue de jours en jours et je ne serais pas surpris que d'ici la fin du mois il y aie des jours sans nouveaux cas.

Comment justifier une "nouvelle vague" avec ces chiffres ? Ils sont obligé de faire des acrobaties pour continuer à terroriser (mais ça fonctionne de moins en moins, heureusement...) une partie de la population.


Ben avec toutes ces mesures ce serait grave que les chiffres soient mauvais non?

Si même dans les plus gros foyers en Italie, il y a du mieux, c'est logique que l'épidémie se tasse vu qu'une grande partie de la population fait attention ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 04 Juin 2020 20:28

Pourtant à écouter pas mal d'expert porte parole / expert facebook il allait y avoir une 2ième vague dévastatrice qui allaient décimer la moitié de la population et bien plus grave que la première (à peine exagéré dans les propos de certains) car on a commencé à déconfiner trop / trop tôt / trop vite.

A ce jour on attend toujours ce tsunami qui pour l'heure n'a eu lieu que dans les finances publiques et privées ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Juin 2020 23:28

C'est toujours plus facile de dire qu'il n'y avait pas de risque de deconfiner après coup :-)

Il reste un risque que le virus reprenne à l'automne/hiver... ou pas. Il faudra bien observer ce qui se passe dans les pays tempérés de l'hémisphère sud.

J'espère franchement qu'il s'éteigne de lui même. On en bouffe à toutes les sauces depuis trop longtemps.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 04 Juin 2020 23:39

Mouais... J'ai entendu plusieurs fois parler de deuxième vague mais à part mettre en garde jamais entendu parler de tsunami... Je crois qu'on a vite tendance à exagérer soi même ce qu'on entend, c'est le principe même chez certains d'en rajouter une couche, pendant qu'il y a aussi le total opposé qui affirme (sur base des chiffres auxquels il ne croit habituellement pas) que le virus est déjà éteint...

Bref on peut espérer effectivement qu'il s'éteigne de lui même quand même. Il faut suivre ça de près, c'est tout. Mais si on peut reprocher quelque chose - et ça vaut pour tout le monde -, c'est que personne ne parle assez au conditionnel :)
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par globox3 » 05 Juin 2020 15:28

cypl a écrit :On en bouffe à toutes les sauces depuis trop longtemps.

Image

mais j'ai un faible pour une béarnaise maison, délicieuse avec un p'tit corona de derrière les fagots
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 06 Juin 2020 16:51

cypl a écrit :Il n'empêche que j'ai l'impression qu'il y a plus de soit disant études pour essayer de démontrer que la (hydroxy)chloroquine ne sert à rien ou serait dangereuse que d'études sérieuse sur les chiffres avancé par leur supporters

Donnez moi le résultat que vous souhaitez et, avec les mêmes chiffres, je vous fait dire tout et même son contraire.

Si je ne m'abuse, l'étude indique une mortalité identique pour les gens qui sont DEJA hospitalisés mais pas les éventuelles hospitalisations et complications évitées (dont la mort) ce qui est à priori son intérêt potentiel principal avec la réduction de la charge virale et la contagiosité
Je ne suis pas médecin mais je sais encore détecter quand on essaie de me prendre pour un con :-)

En temps normal, on traite les gens malade (que ce soit la maladie ou les symptômes), on n'attends pas que leur état se dégrade au point d'être hospitalisés.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/04/hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent_6041803_1650684.html

C'était donc bien des études foireuses publiée au Lancet...

Si même les revues scientifiques ne vérifient pas leurs sources avant publication... où va t'on
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 06 Juin 2020 17:27

cypl a écrit :
cypl a écrit :Il n'empêche que j'ai l'impression qu'il y a plus de soit disant études pour essayer de démontrer que la (hydroxy)chloroquine ne sert à rien ou serait dangereuse que d'études sérieuse sur les chiffres avancé par leur supporters

Donnez moi le résultat que vous souhaitez et, avec les mêmes chiffres, je vous fait dire tout et même son contraire.

Si je ne m'abuse, l'étude indique une mortalité identique pour les gens qui sont DEJA hospitalisés mais pas les éventuelles hospitalisations et complications évitées (dont la mort) ce qui est à priori son intérêt potentiel principal avec la réduction de la charge virale et la contagiosité
Je ne suis pas médecin mais je sais encore détecter quand on essaie de me prendre pour un con :-)

En temps normal, on traite les gens malade (que ce soit la maladie ou les symptômes), on n'attends pas que leur état se dégrade au point d'être hospitalisés.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/04/hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent_6041803_1650684.html

C'était donc bien des études foireuses publiée au Lancet...

Si même les revues scientifiques ne vérifient pas leurs sources avant publication... où va t'on


Ce qui est marrant c'est que Raoult - oui encore lui - a osé dire que ces études étaient foireuses. Or même s'il avait raison, c'est bien facile à dire quand on réalise de son côté 2 études bâclées et qu'on utilise un médicament quand il est "interdit". Bref, l'hôpital qui se fout de la charité, tout ça pour que des neuneus puissent encore dire "On devrait écouter cet homme" en oubliant tout ce qu'il a fait auparavant, ses idées sur la vaccination des enfants, etc etc. Technique parfaite pour lobotomiser les gens :)

Ce qui est inquiétant, c'est que jusqu'à présent, aucune étude ne semble avoir été menée correctement à propos de ce médicament...
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 06 Juin 2020 17:49

reductio ad raoultum :smurf:

jibi049 a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est que jusqu'à présent, aucune étude ne semble avoir été menée correctement à propos de ce médicament...


Ce qui est inquiétant, c'est que jusqu'à présent, aucune étude ne semble avoir été menée correctement à propos d'AUCUN médicament.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 06 Juin 2020 21:50

Et vu que le virus est mort... il n'y en aura jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 07 Juin 2020 12:34

clear.be a écrit :Et vu que le virus est mort... il n'y en aura jamais ;)


Il y a eu 165 nouveaux cas hier (aujourd'hui, +154 nouveaux cas), alors même si ce n'est pas beaucoup, ce sont les cas uniquement testés et confirmés (ben oui, c'est pas en disant que tu tousses qu'on sait que tu as le COVID). Il y a eu des entrées à l’hôpital ce qui signifie qu'il y a parmi des cas, des gens plus atteints. Alors oui c'est peu, mais je ne comprends pas comment tu arrives à la conclusion que le virus est mort dans ce cas ;) Mais bon chacun ses croyances.

Même si ta région est moins (voire potentiellement plus vraiment) touchée, ça ne signifie pas que c'est totalement mort et il reste des gens autour de toi :D
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par marcs » 08 Juin 2020 08:55

jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :Et vu que le virus est mort... il n'y en aura jamais ;)


Il y a eu 165 nouveaux cas hier (aujourd'hui, +154 nouveaux cas), alors même si ce n'est pas beaucoup, ce sont les cas uniquement testés et confirmés (ben oui, c'est pas en disant que tu tousses qu'on sait que tu as le COVID). Il y a eu des entrées à l’hôpital ce qui signifie qu'il y a parmi des cas, des gens plus atteints. Alors oui c'est peu, mais je ne comprends pas comment tu arrives à la conclusion que le virus est mort dans ce cas ;) Mais bon chacun ses croyances


117.900 nouveaux cas au niveau mondial, il se porte bien pour un moribond le covid.
Ce chiffre à lui seul justifie un minimum de précaution même dans des endroit "sain" ou réputé comme tel.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 08 Juin 2020 09:25

Evolution de la semaine 21

Image

ça semble toujours bien parti pour redescendre; à voir ce que ça donnera vers fin de l'été.

Si on remonte 1 mois en arrière l'oms prévoyait une explosion en Afrique

https://www.dw.com/fr/loms-redoute-jusq ... a-53374218

Pourtant l'explosion on l'attend toujours mais c'est comme tout en Afrique ça prends du temps :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14300
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 08 Juin 2020 11:27

Il ne saurait avoir 190 000 morts "officiels" du covid avec 190 000 positifs "officiels" du covid (worldmeters.info)

Par rapport à la mortalité on est entre 2 et 3 % des contaminés ce qui est "normal"
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 08 Juin 2020 12:30

Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit