Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 09 Avr 2021 16:55

Gil a écrit :Bien sûr que c'est une histoire de gros sous.
Comme les applications obsolètes qui t'obligent à changer de smartphone.
Comme les ampoules qui pètent au bout de 2 mois alors qu'on sait comment créer des ampoules qui durent 20 ans.
Comme l'obsolescence programmée des machines à laver.
Etc.
Et après?
La course aux nouvelles molécules pour faire des tunes ne veut pas dire que ces nouvelles molécules sont inefficaces.
Au delà un vaccin ce n'est pas un traitement.
Je ne vais pas revenir indéfiniment sur la couverture vaccinale, vous avez l'air d'avoir du mal avec la concept...


Non t'inquiète on sera ravi d'avoir vu l'éradication du covid d'ici 1 an (le temps d'avoir suffisamment de testeurs).
Prochaine étape ça devrait être la grippe du coup vu les performances sur du vaccin sur ce virus qui mute sans arrêt, ça devrait être un jeu d'enfant !
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par GregLu » 09 Avr 2021 17:23

psyko a écrit :D'un autre côté tu as 2 options :

Soit tu soignes les gens symptomatiques du covid (combien en Europe? 10 millions ?), et de préférence avant qu'ils soient en USI pour éviter de dire qu'ensuite "on a tout essayé et que ça ne fonctionne pas"
Même si tu prends 20 cachou en moyenne par personne ça rapporte 800 millions €.

ou alors tu tente d'immuniser 300 millions de personnes minimum (en 2 doses).
à 15€/dose ça te fait 9 milliards € possible.

La question à se poser est surtout lequel est le plus efficace et/ou rapporte le plus et à qui?

C'est surtout que ça pourrait être utilisé en préventif également ... Pourquoi ne pas faire des études (Et il y en a visiblement) pour justement avoir le plus d'armes possibles pour se prémunir du Covid et réapprendre à vivre avec ? Quand tu vois qu'on annonce dans la presse un CoDeCo mercredi et que là on commence tout doucement à dire qu'il n'y aura déjà pas d'assouplissements possibles le 1er mai sans effort sur les chiffres ... Mais chiffres complètement déconnectés de la réalité finalement car les gens en SI aujd ne sont plus des 80+ qui en sortent par la morgue mais des quadra/quinqua qui sortent par la case revalidation ... Encore une belle preuve du gouvernement complètement déconnecté sur certain plan.
Ca fait 13 mois mini que ça dure, l'excuse du "j'savais pas" c'est fini quoi. :angel2: (Et je rejoins Gil sur la gestion blocage frontière)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par GregLu » 09 Avr 2021 17:26

TC a écrit :J'adore...
M. Van Gucht a souligné que les politiques ne veulent plus se laisser enfermer dans des valeurs concrètes comme seuil à atteindre. Il est donc particulièrement important d’examiner la tendance et le niveau croissant de la vaccination. « Si nous assurons un bon suivi des mesures, nous pourrons progressivement accorder plus d’assouplissements dans la seconde moitié du mois d’avril ou au début du mois de mai », a précisé M. Van Gucht. À condition toutefois que le nombre d’admissions à l’hôpital soit inférieur à 100 par jour et que la tendance soit négative.

100 par jour c'est de quand ? On y était en genre Octobre, c'est possible ? Du coup vu le temps etc, j'ai de gros doutes que ce chiffre irréaliste soit atteignable ... Et ça démontre encore qu'on nous prend pour des cons avec une mini carotte et un bâton de berger de 2M pour nous frapper ... C'est usant et ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la population face à ça. J'ai heureusement changé mon fusil d'épaule mais je pense que certains sont en train de littéralement crever, si ça n'est pas physique ça doit l'être psychiquement. Ca pose question :-?
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 09 Avr 2021 19:25

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10737674

Tiens je savait pas qu'on était au moins 900 millions d'âmes en Europe ? Ça sent la grippe 2 avec des vaccins chaque année pour ses nouveaux variants 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 09 Avr 2021 19:54

psyko a écrit :https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-l-europe-va-negocier-l-achat-d-1-8-milliard-de-doses-de-vaccins-de-deuxieme-generation?id=10737674

Tiens je savait pas qu'on était au moins 900 millions d'âmes en Europe ? Ça sent la grippe 2 avec des vaccins chaque année pour ses nouveaux variants 8)
900 millions de doses sur 3 ans non ?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 09 Avr 2021 20:06

psyko a écrit :https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-l-europe-va-negocier-l-achat-d-1-8-milliard-de-doses-de-vaccins-de-deuxieme-generation?id=10737674

Tiens je savait pas qu'on était au moins 900 millions d'âmes en Europe ? Ça sent la grippe 2 avec des vaccins chaque année pour ses nouveaux variants 8)


Il vont en refiler en Afrique
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 09 Avr 2021 21:29

cypl a écrit :
psyko a écrit :https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-l-europe-va-negocier-l-achat-d-1-8-milliard-de-doses-de-vaccins-de-deuxieme-generation?id=10737674

Tiens je savait pas qu'on était au moins 900 millions d'âmes en Europe ? Ça sent la grippe 2 avec des vaccins chaque année pour ses nouveaux variants 8)
900 millions de doses sur 3 ans non ?


Pour faire quoi vu que le virus sera déjà éradiqué d'ici là ? :smurf:

Oui c'est 900 en 3 ans + 900 en réserve
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 09 Avr 2021 23:50

psyko a écrit :
Gil a écrit :Bien sûr que c'est une histoire de gros sous.
Comme les applications obsolètes qui t'obligent à changer de smartphone.
Comme les ampoules qui pètent au bout de 2 mois alors qu'on sait comment créer des ampoules qui durent 20 ans.
Comme l'obsolescence programmée des machines à laver.
Etc.
Et après?
La course aux nouvelles molécules pour faire des tunes ne veut pas dire que ces nouvelles molécules sont inefficaces.
Au delà un vaccin ce n'est pas un traitement.
Je ne vais pas revenir indéfiniment sur la couverture vaccinale, vous avez l'air d'avoir du mal avec la concept...


Non t'inquiète on sera ravi d'avoir vu l'éradication du covid d'ici 1 an (le temps d'avoir suffisamment de testeurs).
Prochaine étape ça devrait être la grippe du coup vu les performances sur du vaccin sur ce virus qui mute sans arrêt, ça devrait être un jeu d'enfant !


Toujours mieux que d'attendre la saint glin glin en dansant la saint ivermectine enroulé dans du pastrami.
Il n'y a pas de vaccin parfait pour tous les variants ni de saint traitement qui en guérit.
Qu'on décide de refuser d'utiliser d'anciennes molécules c'est une histoire de sous.
Mais il n'empêche qu'il n'y a pas d'éradication endémique possible sans vaccin. Ca n'existe pas.
Les vaccins ont permis des choses depuis le XIXème siècle impossibles jusqu'à alors.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 10 Avr 2021 06:51

C'est possible oui mais ça ne fonctionne pas sur tout, ni à tout les coups.

Ici ça se profile vraiment en grippe 2 mais avec juste un échantillon plus large, et si l'éradication n'est pas aussi miraculeuse que ce qui n'est vendu, ça risque de foutre une image moins idyllique de façon générale sur ce principe et ça serait dommage.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 10 Avr 2021 09:31

Gil a écrit :Mais il n'empêche qu'il n'y a pas d'éradication endémique possible sans vaccin. Ca n'existe pas.


Avec les vaccin, pour des maladies comme la grippe, ça n'existe pas non plus... :roll: :roll: :roll:

Avoue, tu es payé combien pour faire ta propagande ? Tu sévis sur combien d'autres sites ? Vous êtes combien dans votre équipe ? Un tel dévouement, une telle dévotion même au saint vaccin, ce n'est plus louche, c'est juste flagrant que tout cela cache un intérêt, ne serait-ce que te faire verser ton salaire en fin de mois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 10 Avr 2021 13:30

clear.be a écrit :
Gil a écrit :Mais il n'empêche qu'il n'y a pas d'éradication endémique possible sans vaccin. Ca n'existe pas.


Avec les vaccin, pour des maladies comme la grippe, ça n'existe pas non plus... :roll: :roll: :roll:

Avoue, tu es payé combien pour faire ta propagande ? Tu sévis sur combien d'autres sites ? Vous êtes combien dans votre équipe ? Un tel dévouement, une telle dévotion même au saint vaccin, ce n'est plus louche, c'est juste flagrant que tout cela cache un intérêt, ne serait-ce que te faire verser ton salaire en fin de mois.


Je te retourne la question.
Je n'ai pas de saint vaccin.
Je vois beaucoup de saints anti-vaccin et anti-règles en général.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 10 Avr 2021 13:54

Gil a écrit :
clear.be a écrit :
Gil a écrit :Mais il n'empêche qu'il n'y a pas d'éradication endémique possible sans vaccin. Ca n'existe pas.


Avec les vaccin, pour des maladies comme la grippe, ça n'existe pas non plus... :roll: :roll: :roll:

Avoue, tu es payé combien pour faire ta propagande ? Tu sévis sur combien d'autres sites ? Vous êtes combien dans votre équipe ? Un tel dévouement, une telle dévotion même au saint vaccin, ce n'est plus louche, c'est juste flagrant que tout cela cache un intérêt, ne serait-ce que te faire verser ton salaire en fin de mois.


Je te retourne la question.
Je n'ai pas de saint vaccin.
Je vois beaucoup de saints anti-vaccin et anti-règles en général.


Pourquoi tu me retourne la question ? Tu ne veux pas y repondre ?

Je suis sur ce forum depuis bientôt 20 ans, et j'interviens peu ces derniers temps... Tu passes tes journées a pondre des pavés pour essayer de convaincre les gens de s'injecter cette saloperie... j'ai peine à croire que tu fais ça par pur "altruisme" si j'ose dire... :roll:

Sinon, pour les vaccins contre la grippe, t'en penses quoi ? :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 10 Avr 2021 18:01

clear.be a écrit :
Gil a écrit :
clear.be a écrit :
Gil a écrit :Mais il n'empêche qu'il n'y a pas d'éradication endémique possible sans vaccin. Ca n'existe pas.


Avec les vaccin, pour des maladies comme la grippe, ça n'existe pas non plus... :roll: :roll: :roll:

Avoue, tu es payé combien pour faire ta propagande ? Tu sévis sur combien d'autres sites ? Vous êtes combien dans votre équipe ? Un tel dévouement, une telle dévotion même au saint vaccin, ce n'est plus louche, c'est juste flagrant que tout cela cache un intérêt, ne serait-ce que te faire verser ton salaire en fin de mois.


Je te retourne la question.
Je n'ai pas de saint vaccin.
Je vois beaucoup de saints anti-vaccin et anti-règles en général.


Pourquoi tu me retourne la question ? Tu ne veux pas y repondre ?

Je suis sur ce forum depuis bientôt 20 ans, et j'interviens peu ces derniers temps... Tu passes tes journées a pondre des pavés pour essayer de convaincre les gens de s'injecter cette saloperie... j'ai peine à croire que tu fais ça par pur "altruisme" si j'ose dire... :roll:

Sinon, pour les vaccins contre la grippe, t'en penses quoi ? :smurf:


J'en pense que c'est une question débile et que tu as un souci pour comprendre la différence entre un traitement et un vaccin.
Faire croire que les vaccins sont des "saloperies" n'est qu'un signe de ta bêtise intersidérale. C'est le truc le plus safe de la médecine qui a permis d'éviter radicalement les pertes humaines depuis qu'ils ont été inventé.
J'en pense que le vaccin contre la grippe permet d'éviter des milliers de morts tous les ans parmi les personnes âgées et que quand on se loupe face à la souche de l'année en cours, on a des milliers de morts en +, comme en 2015.
Je ne crois pas au truc magique. Pas besoin.
J'ai aucun problème avec un nouveau vaccin covid tous les ans.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 10 Avr 2021 18:20

20 ans... Mais heureusement que tu interviens peu... on n'aurait pas la patience de lire le triple des bêtises que tu racontes.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 10 Avr 2021 18:39

psyko a écrit :C'est possible oui mais ça ne fonctionne pas sur tout, ni à tout les coups.

Ici ça se profile vraiment en grippe 2 mais avec juste un échantillon plus large, et si l'éradication n'est pas aussi miraculeuse que ce qui n'est vendu, ça risque de foutre une image moins idyllique de façon générale sur ce principe et ça serait dommage.


Non, je ne trouve pas.
Il n'y a que toi qui entend qu'on le vend comme quelque chose de miraculeux. J4entends au contraire beaucoup de gens très prudents. Et toujours en train de parler de taux d'efficacité, comme jamais auparavant.
Tu utilises surtout le principe qu'il ne soit pas assez miraculeux à ton goût pour justifier d'éviter de l'utiliser. C'est une vieille astuce.

Même un vaccin qui fonctionne sur 1 personne sur 2 contre le variant sud africain reste encore intéressant.
Mais pour ce variant on a maintenant d'autres choix qui marchent encore mieux. Donc pas d'intérêt de rester sur AZ quand on peut avoir mieux.

Si tu me donnes un traitement type HCQ ou ivermectine qui fonctionne à 50% ou même 15% je prends tout pareil en complément. Je ne vois pas en quoi c'est un choix entre l'un ou l'autre.
Mais ce n'est qu'un traitement, c'est quelque chose que tu prends quand tu commences à être symptomatique, rien de pareil avec l'immunité crée par un vaccin dans toute une population.
Le traitement n'empêchera pas du tout d'attraper le covid ni de le laisser se développer dans la société.
Ca fait beaucoup de décès en chemin cette croyance pro-traitement en étant prêt à retirer 1 des 3 vaccins du mix pour quelques cas de TVC tous les millions de personnes.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 10 Avr 2021 18:45

Gil a écrit : Donc pas d'intérêt de rester sur AZ quand on peut avoir mieux.


Y aurait-il une lueur d'espoir ? Un début d'embryon de lucidité ?? Un miracle va-t-il se produire ???
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 10 Avr 2021 18:49

Rockie a écrit :
Gil a écrit : Donc pas d'intérêt de rester sur AZ quand on peut avoir mieux.


Y aurait-il une lueur d'espoir ? Un début d'embryon de lucidité ?? Un miracle va-t-il se produire ???


Ce n'est pas le cas en Belgique. On n'en a que 3 et pour l'instant c'est lent comme pas deux.
Vous voulez diminuer la vaccination d'un tiers.
Par ailleurs on n'a pas vraiment le variant sud africain on a le variant anglais.
Donc on n'est pas dans ce cas là.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 10 Avr 2021 19:08

Gil a écrit :
J'en pense que c'est une question débile et que tu as un souci pour comprendre la différence entre un traitement et un vaccin.
Faire croire que les vaccins sont des "saloperies" n'est qu'un signe de ta bêtise intersidérale. C'est le truc le plus safe de la médecine qui a permis d'éviter radicalement les pertes humaines depuis qu'ils ont été inventé.
J'en pense que le vaccin contre la grippe permet d'éviter des milliers de morts tous les ans parmi les personnes âgées et que quand on se loupe face à la souche de l'année en cours, on a des milliers de morts en +, comme en 2015.
Je ne crois pas au truc magique. Pas besoin.
J'ai aucun problème avec un nouveau vaccin covid tous les ans.


Ton petit jeu de condescendance ne fonctionne pas plus avec toi qu'avec les autres "génies" du forum... tu n'as toujours répondu à la question principale : tu gagne combien à venir rependre ta propagande dégueulasse et malhonnête sur des forums ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 10 Avr 2021 19:24

clear.be a écrit :Ton petit jeu de condescendance ne fonctionne pas plus avec toi qu'avec les autres "génies" du forum... tu n'as toujours répondu à la question principale : tu gagne combien à venir rependre ta propagande dégueulasse et malhonnête sur des forums ?


Je suis un envoyé de Donald Trump payé en bakchich par l'Etat luxembourgeois pour contrer les dissidents identifiés :666: :666: :666:
T'as rien d'autre à dire, vraiment?
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 10 Avr 2021 19:25

0 €.
Vous vous faites des films. Vive la pauvre paranoïa de braindeads. Un gars qui gagnerait des pépètes pour vendre AZ ne viendrait sûrement pas sur ce forum rempli de nuls dans ton genre.
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit