Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 26 Mai 2020 14:44

C'est peut être un aveux d'échec et on en reviens à la conclusion du départ; il fallait protéger (entends isoler) les personnes les plus fragiles; pas tout le monde :lol:

Compte sur moi pour suivre les stats et voir la tendance; prochaine mise à jour en W21 (tous les 15J ça sera déjà pas mal) pour voir si c'est 6600 de plus baissent ou montent; faites vos jeux 8) on va même attirer vinnie avec ça
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par TC » 26 Mai 2020 16:00

tigrouetwinnie a écrit :
ça devient un gros n'importe quoi.
Les experts se contre-disent les uns les autres, se contre-disent eux-mêmes en quelques jours.
Le seul qui garde sa ligne de conduite, c'est Raoult (il doit d'ailleurs expliqué prochainement pourquoi les enfants sont épargnés par le covid).
Les autres .... :ak47: :ak47:
Sophie qui annonçait son plan en 3 étapes et finalement, ce plan qui change toutes les semaines en allégeant dès qu'un groupe se plaint.


Il a bien été dit que ce plan de déconfinement n'était pas définitif... Qu'on pouvait reconfiner si ca repartait à la hausse... ou pourquoi pas l'inverse...
Et pour Raoult, il y a de plus en plus d'étude qui montre que l'hydrochloroquine ne sert pas à grand chose... Pourtant, il insiste...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Mai 2020 16:09

Cette "étude" tombe bien a pic, issue d'une revue de seconde zone, dont les sources des chiffres sont invérifiables... La chance Image

Et l'OMS qui a immédiatement tout arrêté...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 26 Mai 2020 16:21

Raoult... Le gars arrive à faire encore parler de lui. C'est tout ce qu'il voulait.

Quand cet âne a testé sur quelques patients il ne suivait pas les protocoles correctement. Les conclusions qu'ils tiraient étaient hâtives. Cela a été dit et répété et ce par plusieurs personnes, même en France. Il a fait la même chose à la deuxième avec plus d'échantillons mais a été rapidement freiné puisque de nouveau, il y avait du flou et des choses bâclées. C'était bien avant que l'OMS n'arrête cette mascarade alors qu'il y avait un nouveau plan d'étude. Ils ont expliqué notamment les risques au niveau cardiaque et le fait de ne pas pouvoir mixer des traitements quand un patient est dans l'étude. Mais bon tout le monde s'en cogne visiblement ou bien personne n'a écouté correctement les infos de ce matin :)

Après on le sait, la conspiration c'est le truc à la mode :) "blabla bla c'est bizarre on ne nous dit pas tout, ça tombe à pic ça, blabla bla pas clair les experts, blabla"
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 26 Mai 2020 16:53

Il n'empêche que j'ai l'impression qu'il y a plus de soit disant études pour essayer de démontrer que la (hydroxy)chloroquine ne sert à rien ou serait dangereuse que d'études sérieuse sur les chiffres avancé par leur supporters

Donnez moi le résultat que vous souhaitez et, avec les mêmes chiffres, je vous fait dire tout et même son contraire.

Si je ne m'abuse, l'étude indique une mortalité identique pour les gens qui sont DEJA hospitalisés mais pas les éventuelles hospitalisations et complications évitées (dont la mort) ce qui est à priori son intérêt potentiel principal avec la réduction de la charge virale et la contagiosité
Je ne suis pas médecin mais je sais encore détecter quand on essaie de me prendre pour un con :-)

En temps normal, on traite les gens malade (que ce soit la maladie ou les symptômes), on n'attends pas que leur état se dégrade au point d'être hospitalisés.
Dernière édition par cypl le 26 Mai 2020 17:08, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Mai 2020 17:07

jibi049 a écrit :Raoult... Le gars arrive à faire encore parler de lui. C'est tout ce qu'il voulait.

Quand cet âne a testé sur quelques patients il ne suivait pas les protocoles correctement. Les conclusions qu'ils tiraient étaient hâtives. Cela a été dit et répété et ce par plusieurs personnes, même en France. Il a fait la même chose à la deuxième avec plus d'échantillons mais a été rapidement freiné puisque de nouveau, il y avait du flou et des choses bâclées. C'était bien avant que l'OMS n'arrête cette mascarade alors qu'il y avait un nouveau plan d'étude. Ils ont expliqué notamment les risques au niveau cardiaque et le fait de ne pas pouvoir mixer des traitements quand un patient est dans l'étude. Mais bon tout le monde s'en cogne visiblement ou bien personne n'a écouté correctement les infos de ce matin :)

Après on le sait, la conspiration c'est le truc à la mode :) "blabla bla c'est bizarre on ne nous dit pas tout, ça tombe à pic ça, blabla bla pas clair les experts, blabla"


Et bien entendu, le virus est apparu tout à fait par HASARD, dans une ville abritant un laboratoire qui travaille justement sur ce virus... C'est uniquement une coïncidence, les chinois mangent des chauves souris et du pangolin depuis sans doutes la nuit des temps mais par HASARD bien entendu, le virus apparait quelques années après l'inauguration du dit laboratoire.

Que l'introduction du virus soit volontaire, je n'y crois pas trop, mais que çe labo aie a voir avec l'apparition de ce virus me semble une certitude.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 26 Mai 2020 18:18

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Raoult... Le gars arrive à faire encore parler de lui. C'est tout ce qu'il voulait.

Quand cet âne a testé sur quelques patients il ne suivait pas les protocoles correctement. Les conclusions qu'ils tiraient étaient hâtives. Cela a été dit et répété et ce par plusieurs personnes, même en France. Il a fait la même chose à la deuxième avec plus d'échantillons mais a été rapidement freiné puisque de nouveau, il y avait du flou et des choses bâclées. C'était bien avant que l'OMS n'arrête cette mascarade alors qu'il y avait un nouveau plan d'étude. Ils ont expliqué notamment les risques au niveau cardiaque et le fait de ne pas pouvoir mixer des traitements quand un patient est dans l'étude. Mais bon tout le monde s'en cogne visiblement ou bien personne n'a écouté correctement les infos de ce matin :)

Après on le sait, la conspiration c'est le truc à la mode :) "blabla bla c'est bizarre on ne nous dit pas tout, ça tombe à pic ça, blabla bla pas clair les experts, blabla"


Et bien entendu, le virus est apparu tout à fait par HASARD, dans une ville abritant un laboratoire qui travaille justement sur ce virus... C'est uniquement une coïncidence, les chinois mangent des chauves souris et du pangolin depuis sans doutes la nuit des temps mais par HASARD bien entendu, le virus apparait quelques années après l'inauguration du dit laboratoire.

Que l'introduction du virus soit volontaire, je n'y crois pas trop, mais que çe labo aie a voir avec l'apparition de ce virus me semble une certitude.


Sur ce coup là, difficile de te donner tort.
Les coïncidences sont troublantes ... au minimum.
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 26 Mai 2020 18:19

TC a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
ça devient un gros n'importe quoi.
Les experts se contre-disent les uns les autres, se contre-disent eux-mêmes en quelques jours.
Le seul qui garde sa ligne de conduite, c'est Raoult (il doit d'ailleurs expliqué prochainement pourquoi les enfants sont épargnés par le covid).
Les autres .... :ak47: :ak47:
Sophie qui annonçait son plan en 3 étapes et finalement, ce plan qui change toutes les semaines en allégeant dès qu'un groupe se plaint.


Il a bien été dit que ce plan de déconfinement n'était pas définitif... Qu'on pouvait reconfiner si ca repartait à la hausse... ou pourquoi pas l'inverse...
Et pour Raoult, il y a de plus en plus d'étude qui montre que l'hydrochloroquine ne sert pas à grand chose... Pourtant, il insiste...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...


Sauf qu'elle a toujours insisté sur le fait que les mesures pourraient être durcies si nécessaire, mais elle n'a jamais parlé des les atténuer car certains groupes râles (je ne parle pas de données scientifiques).
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Mai 2020 18:42

tigrouetwinnie a écrit :Sauf qu'elle a toujours insisté sur le fait que les mesures pourraient être durcies si nécessaire, mais elle n'a jamais parlé des les atténuer car certains groupes râles (je ne parle pas de données scientifiques).


Cela s’appelle la politique, savoir lâcher du lest au bon moment quand on sent que le vent tourne ;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 26 Mai 2020 21:12

cypl a écrit :Donnez moi le résultat que vous souhaitez et, avec les mêmes chiffres, je vous fait dire tout et même son contraire.


Ben voyons, ça me rappelle quelques choses et ce n'est pas moi qui le dit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 26 Mai 2020 21:14

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Raoult... Le gars arrive à faire encore parler de lui. C'est tout ce qu'il voulait.

Quand cet âne a testé sur quelques patients il ne suivait pas les protocoles correctement. Les conclusions qu'ils tiraient étaient hâtives. Cela a été dit et répété et ce par plusieurs personnes, même en France. Il a fait la même chose à la deuxième avec plus d'échantillons mais a été rapidement freiné puisque de nouveau, il y avait du flou et des choses bâclées. C'était bien avant que l'OMS n'arrête cette mascarade alors qu'il y avait un nouveau plan d'étude. Ils ont expliqué notamment les risques au niveau cardiaque et le fait de ne pas pouvoir mixer des traitements quand un patient est dans l'étude. Mais bon tout le monde s'en cogne visiblement ou bien personne n'a écouté correctement les infos de ce matin :)

Après on le sait, la conspiration c'est le truc à la mode :) "blabla bla c'est bizarre on ne nous dit pas tout, ça tombe à pic ça, blabla bla pas clair les experts, blabla"


Et bien entendu, le virus est apparu tout à fait par HASARD, dans une ville abritant un laboratoire qui travaille justement sur ce virus... C'est uniquement une coïncidence, les chinois mangent des chauves souris et du pangolin depuis sans doutes la nuit des temps mais par HASARD bien entendu, le virus apparait quelques années après l'inauguration du dit laboratoire.

Que l'introduction du virus soit volontaire, je n'y crois pas trop, mais que çe labo aie a voir avec l'apparition de ce virus me semble une certitude.

Donald, sort de ce corps !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 26 Mai 2020 23:36

Entre une bête fuite de laboratoire et une mutation fulgurante entre 2 animaux et l’homme dans un marché à qq km de celui-ci...
On dit souvent que la vérité s’explique simplement.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mai 2020 09:16

petite question pour tous les scientifiques du forum.
je lis partout que les enfants ne semblent pas être de gros porteurs du Covid-19, ni de gros transmetteurs, ... qu'ils semblent quasi immunisé.
De ce que je lis, ce n'est basé que sur des statistiques, je n'ai pas trouvé d'article expliquant pourquoi un enfant ne développait pas tellement cette maladie.
Qqn a une idée ou (encore mieux) une explication?
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 09:38

Visiblement ils ne sont pas affectés par la maladie mais ça ne signifie pas qu'ils ne sont pas porteur.

Le taux de décès sur cette tranche 0-24 est quasiment nul mais ça, ça fait un moment qu'on le sait ...

Tiens si tu veux du user friendly https://covid-19.sciensano.be/sites/def ... pNKEwW8X4I
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mai 2020 09:44

ça j'ai bien compris, mais il y a une différence entre constater que les enfants ne sont (presque) jamais malade et comprendre pourquoi ils ne sont pas malade.
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 09:53

Probablement parce qu'un enfant de 10 ans a pas encore développé des problèmes en cascades suite à des décennies d'excès en tout genre et qu'il a un système immunitaire plus performant qu'un vieillard de 85 ans ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 09:55

Ça n'a strictement rien à voir.
On ne parle pas de complications de la maladie mais de la développer et la transmettre.

De plus un enfant n'a pas son système immunitaire encore développé. Il y a donc d'autres facteurs qui se retrouvent principalement chez les adultes.
Dernière édition par cypl le 27 Mai 2020 09:58, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 09:58

C'est un virus; pourquoi un enfant qui fait une varicelle n'a quasiment aucune complication alors qu'un adulte peut se retrouver en soin intensif?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 10:00

psyko a écrit :C'est un virus; pourquoi un enfant qui fait une varicelle n'a quasiment aucune complication alors qu'un adulte peut se retrouver en soin intensif?
Quand l'enfant fait une varicelle, il a donc développé la maladie et il est (très) contagieux.
Rien à voir comme je le disait.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 10:03

Il a attrapé la virus; il ne se créé pas tout seul ... et oui il est contagieux j'ai pu le constater avec une chaîne de varicelle à la maison lorsque le 1ier l'a ramené
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron